Récapitulation : Avataro Sentai Donbrothers, Episode 5 – Chien enfermé

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka, agacée que Tarou les ait à nouveau attaqués sans raison apparente, se dirige vers Shirokuma dans l’espoir de lui parler et de lui dire ce qu’elle pense.

Pendant ce temps, Tsubasa est poursuivi par des policiers tout en nous disant qu’il a été accusé à tort de criminalité et qu’il continuera à fuir car il est innocent. Il parvient à se glisser dans un parking où il met ses lunettes pour essayer de trouver une éventuelle porte virtuelle, mais sans succès.

Lorsque les policiers entrent dans le garage, il s’enfuit rapidement, mais fait tomber ses lunettes sans le savoir.

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka arrive à Shirokuma et voit qu’il est toujours fermé. Alors qu’elle s’interroge sur les deux autres Donbros qu’elle n’a pas encore rencontrés, Tsubasa arrive en courant et tente d’entrer dans le bureau de livraison fermé. Il se cache à la porte et les policiers partent en courant dans l’autre direction.

Avataro Sentai Donbrothers

Tsubasa demande à Haruka de l’aider et il la fait accompagner à l’intérieur après avoir cassé une fenêtre. Lorsque Haruka allume les lumières, il touche sa main pour les éteindre. Ils semblent partager un moment et Haruka est choquée lorsqu’il dit que c’était le coup de foudre. Il dit qu’elle lui a coupé le souffle au moment où il l’a vue pour la première fois.

Haruka pense que c’est l’occasion parfaite d’acquérir une expérience de vie dont elle a besoin pour écrire un meilleur manga qui ne sera pas accusé de plagiat. Elle décide d’aller de l’avant avec cette connexion amoureuse potentielle.

Tsubasa, quant à lui, essaie simplement de prendre Haruka en otage.

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka leur prépare du thé chaud et frais et dit que cela doit être une de ces rencontres fatidiques. Tsubasa ne sait pas comment Haruka peut être aussi cool avec cette idée et se demande comment il peut s’en sortir.

Quelqu’un frappe soudainement à la porte. Tsubasa dit à Haruka de faire fuir la personne. Mais c’est en fait Tsuyoshi et il entre rapidement en courant et va directement aux toilettes. Il explique plus tard qu’il est venu ici pour remercier Momoi Tarou pour certaines choses et a juste fini par avoir besoin d’utiliser les toilettes.

Avataro Sentai Donbrothers

Tsubasa décide qu’il est temps pour lui de quitter cet endroit et fouille dans sa veste à la recherche de ses lunettes dont il réalise maintenant qu’elles ont disparu. Tsuyoshi reconnaît soudain Tsubasa comme un criminel recherché. Après avoir demandé à Haruka, elle dit qu’elle et Tsubasa sont ensemble. Tsuyoshi éloigne furtivement Haruka de Tsubasa pour qu’il puisse lui dire qu’il est un fugitif. Haruka fait des recherches sur Internet pour confirmer qu’il est effectivement recherché. Mais elle pense que c’est encore mieux pour son inspiration manga.

Haruka ne veut pas qu’ils appellent la police et dit plutôt qu’ils devraient d’abord attendre et observer. Tsuyoshi décide d’utiliser le téléphone fixe, mais Haruka le débranche pour qu’ils puissent rester ici un peu plus longtemps.

Tsuyoshi envisage de se faire passer pour une poule afin de pouvoir emmener Tsubasa en détention. Mais il a peur d’effrayer Haruka. De plus, il a lui-même un peu peur.

Tsubasa prend une miche de pain dans un paquet et tous les trois en prennent une bouchée. Tsuyoshi court vers la porte et tente de crier à l’aide, mais Tsubasa le ramène à l’intérieur et maintient qu’il est innocent.

Tsubasa s’excuse de les avoir gardés ici et décide de dire qu’ils sont libres de partir. Mais Haruka verrouille la porte et dit qu’il ne l’a pas encore utilisée correctement comme otage. Tsuyoshi pense qu’elle est folle, mais la reconnaît ensuite comme la mangaka plagiaire. Elle maintient son innocence et Tsubasa compare leurs situations difficiles d’être faussement accusés.

Avataro Sentai Donbrothers

Juste à ce moment-là, Tarou entre dans le bureau et non seulement il n’est pas surpris de les voir ici, mais il est heureux que ce soit un autre exemple de leur lien étroit. Il est juste là pour préparer leur réouverture demain.

Tarou remarque un paquet ouvert et Tsubasa admet qu’il avait faim et a pris le pain dans la boîte destinée à la livraison. Tsuyoshi dit que Tsubasa est un criminel recherché et qu’ils doivent le livrer à la police. Haruka continue d’insister pour qu’ils ne le fassent pas.

