Récapitulation : Avataro Sentai Donbrothers, Episode 28 – Secret’s Secret

Avataro Sentai Donbrothers, Episode 28

Tsubasa vient de savourer un bon déjeuner lorsque les détectives le trouvent et se lancent à sa poursuite. Il parvient bien sûr à échapper à leurs griffes, mais il n’a pas autant de chance avec Ijuin Mizuho. Elle le reconnaît comme le fugitif recherché et demande à devenir son élève dans l’art du vol. Tsubasa n’a aucune idée de ce dont elle parle, mais elle menace de le livrer aux flics s’il n’accepte pas.

Mizuho explique qu’elle aimerait devenir un kaitou. Elle a même déjà fait une carte de visite à laisser sur place. Tsubasa lui dit que ce genre de choses n’arrive que dans les films, et qu’elle ne devrait pas vraiment signer de son vrai nom dessus.

Tsubasa dit qu’il n’est pas un kaitou, mais innocent. Après une autre menace de le dénoncer, Tsubasa cède et écoute son histoire.

Mizuho voudrait voler un tableau intitulé Secret par le défunt prodige de l’art, Aota Takeo. Tsubasa demande pourquoi elle voudrait faire cela. Mais la question déclenche l’Hitotsuki qui sommeille en elle, désirant ardemment le tableau.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 28

Tsubasa fait henshins, mais est choqué de voir Mizuho qui semble s’empêcher d’attaquer les gens. Il se lance à sa poursuite lorsqu’elle s’enfuit.

Mizuho explique que Secret est un portrait d’elle réalisé par Takeo, apparemment son petit ami et sa dernière œuvre également. Elle dit qu’il avait toujours eu l’intention de le lui laisser, mais qu’il a été volé dans son studio.

Elle résiste à l’envie de se transformer à nouveau en Hitotsuki et reçoit soudain une alerte indiquant que Secret est mis aux enchères. Elle est heureuse de savoir qu’ils n’auront plus à le voler et demande à Tsubasa de l’accompagner. Elle a beaucoup d’argent, donc ça devrait aller.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 28

A Donbura, Maître Kaito est également très intéressé par Secret et demande à Shinichi et Haruka d’aller à la vente aux enchères pour l’obtenir pour lui. Il pense que ça fera très bien dans le café.

Tsubasa est avec Mizuho à la vente aux enchères alors qu’ils attendent Secret à venir. Shinichi et Haruka sont là, mais aussi Tsuyoshi qui est ici avec son patron car leur président les a chargés de gagner aussi… Secret.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 28

Le patron de Tsuyoshi est au téléphone avec leur président, s’assurant qu’il approuve leurs offres. Haruka est également au téléphone avec Kaito, mais il est lent à lui répondre.

Mizuho donne le feu vert à Tsubasa pour enchérir sur 5 millions, mais il est un peu gêné par sa maladresse. Shinichi et Tsuyoshi sont surpris de le voir ici.

Alors que les enchères montent de plus en plus, Mizuho se souvient de son temps avec Takeo. Elle n’avait jamais posé pour quelqu’un auparavant. Mais il l’a approchée et elle a accepté car elle aime essayer de nouvelles choses. Elle admet qu’elle se lasse vite des choses et se demande si ce sera la seule fois où elle posera comme modèle pour quelqu’un.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 28

Elle revient pour la deuxième fois, cependant, à la grande surprise de Takeo. Il pense qu’elle est intéressante. Mais Mizuho dit qu’en posant ainsi, on a l’impression qu’elle est attachée. Takeo dit qu’elle l’est. L’observation est une forme de servitude pour le sujet, dit-il.

Takeo suggère qu’ils fassent une pause et demande à son apprenti Sano de leur apporter du thé.

A l’heure actuelle, Mizuho enchérit à 8 millions. Avec le feu vert de Maître Kaito, Haruka se lève avec confiance et enchérit à 9 millions… kibidango. La salle est stupéfaite, littéralement.

Les souvenirs de Mizuho continuent de défiler dans sa tête. Elle est revenue pour une troisième peinture. Takeo dit que la peindre ainsi lui donne l’impression de la comprendre. Mizuho ressent la même chose à son égard. « Tu m’aimes », dit-elle.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 28

L’assistant Sano est surpris par la franchise de Mizuho. Takeo dit qu’il est le médium à travers lequel sa propre vision d’elle apparaît sur la toile. Elle lui demande s’il préfère la Mizuho de la vie réelle ou celle de ses peintures.

