Récapitulation : Avataro Sentai Donbrothers, Episode 22 – Le chemin infernal du manga

Avataro Sentai Donbrothers

Depuis quelques jours, Haruka est l’otage volontaire de Sonoza. Elle estime qu’il est de son devoir de pouvoir dessiner un manga que même Noto puisse apprécier. Et peut-être, cela peut aider à construire un pont pour de meilleures relations entre les humains et Noto.

Sonoza parcourt les dernières pages de Haruka pour Hatsukoi Hero : Nouveau Terme. Haruka explique que le fait d’avoir Haruka, une étudiante transférée, comme personnage principal d’une histoire de lycée plaît toujours au public car cela ajoute une touche de mystère et d’excitation.

Avataro Sentai Donbrothers

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka, cependant, va un peu plus loin car l’histoire inclut également un autre élève transféré, Tarou, qui lance sa chaussure puante à Haruka. À la page suivante, le playboy arrogant Sonoi, étudiant transféré, est présenté. Et à la page suivante, le timide étudiant transféré Tsubasa se présente également. Pour couronner le tout, leur nouveau professeur principal, Tsuyoshi, vient également d’être transféré.

Avataro Sentai Donbrothers

Avataro Sentai Donbrothers

Sonoza est intriguée par cette idée révolutionnaire et encourage Haruka à continuer.

À Donburi, Shinichi et Tsuyoshi confrontent Jirou à propos de sa dangereuse personnalité alternative. Jirou insiste sur le fait qu’il ne se souvient pas du tout de les avoir attaqués et s’excuse. Il ne sait pas ce qu’ils veulent de lui cependant.

Tarou dit que la menace de Jirou de les attaquer à tout moment est en fait une bonne chose car cela peut les garder sur leurs gardes.

Avataro Sentai Donbrothers

Avataro Sentai Donbrothers

Dehors, Jirou remercie Tarou de l’avoir défendu à l’intérieur. Mais Tarou dit que ce n’est pas vraiment pour le défendre, mais juste pour reconnaître qu’avec « Don » dans leurs deux noms, ils doivent être liés par le clan Don d’une manière ou d’une autre. Jirou se demande avec enthousiasme si cela signifie que Tarou est son grand frère. Mais Tarou rejette cette idée instantanément. Jirou le poursuit quand même joyeusement.

Avataro Sentai Donbrothers

De retour à l’atelier des otages, Sonoza s’interroge sur le prochain rebondissement de l’histoire d’Haruka. Tous les étudiants transférés et même le professeur se confessent à mangaHaruka. Sonoza demande pourquoi. « Parce que c’est un manga », dit Haruka avec désinvolture.

Sonoza pense que ce n’est pas le genre d’attitude désinvolte qu’un auteur devrait avoir. Il explique qu’il essaye d’apprendre tout le spectre des émotions humaines et Hatsukoi Hero lui a fait ressentir quelque chose. Les nouvelles pages d’Haruka, cependant, ne lui font rien.

Avataro Sentai Donbrothers

Sonoza déchire les pages, critiquant l’idée que les humains tombent amoureux si facilement et sans raison.

Haruka comprend et se remet à la planche à dessin.

Avataro Sentai Donbrothers

Sonoza se réjouit du prochain rebondissement dans l’histoire d’Haruka. mangaHaruka est en fait une chasseuse de kaijin qui va d’école en école. Elle est capable de se transformer en héros grâce à une métamorphose utilisant une rose blanche.

Haruka inclut une rapide blague sur les bananes, mais Sonoza ne sait pas s’il est censé rire à ce moment-là ou non. Il qualifie l' »hommage » de Haruka d' »arnaque » et entreprend de déchirer ces nouvelles pages.

Haruka reconnaît qu’elle est vraiment dans un grand marasme.

Avataro Sentai Donbrothers

À l’autre bout de la ville, Tarou effectue une livraison et lorsqu’il propose ses services, le riche client l’invite à déjeuner d’un steak car il dit en avoir assez de la cuisine gastronomique. Il a obtenu tout ce qu’il pouvait désirer, mais s’est lassé. « Tout avoir, c’est aussi ne rien avoir », dit l’homme.

L’homme demande à Tarou de lui raconter une histoire intéressante pour apaiser son ennui. Tarou répond qu’il n’est pas un amuseur et que l’homme est peut-être tout simplement une personne ennuyeuse.

Après le départ de Tarou, l’homme demande à son majordome de lui raconter une histoire intéressante. Et comme il n’en a pas immédiatement, un Hitotsuki prend possession du corps de l’homme riche. Le Hitotsuki commence à se déchaîner dans un immeuble de bureaux, à la recherche d’histoires intéressantes. Ceux qui ne peuvent pas lui en donner une sont aspirés dans son ventre.

Le Donblaster apparaît devant Haruka et elle est téléportée sur les lieux pendant que Sonoza commence à lire. Shin Hatsukoi Hero par Shiina Naoki.

Haruka est choquée lorsqu’un des employés du bureau raconte une simple blague et que le Hitotsuki le laisse partir.

Sonoza fait irruption et fait son apparition, attaquant Haruka. Ils se battent juste au moment où les autres Donbros arrivent.

Tarou demande où Haruka a été dernièrement et pense qu’elle s’est juste relâchée. Les quatre gars poursuivent les Hitotsuki à l’extérieur tandis que Haruka retourne à l’atelier pour dessiner une nouvelle page mettant en scène la blague que l’employé de bureau a racontée aux Hitotsuki.

Sonoza pense que c’est nul. Mais il se demande si le nouvel élève transféré nommé Sonoda est basé sur lui et pourquoi MangaHaruka l’a battu sans raison.

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka ne s’est pas rendu compte qu’elle a laissé ses émotions se déverser sur la page et pense que cela fait partie de sa grande dégringolade.

Sonoza déchire la page et lui dit de réessayer. Quand Haruka voit qu’il a lu… Shin Hatsukoi Hero, Haruka lui demande si elle peut aller voir son auteur Shiina Naoki. Elle pense que rencontrer l’auteur pourrait l’aider à sortir de son marasme.

Sonoza l’emmène à une séance de dédicace du livre avec l’auteur qui est déguisé en lapin. Lorsqu’elle le confronte, il s’enfuit. Mais elle le coupe au passage et lui demande pourquoi il l’a piégée pour plagiat et comment il s’y est pris.

Sonoza dit que les deux devraient régler ça dans un manga-off. Il les emmène tous les deux à l’atelier et ils se mettent à dessiner.

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka présente son travail à Sonoza. Cette fois, mangaHaruka rejoint un club de danse qui est dirigé par la belle danseuse Sonoi. Mais celle-ci est en fait une héroïne et, grâce à leurs talents de danseuses, elles peuvent se transformer en super-héros.

Sonoza aime bien.

Juste à ce moment-là, Naoki entre avec des assiettes de boeuf stroganoff, la spécialité de Haruka. Quand elle y goûte, le goût est exactement le même que le sien. Maintenant, c’est une autre chose que Naoki a plagié d’elle.

Avataro Sentai Donbrothers

Pendant ce temps, l’Hitotsuki terrorise les gens à la plage. Les Donbros se téléportent alors que l’Hitotsuki exige des histoires intéressantes. Shinichi livre un nouveau haïku et l’Hitotsuku l’approuve.

Les Donbros uphenshin dans Fiveman. Jirou arrive et veut aider. Mais Shinichi dit qu’il n’est pas le bienvenu et Tsubasa le pousse au sol. Ils se précipitent pour combattre les Hitotsuki.

Jirou se sent mal qu’ils ne l’aiment pas vraiment après ce qu’il a fait. Mais il ne laisse pas cela le décourager. Juste au moment où il fait du colin-maillard, Sonoi arrive et veut défier Tarou. Jirou intervient pour garder Sonoi occupé tout en laissant les autres s’occuper des Hitotsuki.

Les Donbros vont à Robotaro pour s’occuper de l’Hitotsuki. Alors qu’il s’embellit, les Donbros sautent dans Don Onitaijin et le terminent avec un finisher à la pêche.

Avataro Sentai Donbrothers

Jirou pense qu’il a également besoin du pouvoir de Robotaro afin de mieux s’intégrer à l’équipe.

Haruka retourne en courant à l’atelier de Sonoza, mais il est vide à l’exception du manuscrit terminé de Shiina Naoki. Haruka le lit et accepte qu’elle a perdu celui-ci.

Haruka, cependant, ne laissera pas les choses se terminer ainsi. Elle jure qu’un jour elle surpassera sa mangaka rivale.

Avataro Sentai Donbrothers

Pensées de l’épisode

Un plein Hatsukoi Hero mini-série sur TTFC s’il vous plaît ! J’adorerais les voir tous dans une parodie amusante de drame lycéen. Et je ne parle pas du film dans lequel ils doivent filmer quelque chose ou autre. Juste une vraie série TTFC racontant les Hatsukoi Hero avec les Donbros et Noto3 jouant les personnages du manga. Avec bien sûr des références de type Easter egg à leurs personnages Donbro actuels. Mais la « mini-série » n’est qu’un divertissement à part entière.

Quoi qu’il en soit, c’était juste une autre joie merveilleuse d’un épisode avec beaucoup de grands moments de caractère sous cette surface brillante.

Tout d’abord, Kohaku Shida fait un excellent travail avec la comédie physique. Ses réactions amusantes face à la caméra sont toujours amusantes. Mais elle a un excellent timing pour que ces moments et d’autres soient naturels et non exagérés ou exagérés et ennuyeux.

De la même manière, Shinnosuke Takahashi a également été formidable pour donner vie à la personnalité unique de Sonoza. Est-il un assassin sans émotions ? Ou est-il simplement un romantique désespéré accro aux mangas ? Il pourrait être les deux ! Lol

Mais j’aime vraiment la façon dont ils ont utilisé Sonoza pour soutenir le personnage d’Haruka qui fait un pas en avant dans son histoire. Je ne m’attendais pas à ce que le problème du plagiat devienne une partie importante de son histoire. Mais c’est tout à fait logique. Haruka s’est délectée de la gloire et de la fortune, même si parfois elle donnait l’impression de ne pas trop s’en soucier. Il sera intéressant de voir comment ils vont poursuivre son histoire pour montrer l’évolution de son caractère.

Je me suis demandé si Kaito pouvait être Shiina Naoki. Après tout, il aime lire les mangas d’Haruka. Et il est toujours très mystérieux et vague. Ou si c’est même une version d’Haruka dans un univers alternatif. J’attends toujours que la série aborde cette idée (si jamais elle le fait, lol) en ce qui concerne Kaito. Mais nous verrons bien.

L’intrigue B de l’épisode était définitivement l’histoire de Jirou. C’est très intéressant de voir comment ils avancent avec ce qui est en fait le trouble dissociatif de l’identité de Jirou. Je suppose que cela a quelque chose à voir avec son lien avec le clan Don. Mais j’espère qu’ils ne se contenteront pas de l’utiliser comme une bizarrerie ou autre. Et qu’ils racontent réellement une histoire à ce sujet. Peut-être en incluant un gros rebondissement. Je suppose que le point culminant sera le moment où Jirou pourra librement se transformer en n’importe qui à n’importe quel moment.

C’était également excitant de voir l’ensemble du casting principal faire une apparition dans cet épisode. Même si ce n’est que dans les scènes du manga live-action et pas encore tous ensemble. Nous nous rapprochons de plus en plus du moment où ils se retrouveront tous ensemble au même endroit ! Mais je deviens impatient ! Lol J’espère que ce sera très bientôt !

Quoi qu’il en soit, un autre épisode de Donbros agréable et amusant. Et pour le rendre encore plus spécial…

Donbro sans ICG de la semaine

LES DEUX costumes physiques Inu et Kiji Brother ! Yay ! Et pendant une bonne période de temps et avec de bons angles aussi.
Avataro Sentai Donbrothers


Avataro Sentai Donbrothers

Et la semaine prochaine, Natsumiho tient réellement le frère Inu complet aussi ! Yay !

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *