Tokusatsu à Otakon 2022 : compte-rendu de la convention

Tokusatsu a Otakon 2022 compte rendu de la convention

Crédit photo : Keychain Photography. Veuillez ne pas rediffuser ou modifier de quelque manière que ce soit sans autorisation et sans crédit approprié.

Les rédacteurs de l’équipe TokuNet, Brody Salzman et Alex Hartzog, ont assisté à Otakon 2022 à Washington D.C. pour vous faire part des dernières annonces, des marchandises et des événements liés au tokusatsu lors de la plus grande convention d’anime de la côte est des États-Unis.


Organisée à l’origine près du campus principal de Penn State en Pennsylvanie, Otakon est bien connue pour être la plus grande convention d’anime de la côte est des États-Unis. Elle s’est tenue à Baltimore, dans le Maryland, de 1999 à 2017 avant d’être déplacée dans la capitale du pays. La convention de cette année, qui s’est tenue du 29 au 31 juillet au Walter E. Washington Convention Center, a été la plus importante de la longue histoire d’Otakon, avec une participation totale dépassant les 40 000 personnes.

Alors que le personnel de la convention ne semblait pas préparé à faire face à une foule deux fois plus nombreuse que l’année dernière, l’équipe TokuNet a été gracieusement autorisée à accéder à la presse pour couvrir les annonces et les événements liés au tokusatsu. Cette année, la majorité de ces événements ont été menés par des fans passionnés le vendredi, premier jour de la convention.

Notre journée a commencé par un long processus d’inscription. Après cela, nous nous sommes précipités à la séance photo de cosplay tokusatsu qui présentait d’impressionnants cosplays civils et transformés, dont Kaito Goshikida, Zocks et Flint Goldtsuiker, et Stacey (tous issus de Kikai Sentai Zenkaiger), Aruto et sukeban Is (« délinquant Is ») basé sur les personnages de Kamen Rider Zero-One, Ryoga Shindai de Kamen Rider Saberet Ultraman lui-même.

Toutes les photos de cosplay dans cet article ont été prises par Keychain Photography. Veuillez ne pas rediffuser ou modifier de quelque manière que ce soit sans autorisation et sans crédit approprié.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voir des cosplayers aussi passionnés s’organiser et poser si bien ensemble a vraiment donné le ton de la journée. En ce qui concerne le tokusatsu, la journée de vendredi a été marquée par le rassemblement de fans passionnés qui ont prêché l’évangile de leur fandom et se sont simplement amusés ensemble. Je ne peux pas mieux résumer l’énergie de cette cohorte qu’avec une photo de tous les héros cosplayers posant en T au-dessus d’un Apollogeist déchu de Kamen Rider X. (Photographié ci-dessous)

Notre prochaine affaire était de nous préparer pour l’après-midi. Sur les quatre panels axés sur le tokusatsu à Otakon, trois avaient lieu ce vendredi après-midi. Tout d’abord, JAC Productions a présenté deux panels dans sa série de panels « Henshin Heroes ». Bien qu’ils aient été programmés dans l’ordre inverse, cela n’a pas fait une grande différence puisque « On Steel Horses They Ride » et « Super Sentai, Not For The Colorblind » étaient de vastes aperçus à la fois du Kamen Rider et Super Sentai respectivement. Pour ceux qui s’y connaissent, ces panneaux sont des voyages dans le passé. Pour les nouveaux fans, il s’agissait de cours accélérés utiles.

Le point culminant de la journée a été le « Kamen Rider Ryuki – 20 ans plus tard ». Présenté par un groupe de cosplayers et de Ryuki super fans, ce panel a débuté par une brève explication de Kamen Rider Ryuki et a ensuite éclaté en un Jeopardy !-où quatre des Kamen Riders de la série sont les catégories ET les équipes ! Nous aurions pu rejoindre l’équipe Ryuki, l’équipe Knight ou l’équipe Zolda, mais nous avons dû opter pour la sinistre équipe Ouja. Le prix pour gagner ? Des tickets supplémentaires pour la loterie gratuite à laquelle tous les participants ont pu participer !

Apparemment, ce panel était la première présentation du groupe ensemble, et ils ont fait un travail fantastique ! Chaque panéliste et membre de l’équipe du panel était en cosplay comme un personnage de Ryukisoit en jouant le rôle de leader pour chaque équipe, soit en apportant d’autres aides pour le déroulement du panel. Chaque équipe disposait d’un seul buzzer sur lequel elle devait appuyer lorsqu’elle voulait voler une question, et bon sang, me confier le bouton était une erreur. Lorsqu’on me confie une responsabilité sérieuse, je prends toujours une page des livres de nos héros et je la prends au sérieux. Quand vous me remettez un gros bouton bruyant ? Notre équipe allait saisir toutes les chances qui s’offraient à elle !

Beaucoup de questions étaient des coupures profondes pour les plus passionnés Ryuki fans, ce qui signifie que je n’allais pouvoir nous obtenir des ouvertures qu’avec le buzzer. Je ne sais presque rien sur Kamen Rider Ryuki et ses spécificités. Heureusement, j’étais entouré d’Alex et de quelques autres grands fans qui ont tous fait des suppositions courageuses lorsque les choses se sont corsées. Malheureusement, cela n’a pas été le cas, car l’équipe Ryuki a remporté l’épreuve finale. Cependant, Alex a réussi à arracher deux prix de la tombola de toute façon. C’était une drôle de surprise.

Il est difficile de trouver un panel qui se déroule à 100% sans accroc, mais j’ai été très impressionné par l’énergie amusante apportée par ce panel. Les panélistes et l’équipe ont vraiment rassemblé un groupe de fans de tokusatsu, qu’ils aient ou non vu… Kamen Rider Ryuki. Le groupe n’a pas de nom d’équipe officiel, mais les membres du groupe sont les suivants :

Toku Time avec une horloge à droite et des lignes de vitesse à droite

Avec cela, nous avons été libres pendant environ 28 heures. L’événement majeur suivant lié au tokusatsu lors de la convention était le panel Discotek Media au cours duquel de nombreux projets ont été annoncés, et Discotek a également fourni des mises à jour sur les projets annoncés précédemment. Parmi les annonces liées aux anime, Discotek a annoncé sa nouvelle sous-marque Toku Time, sous laquelle davantage de localisations tokusatsu et de sorties sur support physique seront proposées. Les panélistes ont même surpris la foule avec le l’annonce de Shérif de l’espace GavanLes débuts en langue anglaise de l’artiste ! Bien sûr, qui est déjà en précommande. Un film de kaiju appelé La légende des dinosaures et des oiseaux dangereux a également été annoncé pour une localisation sous Toku Time.

Je n’exagère pas en disant que le public criait et acclamait à chaque annonce… peut-être à l’exception de La légende des dinosaures et Les oiseaux dangereux, mais Gavan a été particulièrement applaudi en tant qu’œuvre tokusatsu d’importance historique, tout comme Mike Dent de Vintage Henshin lors de son essai historique venant avec le Gavan a été annoncé. Notre couverture complète du panel d’informations sur Toku Time comprend également des déclarations de Mike Toole de Discotek qui n’ont pas été incluses dans le panel ou sur les médias sociaux.

Le panel Discotek était un moment amusant, rempli exactement du genre de nouvelles que nous sommes impatients de couvrir en entier ici sur TokuNet. Et aussi beaucoup d’anime. Et pour moi, l’anime est toujours un plus.

Otakon avait beaucoup à voir et à expérimenter pendant que j’y étais. J’ai appris à préparer certains des meilleurs plats de l’une de mes séries animées préférées, Camp Laid-Back. J’ai traité – excusez-moi – je veux dire, j’ai soumis Alex à mon interprétation de « Sorairo Days », l’ouverture de Tengen Toppa Gurren Lagann, dans la salle de karaoké. J’ai dépensé trop d’argent en marchandises dans la salle des marchands et dans l’allée des artistes, même si j’ai trouvé de jolis objets tokusatsu d’un artiste indépendant dont j’ai malheureusement raté la carte. Mais la dernière étape de notre voyage était le dernier panel du week-end sur le thème tokusatsu : « Powerful Rangers &amp ; Masked Riders ».

C’était un autre panel simple, mais il était plein de rires grâce à des blagues intelligentes, des clips classiques, et juste une atmosphère généralement amusante. Dans ce panel, les Tokubros de Baltimore nous ont fait voyager à travers l’histoire des itérations étrangères des séries tokusatsu, de Night Flight Dynaman doubler à Le cavalier masqué de Saban et Kamen Rider Dragon Knight à France Five. Si vous trouvez ce panel proposé à votre convention locale, je peux dire que ce sera un moment amusant.

Les panélistes étaient divertissants, et il était particulièrement agréable de commencer le dernier jour de la convention en riant du ridicule des anciennes adaptations tokusatsu et de la simple existence de France Five. Celui-ci va définitivement figurer sur ma liste de surveillance. Si vous n’avez pas entendu parler de France Fiveconsidérez ceci comme un rappel à l’ordre pour le vérifier.

1660833751 664 Tokusatsu a Otakon 2022 compte rendu de la convention

France Five, la Sentai française inspirée par la Toei de Super Sentai.

Avec cela, nous avons atteint la fin de la couverture tokusatsu à Otakon 2022. Il y avait quelques vendeurs de produits tokusatsu dans la salle des concessionnaires et quelques… Fuuto PI affiches proposées à la Megaroad C’était génial de voir tous les fans passionnés de tokusatsu et l’énergie qu’ils ont apportée à leurs panels, et peu de choses sont plus excitantes que de voir une salle pleine de fans réagir à une nouvelle majeure de tokusatsu en personne. L’énergie durant ce week-end était incroyable !

J’espère que tous les participants ont eu autant de plaisir que moi. Ce fut un week-end difficile avec la foule et le manque d’organisation, mais la démonstration tokusatsu était forte à Washington D.C. cette année à Otakon 2022. Espérons que le personnel d’Otakon sera mieux équipé pour faire face à l’affluence de l’année prochaine.

1660833753 795 Tokusatsu a Otakon 2022 compte rendu de la convention

Crédit photo : Keychain Photography. Veuillez ne pas rediffuser ou modifier de quelque manière que ce soit sans autorisation et sans crédit approprié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.