Récapitulatif : Kamen Rider Geats, Episode 2 – Rencontre fortuite I : Chasse au trésor et chapardage

Kamen Rider Geats Episode 2 Récapitulation

Lorsque sa sœur ne semble pas se souvenir de ce qui s’est passé, Keiwa se demande s’il n’a pas simplement tout rêvé. Il est cependant surpris de voir sa sœur se pâmer devant Ace à la télévision.

Il s’avère que le monde de rêve d’Ace est un monde où il est une superstar célèbre et adorée. Alors qu’il se délecte de la gloire, il a un rendez-vous à midi avec Tsumuri qui prend son attitude actuelle comme un test des limites de ce que le gagnant du Grand Prix du Désir peut réellement atteindre dans un nouveau monde.

Kamen Rider Geats Episode 2 Recap

Keiwa fait un essai avec le Driver and ID Core et il est transporté au Temple où tous les autres joueurs ont également été rassemblés, Ace inclus. Tsumuri les accueille et leur explique en quoi consiste le DGP.

Le monde fait face à une menace de la part des Jyamato. En attendant de savoir d’où ils viennent ou ce qu’ils veulent, le Grand Prix du Désir a été inventé pour protéger le monde. Aucun d’entre eux n’en a jamais entendu parler car leur mémoire est effacée après chaque partie, afin qu’ils puissent continuer à vivre en paix.

Avoir un noyau d’identification est le seul moyen pour eux de récupérer leurs souvenirs. Les joueurs vont se henshiner en Kamen Riders pour combattre le Jyamato. Le dernier debout sera couronné Dieu du désir et aura la possibilité de refaire le monde à sa guise.

Kamen Rider Geats Episode 2 Recap

Tsumuri demande à chacun d’écrire son souhait sur une carte de désir qui sera réalisé s’il gagne.

Les joueurs sont transportés dans la forêt pour la première mission. Leur objectif cette fois est de combattre les Jyamato et de récupérer les trésors qu’ils ont pris.

Neon approche un autre joueur, Kanato Sumida, pour faire équipe et travailler ensemble, mais il la balaie d’un revers de main. Morio Koganeya approche Neon et propose d’être son partenaire à la place.

Kamen Rider Geats Episode 2 Recap

Ace affronte un Jyamato et récupère un Water Core. Mais il n’est pas très enthousiaste car il s’agit en fait d’un tuyau d’eau. Michinaga regarde Ace faire son henshin et lui dit qu’il devrait en profiter tant que ça dure.

Keiwa fuit un Jyamato et reçoit un avertissement d’un autre joueur qui s’avère être Takahito Taira, l’homme qui a dirigé son récent entretien d’embauche et lui a dit de ne pas avoir une vision aussi idéaliste du monde.

Tous deux parviennent à récupérer un trésor du Jyamato.

Keiwa demande à Taira-san pourquoi il a rejoint le DGP. Takahito retourne la question à sa place et Keiwa dit qu’il veut la paix dans le monde.

Kamen Rider Geats Episode 2 Recap

Keiwa dit que si tout le monde est heureux, il est heureux. Takahito dit que son désir est d’avoir un monde où son fils, qui est malade, peut rester en bonne santé.

Le concierge du DGP, Girori, apparaît et invite Keiwa et Takahito dans la salle verte où ils peuvent se reposer et se détendre entre les rounds.

Keiwa voit Neon et lui dit à quel point sa sœur est fan d’elle. Michinaga ne peut pas croire qu’ils sont tous les deux ici et leur dit de l’appeler Kamen Rider Buffa. Il reconnaît Keiwa et Neon comme Kamen Riders Tycoon et Na-Go, mais ne pense pas qu’ils feront long feu.

Kamen Rider Geats Episode 2 Recap

Ace entre et dit de ne pas être si sûr car on ne sait jamais ce qui peut arriver au DGP.

Michinaga se moque des trésors qu’Ace a pu récupérer et fait remarquer que Kanato a pu obtenir ce qu’il voulait vraiment. Michinaga s’approche d’Ace et lui dit qu’il semble avoir finalement épuisé sa chance. Ace n’est pas de cet avis.

Lorsque les deux semblent proches d’une confrontation, Girori leur rappelle que la violence et le sabotage sont interdits ici et que tout problème entraînera leur disqualification. Juste à ce moment-là, Girori reçoit un appel de Tsumuri concernant une urgence.

Les sept joueurs restants se rendent au Temple où Tsumuri les informe que la chasse au trésor est terminée. Leur prochaine mission est de vaincre tous les Jyamatos en utilisant les trésors qu’ils ont obtenus. Les survivants passeront au tour suivant.

Ils sont décontenancés par le mot « survivant », mais Tsumuri dit que dans ce jeu, leurs vies sont en jeu. Keiwa dit que c’est normal puisque le chef de soba qui était mort à l’origine est revenu à la vie après. Ace, cependant, dit que les choses fonctionnent différemment pour eux en tant que joueurs.

Kamen Rider Geats Episode 2 Recap

Quoi qu’il en soit, Tsumuri les signale pour cette mission en initiant leur henshin. Les joueurs restants font leur henshin aux Kamen Riders Mary, Na-Go, Tycoon, Buffa, Da-Paan, Geats et Ginpen.

Les Kamen Riders verrouillent leurs trésors Core et commencent à combattre les Jyamatos. Keiwa, cependant, ne comprend pas comment les autres peuvent être d’accord avec cette mécanique de jeu Tu perds, tu meurs.

Lorsque Takahito Taira laisse tomber une photo de sa femme et de son fils, Keiwa réalise qu’il y a sont des souhaits et des désirs pour lesquels on serait prêt à risquer sa vie.

Soudain, les Jyamato lancent une attaque décisive sur Taira-san et il est forcé de dehenshin. Keiwa court vers lui alors qu’il se lamente non seulement d’avoir manqué à son fils, mais aussi de devoir le quitter.

« Je ne mérite pas d’être un père… »

Kamen Rider Geats Episode 2 Recap

« N’y avait-il pas d’autre moyen ? » demande Keiwa.

Juste avant de disparaître, Taira-san dit qu’il voulait juste sauver son fils.

Kamen Rider Geats Episode 2 Recap

Ace dit à Keiwa que si tu ne te bats pas, alors le monde ne changera pas. C’est le seul choix possible.

Keiwa demande pourquoi Ace se bat et il répond qu’il veut aider les enfants malheureux du monde entier. Il croit que les enfants sont notre avenir. Keiwa est agréablement surprise qu’ils souhaitent tous les deux la même chose.

« Si tu veux changer le monde, tu te bats. »

Le boss Jyamato apparaît et Ace henshins pour le combattre. Keiwa est sur le point de henshiner également, en utilisant la Boucle d’accélération qu’il a récupérée. Mais Ace lui demande de la remettre. Pour les enfants.

Keiwa le cède et Ace l’utilise pour uphenshin et vaincre le Jyamato.

Ace remercie Keiwa d’avoir été crédule au point de lui remettre la Boucle. Il a juste fait semblant de se soucier des enfants. Keiwa n’arrive pas à le croire. Il essaie de récupérer la Boucle, mais Ace dit qu’elle est à usage unique et s’envole.

Kamen Rider Geats Episode 2 Recap

Les joueurs survivants se rassemblent au Temple. Tsumuri déclare la fin du 1er round et ils reprendront le DGP lorsque le prochain Jyamato apparaîtra.

Avant que Tsumuri ne parte, Keiwa demande si les joueurs éliminés peuvent être réanimés avec un vœu gagnant. Tsumuri répond que oui.

Ace dit que Keiwa peut souhaiter tout ce qu’il veut, mais ce sera lui qui gagnera à la fin de toute façon.

Kamen Rider Geats Episode 2 Recap

Plus tard, Ace se rend à l’hôpital pour faire un don anonyme afin d’aider à payer l’opération du fils de Taira-san.

Kamen Rider Geats Episode 2 Recap

Ailleurs, une mystérieuse figure encapuchonnée se demande quelle pourrait être la finalité de Geats.

Réflexions sur l’épisode

Qu’est-ce que Jeu du calmar? lol

(Comme je l’ai mentionné la semaine dernière, toute Fortnite et Légendes d’Apex Les connexions/influences vont me passer au-dessus de la tête. Permettez-moi donc de comparer avec quelque chose qui m’est familier (lol).

Cet épisode était correct. Il s’agissait d’un épisode très professionnel qui ne faisait qu’énoncer certaines des règles de base du PSD et de la saison elle-même. Du moins, pour l’instant.

Encore une fois, la dynamique entre Ace et Keiwa ainsi que chaque personnage pris individuellement est très intéressante. Et probablement, les aspects les plus intéressants de la saison pour moi après ces deux épisodes. Un changement de rythme rafraîchissant, un peu comme Donbrothers a fait pour Sentai. Mais bon, ce ne sont que deux épisodes, alors ne nous emballons pas lol.

Comme je l’ai mentionné la semaine dernière, Keiwa ressemble davantage au titre traditionnel de Rider. Sa personnalité et son histoire émergente sont une sorte de configuration familière. Ace, quant à lui, ressemble davantage au mystérieux personnage de type bienfaiteur/mentor qui soutient le cavalier en titre.

Et d’une certaine manière, nous en voyons un peu ici avec Ace qui conduit Keiwa à travers un pseudo-baptême par le feu. Tout comme Taira-san a essayé d’amener Keiwa à être moins idéaliste sur le monde qui l’entoure, Ace a fait la même chose avec Keiwa. Être manipulé émotionnellement si facilement par Ace pour qu’il abandonne la Boucle devrait être le début du réveil de Keiwa. Ou du moins, aider Keiwa à comprendre que quoi que ce soit que cette folle Squid Game-esque du tournoi, c’est du sérieux.

Tout cela fait partie de la croissance du caractère de Keiwa, bien sûr.

Pendant ce temps, le fait qu’Ace paie pour l’opération de son fils est l’une de ces fins d’épisode typiques du genre « Je ne suis pas le gars arrogant que vous pensez que je suis ». Et il a été très bien utilisé ici pour nous donner une image plus complète des possibilités et du potentiel qui existe pour Ace.

Surtout, encore une fois, si l’on considère la façon dont Keiwa a pris le devant de la scène narrative jusqu’à présent dans les deux épisodes. Un personnage principal énigmatique, c’est bien. Mais des moments tels que sa révélation à Keiwa sur le mensonge des enfants et le fait qu’il se rende à l’hôpital à la fin aident à construire les fondations d’Ace. De plus, cela fait de lui un véritable personnage plutôt que d’être simplement mystérieux pour l’enfer.

Dans l’ensemble, c’était un bon épisode. Il aide juste à mettre les choses en place. Il semble que nous allons rencontrer les autres Cavaliers dans les prochains épisodes. Nous verrons donc comment ça se passe.

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.