Récap : Avataro Sentai Donbrothers, Episode 14 – Substitute Jirou

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka, Shinichi et Tsuyoshi informent Maître Kaito de la mort apparente de Tarou. Kaito dit qu’il pensait que la disparition de Tarou ne serait provoquée que par sa propre force. Kaito n’est pas sûr qu’il y ait un moyen de le ramener.

Les trois rendent visite à Papa Jin qui dit que disparaître après un coup de lame Noto est une mort certaine. Ils ne peuvent pas croire que Tarou est vraiment parti.

Ils s’interrogent sur l’absence de réaction de Papa Jin au fait que Tarou est mort. Papa Jin dit qu’il a élevé Tarou comme un fils depuis son arrivée à la pêche. Ils ont vécu comme une famille et il ferait tout pour le ramener. Mais rien de ce qu’ils peuvent faire ne changera ce qui s’est passé, y compris faire le deuil de Tarou.

Shinichi demande comment ils pourraient vaincre les Noto maintenant. Papa Jin répond qu’il a toujours été sûr que si Tarou venait à disparaître, son remplaçant apparaîtrait.

Avataro Sentai Donbrothers

Pendant ce temps, un jeune homme nommé Momotani Jirou raconte ses origines. Lui aussi était arrivé dans une pêche du ciel, tombant dans un ruisseau dans les montagnes. Ayant grandi dans un orphelinat, il était persuadé d’être un héros envoyé par les cieux. Une voix intérieure lui disait de s’entraîner et de devenir plus fort. Il est parti de lui-même à l’âge de 16 ans et travaille depuis au journal local.

Aujourd’hui, Jirou remet sa démission et dit au rédacteur en chef qu’il est temps pour lui de faire ses débuts en tant que héros. Du moins, c’est ce que dit la voix à l’intérieur de lui. Jirou remercie le rédacteur en chef pour tout ce qu’il a fait pour lui et il part en voyage.

Jirou dit au revoir à son amie Rumi qui lui souhaite bonne chance pour son départ vers la grande ville. Mais Rumi se dit que Jirou n’a pas encore grandi.

Les autres amis de Jirou l’encouragent alors qu’il monte dans le bus pour la ville. Ils lui souhaitent bonne chance et l’encouragent dans sa quête de la paix dans le monde. Il les remercie et le bus part. Il s’avère que ses amis n’ont fait que se moquer de ses rêves héroïques, mais il leur manquera quand même.

Avataro Sentai Donbrothers

De retour en ville, Sonoi se bat avec un Juto qui prend la forme d’une jeune femme qui n’a aucun problème à contrer ses attaques. Alors que le Juto s’en va, Sononi et Sonoza arrivent pour lui rappeler que le Juto ne peut être tué. Sonoza félicite Sonoi pour avoir réussi à tuer Tarou.

Mais Sonoi dit de ne pas le faire car il ressent quelque chose qu’il n’a jamais ressenti auparavant. C’est-à-dire que Sonoi ne s’aime pas en ce moment.

Avataro Sentai Donbrothers

Au café, Haruka se demande si leur boycott a joué un rôle dans la mort de Tarou. Shinichi répond que leur ennemi est tout simplement si fort. Au lieu de cela, sa préoccupation actuelle est le remplacement de Tarou. Haruka et Tsuyoshi disent que personne ne peut remplacer Tarou.

Juste à ce moment-là, les Donblasters apparaissent devant eux alors qu’un jeune homme nommé Kishi est englouti dans un Hitotsuki lorsqu’il manque de compétences gagnantes au shogi.

Tous les trois rencontrent Tsubasa sur les lieux. Mais les Noto3 apparaissent également ainsi que Jirou.

Avataro Sentai Donbrothers

Sononi tente d’attaquer Haruka, mais Sonoi la bloque à sa grande surprise. Sonoza attaque les quatre. Mais Jirou intervient, maintenant vêtu de son costume de héros Dragon de feu. Il commence à jeter des pierres sur les Noto3. Mais Sonoza rit, agite son bâton et jette Jirou au sol.

Les Donbros attrapent Jirou et le mettent en sécurité.

Avataro Sentai Donbrothers

Tsubasa suit son propre chemin, mais tombe sur le Sayama de Juto’d. Tsubasa saute sur son vélo, mais doit freiner brusquement quand il manque de heurter… Miho. Tsubasa est choqué de voir celle qu’il croit être Natsumi juste devant lui. Elle n’a aucune idée de qui il est ou de ce dont il parle.

Avataro Sentai Donbrothers

Sayama arrive en courant vers eux, Tsubasa doit donc s’enfuir. Miho s’évanouit.

À la galerie d’art, Sononi demande à savoir pourquoi Sonoi protégerait leurs ennemis. Sonoi répond qu’il n’a pas battu Don Momotaro. En fait, il a même perdu en profitant de la franchise de Tarou. Et pour cela, Sonoi pense qu’il est un lâche.

Sonoza dit qu’il n’y a pas à avoir honte de cela. Sonoi dit que ce n’est pas une raison pour protéger l’ennemi. Sonoi comprend et ne laissera pas cela se reproduire.

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka, Shinichi et Tsuyoshi affrontent Jirou qui se présente et dit qu’il est un héros et leur nouveau compagnon. Haruka dit que seul Tarou peut les appeler compagnons. Elle se moque de sa tenue et Tsuyoshi dit que Jirou a dû regarder trop de nitiasa.

Juste à ce moment-là, Tsuyoshi reçoit un appel de l’hôpital et il s’y précipite. Haruka a également une idée et elle et Shinichi se dépêchent de retourner au café.

Sans savoir que Jirou écoute à l’extérieur, Haruka demande à Kaito s’il peut utiliser leurs points Kibi pour ressusciter Tarou. Kaito n’est pas sûr, mais est prêt à essayer.

Avataro Sentai Donbrothers

À l’hôpital, Miho est réveillée et dit à Tsuyoshi qu’elle va bien. Elle devra simplement passer la nuit ici. Tsuyoshi la prend dans ses bras et jure de se venger du motard qui a failli la renverser et la mettre dans cette situation difficile à l’hôpital.

Kishi, pendant ce temps, arrive dans un lycée local et attaque les étudiants en les transformant en pièces de shogi. Haruka et Shinichi arrivent et font du henshin, mais Kishi est beaucoup trop rapide pour eux.

Les Noto3 arrivent. Sononi et Sonoza combattent Shinichi et Sonoi se concentre sur Haruka. Haruka appelle Tarou pour qu’il revienne vers eux. Et soudain, une fanfare joyeuse commence à jouer.

Avataro Sentai Donbrothers

Tarou fait sa grande entrée. Shinichi pense que Maître Kaito a dû être capable d’utiliser les points Kibi.

Jirou est émerveillé lorsque Tarou se transforme en Robotaro. Tarou utilise une attaque rapide de pêche pour détruire la première vie de l’Hitotsuki avant qu’elle ne s’emblème dans le ciel virtuel.

Tarou appelle Tsuyoshi et Tsubasa, ils vont tous à Robotaro et ils forment Don Onitaijin. Ils achèvent le Hitotsuking avec un Robotarozan de pêche et Kishi et les étudiants reviennent à la normale.

Avataro Sentai Donbrothers

De retour au sol, Haruka et Shinichi sont choqués lorsque Tarou disparaît juste devant eux. Jirou, qui les observe de derrière un arbre, pense que c’est vraiment son heure de gloire.

À l’hôpital, Tsuyoshi rend visite à une Miho endormie et jure à nouveau de faire payer le coupable pour l’avoir mise dans ce lit. Soudain, un Hitotsuki commence à émerger de lui.

Avataro Sentai Donbrothers

Pensées de l’épisode

L’une des choses les plus rafraîchissantes à propos de Donbrothers est la façon dont chaque épisode est très complet jusqu’à présent. Qu’il s’agisse des épisodes de remplissage ou des épisodes plus importants, on ne s’ennuie jamais. Le danger, c’est quand on se retrouve dans une situation du type « il se passe tant de choses, mais il ne se passe rien ». Et cela a certainement été le cas dans de nombreuses saisons récentes de l’une ou l’autre des séries nitiasa toku. Mais avec Donbros, j’ai l’impression que la sensation complète de chaque épisode est une bonne chose.

Vous sautez toujours d’une histoire à l’autre et d’un personnage à l’autre qui n’ont peut-être même pas de rapport entre eux ou avec l’intrigue principale de l’épisode. Bien sûr, le fait que les Donbros aient dû se réunir lentement joue dans cette dynamique. Et j’ai apprécié cela jusqu’à présent. Mais la série a réussi à faire en sorte que ces sauts dans tous les sens soient faciles à suivre et ne soient jamais écrasants, désordonnés ou creux.

On a vraiment l’impression que c’est un tas de pièces qui s’assemblent lentement. Et c’est reparti avec mes grandes attentes. Mais je m’attends à ce que de grandes choses se produisent lorsque ces pièces se mettront enfin en place, plutôt tôt que tard.

Tout d’abord, je suis content qu’ils n’aient pas encore résolu immédiatement la situation de Tarou mort. À en juger par le titre de l’épisode de la semaine prochaine, qui parle de « plus tôt que tard », il semble que nous n’aurons pas à attendre longtemps. Mais quand même, le fait que les Donbros essaient de comprendre la situation de Tarou a définitivement aidé à ouvrir la porte pour l’introduction de Jirou.

Et je pense que c’était une introduction solide pour lui. J’aime aussi le fait qu’il n’ait pas encore reçu son Donblaster. Apprenons à le connaître un peu plus avant qu’il ne fasse son henshin. Bien qu’encore une fois, c’est probablement prévu pour la semaine prochaine. Mais ce n’est pas grave. Donbrothers s’est bien débrouillé avec son rythme lent mais régulier jusqu’à présent.

Il est préférable d’y aller lentement et de s’assurer d’une histoire solide tout au long du parcours plutôt que d’avancer ses bonnes choses et de passer le reste de l’année à se démener pour se remettre sur les rails. *cough*Revice*cough* lol

Quoi qu’il en soit ! Yandere Tsuyoshi est si fascinant à regarder. Il sera très intéressant de voir ce qui se passera lorsque lui et Tsubasa se rencontreront enfin et réaliseront qu’ils sont peut-être amoureux de la même femme ou de Juto ou autre. J’espère qu’ils tireront le meilleur parti de ce moment savonneux le moment venu. Et cela pourrait aussi prolonger un peu l’équipe fracturée de Donbro. Il y a un bon potentiel d’histoire là aussi.

Avec les Noto3, nous continuons à obtenir des bribes de leurs personnalités. Juste assez pour qu’ils restent intéressants et pertinents pour le moment. Et voir la réaction de Sonoi à la « mort » de Tarou est également un grand coup de pinceau sur son personnage.

Dans l’ensemble, un autre épisode solide, mais pas génial, des Donbros.

Donbro non-CGI de la semaine

Trois semaines d’affilée sans Donbro Non-CGI ! huhu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.