Récapitulation : Avataro Sentai Donbrothers, Episode 20 – Elégie de haut nez

Avataro Sentai Donbrothers

Jirou gémit en feuilletant des photos de sa chère Rumi-chan qui lui manque tant. Par coïncidence, elle l’appelle soudainement pour lui dire qu’elle a l’intention de venir à Tokyo pour lui rendre visite.

Le lendemain, Jirou a une faveur à demander à ses Donbros. Il leur raconte comment lui et Rumi ont eu une relation intermittente depuis leur enfance. Jirou est apparemment parti pour être un héros plusieurs fois auparavant. Donc, afin d’impressionner Rumi et de faire savoir à tout le monde à la maison qu’il a réalisé son rêve de devenir un super-héros, il demande s’il peut diriger les Donbros pendant un certain temps.

Tarou pense que c’est une opportunité de moment d’enseignement très intéressante pour eux tous. Donc, comme il ne peut pas mentir, il se retire de la tête des Donbros et cède la place à Jirou.

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka dit que c’est absurde et demande pourquoi Tarou ne peut pas simplement attendre que Rumi arrive. Tarou dit qu’une dynamique improvisée sera plus suspecte, donc ils doivent commencer à travailler ensemble dès que possible.

Avataro Sentai Donbrothers

Jirou annonce avec enthousiasme qu’ils seront connus sous le nom de Dragonfires à partir de maintenant. Il les fait sortir sous la pluie pour commencer l’entraînement. Bien que Tarou ne semblait pas particulièrement intéressé, Jirou veut qu’ils soient tous en pleine forme. Ils commencent à courir dans les escaliers.

Dans une autre partie du parc, Tsubasa tombe sur le belvédère où il avait l’habitude de passer du temps avec Natsumi. Il se souvient d’un moment où Natsumi lui a demandé en quoi il aimerait être réincarné ensuite. Tsubasa a répondu qu’il aimerait être lui-même afin de pouvoir la rencontrer à nouveau.

Avataro Sentai Donbrothers

Tsubasa demande alors à Natsumi qui lui répond qu’elle ne va pas mourir. Au contraire, elle vivra éternellement à ses côtés.

Tsubasa ne comprend pas pourquoi il n’a toujours pas pu la voir alors qu’il a gardé le secret pendant un an. Alors qu’il se tourne pour partir, il voit les feux du dragon qui se dirigent vers le haut de la colline.

Tsuyoshi le remarque et le salue. Tsubasa fait remarquer qu’il pleut, mais Tsuyoshi l’invite à se joindre à eux. Shinichi remarque que ce serait trop pour un amateur comme Tsubasa.

Avataro Sentai Donbrothers

Tsubasa se moque d’être rabaissé de la sorte, étant donné qu’il est un guerrier Donbro (sans qu’ils le sachent encore, bien sûr). Tsubasa se joint donc à l’entraînement. Malheureusement, il se rend compte qu’il n’est pas en forme, alors il prétend qu’un policier est arrivé pour le chasser.

Pendant une pause, Haruka et Shinichi parlent de leur inquiétude quant à savoir si et quand abunaiJirou pourrait réapparaître.

Juste à ce moment-là, Jirou reçoit un appel d’urgence et il est temps pour les Dragonfires de passer à l’action. Ils se dépêchent de se rendre sur les lieux où un chauffeur de camion fait une crise cardiaque. Shinichi et Tsuyoshi essaient de se placer devant le camion pour l’arrêter, mais ils sont percutés par le camion et projetés dans le ciel. Jirou pousse Haruka pour essayer d’arrêter le camion qui parvient à s’arrêter. Bien que Haruka pense qu’elle n’a pas vraiment fait quelque chose.

Jirou vérifie le conducteur et le présente, lui et son équipe, comme les humbles Dragonfires.

Avataro Sentai Donbrothers

Maître Kaito observe depuis un toit.

De retour au Donburi, Jirou annonce qu’ils effectueront des sauvetages ainsi que des combats contre des ennemis. Tout cela afin que le public apprenne à mieux connaître les Dragonfires et les rende éventuellement célèbres. Lorsque Tsuyoshi fait remarquer que les super-héros ont tendance à cacher leur identité et à protéger les gens en secret, Jirou répond que c’est une pensée démodée. Haruka est d’accord et pense à la façon dont cela peut aider son plan de retraite. Shinichi n’est pas intéressé par la célébrité ou la fortune, mais cela ne le dérange pas d’essayer quelque chose de différent des méthodes de Tarou.

Un Maître Kaito inquiet les observe depuis le bar.

Avataro Sentai Donbrothers

Alors qu’un Hitotsuki à la recherche d’adversaires puissants émerge en ville, les Dragonfires se précipitent sur les lieux d’un incendie. Shinichi, cependant, s’effondre alors qu’il tente de sauver un ouvrier d’usine après avoir inhalé trop de fumée. Il se réveille pour se retrouver avec l’ouvrier dehors dans la rue, sans savoir comment il est arrivé là.

Maître Kaito les observe à chaque scène alors que les Dragonfires gagnent en notoriété et en popularité à chaque sauvetage d’urgence.

Avataro Sentai Donbrothers

De l’autre côté de la ville, Sonoi informe Sononi que Murasame s’est échappé. Elle ne comprend pas puisque Murasame est une IA et se demande s’il a acquis la sensibilité. Sonoi ne connaît pas la réponse, mais pense que c’est lié à l’arrivée du Juto.

Tout près, Sonoza lit avec excitation chaque volume de Hatsukoi Hero. Soudain, une femme mystérieuse invite les Noto à jouer dans le film Shin Hatsukoi Hero.

Au Donburi, Jirou félicite ses camarades et annonce qu’au lancement du nouveau site Web de Dragonfire, ils ont reçu un flot de demandes de reportage, d’autographes et même de livres photos. Ils sont tous excités, mais Maître Kaito les avertit qu’ils ne doivent pas se laisser emporter.

Avataro Sentai Donbrothers

Kaito fait remarquer que plus ils mettent le nez en l’air, plus cet ego gonflé pourrait s’avérer être leur faiblesse. Ses paroles, cependant, tombent dans l’oreille d’un sourd.

Pendant ce temps, Tarou affronte les Hitotsuki. Maître Kaito se joint à lui en tant que Zenkaizer et ils parviennent à repousser les Hitotsuki.

Après le déhenshinage, Tarou demande à Kaito qui il est réellement. Kaito répond qu’il est né pour être un héros, qu’il se bat comme un héros et qu’il sera toujours un héros. Tarou remarque que cela semble être beaucoup de travail.

Bref, Tarou demande ce que font ses otomotachis maintenant. Kaito répond qu’ils apprennent la vie, comme Tarou l’avait suggéré.

Avataro Sentai Donbrothers

Les Dragonfires sont dans un hôtel chic, se préparant à accepter le prix d’honneur du ministre. Ils sont tous bien habillés, excités d’être loués et célébrés de cette façon. Leurs DonBlasters et Ryukonogeki débarquent, sollicitant leur présence. Mais tous les quatre rejettent le changement.

Maître Kaito entre dans la pièce et dit que c’est exactement comme il les avait prévenus. Leurs nez, qui ont en fait grandi en longueur, atteignent vraiment le ciel. Kaito leur explique que c’est Tarou qui les a aidés pendant tout ce temps. Cela inclut l’arrêt du camion, le sauvetage de Shinichi du feu et à peu près tous les autres cas d’héroïsme de Dragonfire.

Kaito leur dit que Tarou est en ce moment même en train de combattre un Hitotsuki de son côté. Leurs longs nez tombent et Haruka, Shinichi et Tsuyoshi se dépêchent de sortir pour aider leur Tarou.

Avataro Sentai Donbrothers

Jirou, cependant, tombe à genoux alors que l’obscurité s’installe et qu’abunaiJirou émerge. Il hurle.