Tsubasa donne un coup de poing à Tarou dans l’estomac, mais ce dernier ne bronche même pas. Au lieu de cela, Tarou traîne Tsubasa chez le destinataire du pain qu’il a mangé pour qu’ils puissent s’excuser. Tarou demande ce qu’ils peuvent faire pour se faire pardonner et Tsubasa finit par nettoyer les toilettes.

Avataro Sentai Donbrothers

Pendant ce temps, Shinichi tombe sur un Hitotsuki à thème de la police et se fait henshiner pour essayer de s’en occuper. À proximité, le détective Sayama dirige la recherche de Tsubasa par ses officiers. Les officiers commentent entre eux que Sayama est sur le point de prendre sa retraite, mais qu’il n’a pas vraiment avancé dans sa carrière, ce qui explique pourquoi il est si préoccupé par cette affaire.

Ils repèrent Tarou qui traîne Tsubasa à Shirokuma et ils encerclent le bâtiment.

Avataro Sentai Donbrothers

Shinichi arrive sur les lieux, ayant perdu le Hitotsuki. Mais il décide de s’interposer et d’utiliser ses compétences pour tenter de convaincre le supposé criminel de se rendre. Une Haruka agacée, voulant toujours cette inspiration pour son manga, sort pour leur dire à tous de se taire. Elle demande un véhicule de fuite et lorsqu’elle retourne à l’intérieur, Shinichi s’y glisse également.

Tarou dit qu’ils ont vraiment tous un lien fort.

Alors que Shinichi explique le haïku qu’il récitait dehors, Tsuyoshi se demande si Miho s’inquiète pour lui en ce moment.

Avataro Sentai Donbrothers

Tsubasa maintient à nouveau son innocence, mais refuse d’expliquer ce dont il est accusé. Il dit qu’il a accepté de garder le secret et d’éviter la capture pendant un an afin que ils la laisseraient partir.

Avataro Sentai Donbrothers

« Elle » est Natsumi, la fille qu’il aime.

Tarou dit que Tsubasa doit dire la vérité puisqu’en ouvrant le paquet, il avait laissé l’étiquette d’expédition intacte. Très probablement parce qu’il voulait rembourser le client plus tard. Ce n’est pas quelque chose qu’un criminel ferait.

Tarou dit ensuite que Shinichi ne faisait pas un très bon travail pour persuader le sujet et qu’il était plutôt ivre de ses propres paroles. Il se tourne vers les autres pour dire que tous les autres sont pareils ; ils ne pensent qu’à eux-mêmes.

Shinichi demande ce qu’il en est de Tarou alors. Tarou dit qu’il ne sait pas ce qu’est le bonheur et espère qu’en rendant les autres heureux, il pourra apprendre ce que cela signifie.

Tsubasa dit que lui aussi a oublié ce qu’est le bonheur. Il se souvient juste qu’aujourd’hui, le 3 avril, est en fait son anniversaire. Dans le passé, Natsumi le fêtait avec lui.

Avataro Sentai Donbrothers

Tarou se souvient silencieusement d’un de ses anniversaires d’enfant où il était excité à l’idée que tous ses amis viennent le fêter. Mais quand la journée entière passe sans que personne ne vienne, Papa Jin essaie de le réconforter et de faire en sorte que ce soit quand même un bon anniversaire pour lui.

Tarou commence à chanter « Happy Birthday » et Tsuyoshi se rappelle qu’il avait apporté du gâteau pour le remercier de leur travail de l’autre jour.

Avataro Sentai Donbrothers

Tarou continue de chanter Joyeux Anniversaire en faisant asseoir Tsubasa à la table pour lui servir une tranche. Les autres s’assoient autour de la table avec leurs propres tranches et se joignent à la chanson tout en donnant à Tsubasa leurs garnitures à la fraise.

Avataro Sentai Donbrothers

Tsubasa se met à pleurer alors que les autres lui souhaitent bonne chance.

Soudain, un inspecteur Sayama enragé entre en trombe dans le bâtiment. Il appelle tout cela une absurdité et se transforme en Hitotsuki de tout à l’heure. Il les déclare tous en état d’arrestation.

Avataro Sentai Donbrothers

Le détective frappe Tsuyoshi contre un rack de paquets et il perd connaissance. Tsubasa dit aux autres de rester en arrière tandis qu’il attire le monstre pour le poursuivre à l’extérieur.

Shinichi dit à Haruka qu’il ne pense pas que Tsubasa soit un mauvais garçon après tout. Ils vérifient l’état de Tsuyoshi, mais remarquent également que Tarou a disparu.

Les Anonis surgissent et rejoignent les Hitotsuki alors qu’ils coincent Tsubasa. Les Hitotsuki tirent sur Tsubasa, mais ses lunettes volent sur son visage, lui permettant d’échapper à l’explosion.

Avataro Sentai Donbrothers

Tsubasa fait son henshin et s’attaque aux Anonis. Haruka et Shinichi arrivent pour l’aider ainsi que Tsuyoshi, tous déjà henshinés. Shinichi, Tsuyoshi et Tsubasa se henshinent tous à Ryusoulger. Haruka se lamente de ne pas pouvoir utiliser le Gear Ryusoulger.

