Récapitulation : Avataro Sentai Donbrothers, Episode 29 – Deuil et Murasame

Avataro Sentai Donbrothers Episode 29

Murasame a apporté le cadavre de Sonoi aux anciens du Conseil de Noto. Ils sont choqués par la mort de Sonoi, mais félicitent Murasame de l’avoir amené ici et aimeraient lui accorder tout ce qu’il souhaite. Murasame dit qu’il aimerait être libre, mais qu’il continuera à utiliser son pouvoir pour le Noto.

L’ancien rouge dit que Murasame s’est échappé avant d’avoir atteint sa pleine maturité et qu’il est instable en conséquence. Murasame dit qu’il apprendra et atteindra la maturité par lui-même.

Murasame rend visite à sa mère et lui demande si c’était la bonne décision. Elle lui dit qu’il a bien fait, mais qu’il est incertain de son existence. D’où vient-il et où va-t-il ? Mère dit que tout ce qu’il a à faire est de continuer à se battre. Et à travers cette bataille, il peut atteindre l’achèvement.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 29

À Shirokuma, Tarou mord dans son sandwich à l’escalope jumbo pour y trouver une invitation aux funérailles. Il se rend à Donbura et lit le message holographique pour les autres. Le Conseil invite Tarou aux funérailles de Sonoi, mais pour y assister, il doit apporter…

Le message est haché à cause de la sauce des côtelettes. Quoi qu’il en soit, les autres pensent que cela pourrait être un piège et proposent de l’accompagner. Tarou dit qu’ils n’ont pas à le faire. C’est lui qui a tué Sonoi, il doit donc y aller seul. De plus, il a quelque chose qu’il aimerait dire au Conseil.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 29

Juste à ce moment-là, Tarou disparaît du café et se retrouve nu dans un bain à des fins de purification avant les funérailles. Il est attendu par les assistants de Noto.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 29

Pendant ce temps, Sonoza se demande pourquoi lui et Sononi n’ont pas été invités à l’enterrement. Sononi répond que pleurer un mort n’est pas très productif. Au lieu de cela, elle se demande ce que signifient les derniers mots que Sonoi leur a adressés : « Si quelque chose devait m’arriver, cherchez Murasame. »

De retour en ville, un Juto est en train d’attaquer un Anoni et est sur le point de lui faire la peau. Mais Murasame arrive avec Mère lui disant de protéger l’Anoni. Avant que Murasame puisse poursuivre le Juto, Jirou arrive pour le défier.

Jirou demande ce qu’est Murasame, mais il ne répond pas. Alors qu’ils se battent, abunaiJirou prend le dessus et sent le chagrin de Murasame qu’il ressentait auparavant. abunaiJirou dit qu’il ne veut pas perdre son temps à combattre quelqu’un qui souhaite mourir.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 29

Murasame demande à abunaiJirou de patienter un moment. Bien que Mère essaie d’arrêter Murasame, il demande à abunaiJirou si c’est douloureux d’avoir deux personnes en lui.

abunaiJirou dit que ce ne sont pas les affaires de Murasame.

Juste à ce moment, le Juto apparaît et s’apprête à attaquer abunaiJirou par le haut. Mais Murasame le protège et empale la Juto avec son épée, la tuant.

Sononi et Sonoza regardent tout cela se dérouler et comprennent ce que Sonoi essayait de leur dire : Murasame est peut-être le seul à pouvoir affronter le Juto.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 29

abunaiJirou explique à Murasame qu’il n’y avait qu’un seul d’entre lui lorsqu’il est né. Il était résolu à dominer et à devenir le guerrier ultime. Mais un moment a changé tout cela.

abunaiJirou se souvient de la première fois que Rumi et ses amis l’ont approché quand il était enfant. Ils l’ont fait asseoir au milieu d’eux alors qu’ils formaient un cercle et jouaient… Kagome Kagome. Après qu’ils aient fini de chanter, Jirou devine correctement qui est derrière lui. Et à ce moment-là, l’autre Jirou a émergé.

« C’était quelqu’un qui riait avec ceux qui se tenaient derrière et devant lui. »

Jirou reprend le contrôle de son corps. Murasame lui demande ce qu’il doit faire maintenant et ce que cela signifie de vivre. Jirou dit que lui aussi se pose les mêmes questions et pense que c’est pour cela qu’il est deux. Lui et abunaiJirou trouveront la solution ensemble.

Murasame dit qu’il est aussi deux, « n’est-ce pas, Mère ? » Mère dit que c’est vrai et qu’à partir de maintenant, elle essaiera d’écouter davantage ses sentiments.

Avant que Jirou et Murasame puissent solidifier davantage leur amitié, un Hitotsuki apparaît et commence à aspirer les gens. Haruka, Shinichi et Tsuyoshi sont téléportés à l’intérieur. Jirou et Murasame les rejoignent.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 29

Dans le monde de Noto, Tarou vient juste d’apprendre aux masseurs comment faire un massage correct avant d’être traité avec de la nourriture traditionnelle de Noto. Il empêche un serviteur de le nourrir et dit qu’il faut manger avec ses propres mains.

Tarou essaye la nourriture, mais elle n’a aucun goût. Pourtant, il la mange quand même car ils ont été si hospitaliers.

Murasame s’affaiblit et sa mère lui dit de se reposer pour le moment. Il saute dans l’épée et s’envole.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 29

Pendant ce temps, Tsubasa s’enfuit du Juto Sayama lorsque le Ninjarksword arrive en volant et se retrouve dans ses mains. L’épée semble posséder Tsubasa et il saute par-dessus des caisses pour taillader le Juto qui finit par s’enfuir.

Le Juto Natsumiho fait un zoom et se retrouve face à face avec le Tsubasa de Ninjark. Elle sent que ce n’est pas une soif de sang ordinaire et s’envole rapidement.

Sononi et Sonoza trouvent le Ninjark’d Tsubasa. Alors qu’il les attaque, Sononi tente de faire sortir Tsubasa de ses gonds en disant que ce type de combat ne lui convient pas. Elle lui prend l’épée qui la possède désormais.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 29

Avataro Sentai Donbrothers Episode 29

Tsubasa n’a aucune idée de ce qui vient de se passer.

Dans le monde de Noto, Tarou est conduit dans la salle où Sonoi repose en paix. Des danseurs se produisent autour du cercueil qui est rempli de fleurs.

Les anciens du Conseil accueillent Tarou et veulent le féliciter pour sa force à vaincre Sonoi. Tarou dit qu’il ne se soucie pas de cela, alors les anciens lui disent qu’il peut présenter ses condoléances maintenant.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 29

Tarou dit qu’il n’a rien à dire, mais il a un regret. Il a promis d’aller à un rendez-vous oden avec Sonoi, mais n’en a jamais eu l’occasion.

Tarou pense à ce à quoi cela aurait ressemblé avec Sonoi profitant de son premier goût de nourriture délicieuse.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 29

Tarou dit que la principale raison de sa venue ici est de se plaindre d’avoir mis l’invitation aux funérailles dans son sandwich. À cause de cela, il a perdu l’appétit. Donc, ne voulant pas gaspiller la nourriture, Tarou veut que les aînés la mangent à la place. Il leur lance le sandwich et leur dit de le savourer et de ne pas simplement l’avaler.

Alors que Tarou se tourne pour partir, les aînés annoncent qu’il est temps de procéder au rituel final. Les danseurs quittent la pièce et la forme Noto de Sonoi émerge de son corps pour combattre Tarou.

Tarou sent que ce n’est pas le vrai Sonoi, alors il lui coupe la tête. Il s’avère qu’il avait raison et que ce Sonoi n’est qu’une marionnette vide. Tarou se moque de ce rituel inutile. Mais lorsque Tarou enfonce sa parole dans le faux Sonoi, celui-ci le vide de son pouvoir.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 29

De retour dans le monde des humains, Sonoza parvient à faire tomber l’épée des mains de Sononi. Shinichi s’en empare et il est lui aussi possédé. Il se bat contre Haruka et Tsuyoshi.

Tarou est transporté sur les lieux. Il tente de faire un henshin, mais cela ne fonctionne pas. Tsuyoshi et Haruka parviennent à faire tomber l’épée de la main de Shinichi et elle atterrit juste devant Tarou.

