Récap : Kamen Rider Geats, épisode 6 – Chance Encounter V : Reversal Boost
Morio dit à Michinaga qu’il peut utiliser ses compétences pour s’assurer qu’il le tirera quand il utilisera son ticket. Michinaga demande quel était son travail avant le PGD, mais Morio ne le dit pas. Plus tard, dans la salle verte avec les autres (moins Morio), Ace se documente sur Morio et apprend qu’il était un croupier de jeux de cartes qui a pillé les gains du casino et s’est enfui à l’étranger.
Girori reçoit un appel et les joueurs se rendent à la rencontre de Tsumuri qui annonce que Morio a acheté un ticket et sera maintenant jumelé avec Michinaga. Cela signifie que Keiwa sera jumelé avec Punkjack.
Morio se vante d’être capable de sentir l’empreinte sur une carte et les autres pensent qu’il a probablement triché en dessinant Michinaga comme partenaire. Les autres se moquent alors que Morio balaie sans vergogne ses crimes.
Ace et Neon accompagnent Keiwa à la plage où il espère s’entraîner avec Punkjack. Keiwa essaie de garder une attitude positive. Ace décide de lui rendre la Boucle d’accélération pour qu’il n’ait pas d’excuses quand il perd. Le Punkjack, cependant, n’est pas vraiment d’humeur à travailler en équipe.
De retour dans la salle verte, Michinaga rappelle à Keiwa qu’il peut aussi acheter un ticket. Mais Keiwa dit qu’il ne veut pas déranger qui que ce soit. Il ne veut pas gagner si cela apporte le malheur aux autres et voir les autres heureux le rend heureux.
Morio appelle Michinaga à l’extérieur pour lui montrer qu’il a volé la boucle Boost de Keiwa. Michinaga demande si Morio est à ce point menacé par Keiwa pour qu’il fasse cela. Mais Morio rit et dit que c’est juste une police d’assurance. Le rire sournois de Morio rappelle à Michinaga le rire des Cavaliers qui ont tué( ?) Toru.
Ace s’approche d’eux et leur demande ce qu’ils manigancent. Morio se contente de rire et s’éloigne. Ace demande à Michinaga si trouver un nouveau partenaire était son plan depuis le début. Michinaga répond que peu importe qui est son partenaire, il gagnera toujours.
Ace dit que tout cela lui rappelle cette nuit-là. Il admet qu’il sait depuis le début pourquoi Michinaga le déteste.
Ils font un flashback. Ace avait sauvé Michinaga du Jyamato et lui avait dit qu’il serait préférable qu’il oublie tout ce qu’il venait de voir. Mais Michinaga était déterminé à ne pas le faire et il a fini par être choisi par le DGP.
Ace dit qu’il ne perdra pas, surtout pas face à quelqu’un qui utilise de sales tours. Il quitte Michinaga avec des mots de Platon : « La première et la plus grande victoire est de se conquérir soi-même. »
Michinaga est résolu à écraser Ace et tous les autres Cavaliers qui ont jamais existé.
De retour dans la salle verte, Keiwa pleure qu’il a perdu sa boucle Boost. Mais Morio est choqué lorsque Michinaga entre avec elle et dit que c’est la faute de Keiwa si elle a été si facile à voler. Ils supposent tous que c’est la faute de Morio.
Keiwa exige qu’il le rende, mais Michinaga propose un jeu. Ils se rendent tous à la plage et Michinaga plante la Boucle dans le sable. Celui qui se retrouve avec la Boucle la gagne.
Ace et Neon offrent quelques mots de motivation à Keiwa.
Michinaga fait signe à Keiwa et Morio et ils se jettent tous deux sur la Boucle. Keiwa met la main dessus en premier, mais Morio l’attrape et le fait basculer sur le sable, s’emparant de la Boucle. Michinaga déclare que lui et Morio en sont les propriétaires légitimes.
Tsumuri appelle les joueurs pour leur dire que la prochaine fenêtre commence. Ace et Neon affrontent les Jyamatos dans un parc d’attractions tandis que les deux autres paires sont au bord de l’eau.
Morio ne comprend pas pourquoi Michinaga reste planté là alors que les autres combattent les Jyamatos. Michinaga sort la boucle d’accélération et l’utilise lui-même. Il se met en rotation et lui et Keiwa portent des coups de grâce à la bonne paire de Jyamatos.
Morio ne comprend pas ce qui se passe. Tsumuri apparaît et explique que Michinaga a utilisé un ticket il y a quelques instants, ce qui a entraîné le retour des paires originales.
« Est-ce que tu m’aides ? » Keiwa demande à Michinaga. Michinaga lui dit de ne pas se faire de fausses idées. C’est juste la chance du tirage au sort. Il a simplement pensé que ce serait ennuyeux de se battre aux côtés de Morio. Ainsi, de cette façon, il a pu se débarrasser de lui.
Ace et Neon finissent le reste des Jyamato.
Tsumuri annonce les scores finaux pour ce tour. Et Mary et Punkjack sont derniers et bien sûr éliminés.
Morio jure qu’il prendra sa revanche la prochaine fois qu’ils se rencontreront tous. Ace dit aux autres de ne pas s’occuper de lui puisqu’il n’y aura pas de prochaine fois.
Morio est « retraité » et Tsumuri annonce qu’il a perdu ses qualifications de cavalier. Keiwa demande ce que cela signifie réellement et Tsumuri explique que Morio va simplement retourner à sa vie normale.
Tsumuri discute avec la figure encapuchonnée de l’approche de l’épreuve finale. La figure encapuchonnée dit que la fin de ce monde est proche et espère que les Riders restants auront la détermination nécessaire pour affronter le boss final.
Réflexions sur l’épisode
Je vais l’admettre. La partie de l’épisode que j’ai le plus appréciée est cette pause jazz de 30 secondes :
Kamen Rider Geats avec votre pause jazz de 30 secondes de la semaine. #仮面ライダーギーツ pic.twitter.com/hQwLXEW5pB
– DryedMangoez (@dryedmangoez) 9 octobre 2022
La semaine dernière, j’ai été amusé par ce court moment :
Kamen Rider Geats 5 avec le plan de drone de combat toku le plus calme, le plus jazzé, le plus froid que vous ne verrez jamais. #仮面ライダーギーツ pic.twitter.com/leMSVmij3N
– DryedMangoez (@dryedmangoez) 2 octobre 2022
Et cette semaine, ils ont passé 30 secondes entières à tourner autour d’une scène gelée en jouant de la musique jazz entraînante. C’est tellement aléatoire et étrange, mais tellement génial en même temps. Cela aide certainement à remplir le temps de l’épisode, c’est sûr. Très sympa.
Mais je ne sais pas. La saison s’est bien passée jusqu’à présent. Mais je pense qu’il me manque toujours une connexion avec les personnages. Ou une sorte de crochet auquel s’accrocher.
Cet épisode était prévisible. Je pense que toute l’histoire de Michinaga de la semaine dernière et qui a mené à cette semaine rendait évident qu’il ne serait jamais d’accord avec les manigances de Morio. Surtout après avoir appris ce qui est arrivé à son ami Toru.
Cela et bien sûr savoir que ni Keiwa ni Michinaga ne seraient éliminés cette semaine. Michinaga sortant un ticket à la dernière minute était la seule option. Et si ce n’était pas évident avant ça, le fait que Michinaga soit resté planté là aurait dû être le drapeau vert ! que Morio était fini.
Maintenant, j’aime bien qu’un Morio vengeur puisse revenir plus tard pour faire des ravages d’une manière ou d’une autre.
Mais c’est un peu décevant de révéler que les joueurs ne meurent pas vraiment. Au lieu de cela, ils retournent simplement dans le monde réel, comme neufs, sans aucun souvenir de leur passage au PSD. Lol. Je veux dire, je pense que nous savions tous que les joueurs ne meurent pas vraiment. Mais je me serais attendu à ce que nous l’apprenions comme une grande « surprise », peut-être lorsque Keiwa ou quelqu’un d’autre est éliminé, par exemple.
Qu’est-ce que cela signifie pour Toru, l’ami de Michinaga, alors ? Est-il mort ou non ? Quelle est l’échappatoire ? Parce que s’il n’est pas mort, alors Michinaga n’aurait pas toute cette haine dans son coeur.
Et est-ce que je confonds avec les Points Kibi ou autre chose, mais n’ont-ils pas mentionné quelque chose à propos de la possibilité de faire revenir les joueurs « morts » plus tard si vous gagnez et obtenez la nouvelle puissance mondiale ? Je crois que c’est Keiwa qui a posé la question. Étrange.
Quoi qu’il en soit, c’était un épisode correct. Mais je me sens un peu déconnecté de l’histoire et des personnages à ce stade. Je pense que cela devrait changer lorsque ce premier tournoi se terminera et que nous verrons la transition vers le nouveau monde. Cela devrait probablement répondre à certaines questions et rendre les choses plus intéressantes.
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