Récapitulation : Avataro Sentai Donbrothers, Episode 25 – Working Hero

Avataro Sentai Donbrothers

Tsuyoshi a été licencié car le restaurant pour lequel il a été consultant est au bord de la faillite. Ne voulant pas l’inquiéter, Tsuyoshi ne le dit pas à Miho et décide de trouver d’autres sources de revenus par lui-même. Il demande à Maître Kaito de se faire payer pour travailler en tant que Donbro, mais Kaito dit que le travail héroïque est généralement caritatif et fait en tant que bénévole.

Tsuyoshi essaie de parler à Papa Jin, mais il se contente de fermer les heures de visite au lieu d’offrir une quelconque aide. Tsuyoshi essaie d’autres emplois comme sur un chantier de construction, mais il n’est pas très doué pour autre chose.

Pendant ce temps, l’ancien manager de Tsuyoshi donne naissance à un Hitotsuki qui parcourt la ville en fouettant les gens dans des boules qu’il mange afin de trouver des travailleurs compétents. Les Donbros débarquent, mais Tsuyoshi n’est pas dans son assiette et ils le remarquent. L’Hitotsuki parvient à s’enfuir.

Avataro Sentai Donbrothers

Tarou parle à Tsuyoshi qui lui dit qu’il travaille trop ces derniers temps. Cependant, Tarou comprend mal Tsuyoshi et pense que ce dernier travaille pour aider à payer l’opération du cou de sa mère malade qui lui sauve la vie. À cause de cela, Tarou décide d’accepter des emplois supplémentaires pour pouvoir aider. Lorsque Haruka croise Tarou et apprend pourquoi il fait des travaux supplémentaires, elle propose également son aide et accepte un autre travail.

Avataro Sentai Donbrothers

Shinichi voit Haruka et après qu’elle lui ait expliqué la situation, il propose également de travailler. Sachant que Shinichi n’a jamais travaillé un seul jour de sa vie, Haruka lui dit que ce n’est pas grave et qu’il peut simplement continuer à écrire des haïkus. Shinichi se sent un peu honteux et essaie de postuler pour enseigner dans des écoles de bachotage. Comme aucun d’entre eux n’est impressionné par son CV vierge, Shinichi se tourne vers la vente de haïkus personnalisés dans le parc. Lorsqu’une petite fille vient acheter un haïku et place une pièce dans sa paume, cela le brûle.

Le directeur de Tsuyoshi le convoque au bureau pour lui dire que le restaurant exige qu’ils versent des dommages et intérêts pour leur perte d’activité et que c’est la responsabilité de Tsuyoshi.

Tsuyoshi rencontre Tarou au Donburi et lui dit que les choses s’aggravent. Tarou part rapidement pour trouver plus de travail.

Avataro Sentai Donbrothers

Plus tard, un Tarou et une Haruka épuisés s’assoient à un chariot de ramen pour avoir un peu de nourriture dans leur ventre. Ils sont loin de se douter que le gars qui travaille au chariot à ramen est en fait Tsuyoshi qui a décidé de se déguiser avec des narutomaki comme yeux.

Avataro Sentai Donbrothers

Tsuyoshi écoute Tarou dire à Haruka que la mère de son ami est sur le point de mourir. Ils décident donc tous les deux de continuer à travailler aussi dur que possible. Après leur départ, Tsuyoshi se sent coupable de ne s’inquiéter que de lui-même et décide de travailler encore plus dur pour aider aussi « l’ami » de Tarou.

Jirou se demande ce que tout le monde fait, alors il devient Alter et les suit. Lorsqu’il les voit faire des travaux supplémentaires pour s’entraider, il a envie de les aider lui aussi. Mais abunaiJirou surgit pour le décourager de le faire s’il veut vraiment surpasser Tarou.

Avataro Sentai Donbrothers

Les Donbros se retrouvent tous au Ristorante Bambus pour postuler à un emploi où il se trouve que Tsubasa travaille comme chef. Il leur dit qu’il vient de commencer à travailler ici, mais que l’établissement est sur le point de fermer sans aucun client. Tsuyoshi réalise qu’il s’agit du restaurant pour lequel il a été consultant et admet qu’il est responsable de son déclin.

Tarou demande à Tsuyoshi de lui parler de sa mère malade, mais il se rend compte que Tarou a dû mal entendre quand il a parlé d’un « autre » problème. Haruka et Shinichi n’arrivent pas à le croire.

Avataro Sentai Donbrothers

Quoi qu’il en soit, Tarou dit que leur lien est ce qui les a réunis ici, alors ils devraient faire ce qu’ils peuvent pour aider le restaurant. Tsubasa dit que ça lui convient, d’autant plus qu’il est très confiant dans sa cuisine.

Avataro Sentai Donbrothers

Avataro Sentai Donbrothers

Tarou aide Tsubasa dans la cuisine. Tsuyoshi parcourt la ville en distribuant des prospectus pour le restaurant pendant que Haruka sert et que Shinichi joue avec les enfants. Tarou anime également un spectacle pour les clients du restaurant pendant qu’ils dégustent leurs repas. Les bouches d’aération de la cuisine empêchent Tsubasa d’entendre la fanfare.

Pendant ce temps, en ville, Jirou décide d’affronter lui-même le Hitotsuki afin que les autres puissent se concentrer sur ce qu’ils ont à faire. Les Noto3, cependant, s’opposent à la bataille en disant que les Hitotsuki sont destinés à être tués par les Noto uniquement. abunaiJirou prend la relève et passe à Torabolt.

Avataro Sentai Donbrothers

Tarou arrive pour empêcher Sonoi de tuer les Hitotsuki. Jirou reprend le contrôle de son corps et lui et Tarou chassent le Noto avant de se concentrer sur le Hitotsuki. Lorsqu’ils le vainquent et qu’il s’embrigade, abunaiJirou en sort et Tarou laisse le Hitotsuking à lui et Jirou.

Le manager de Tsuyoshi est libéré du Hitotsuki et le rappelle au bureau pour lui dire qu’il a repris son poste depuis que le restaurant a commencé à bien marcher.

Avataro Sentai Donbrothers

Pensées de l’épisode

Donbrothers est une saison de malentendus ! lol Rires faciles, mais ils font en sorte que cela fonctionne d’une manière amusante et rafraîchissante. Et encore une fois, cela aide que les Donbros soient des personnages géniaux, sympathiques et attachants. Ainsi, ils pourraient faire les choses les plus aléatoires et vous apprécierez de regarder l’épisode.

Je vais d’abord émettre ma seule critique. Il aurait été cool de voir Tsuyoshi approcher Tsubasa en premier pour lui proposer un nouveau travail ou autre. Les deux ont formé une grande amitié jusqu’à présent et la série a été bonne pour y revenir chaque fois qu’ils ont besoin de faire avancer l’intrigue de Natsumiho. Donc, je m’attendais à ce qu’il appelle Tsubasa pour voir s’il connaissait des opportunités ou autre. Peut-être même simplement se confier à lui.

Donc, c’est ma seule critique. Il aurait dû être facile de s’en inspirer. Et ce serait un excellent exemple d’utilisation de la base que vous vous êtes fixée pour trouver des histoires ou pour soutenir une histoire que vous pourriez faire pour la semaine. Contrairement à d’autres émissions. (*cough*Revice*cough*)

C’est une petite critique puisque le reste de l’épisode (comme d’habitude) était très amusant. La succession de malentendus était drôle, parfois hilarante. Et leurs œillades au restaurant lorsqu’ils ont finalement tout réglé a définitivement ajouté à la scène. C’est ce genre de moments simples qui sont très amusants. Et c’est encore mieux quand c’est ancré dans une base solide, tant pour l’intrigue que pour les personnages.

Mais YAY !!!!!!! Les cinq Donbros dans la même pièce. J’aimerai toujours ces moments. Mais en parlant de ça, cette avant-première pour la semaine prochaine ! Les SIX Donbros dans la même pièce. Et il semblerait qu’ils vont encore s’amuser. Cela ressemble aussi à un clip show potentiel, alors j’espère qu’ils me prouveront que j’ai tort. Mais quoi qu’il en soit, je suis sûr que je vais l’apprécier. Surtout si nous avons encore droit à ces scènes de face-à-face brumeuses. Lol Ça devrait être hilarant !

Un autre petit détail, j’aime comment la série a fait en sorte de montrer que Tsubasa ne peut pas entendre la fanfare dans le réfectoire lol Au moins, ils savent maintenir la charade avec des détails comme ça. Et cela me rend, encore une fois, si impatient du moment où ils se retrouveront tous. Nous sommes à la moitié de la saison ! Où est notre grand climax de mi-saison ? ! Je le veux nao ! =D

En tout cas ! Donbrothers 25 était juste un autre épisode merveilleusement amusant. Je vais me répéter chaque semaine. Mais c’est un tel bonheur à regarder. Il ne manque jamais de me mettre un sourire sur le visage.

Donbro non-CGI de la semaine

Avataro Sentai Donbrothers


Avataro Sentai Donbrothers
Avataro Sentai Donbrothers

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.