Tarou arrive en fanfare et saisit le bras de Tsubasa afin d’emprunter le Ryusoulger Gear. Avec celui-ci, Tarou délivre un Avataro Slash alimenté par Kishiryu sur le Hitotsuki.

Le Hitotsuki s’embrigade et Tarou saute dans Don Zenkai-Oh pour l’achever pour de bon.

Avataro Sentai Donbrothers

Au café, Kaito reçoit le Patranger Gear purifié. Haruka sert le détective, qui n’est maintenant plus affecté par l’Hitotsuki. En voyant le détective d’humeur plus heureuse et plus positive, elle se souvient des paroles de Tarou plus tôt sur le bonheur et a l’impression de le comprendre un peu plus maintenant.

Pendant ce temps, les Noto3 sont dans une sorte de galerie d’art virtuelle. « C’est encore ces cinq-là », dit Sononi, en faisant référence à cinq tableaux : Le tableau de Léonard de Vinci Mona Lisa et La Cène, Jacques-Louis David Napoléon traversant les Alpes, le tableau d’Eugène Delacroix La Liberté guidant le peuple et celui de Frederick Sandys L’ombre de l’amour.

Avataro Sentai Donbrothers

Sonoza dit qu’ils ne peuvent pas laisser cela continuer à se produire. Sonoi demande « Quelle est la prochaine étape ? » et claque des doigts. Le site Mona Lisa se fige soudainement et se brise.

Avataro Sentai Donbrothers

Pensées de l’épisode

C’est mon épisode préféré jusqu’à présent ! C’était un épisode tellement intéressant car je pense qu’il s’est vraiment concentré sur les personnages plus que sur l’action.

La scène de l’anniversaire m’a fait pleurer pour une raison quelconque. J’étais surpris, mais aussi heureux d’avoir un MaGMCM si tôt dans la saison. Mais c’est arrivé !

C’était un moment étrangement poignant. Et cela en dit long sur l’émission que ce fut le cas.

Tout d’abord, nous en avons appris un peu plus sur l’enfance de Tarou. C’est certainement triste, mais cela rend son personnage vraiment intéressant en voyant d’où il vient et en le comparant à celui qu’il semble être aujourd’hui.

C’est rafraîchissant, différent et amusant de voir toute l’équipe réunie ainsi pour la première fois, sans qu’elle ne soit consciente d’être en présence les uns des autres en tant que camarades Donbros. Et cela a fonctionné parce que nous avons pu faire connaissance avec les cinq d’une manière suffisamment forte au cours de quatre épisodes pour que nous nous soucions déjà de les voir ensemble dans la même pièce. La série a fait un travail solide en présentant chacun d’entre eux suffisamment pour que nous sachions qui ils sont en tant que personnages, même à ce stade précoce du jeu.

Au milieu de tout le plaisir, des pitreries et des figures CGI étranges, c’était un moment de caractère merveilleux et émotionnel pour nos cinq Donbros. Et cela a également établi assez bien que nos cinq nouveaux amis sont les gentils. Il y aura peut-être des conflits entre eux plus tard. Mais le fait qu’ils se comprennent, sans savoir encore qui ils sont réellement, ajoute vraiment une dimension différente à l’histoire. Et encore une fois, cela contribue à rendre le tout frais et excitant.

Un rebondissement très intéressant concernant Miho et Natsumi. S’il y en a un. Bien que j’aie remarqué que Miho semblait un peu méfiante avec Tsuyoshi. Comme, vous ne voulez pas douter qu’elle est vraiment amoureuse de lui. Mais il y a quelque chose qui ne va pas. Comme si elle essayait un peu trop dur pour montrer son « amour » pour lui. Nous verrons donc s’il y a quelque chose, s’ils sont la même personne. Ou des jumeaux. Ou quelque chose d’autre.

Les peintures sont également intéressantes. Je me demande quel rôle ils joueront et quelle importance ils accordent, le cas échéant, aux peintures qu’ils présenteront. Le but des Noto est d’éliminer les humains cupides. Cette scène de galerie d’art était donc aléatoire, mais certainement intrigante. Alors que nous avons appris beaucoup de choses sur nos Donbros, nous ne savons relativement rien sur les Sono3. Ce sera donc un autre mystère intéressant à surveiller.

Dans l’ensemble, un très bon épisode axé sur les personnages. C’était amusant et intriguant. Et c’était aussi quelque chose de différent de la norme.

Donbro non-CGI de la semaine

Je vais repérer les utilisations des costumes physiques et non CGI de Frère Inu et Frère Kiji dans chaque épisode à partir de maintenant lol Comme, regardez ça :
Avataro Sentai Donbrothers

On dirait un costume physique. Mais même si ce n’est pas le cas, ça a l’air génial à la place de la version mini-chien. Allez, maintenant. lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.