Avataro Sentai Donbrothers - Récap des épisodes

Récapitulation : Avataro Sentai Donbrothers, Episode 32 – Duel Partie 2

Avataro Sentai Donbrothers Episode 32

Sonoza profite de sa 83ème fois pour lire Hatsukoi Hero. Sononi saisit le livre et lui rappelle qu’ils sont de fiers guerriers Noto. Maintenant qu’ils ont Murasame et en pensant à Sonoi, Sononi pense qu’il est temps de passer à l’action.

Alors que les Donbros font une petite fête pour l’arrivée de l’automne, Sononi les interrompt pour défier Tarou en duel. Tarou accepte avec enthousiasme.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 32

Le lendemain, Sononi et Sonoza décident de s’entraîner avec Murasame. Sononi dit que ce n’est pas pour venger Sonoi qui a perdu parce qu’il était prêt à mourir. Elle pense que ce n’était qu’une bêtise. Sonoza comprend et ils poursuivent leur entraînement afin d’accomplir leur devoir de vaincre le dernier du clan Don. Mère dit à Murasame de leur prêter sa force dans leur quête.

Pendant ce temps, Jirou propose d’aider Tarou pour le duel. Mais Tarou dit que cela n’arrivera jamais puisque Jirou ne s’est pas amélioré du tout. Jirou n’est pas d’accord, mais Tarou a un moyen de lui montrer. Ils vont s’affronter. Lorsque l’un d’eux cligne des yeux, c’est le signal pour saisir le bokken et frapper.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 32

Avataro Sentai Donbrothers Episode 32

Jirou tente d’analyser la situation, mais il est le premier à se coucher et à cligner des yeux.

Plus tard, Jirou rend visite à Papa Jin pour lui demander quel est le secret de la force de Tarou. Jin répond que Tarou est Tarou, c’est aussi simple que cela. Mais il suggère que Jirou pourrait avoir une chance si les deux personnes qui résident en lui peuvent ne faire qu’un.

De l’autre côté de la ville, l’ancien aspirant ninja Ono Minoru, qui s’est transformé deux fois en Hitotsuki, s’occupe de chevaux. Sa mère lui rend visite avec des collations pour qu’il puisse faire une pause. Elle lui dit à quel point elle est heureuse qu’il ait abandonné son obsession bizarre pour les ninjas. Mais il regarde le cheval et imagine qu’il devient un ninja, ce qui déclenche un autre Hitotsuki chez lui. Il s’excuse auprès de sa mère.

Il est midi à Donbura. Haruka, Shinichi et Tsuyoshi attendent anxieusement des nouvelles du duel. Mais Sononi et Sonoza attendent également puisque Tarou est en retard.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 32

Tarou travaille à la dernière minute. Sononi et Sonoza le rencontrent à Shirokuma, lui demandant pourquoi il ne s’est pas présenté. Tarou a l’impression que ce scénario lui est très familier. Et bien sûr, Sononi et Sonoza décident de mettre des casquettes de Shirokuma pour aider à accélérer les livraisons de Tarou comme l’a fait Sonoi. Sononi charme même un grand-père qui s’énerve contre Tarou comme l’a fait Sonoi pour calmer Fusako.

Une fois qu’ils ont terminé, ils se dirigent tous vers les grottes pour se mettre au travail. Sononi et Sonoza sont résolus à en finir avec Tarou ici et maintenant. Tarou sent que leur soif de sang est presque aussi forte que celle de Sonoi.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 32

Au moment où ils commencent, abunaiJirou arrive et déclare qu’il ne laissera à personne d’autre une chance de s’attaquer à sa proie Tarou. abunaiJirou tente de repousser Sononi et Sonoza. Mais Minoru fait irruption à travers la roche et se transforme en Hitotsuki. Les autres Donbros sont téléportés et c’est une répétition, battement par battement, de la journée de duel entre Tarou et Sonoi.

Les Donbros s’occupent d’AbunaiJirou et du Hitotsuki, laissant Tarou affronter les Notos. Tarou fait Robotaro afin d’éviter l’attaque de Sononi et Sonoza. Sonoza sort Murasame.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 32

Mais le ciel s’assombrit et une explosion révèle une fanfare bruyante. C’est Sononi aux reflets rouges qui est accompagné de la fanfare habituelle qui accompagne Tarou, mais avec plus de noir.

Tarou n’arrive pas à y croire.

Sonoi appelle Sononi et Sonoza ses otomotachi avant de se transformer en sa forme Noto améliorée. Il dit à Tarou qu’ils ont des affaires inachevées. Sononi s’avance pour dire à Sonoi de leur laisser Tarou, mais Sonoi dit qu’ils ne sont pas en position de faire des demandes.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 32

Tarou et Sonoi s’affrontent en riant de bon cœur. Tarou demande pourquoi Sonoi est encore en vie. Sonoi répond que c’est parce que Tarou est vivant. Ils sont tous deux semblables. « Comme la mer et le ciel qui se font face et partagent le même bleu, mais ne peuvent jamais s’unir. »

L’Hitotsuki charge vers eux, mais Sonoi les entaille, détruisant l’Hitotsuki et tuant Minoru. Minoru s’excuse auprès de sa mère avant d’exploser.

Sononi demande à Murasame de leur montrer son véritable pouvoir. La mère lui dit d’invoquer le pouvoir de Black Onitaijin. Murasame se transforme en ledit robot et s’embrigade.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 32

Les Donbrothers forment Toradora Onitajin et ils procèdent au combat. Les Donbros parviennent à vaincre Murasame qui reprend sa forme d’épée et s’envole.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 32

Avataro Sentai Donbrothers Episode 32

Plus tard, Tarou et Sonoi se retrouvent sur le pont pour un duel. Et cette fois, c’est Tarou qui est terrassé. Alors que Sonoi s’éloigne de la scène, abunaiJirou soulève Tarou et l’emporte.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 32

Pensées de l’épisode

Qu’est-ce qui se passe ? lol

Le côté « Jour de la marmotte » et « déjà vu » de cet épisode était à la fois amusant et ennuyeux.

J’ai dû vérifier parce que j’ai l’impression que le duel entre Tarou et Sonoi date d’il y a longtemps. Mais c’était juste l’épisode 27. Pas aussi loin que je le pensais.

J’ai trouvé que tous ces moments parallèles et de déjà-vu étaient amusants. Mais quand on en vient à l’essentiel de l’épisode, c’est un peu décevant pour moi car il est évident que c’est juste pour mettre en place le prochain pouvoir de Tarou.

Mais c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai été vraiment déçu de Kamen Rider Ghost. Ils ont tué Takeru et l’ont ressuscité encore et encore. Et bien que cela corresponde en quelque sorte au thème, le fait de devoir le faire diminue l’impact et réduit les enjeux.

C’est ce que je ressens ici. Ils ont déjà tué Tarou auparavant. Et Sonoi aussi. Mais ils reviennent facilement à la vie sans vraiment d’effort ou de conséquence majeure pour l’histoire. Je pense qu’on peut tout à fait faire ce genre de « mort » tout en faisant avancer l’histoire. Et c’est probablement l’une des fois où je pense que le style de narration de la saison, slowburn/tranche de vie, ne convient pas à ce qu’ils essaient de faire.

Même si la saison peut être légère et qu’elle ne se prend pas trop au sérieux, je pense simplement que c’est une occasion manquée pour une bonne histoire. Toutes les bases sont là. Tarou en tant que personnage. Sa relation avec Sonoi. Le pouvoir mystérieux du clan Don qui est censé être le moteur des principaux conflits de cette saison. Tirez parti de tout cela pour que ces moments et cet épisode aient vraiment de la gueule.

Nous pouvons apprécier les manigances amusantes. Nous pouvons apprécier les scènes de combat cool filmées par des drones. Mais parfois, un faux pas dans l’écriture ou l’histoire peut enlever ces points forts de l’épisode.

Je ne sais pas. Chaque semaine, j’anticipe avec impatience le moment où… Donbrothers commence enfin à faire de grands pas en avant au lieu de se contenter d’avancer en traînant les pieds comme elle le faisait jusqu’à présent. Et avoir une reprise d’un épisode d’il y a quelques semaines ne donne pas cette impression. Même si Sonoi 2.0 ou un Tarou en or est le résultat des développements de cette semaine.

J’ai donné Donbrothers une grande marge de manœuvre parce que c’est tellement amusant et joyeux à regarder. Mais c’est l’épisode 32. Faisons avancer les choses, d’accord ?


Recapitulation Avataro Sentai Donbrothers Episode 30 Chasseur de

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *