Récapitulatif : Kamen Rider Geats, Episode 3 – Rencontre fortuite II : Chasse aux zombies

Kamen Rider Geats, Episode 3 Recap

Keiwa s’enregistre en train de parler de son expérience du DGP. Tsumuri fait soudainement irruption dans sa chambre pour lui rappeler qu’ils ne sont pas autorisés à en parler à qui que ce soit, mais Keiwa dit que c’est juste pour son journal intime.

Keiwa demande où se trouve Taira-san maintenant. Tsumuri dit que seuls les Jyamato le savent. Le lendemain, Keiwa se rend sur le lieu de travail de Taira-san pour s’enquérir de ses allées et venues. Il apprend que sa famille a déjà déposé un rapport de personne disparue.

Pendant ce temps, la mère de Neon la gronde d’être une livestreamer et lui dit de rester à la maison et de profiter de leur richesse. Elle déteste que des étrangers surveillent les moindres gestes de sa fille. Mais Neon n’écoute pas et part faire l’émission d’aujourd’hui.

Kamen Rider Geats Episode 3 Recap

À l’école, Kanato est agacé par les cris d’excitation de ses camarades de classe lorsqu’ils voient Ace apparaître dans le livestream de Neon.

Ace et Neon vont dans un café et il lui demande pourquoi elle diffuse en continu ses tentatives d’évasion depuis sa maison. Elle répond que c’est pour s’exprimer dans l’espoir que l’être cher la trouve.

Les gardes du corps de Neon la trouvent, mais lorsqu’ils demandent un autographe à Ace, elle parvient à s’enfuir. Et juste à temps aussi car les joueurs du DGP sont appelés au Temple pour le début du prochain tour.

Kamen Rider Geats Episode 3 Recap

Tsumuri explique que le Round 2 sera un jeu de survie de zombie. Trois vagues de zombies Jyamato vont arriver dans la ville, ils doivent donc tous les vaincre. Les joueurs accumuleront des points en fonction de leurs actions et celui qui aura le score le plus bas sera éliminé de la vie.

Tsumuri les met en garde contre le risque de se faire mordre.

Michinaga et Ace conviennent d’un pari. Si Ace est plus haut classé, il prendra la Boucle de Michinaga. Si Michinaga est plus haut, il prendra toutes celles d’As.

Kamen Rider Geats Episode 3 Recap

Les joueurs partent affronter la première vague de zombies. Ils henshin et chacun d’entre eux adopte une stratégie différente. Keiwa se concentre sur la mise en sécurité des civils et il obtient une Boucle d’accélération comme récompense.

Neon a du mal à combattre les zombies. Elle demande à Kanato un peu d’aide, mais il dit que personne ne serait assez bête pour faire ça pendant une compétition comme celle-ci. Elle n’arrive pas à le croire. Ace fait irruption et suggère à Neon de viser la tête des zombies afin de les achever. Ace et Néon finissent par combattre les zombies dans une usine. Il remplit une pièce d’eau, provoquant une inondation et cela achève tous les zombies de la zone tout en entraînant Néon dans l’eau également.

Les joueurs retournent à la salle verte après s’être occupés de la première vague. Ace est en tête, suivi de Michinaga, Kanato, Keiwa et Morio, Neon étant le dernier.

Kamen Rider Geats Episode 3 Recap

Ace vole la Boucle de Zombie de Michinaga, conformément à leur pari. Mais il lui offre sa Boucle d’Eau et dit qu’il pourrait rendre le Zombie si Michinaga peut battre son score avec.

Morio demande à Keiwa comment il a pu marquer autant de points et Keiwa parle de se concentrer sur la mise en sécurité des gens. Morio aime son style.

Neon demande à Girori si elle peut acheter des lootboxes. Mais si les joueurs gagneront de l’argent du désir, ils ne pourront l’utiliser que pour acheter des tenues, pas des boucles.

Kamen Rider Geats Episode 3 Recap

Kanato se moque du comportement « typique » de fille riche de Néon et lui demande pourquoi elle se bat. Elle répond qu’il y a des choses que l’argent ne peut acheter, comme le désir qu’elle a écrit en souhaitant rencontrer son prince sur un cheval blanc.

Kamen Rider Geats Episode 3 Recap

Kanato pense qu’elle est folle de risquer sa vie pour une telle chose. Alors qu’il se lève et part, Keiwa demande pourquoi ils ne peuvent pas tous s’entendre.

A l’extérieur, Kanato demande à Michinaga pourquoi il déteste tant Ace. Michinaga répond simplement que tous les Kamen Rider sont ses ennemis. Kanato ne pousse pas plus loin, mais propose qu’ils travaillent ensemble. Il propose à Michinaga de lui prêter sa boucle Magnum.

De retour à l’intérieur, Ace demande à Néon si elle joue vraiment par amour. Elle répond que c’est un secret.

Keiwa parle de la famille riche de Neon qui est très stricte. Sa sœur étant une grande fan, il a entendu parler de Neon qui n’a même pas le droit de sortir avec quelqu’un. Il encourage Neon à continuer et ses rêves peuvent devenir réalité. Neon devient soudainement sérieuse et demande si Keiwa le croit vraiment.

Kamen Rider Geats Episode 3 Recap

Ace dit que c’est pour cela qu’ils mettent leur vie en jeu, pour créer leur monde idéal.

Girori reçoit un appel et informe les joueurs que la deuxième vague de zombies arrive. Les joueurs se mettent en route.

Neon est décontenancée lorsque Kanato veut soudainement l’aider. Il s’excuse d’avoir été impoli avec elle plus tôt et dit qu’il est en fait un fan. Il propose de la protéger et de l’aider à marquer des points.

Michinaga remarque qu’Ace se tient debout, sans rien faire, et s’en prend à lui. Il dit à Ace d’arrêter de se comporter comme une star et maudit son monde fantaisiste.

Ace dit qu’il a gagné, donc il peut faire ce qu’il veut au monde. Il se henshine en utilisant la boucle du zombie.

Pendant ce temps, Neon est choqué lorsque Kanato lui tire dans le dos. Il est annoncé que les joueurs ne sont pas autorisés à attaquer un autre joueur et donc Kanato se verra déduire des points. Mais Kanato a l’intention de jeter Neon aux zombies pour qu’elle soit mordue.

Kamen Rider Geats Episode 3 Recap

Ace arrive et tranche les zombies dans la pièce. Kanato tire sur Ace, mais Ace est capable de contrer ses attaques et finit par forcer Kanato à déhenshin.

Michinaga est surpris qu’Ace risque de perdre des points pour cela. Mais Ace dit qu’il ne sera pas pénalisé car Kanato a été mordu par un zombie. Il s’en est rendu compte lorsque les zombies ont attaqué Neon, mais pas Kanato puisqu’il était l’un d’entre eux. Ace dit que Kanato voulait entraîner Neon dans sa chute.

Kamen Rider Geats Episode 3 Recap

Kanato maudit la vie qui est si injuste. Il se souvient comment sa vie a changé en un instant lorsqu’il a été renversé par une voiture en rentrant chez lui, mettant fin à sa carrière de basketteur. Alors que tout le monde autour de lui était heureux sans se soucier du monde, son propre monde s’est effondré. Il a l’intention de faire tomber tous les autres avec lui. Le désir qu’il a écrit était celui d’un monde sans humains.

Neon arrive et dit que Kanato aurait pu souhaiter un monde où il pourrait faire ce qu’il aime. Kanato crie qu’il ne s’en soucie plus. Keiwa lui dit de ne pas penser de cette façon. Ils jouent tous dans le DGP pour pouvoir faire un monde meilleur. Mais Ace dit que ce n’est pas le cas. Tout le monde peut désirer le monde qu’il veut.

Kamen Rider Geats Episode 3 Recap

Ace mentionne qu’il a fallu une guerre sanglante pour unir le Japon. Et dans ce DGP, seul le vainqueur peut décider de ce à quoi ressemble la justice pour lui.

Tsumuri s’avance et annonce que la deuxième vague est terminée.

Les joueurs retournent dans la salle verte pour se reposer. Mais Neon s’effondre et ils découvrent qu’elle a effectivement été mordue elle aussi. Kanato dit qu’elle le mérite.

Neon se demande si elle va mourir ici, mais Ace dit que le jeu n’est pas encore terminé.

Kamen Rider Geats Episode 3 Recap

Réflexions sur l’épisode

Eh bien, je n’ai pas été épaté ou quoi que ce soit. Mais c’était un épisode correct. Il continue à mettre en place toutes les pièces. On a surtout eu quelques aperçus des personnages, même si je m’attendais à un peu plus.

Juste des petits teasing de Keiwa, Michinaga, Morio et même Ace. Mais Neon et Kanato ont définitivement pris le devant de la scène cette semaine.

Tout d’abord, le désir de Neon semble superficiel puisqu’ils le jouent comme si elle voulait simplement trouver un homme. Mais si on le prend plus au sérieux (comme ils y font allusion un peu plus tard), il semble qu’elle veuille juste quelqu’un qui l’aide peut-être à sortir de la prison apparente dans laquelle elle vit chez elle ? Je ne sais pas. Lol. Son histoire est définitivement une histoire qui se déroulera sur une plus longue période de temps.

Avec Kanato, son histoire est évidemment un peu plus lourde. Il n’est malheureusement pas rare qu’une personne ait envie d’abandonner la vie après avoir subi une tragédie. Et le fait de perdre la possibilité de vivre son rêve aura certainement un effet profond sur lui. Son sombre désir est malheureusement compréhensible. Et ce sera certainement une histoire intéressante à raconter. Bien que je ne sache pas pour combien de temps puisque, si nous devions supposer, il est probablement le prochain à être « éliminé ».

J’ai regardé assez Amazing Race Australia pour savoir que lorsqu’un épisode nous donne soudainement plus d’informations sur un concurrent que d’habitude, il est sur le point de partir bye-bye. Lol

Mais nous verrons bien. L’histoire de Kanato est l’exemple le plus frappant du type de pouvoir que détient réellement le « Deza Shin ». Et que le PSD n’est pas nécessairement fait que de pensées positives et heureuses d’un monde « meilleur ». Très intéressant.

Donc, dans l’ensemble, un épisode solide. Rien de très excitant. Mais un bon épisode pour continuer la construction du monde et ainsi de suite.

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.