Récapitulation : Avataro Sentai Donbrothers, Episode 15 – Welcome Back Tarou

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka et Shinichi parlent de Tarou à Maître Kaito et demandent à utiliser plus de points Kibi pour le sauver. Mais Kaito dit que Haruka et Shinichi ont déjà des points négatifs. Bien qu’il comprenne qu’ils veuillent sauver Tarou, Kaito leur dit de s’inquiéter d’abord d’eux-mêmes car il ne tardera pas à leur arriver de mauvaises choses.

Les Noto3 sont à la galerie. Sonoza et Sononi pensent que les Donbros sont plus puissants qu’ils ne le pensaient auparavant s’ils ont pu ramener Tarou comme ça, même si ce n’est que pour un instant. Sonoi se dit qu’il a ressenti un peu de joie lorsqu’il a vu Tarou revenir. Mais il sait que c’est impossible.

Avataro Sentai Donbrothers

De retour en ville, Tsuyoshi rentre chez lui et trouve Tsubasa qui attend devant sa porte. Tsuyoshi l’invite à entrer et Tsubasa lui raconte qu’il est tombé sur une femme qu’il sait être Natsumi. Tsuyoshi dit que ce sont des nouvelles pleines d’espoir. Mais Tsubasa remarque que quelque chose dérange Tsuyoshi.

Tsuyoshi lui parle de Miho qui est à l’hôpital, mais dit qu’elle va bientôt rentrer à la maison. Il ajoute qu’il est sincèrement heureux que Tsubasa ait pu revoir la femme qu’il aime.

Tsubasa ne comprend pas pourquoi Natsumi ne l’a pas reconnu. Mais il est maintenant résolu à la retrouver. Tsuyoshi propose de l’aider à la retrouver et il demande si Tsubasa a une photo.

Tsubasa lui montre une photo d’eux deux sur son téléphone et Tsuyoshi est absolument choqué.

Avataro Sentai Donbrothers

La seule photo de Tsubasa et Natsumi est une photo de photobooth avec des filtres sur leur visage. Tsuyoshi dit que cette photo n’aidera certainement pas.

Plus tard, lorsque Tsubasa est parti, Tsuyoshi regarde une photo de son mariage avec Miho et la colère monte et fait surgir une fois de plus le Hitotsuki. Le Hitotsuki s’empare du corps de Tsuyoshi et il commence à zoomer à travers la ville.

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka et Shinichi se précipitent, sans savoir que ce Hitotsuki est leur coéquipier. Au moment où ils se font renverser au sol, Jirou arrive pour les aider. Il lance un énorme rocher sur le Hitotsuki. Mais l’Hitotsuki s’éloigne à toute vitesse et le rocher frappe Shinichi au visage, l’assommant.

Tous les trois se dirigent vers le café. Haruka et Shinichi grondent Jirou pour s’être mis en travers de son chemin en prétendant être un héros, surtout quand il ne peut même pas faire de henshin. Jirou dit que la voix en lui assure que ce moment arrive très bientôt.

Shinichi traite Jirou d’imposteur. Mais Jirou est sûr qu’il leur prouvera le contraire et dit qu’il dirigera bien l’équipe à la place de Tarou. Haruka et Shinichi sont surpris que Jirou connaisse Tarou.

Avataro Sentai Donbrothers

Jirou se souvient avoir rencontré Tarou une fois lorsque son lycée était en voyage à Tokyo. Jirou a vu Tarou se faire attaquer par un groupe de délinquants. Mais Tarou a tenu bon, refusant de lever le poing contre eux. Bien que Tarou ait été sévèrement battu et contusionné, il a gardé les mains dans ses poches et a fini par être le dernier homme debout, les brutes étant étalées sur le sol, épuisées par le passage à tabac de Tarou.

C’est à ce moment-là que Jirou a acquis la certitude que Tarou était un véritable héros et il espère maintenant suivre ses traces.

Haruka s’effondre soudainement alors qu’elle perd la sensation dans ses jambes. Kaito arrive avec un fauteuil roulant et dit que c’est un effet de l’utilisation de trop de points Kibi. Shinichi et Jirou aident Haruka à monter dans le fauteuil roulant.

Avataro Sentai Donbrothers

Shinichi se demande quel pourrait être l’effet négatif sur lui.

Shinichi emmène Haruka vers le passage souterrain où Jirou a regardé Tarou se faire tabasser. Elle se demande ce que Tarou leur dirait dans un moment pareil. Elle pense que Tarou serait positif et encouragerait Haruka à ne pas abandonner. C’est pourquoi elle fera tout son possible pour s’assurer qu’elle pourra se lever et marcher au moment où Tarou reviendra.

Shinichi pense que c’est le moment idéal pour un haïku. Mais il n’arrive soudainement pas à en trouver un. Plus tard dans la nuit, il réalise que cela doit être l’effet des points Kibi négatifs et dit qu’il a maintenant perdu son âme.

Avataro Sentai Donbrothers

Le lendemain matin, Tsubasa appelle Tsuyoshi qui lui annonce que Miho est bien rentrée chez elle. Tsubasa fait le point avec Tsuyoshi sur sa recherche, pour l’instant infructueuse, de Natsumi. Tsuyoshi lui souhaite bonne chance en attendant.

Miho prépare le petit-déjeuner, mais a encore un peu mal à la tête. Tsuyoshi est très inquiet, mais elle lui dit qu’elle va bien. Alors qu’elle termine de cuisiner, la colère de Tsuyoshi bouillonne à nouveau et l’Hitotsuki prend le dessus.

Avataro Sentai Donbrothers

Tsubasa cherche Natsumi en ville et tombe sur un Tsuyoshi déchaîné. Il fait la poule, mais s’excuse quand Shinichi et Haruka arrivent, disant qu’il est un peu occupé en ce moment.

Shinichi et Haruka, en fauteuil roulant, poursuivent les Hitotsuki et sont choqués lorsqu’ils trouvent Tsuyoshi dans son état normal avant qu’il ne se transforme en monstre.

Avataro Sentai Donbrothers

Tsuyoshi fait sortir Haruka de son fauteuil roulant et combat Shinichi.

Jirou arrive et son heure est finalement arrivée aussi. Un Ryukonogeki apparaît devant lui et il l’utilise pour faire un henshin à Don Doragoku.

Avataro Sentai Donbrothers

Jirou affronte l’Hitotsuki et est en fait assez bon, mais l’Hitotsuki parvient à s’enfuir.

Tous les trois retournent au café. Jirou dit que cela prouve qu’il est le successeur de Tarou. Haruka dit que Tarou ne peut pas être remplacé. Jirou regrette de ne pas avoir pu combattre aux côtés de Tarou. Mais il propose une solution.

Jirou dit que Tarou est parti parce qu’ils ont échoué à le soutenir. Alors pour compenser leurs manquements, il les exécutera et recommencera avec une nouvelle équipe qu’il constituera lui-même.

Shinichi est prêt à être abattu, disant que la mort est préférable à vivre avec son incapacité à écrire un haïku. Jirou est sur le point de s’exécuter, mais Haruka demande une chose. Elle demande à Jirou d’utiliser ses points pour ramener Tarou.

Avataro Sentai Donbrothers

Kaito intervient pour dire que Jirou n’a pas de points car il n’est pas un de leurs camarades. Haruka dit d’utiliser plus des siens alors, mais Kaito dit qu’aller plus dans la gamme négative pourrait la tuer. Haruka s’en moque, du moment que Tarou revient.

Jirou est décontenancé et touché par la sincérité de Haruka. Il se met à genoux pour s’incliner, s’excusant d’avoir été si irréfléchi en suggérant même leur exécution.

Avataro Sentai Donbrothers

Soudain, Sonoi leur parle depuis la galerie avec une chance de sauver Tarou qui est endormi dans une autre dimension. Ils peuvent aller le chercher, mais pour cela, Sonoi doit abattre un Hitotsuki, Kaito comprend le plan. Shinichi prévient que cela pourrait être un piège. Mais Jirou dit que cela n’a pas d’importance si c’est une chance de sauver Tarou.

Plus tard, Sonoi entaille Tsuyoshi. Et avant que Tsuyoshi ne disparaisse, Jirou se précipite pour l’accompagner. Ils se retrouvent dans une sorte de prison virtuelle, enfermés dans un cube. Jirou aperçoit Tarou dans un cube voisin, mais ne parvient pas à s’approcher suffisamment de lui.

Avataro Sentai Donbrothers

Lorsque Tsuyoshi se réveille, Jirou lui dit de faire un henshin et d’utiliser ses ailes pour guider leur cube dans la bonne direction. Tsuyoshi fait cela et lorsqu’ils s’écrasent sur le cube de Tarou, ils sont renvoyés dans le monde réel.

Avataro Sentai Donbrothers

Tarou est redevenu normal et il reconnaît Jirou. Jirou est excité que Tarou se souvienne de lui et dit que c’est un honneur d’être en sa présence. Tarou est d’accord et dit qu’il savait qu’ils se rencontreraient à nouveau.

Avataro Sentai Donbrothers

Tsuyoshi se transforme soudainement en Hitotsuki à nouveau, alors Tarou et Jirou font tous deux un henshin pour le sauver. Ils travaillent ensemble pour contrer les attaques des Hitotsuki et ils combinent leurs finishers pour achever les Hitotsuki et sauver Tsuyoshi pour de bon.

Tsuyoshi tombe à genoux et pleure, s’excusant auprès de Tarou.

Alors que Tarou ramasse l’équipement de Carranger purifié, Sonoi observe depuis sa proximité et dit que cela leur donne l’opportunité d’un combat juste et honorable la prochaine fois.

Avataro Sentai Donbrothers

Shinichi et Haruka arrivent sur les lieux et sont heureux de voir Tarou de retour. Shinichi est capable de réciter un haïku :
Un allié que l’on croyait perdu
Se tient une fois de plus devant moi
Un cadeau fleurs de vie

Tarou s’excuse. « Je suis désolé pour l’attente… otomodachi. » Entendre Tarou les appeler ses camarades et amis est merveilleux à entendre. Haruka lui demande de le répéter plusieurs fois et ils sont tous émus.

Avataro Sentai Donbrothers

Avataro Sentai Donbrothers

Tarou demande à Haruka ce qu’elle fait dans le fauteuil roulant. Elle répond que c’est de sa faute. Mais Tarou lui dit qu’il est sûr qu’elle pourra remarcher, alors elle ne doit pas abandonner.

Tarou s’éloigne un peu d’Haruka et lui dit de le regarder et de marcher. Elle doit avoir la foi et croire en elle.

« D’où tu sors pour parler comme si tu savais tout ?! » Haruka dit en se levant lentement de son fauteuil roulant. Dès qu’elle est debout, elle court droit vers Tarou. Mais elle trébuche et tombe sur lui.

Avataro Sentai Donbrothers

« おかえり… Tarou. » dit Haruka.

Avataro Sentai Donbrothers

« ただいま。 » Tarou répond.

Pensées de l’épisode

Une autre semaine, un autre épisode de Donbros à apprécier.

Donc, cet épisode était un autre où tant de choses différentes se passent. Certaines sont liées, d’autres non. Mais toujours ensemble, un paquet narratif complet. C’est vraiment rafraîchissant.

Je ne comprends pas l’intérêt pour Haruka d’être en fauteuil roulant. Si je devais critiquer quelque chose, ce serait le fait que cela ressemble à une tentative timide d’une histoire significative, je suppose ? Surmonter l’adversité, croire en soi. C’est un grand message à faire passer. Mais j’ai presque eu l’impression que c’était un point secondaire de l’épisode. Même si c’était censé être un effet secondaire des points Kibi négatifs, cela semblait quand même un peu aléatoire. Mais ça aurait pu être un peu plus efficace s’ils avaient fait plus avec cette idée.

Mais même ainsi, la scène finale était un bon moment. Elle a permis à l’équipe de tisser les liens dont Tarou parle sans cesse. Elle nous donne également un peu plus de l’approche bien intentionnée de Tarou, bien que parfois froide ( ? – je ne suis pas sûr du mot pour la décrire) pour aider les autres et faire le bien.

Je suppose donc que la « mort » de Tarou a servi à plusieurs fins. D’abord, donner un aperçu intéressant du caractère mystérieux de Sonoi. Il dit qu’il veut se battre avec honneur. Mais peut-être qu’il y a aussi quelque chose d’autre. Peut-être une sorte de connexion. Surtout que Tarou n’est pas du coin, tout comme le Noto.

Ensuite, il y a bien sûr l’introduction de Jirou. Et ça se passe plutôt bien. J’aime qu’il soit excité, motivé et même impatient. Mais pas un type arrogant et prétentieux qui veut simplement prendre le pouvoir et devenir une sorte de star.

Jirou racontant l’histoire de Tarou qui s’est fait tabasser, c’était un peu trop explicite. Peut-être que ça aurait été un peu mieux si Tarou avait sauvé Jirou du gang ou quelque chose comme ça. Je ne sais pas. Mais c’est une autre chose qui aurait pu devenir quelque chose de vraiment, vraiment bon s’ils en faisaient plus. Mais je suppose que cela fait partie de la narration unique de la saison.

Enfin, grâce à Tarou (et Tsuyoshi) qui se font découper par Sonoi, nous apprenons que les autres personnes que les Noto3 ont tailladées ne sont pas mortes, mais qu’elles dorment simplement dans ce truc de prison de dimension virtuelle. Un détail intéressant et bon pour aider à la construction du monde.

Ailleurs dans l’épisode, ils ont en quelque sorte résolu l’épisode de la yandere Hitotsuki de Tsuyoshi assez rapidement. Mais je suppose qu’ils vont traiter la situation entre lui et Tsubasa d’une autre manière.

J’aime beaucoup la façon dont Tsuyoshi et Tsubasa ont lentement développé cette amitié. Ils étaient maladroits l’un envers l’autre au début, mais c’est génial de les voir se soucier sincèrement des préoccupations de l’autre. C’est encore mieux pour aider à construire la révélation éventuelle que Miho et Natsumi sont les mêmes, ou des jumelles, ou quoi que ce soit. Lol

J’ai vraiment été amusé par la scène de la photo. Je pensais sincèrement qu’ils feraient la révélation à ce moment-là et j’étais prêt à être déçu qu’ils le fassent d’une manière aussi facile. Mais quand il s’est avéré que c’était une photo de photomaton de Tsubasa et Natsumi, j’ai ri. C’était amusant et j’espère qu’ils continueront les révélations de justesse pendant un peu plus longtemps.

Dans l’ensemble, j’ai apprécié cet épisode. Encore une fois, je pense DonbrothersL’approche de Donbrothers est amusante et rafraîchissante. C’est vraiment une histoire de type slowburn et c’est très différent pour l’une ou l’autre des séries Toei toku. J’ai donc vraiment hâte de voir chaque épisode chaque semaine.

Donbro non-CGI de la semaine

Yay ! On en a enfin eu cette semaine. D’abord ce qui ressemble à un costume grandeur nature pour Tsubasa :
Avataro Sentai Donbrothers

Et puis apparemment un costume physique (ou une figurine/un jouet/quelque chose) à la taille réelle supposée d’Inu Brother :
Avataro Sentai Donbrothers


Avataro Sentai Donbrothers

Superbe à voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.