Tarou la ramasse, mais au lieu de le posséder, elle lui permet de retrouver son pouvoir. Il fait un essai et est capable d’achever le Hitotsuki d’un seul coup. Il s’embrigade rapidement. Tsubasa arrive et les frères Don sont capables de se combiner en Don Onitaijin et Toradragonjin avant de se combiner à nouveau en Toradora Onitaijin pour en finir définitivement avec le Hitotsuking.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 29

Plus tard, Sononi et Sonoza trouvent le Ninjarksword. Sonoza décide de le sceller avec des pages de Hatsukoi Hero.

Dans le monde de Noto, le costume de Sonoi est déposé à côté de Sonoi. Ils lui arrachent la tête et versent son contenu liquide dans le cercueil. Sonoi ouvre ses yeux rouges.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 29

Pensées de l’épisode

Un épisode très complet avec beaucoup d’événements, mais je ne suis pas sûr d’avoir compris tout ce qui s’est passé. Lol C’est définitivement l’un de ces Donbrothers des épisodes qui abordent tout en petites bouchées.

Nous avons eu un aperçu de Murasame, même si c’était un peu soudain. Le problème a été résolu assez rapidement car Mère s’est montrée beaucoup plus compréhensive qu’elle ne semblait l’être jusqu’à présent. Il y a deux faces à Murasame, qui vient d’être créé par les Noto, et il sera intéressant de voir comment cela se passe. J’espère qu’il ne deviendra pas simplement une sorte de bonus. Et qu’au contraire, il atteigne « l’achèvement » ou la singularité ou autre chose.

Avec Jirou, c’était très intéressant d’avoir ce flash-back sur son enfance. Il était donc abunaiJirou avant de pouvoir se faire des amis, ce qui lui a ouvert l’autre facette de sa personnalité. Je me demande si cela pourrait jouer de la même manière avec Tarou. Ou du moins, avec la façon dont Tarou a aussi grandi avec une certaine solitude. Mais sans qu’un abunaiTarou prenne possession de son corps.
Mais l’idée sous-jacente joue dans l’idée que les gens sont vaincus par leurs désirs (démons intérieurs ? !). Les différentes parties et pièces qui constituent la personne complète de quelqu’un. (Rebonjour Murasame !)

Et puis il y a les Noto qui semblent vouloir véritablement apprendre ces choses étranges appelées émotions humaines. Au lieu de leurs coquilles creuses, ils seront bientôt remplis de ces sentiments et de ces connaissances qu’ils n’ont jamais eus.

Peut-être ? Je ne sais pas. Lol

Ailleurs, c’est toujours agréable de voir apparaître JutoNatsumiho. Je suis d’accord pour une fin tragique de la romance Tsubasa-Natsumi et pour que Sononi vienne sécher ses larmes. Oui, s’il vous plaît ! Lol Sononi apprend enfin ce qu’est l’amour ! Woohoo !

Je pense que le fait d’en apprendre plus sur le Juto va jouer dans l’éventuelle adhésion de Tsubasa aux Donbros. Je pense qu’on ne peut pas vraiment faire l’un sans l’autre. C’est-à-dire révéler ce que sont réellement les Juto et quels sont leurs véritables objectifs, tout en permettant à Tsubasa (et Tsuyoshi) d’apprendre la vérité sur leurs amours et aux Donbros de se réunir pour de bon.

Enfin, nous avons eu plus de la bromance Tarou-Sonoi. Toutes les scènes de Tarou en préparation de son arrivée au salon funéraire étaient aléatoirement amusantes. Mais je suppose que c’est logique à la fin, car il devait se préparer à ce que le jus de pouvoir qu’ils ont extrait de son corps serve à faire revivre Sonoi. Ou du moins, un Sonoi aux yeux rouges pour le moment.

Dans l’ensemble, un épisode solide. Beaucoup de choses se sont passées. Et c’était dans le typique Donbrothers-style. La brûlure lente est réelle. Et je suis certainement investi dans le jeu à long terme. Mais j’espère que tout cela sera très satisfaisant bien assez tôt.

Donbro non-CGI de la semaine

Avataro Sentai Donbrothers Episode 29


Avataro Sentai Donbrothers Episode 29

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.