Takeo comprend que Mizuho doit aussi l’aimer. Elle dit qu’elle le déteste en fait car il n’est pas fidèle. Takeo dit qu’il la déteste aussi car elle est juste trop.

Dans le présent, Tsuyoshi surenchérit, ne voulant pas perdre. Mais Mizuho lève sa pagaie et fait l’offre gagnante de 50 millions.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 28

Tsubasa accompagne Mizuho dans la pièce suivante où ils doivent payer et réclamer le tableau. Haruka et Shinichi sont également dans la pièce, Haruka maintenant la communication avec Maître Kaito.

Mizuho est surpris lorsque le propriétaire actuel du tableau entre. Il s’agit de l’apprentie Sano. Elle sort son sac de voyage rempli d’argent et le donne à Sano. Haruka est prête à faire une offre de 100 millions de kibidango. Mais Sano est livide lorsqu’il voit que l' »argent » dans le sac n’est que des morceaux de papier vierge.

Mizuho se transforme en Hitotsuki, prend le tableau, attrape Tsubasa et s’échappe par une porte virtuelle. Haruka et Shinichi font un henshin, mais ils perdent les voleurs.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 28

Dans une casse, Mizuho examine le tableau et conclut qu’il s’agit en fait d’un faux. Mais elle sait au moins que c’est l’Apprenti Sano qui a volé le tableau. Et elle sait maintenant exactement ce qu’ils doivent faire.

Pendant ce temps, Sano a engagé Haruka et Shinichi comme gardes du corps pour le tableau depuis qu’il a reçu une lettre d’avertissement de Mizuho concernant sa prise. Sano essaie de faire passer le fait qu’il présente un faux à la vente aux enchères pour une simple confusion. Mais il change rapidement de sujet et admire le visage d’Haruka. Il se sent inspiré par elle et pense qu’elle est un modèle parfait. Haruka, bien sûr, accepte. Mais sa pose implique qu’elle doive gonfler un ballon.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 28

Pendant que Sano peint Haruka dans l’autre pièce, Shinichi semble s’endormir en gardant le tableau. Cela donne à Mizuho la chance de se faufiler et de prendre le tableau. Mais Shinichi était prêt depuis le début. Dommage pour lui car Tsubasa était également prêt. Il parvient à écarter Shinichi d’un coup de pied et permet à Mizuho de s’enfuir avec lui.

Shinichi interrompt la séance de peinture et entraîne Haruka à sa poursuite. Ils rattrapent Mizuho et Tsubasa. Mais Tsubasa se défend, alors même que Tarou et Tsuyoshi arrivent. Les autres Donbros mettent en doute le fait que le Frère Inu fasse équipe avec un Hitotsuki. Mais Tsubasa dit que l’Hitotsuki redeviendra normale tant qu’ils lui laissent du temps.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 28

Les Donbros ne sont pas dupes et s’affrontent. Ils jouent tous à la patate chaude avec le tableau. Tsubasa s’empare du tableau, mais Mizuho laisse échapper une énorme explosion sur eux tous.

Jirou arrive et s’apprête à faire son henshin, mais abunaiJirou prend le relais. Il henshine, mais Tarou ne le laisse pas monopoliser la vedette. Les deux délivrent des finishers au Hitotsuki, mais il se transforme immédiatement en Hitotsuking.

Tarou confronte Tsubasa sur ce qui s’est passé. Tsubasa dit que beaucoup de choses se sont passées, mais si on en est arrivé là, il n’a pas d’autre choix que de rejoindre les autres pour combattre Mizuho.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 28

Les Donbros se regroupent en Don Onitaijin et les Jirous forment Toradragonjin. Mais Tarou dit que même s’ils sont rivaux, ils devraient dai gattai ensemble pour le plus grand bien.

Les Donbros se combinent tous pour la première fois en Toradora Onitaijin. Leur puissante combi est capable de vaincre définitivement le Hitotsuking en utilisant un mélange de nouvelles attaques.

Tsubasa raccompagne Mizuho à la casse. Elle jette le tableau dans le feu et empêche Tsubasa d’essayer de le retirer. Mizuho dit que c’est ce que Takeo voulait.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 28

Mizuho se souvient du souhait de Takeo. Il a conclu que la peinture était un échec et lui demande de la brûler si jamais il venait à mourir. En voyant Takeo s’inclure dans la peinture avec un sourire, Tsubasa n’est pas d’accord pour dire que c’était un échec. Il pense que Takeo savait à quel point il l’aimait et a réalisé qu’il ne pouvait pas tout exprimer. La grandeur de cet amour est probablement la raison pour laquelle Takeo Secret.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 28

Mizuho dit que c’est absurde. Elle savait exactement ce que Takeo ressentait, ce n’était pas du tout un secret pour elle.

Pendant ce temps, Haruka arrive à Donbura avec un tableau. Maître Kaito est excité, pensant que c’est Secret. Mais en fait, c’est la peinture de Haruka par Sano.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 28

Haruka dit fièrement qu’elle était le modèle et demande où ils vont l’accrocher dans le café. Kaito, cependant, n’en veut pas.

Pensées de l’épisode

Merveilleux épisode ! Je l’ai beaucoup apprécié. C’était un de ces Donbrothers Des épisodes où le Hitotsuki de la semaine a une histoire assez émouvante, mais il y a quand même beaucoup de comédie et d’humour bien placés. Cet équilibre est très Donbrothers‘ et constitue un ensemble plus complet et plus agréable que les autres saisons.

Tout d’abord, le récapitulatif au début de l’épisode était amusant puisqu’il montrait la fin tragique de l’histoire d’amour Tarou-Sonoi avec la musique joyeuse jouant en arrière-plan. Lol Bien que je suppose que ce n’est pas vraiment une fin puisqu’elle se poursuit la semaine prochaine lorsque Tarou et Sonoi jouent leurs propres La Belle au bois dormant/Roméo & Juliette/Blanche-Neige histoire. Quelque chose à attendre avec impatience !

Mais l’épisode de cette semaine était génial. C’est toujours agréable de voir Tsubasa se montrer en personne. Encore une fois, ils ont intérêt à préparer un ÉNORME épisode lorsque lui et les autres Donbros découvriront enfin leurs identités respectives. Parce que plus ils font traîner cela, plus les attentes sont élevées !

Le fait que Tsubasa soit au centre de cet épisode sur le thème de l’amour correspond bien à son histoire. Cela et le fait qu’il soit impliqué dans un vol potentiel, bien sûr.

L’histoire de Hitotsuki de la semaine m’a rappelé l’épisode centré sur Haruka avec le fantôme. Des histoires d’amour tragiques similaires injectées avec beaucoup de moments amusants. La série parvient à faire en sorte que cela fonctionne et c’est toujours un plaisir quand elle y parvient. Ils touchent toutes les bonnes notes. Elle est émotive et dramatique quand il le faut. Et c’est amusant et hilarant quand il le faut.

J’ai ri aux éclats tellement de fois dans cet épisode. Haruka enchérissant avec confiance sur le kibidango était hilarante et ensuite couplée avec la salle qui perdait tout simplement la tête. C’est le genre d’humour amusant et burlesque avec lequel on ne peut s’empêcher de sourire. Puis à la fin avec le dévoilement de sa peinture ; si j’avais bu à ce moment-là, j’aurais absolument recraché mon verre.

J’essaie de me souvenir de mes cours d’histoire de l’art chrétien au lycée et d’appréciation des arts visuels à l’université, mais était-ce Botero qui avait ces portraits avec les grands visages ronds ? C’est exactement à ça que ressemblait la peinture de Haruka. Et je pense que c’était très drôle parce que je ne m’attendais pas du tout à ça. Je veux dire, je savais que ce serait le portrait d’elle par Sano. Mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle ressemble à ça ! lol C’est une bonne peinture, bien sûr, mais c’est son côté inattendu. lol

Enfin, Toradora Onitaijin est fou ! lol Je ne pouvais même pas suivre où chaque pièce allait ou venait. Mais ça a quand même l’air cool quand c’est complètement formé. Et la CGI s’est bien mélangée avec le costume physique du Hitotsuking. Des transitions sans faille pour une bataille de mecha amusante. Une bataille qui incluait un double buttslam ! Lol

Dans l’ensemble, un autre épisode génial et amusant de Donbros.

Donbro non-CGI de la semaine

Avataro Sentai Donbrothers Episode 28


Avataro Sentai Donbrothers Episode 28
Avataro Sentai Donbrothers Episode 28

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.