Récapitulation : Avataro Sentai Donbrothers, Episode 21 – La voie du Ramen

Avataro Sentai Donbrothers

Shinichi se fait kidnapper par des goons après l’avoir vu henshin. Les goons demandent à Shinichi de leur remettre quelque chose, mais Shinichi n’a aucune idée de ce dont ils parlent. C’est alors que leur patron arrive pour dire qu’ils ont le mauvais gars. Ce n’est pas le Shirai qu’il recherche.

Juste à ce moment-là, une camionnette vient s’écraser dans l’entrepôt. Le conducteur dit à Shinichi de se dépêcher de monter. Shinichi se libère de ses liens de nouilles ramen et le conducteur les emmène en sécurité.

Le chauffeur, Shirai, explique que les gorilles sont des membres du Matsui-gumi. Et Shirai est un ancien Frère Saru.

Avataro Sentai Donbrothers

Shinichi se rend à Donburi pour expliquer ce qui s’est passé et Maître Kaito explique les mécanismes d’être un Donbro. Il y a apparemment eu au moins 5000 personnes qui se sont vues confier le pouvoir ou être un guerrier. Mais toutes ne deviennent pas réellement des Donbrothers. Vous ne devenez un Donbro que lorsque vous combattez un Hitotsuki.

C’est pourquoi Shirai n’était pas réellement un Donbro car le pouvoir disparaît s’il est utilisé de la mauvaise façon.

Avataro Sentai Donbrothers

Tarou n’en avait aucune idée et félicite son otomotachi comme étant tout à fait spécial.

En ville, le détective Juto’d Sayama attaque un Anoni et commence à le sucer. La mère dit à Murasame d’aider l’Anoni. Mais Murasame demande d’abord pourquoi il a été créé en premier lieu. Mère dit que c’est une question absurde et lui ordonne de continuer.

Juste à ce moment, abunaiJirou apparaît et défie Murasame. Pendant qu’ils se battent, l’inspecteur Sayama dévore l’Anoni et part.

Mère dit à Murasame d’utiliser un changement d’avatar et se transforme en AbareKiller. Jirou fait de même et se transforme en KibaRanger. Ils s’envoient des finishers, mais Murasame en profite pour battre en retraite.

Avataro Sentai Donbrothers

abunaiJirou dit qu’il sent le chagrin chez Murasame.

Pendant ce temps, Shinichi entre dans un magasin de ramen où il tombe sur Shirai. Le propriétaire du magasin demande à Shinichi quelle est sa commande du jour et il choisit des ramen au soja avec des pousses de bambou supplémentaires.

Le propriétaire du magasin donne rapidement à Shinichi un bol vide et Shirai est confus lorsque Shinichi commence apparemment à manger.

Shinichi explique qu’il n’a pas d’argent et qu’il ne peut donc manger que des ramen imaginaires. Shinichi dit qu’il est toujours rassasié grâce à l’immense pouvoir de l’imagination. Shirai pense que c’est un type intéressant.

Avataro Sentai Donbrothers

Les deux se rendent sur un toit où Shirai admet qu’il a utilisé ses pouvoirs pour son propre bénéfice, comme couper la file pour l’autographe d’une idole ou gagner une compétition d’athlétisme en utilisant le pouvoir de Saru Brother.

Shirai ne comprend pas pourquoi il doit risquer sa propre sécurité pour combattre des monstres au lieu de simplement profiter de son pouvoir. Il demande pourquoi Shinichi se bat sans récompense. Shinichi répond que c’est une bonne question, mais que cela lui semble naturel de procéder ainsi.

Shirai dit qu’il va enfin prendre des mesures pour s’occuper du Matsui-guma une fois pour toutes.

Avataro Sentai Donbrothers

De retour au Donburi, Haruka regarde le livre de photos de Kaito qu’il vend maintenant au café. Mais Sonoza entre et la kidnappe.

Sonoza explique que la lecture Hatsukoi Hero lui a donné une sensation étrange dans la poitrine et il en veut encore plus ! Il ne sait pas ce que cela signifie, mais il veut que Haruka s’assoie et écrive d’autres volumes immédiatement. Haruka réalise qu’il ne la reconnaît pas en tant que Donbro.

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka dit qu’elle a déjà pris sa retraite, mais Sonoza insiste. Haruka finit par être flattée et devient un peu arrogante à l’idée que son « génie » a même touché le coeur d’un Noto. Elle décide de tenter sa chance.

Avataro Sentai Donbrothers

Shinichi accompagne Shirai dans le populaire magasin de ramen de la famille Matsui. Ils se dirigent vers l’arrière du magasin pour parler un peu plus.

Il s’avère que Shirai avait l’habitude de travailler ici et que Maître Matsui le traitait même comme son bras droit. Mais Shirai a commencé à faire l’idiot comme un grand singe, alors il l’a licencié. En représailles, Shirai a volé le bien le plus précieux de Maître Matsui, l’autographe de la star de cinéma Tetsu qui avait tant aimé ses ramen.

Shirai rend l’autographe et en échange, Maître Matsui lui donne un pot de la sauce secrète de la famille.

Plus tard, Shirai explique à Shinichi qu’il va utiliser cette sauce secrète pour créer son propre empire du ramen. Mais lorsqu’il la goûte, il se rend compte qu’il s’agit d’une fausse sauce.

Maître Matsui fait irruption chez Shirai en disant que l’autographe rendu est en fait un faux. Shirai admet avoir vendu l’autographe il y a des années lorsqu’il avait besoin d’argent.

Avataro Sentai Donbrothers

Les deux commencent à se disputer, mais Shinichi leur dit de se calmer et d’essayer de se débarrasser de cette avidité qu’ils ont. Il veut qu’ils utilisent leur imagination pour les aider. Il leur donne une pichenette sur le front et ils sont transportés dans un désert. Shinichi décrit la scène et dit qu’il y a une bouteille d’eau qu’un seul d’entre eux peut boire. Maître Matsui dit qu’il ne demandera plus l’autographe tant que Shirai lui permettra de boire l’eau. Maître Matsui la saisit et s’enfuit.

Shirai reconnaît que Shinichi est vraiment bon. Il réalise que sa vie aurait pu être différente s’il avait plutôt utilisé ses pouvoirs pour le bien. Il demande à Shinichi de lui enseigner la voie. Comment il peut se battre et ne pas avoir peur. Shinichi demande pourquoi il faut une raison.

Shirai se transforme soudainement en Hitotsuki et pense que combattre Shinichi lui donnera la réponse dont il a besoin.

Avataro Sentai Donbrothers

De retour au studio manga secret, Sonoza est mécontent des nouvelles pages de Haruka. Il ne sent rien du tout dans sa poitrine en les lisant. Haruka n’arrive pas à croire qu’elle a maintenant un éditeur Noto.

Haruka se remet à la planche à dessin, mais devient incroyablement frustrée. Les lunettes apparaissent devant elle et elle est transportée dans la scène sans que Sonoza ne s’en aperçoive, tellement il est absorbé par le manga.

Avataro Sentai Donbrothers

Les autres Donbros apparaissent et rejoignent Shinichi pour combattre les Hitotsuki. Shinichi reconnaît que Shirai a une forte détermination s’il était sûr de lui en le combattant. Les Donbros se combinent en une mini-version de Don Onitaijin et achèvent les Hitotsuki pour de bon.

Shinichi rend visite à Shirai à son nouveau chariot de ramen. Il commande un bol imaginaire et Shirai lui sert joyeusement un bol avec des pousses de bambou imaginaires supplémentaires.

Avataro Sentai Donbrothers

Pensées de l’épisode

Un épisode très intéressant ! Je ne suis peut-être pas aussi excité ou émerveillé que je l’ai été, mais c’est juste un autre exemple de Donbrothers faire les choses si différemment que l’on ne peut s’empêcher d’en profiter.

Je veux dire, cet épisode était essentiellement tout en paroles avec seulement quelques minutes de séquences d’action réellement adaptées. Juste le strict minimum de scènes commerciales de jouets pour la semaine avec le reste de l’épisode sur une véritable intrigue.

Les principaux développements de cet épisode ont été d’en apprendre plus sur les 5000 détenteurs de pouvoir qui ne sont pas devenus des Donbros et de voir une fois de plus les compétences profondes de Shinichi en action.

Aussi, Sonoza étant un otaku. Lol Quels moments aléatoires. Mais un couple amusant avec Haruka. La série a vraiment inversé le scénario avec les Noto. C’est presque étrange et maladroit étant donné qu’ils ont été présentés comme des personnages mystérieux et inquiétants. Mais au lieu de cela, ils sont devenus des sortes de boules mignonnes, au cœur tendre.

Ok, pas nécessairement, mais vous voyez ce que je veux dire. Lol Ils ne sont pas aussi menaçants qu’ils semblaient l’être au départ. Et le fait de les faire interagir davantage avec les Donbros a ouvert des possibilités plus amusantes, comme ce que nous avons ici avec Haruka et Sonoza.

Ailleurs, je n’avais pas réalisé que Jirou n’était pas encore redevenu normal. C’est très intéressant. Bien sûr, un autre bel exemple de la nature sérialisée de la saison. Mais c’est aussi bizarre car on pourrait penser que les Donbros le surveilleraient peut-être lol.

Le fait que Jirou ressente la tristesse de Murasame est également très intéressant.

Bien que, bien sûr, ils n’aient pas été trop pressés de trouver Inu Brother et sa véritable identité. Donc je suppose que c’est juste leurs personnalités. (Sérieusement, est-ce que Totaro est vraiment si occupé qu’ils ne peuvent pas le caser dans d’autres épisodes ? Lol)

J’ai également adoré voir le Don Onitaijin de taille mini (normale !). Et pas dans un monde virtuel CGI aussi. C’est tellement bizarre de voir le costume d’un mecha qui n’est pas dans un décor de mini-Tokyo et qui est en fait de taille normale. Bien sûr, sachant que le costume est de taille normale pour commencer. Lol

Mais quoi qu’il en soit, l’épisode était consacré à Shinichi et à ses méthodes bizarres, mais efficaces. La nourriture imaginaire et tout le reste. Et voir comment sa personnalité contemplative s’accorde avec sa grande responsabilité de Donbro.

Dans l’ensemble, un autre épisode agréable. Et un autre excellent exemple de Donbrothers vraiment essayer quelque chose de différent et très rafraîchissant.

Leçon de japonais à moi-même pour la semaine (lol)

Encore une fois avec le titre lost in translation ! Hehe.

Donc « gokudo » (ごく et どう) est un autre mot pour désigner les yakuzas. Et en voyant l’épisode, cela correspond bien sûr. Ils ont donc voulu trouver un jeu de mots avec « ramen ». Mais encore une fois, cela a probablement beaucoup plus de sens et est beaucoup plus calembouristique en japonais plutôt que de devoir le traduire directement en anglais.

J’ai décidé d’opter pour « The Way of the Ramen » parce que ça sonne mieux et que ça peut aussi s’appliquer à l’histoire de Shinichi. Je ne sais pas. Lol, je m’excuse auprès des auteurs de la série pour avoir massacré leurs titres. 😊

Donbro non-CGI de la semaine

Aucun. 😢

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.