Les Donbros, dont Tsubasa, arrivent sur les lieux et rejoignent Tarou pour combattre les Hitotsuki. La mère, cependant, envoie également Don Murasame pour se battre. Sonoi fait irruption pour affronter Murasame lui-même. Sonoi reconnaît que le Conseil a créé une arme puissante en Murasame. Mais Sononi fait irruption pour le rappeler sur le plateau de tournage.

Avataro Sentai Donbrothers

abunaiJirou arrive sur un toit, contrarié que Tarou se soit mis en travers de son chemin une fois de plus. Un nouveau Gear apparaît dans la main de Jirou et il se transforme en Don Torabolt. Il saute en bas pour défier Tarou qui dit que ce n’est pas le moment. Jirou tourne alors son attention vers l’Hitotsuki pour que Tarou puisse faire temps.

abunaiJirou se déchaîne sur le Hitotsuki et l’achève tout seul. Il tourne son attention vers Tarou, mais le Hitotsuki s’embrigade et les Donbros sautent dans Don Onitaijin pour s’en occuper.

De retour à la campagne, Rumi décide que c’était trop de travail de même commencer à planifier un voyage à Tokyo.

Avataro Sentai Donbrothers

Kaito, quant à lui, accepte le prix d’honneur du ministre en tant que commandant des Dragonfires. Avec son long nez, Kaito répète qu’il est né pour être un héros, qu’il se bat en héros et qu’il le sera toujours.

Haruka est dans une librairie et est choquée de voir le livre de photos de Kaito maintenant en vente.

Avataro Sentai Donbrothers

Pensées de l’épisode

Une autre semaine, un autre excellent épisode. C’était une façon rafraîchissante d’introduire la leçon de la semaine tout en restant amusant et un peu aléatoire et farfelu. Mais aussi en y mêlant un bon développement de l’intrigue, bien que minime. Et puis la mise en place du film au chausse-pied aussi lol

Lorsque les Dragonfires ont commencé leur entraînement, j’étais un peu triste que Tsubasa soit une fois de plus laissé de côté. Mais j’ai adoré la façon dont ils l’ont inséré, même si ce n’était que pour un instant. C’était une façon intelligente de le faire et un moment de caractère amusant pour lui aussi.

En plus de la leçon de la semaine sur le contrôle de l’ego, cet épisode était un excellent moyen de fournir un autre exemple de la nature vraiment effrayante d’abunaiJirou. La scène dans la salle d’attente où vous regardez littéralement Jirou passer du côté obscur était effrayante ! Et j’ai adoré ! C’est une tournure très intéressante pour le personnage et cela ajoute une grande dynamique à l’histoire.

Je dois admettre que je pensais que c’était Kaito qui aidait les Dragonfires. C’était donc un bon rebondissement de voir que c’était en fait Tarou. Maintenant, dans d’autres saisons, tout ce culte du rouge pourrait devenir ennuyeux. Mais compte tenu de ce dont cette saison s’inspire et de qui Tarou s’inspire, c’est logique. Et contrairement à d’autres saisons, le reste de l’équipe n’est pas mis sur la touche ou diminué par l’accent mis sur le rouge ici. Tous les Donbros ont obtenu un bon développement et une bonne profondeur de caractère jusqu’à présent. Et ils sont autant un facteur dans le développement et la profondeur du caractère de Tarou que lui-même. Et vice versa, bien sûr.

J’aime bien le mystère qui continue avec Kaito. Je pense qu’avoir Zenkaiger dans le fond de votre esprit lui ajoute une autre dimension. Mais même sans la saison dernière pour tirer vos perceptions de lui, il y a toujours un aspect très mystérieux et presque ombrageux à cette version de Kaito qui maintient définitivement les choses intéressantes.

Je réalise maintenant que c’est le premier épisode où tous les acteurs principaux sont présents, oui ? Tous les Donbros, Kaito et les Noto3. Même NatsuMiho. Mais en fait, pas de Papa Jin. Presque !

Quoi qu’il en soit, c’était un autre épisode amusant et très agréable de Donbrothers. Un tel plaisir à avoir chaque semaine.

Donbro non-CGI de la semaine

Aucun. 😢

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *