Récapitulation : Avataro Sentai Donbrothers, Episode 13 – Goodbye Tarou

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka, Shinichi et Tsuyoshi invitent Tarou au café pour une réunion d’équipe puisqu’ils connaissent maintenant l’identité de chacun. Haruka demande à Maître Kaito de se joindre à eux puisqu’il semble être un super-héros lui aussi. Mais Maître Kaito dit que l’identité du cinquième Donbrother est plus importante à découvrir pour le moment.

Haruka suggère que le cinquième Donbro pourrait en fait être un chien qui parle.

Bref, Shinichi reprend ce que nous savons tous jusqu’à présent. Les Noto viennent d’un plan d’existence supérieur dans lequel les longueurs d’onde humaines sont nécessaires au fonctionnement de leur monde. L’avidité humaine perturbe ces longueurs d’onde, c’est pourquoi les Noto sont si hostiles envers ces personnes.

Tarou pense que le chef des Noto doit être le premier à être vaincu.

Avataro Sentai Donbrothers

Soudain, une cliente du café les accuse de lui avoir donné une serviette brûlante qui lui a brûlé la main. Kaito fait un signe de tête à Haruka qui va s’excuser et lui offrir une boisson gratuite. La femme, Mme Fusako, s’offusque à l’idée que les mains que son défunt mari avait tant louées ne soient égales qu’à une tasse de café.

Maître Kaito s’approche et lui embrasse la main, ce qui fait que Fusako change de discours et est beaucoup plus flattée. Elle demande à Maître Kaito un verre de Dom Pérignon.

Plus tard, Tarou dit qu’avant toute chose, les autres doivent régler leurs problèmes. Pour Haruka, c’est son manque de concentration, pour Tsuyoshi, c’est son manque de confiance et pour Shinichi, c’est son arrogance et son narcissisme.

Avataro Sentai Donbrothers

Tous les trois évoquent l’incapacité de Tarou à recevoir des louanges. Il demande s’ils s’amélioreront s’il les loue, alors il tente le coup. Mais une fois de plus, la perspective de mentir fait s’effondrer Tarou. Tsuyoshi vérifie son pouls et Tarou n’en a pas.

Pendant ce temps, sur un toit, Sonoi essaie de faire un dessin du Mont Fuji. Mais il en est incapable et reconnaît que l’art est propre aux humains qui l’utilisent pour masquer leurs imperfections. C’est pourquoi il est sans intérêt pour les Noto qui sont des êtres complets.

Avataro Sentai Donbrothers

Avataro Sentai Donbrothers

Soudain, des animaux aux yeux verts comprenant un pigeon, un poisson d’aquarium et un chien délivrent un message aux Noto3 où qu’ils se trouvent dans la ville. Le Conseil a trouvé l’identité de leur ennemi.

Et cet ennemi est Don Momotaro, le chef des Donbrothers et un membre du Clan Don, la famille royale déchue. Le clan Don avait envoyé Tarou dans le royaume des humains avant leur chute.

Les Noto3 se réunissent à nouveau à la galerie d’art pour discuter de ce développement majeur. Ils avaient pensé que tous les membres du clan Don avaient été exécutés. La famille était en faveur d’une coexistence pacifique entre les Noto et les humains et cela a failli causer la ruine de leur monde.

Sonoi dit que s’il y a un survivant, alors ils doivent le tuer.

Avataro Sentai Donbrothers

De retour en ville, Tsubasa se fait couper les cheveux au salon de coiffure lorsqu’il se réveille d’un doux rêve de l’époque où Natsumi lui avait également coupé les cheveux. Fusako, qui se fait également coiffer, taquine Tsubasa sur le fait qu’il est un jeune homme cornu qui rêve d’une fille en public. Tsubasa part lorsque Fusako commence à insinuer que la fille dont il rêve n’est même pas tout à fait ça.

Plus tard, Fusako se bagarre avec d’autres femmes au foyer au magasin lorsqu’elle essaie de s’emparer de leurs vêtements trouvés dans les rayons de vente. Le groupe de ménagères la traite de nuisible et la chasse du magasin.

Fusako est assise seule dehors, avouant qu’elle se sent seule depuis que son mari est mort et que son fils l’a abandonnée. Personne ne fait attention à elle, c’est pourquoi… un Hitotsuki commence à émerger d’elle.

Avataro Sentai Donbrothers

Ailleurs, Sonoi attrape un homme qui arrache le sac d’une femme et lui dit de changer ses habitudes. L’homme laisse le sac et s’enfuit.

Sonoi aperçoit Tarou à proximité. Ils se regardent et Sonoi sourit immédiatement.

Tarou et Sonoi se rendent sur un toit pour parler. Sonoi remarque que quelque chose tracasse Tarou et lui demande ce qui ne va pas. Il se demande si cela a à voir avec son incapacité à mentir. Tarou repense à ce matin où Shinichi a proposé que lui, Tsuyoshi et Haruka boycottent la prochaine bataille jusqu’à ce que Tarou apprenne à être reconnaissant envers eux.

Avataro Sentai Donbrothers

Avataro Sentai Donbrothers

Tarou dit à Sonoi qu’il a du mal avec l’idée que Sonoi se fait des beaux mensonges. Il n’arrive pas à la comprendre. Sonoi dit qu’il aime Tarou comme il est et qu’il lui apporte de l’espoir.

Tarou dit que c’est bizarre. Mais Sonoi dit qu’il serait plus à l’aise s’il y avait plus de gens comme Tarou.

Sonoi demande à Tarou s’il y a un ennemi qu’il veut vaincre. Tarou répond que son instinct lui dit que oui. Sonoi ressent la même chose.

Tarou dit qu’il espère que lorsqu’ils auront tous deux vaincu leurs ennemis, ils pourront prendre un repas d’oden ensemble. Sonoi n’a aucune idée de ce qu’est l’oden. Mais Tarou dit qu’il lui apprendra alors.

Tarou et Sonoi partent chacun de leur côté, en espérant se rencontrer à nouveau.

Avataro Sentai Donbrothers

Pendant ce temps, Fusako a été entièrement consumée par l’Hitotsuki et se déchaîne, cherchant des gens pour lui prêter attention. Tarou se rend rapidement sur place. Mais Haruka, Shinichi et Tsuyoshi rejettent le henshin lorsque leurs Donblasters apparaissent devant eux.

Sonoi, déjà transformé, surgit pour affronter et espérer tuer Tarou. Aucun des deux ne connaît l’identité de l’autre alors qu’ils s’affrontent. Jusqu’à ce qu’ils se donnent un coup décisif, les forçant tous deux à se déhenshiner.

Tarou et Sonoi sont choqués d’apprendre l’identité de l’autre. Ils reconnaissent tous deux que leur rendez-vous oden n’aura plus lieu. Tarou demande le nom de Sonoi et dit que c’est une honte que les choses se soient passées ainsi. Sonoi se sent également malheureux de cette situation malheureuse.

Sonoi a une question à poser avant que Tarou ne parte.

Avataro Sentai Donbrothers

Ensuite, Tarou retourne se battre contre les Hitotsuki. Tsubasa arrive, déjà henshiné et se demande où sont les trois autres. Tarou lui parle du boycott.

Sononi et Sonoza arrivent également pour aider Sonoi à affronter Tarou. Haruka, Shinichi et Tsuyoshi observent depuis le coin de la rue. Tsubasa se débat contre les Hitotsuki et Tarou contre les Noto. Donc Haruka, Shinichi et Tsuyoshi finissent par faire la poule aux oeufs d’or après tout.

Tarou lance un Avatarozan alimenté par une pêche sur Sononi et Sonoza et les fait fuir.

Tarou se moque de ses compagnons Donbros et dit qu’ils sont très bien tant qu’ils ne se mettent pas sur son chemin. Ils vont tous les cinq à Robotaro pour vaincre la première vie du Hitotsuki avant qu’il ne s’embrigade.

Les Donbros se combinent en Don Onitaijin pour en finir définitivement avec le Hitotsuki. Mme Fusako est redevenue normale, incertaine de ce qui vient de se passer.

Juste à ce moment-là, Tarou se sent un peu faible. Et tout aussi soudainement, Sonoi arrive et entaille Tarou.

Avataro Sentai Donbrothers

Plus tôt, Sonoi avait demandé à Tarou quelle était sa faiblesse. Tarou, bien sûr incapable de mentir, lui dit qu’après avoir déhenssé de Don Onitaijin, il est affaibli pendant un moment. Cela a donc donné à Sonoi l’ouverture dont il avait besoin.

Tarou est forcé de se déhenshiner et disparaît. Les autres ne peuvent pas le croire.

Réflexions sur l’épisode

Un épisode intéressant. Définitivement le plus mouvementé que nous ayons eu en termes d’intrigue je pense. Bien sûr, Tarou n’est pas mort. Mais il devrait être intéressant de voir ce qui nous attend dans les semaines à venir.

Donbrothers a définitivement joué avec les identités cachées. Je m’attendais donc à ce qu’ils fassent durer un peu plus longtemps la relation Tarou-Sonoi et je l’espérais. C’était une dynamique fascinante. Et à travers leur connexion bizarre et inattendue, nous en avons appris un peu plus sur les Noto3, en particulier sur Sonoi lui-même.

C’est très intéressant de voir que les Noto3 ne sont pas nécessairement le groupe traditionnel de méchants principaux. Mais une sorte de zone grise pour le moment. Le fait qu’ils essaient tous les trois de comprendre les émotions humaines et d’autres choses de ce genre est devenu un peu plus évident dans l’épisode où Sonoi parle de l’incapacité des Noto à utiliser l’art. Et en parlant de la façon dont l’art est utilisé par les humains. C’est comme si les Noto étaient des extraterrestres, qui observent et apprennent des choses sur les humains. Mais ils sont aussi connectés aux humains d’une manière unique (et, pour l’instant, toujours pas claire).

J’ai donc été un peu déçue qu’ils n’aient pas fait durer l’histoire Tarou-Sonoi un peu plus longtemps, car je pense qu’ils auraient pu faire beaucoup de choses avec eux dans cette dynamique. De la même manière que la série a si bien utilisé cette dynamique mystérieuse avec les Donbros.

En parlant de ça, nous avons eu beaucoup d’exposition. Principalement sur les origines de Tarou. Ils ont vraiment balancé cette information majeure juste comme ça. Nous ne savons pas encore qui sont exactement les Dons. Mais le simple fait de dire que Tarou est un membre de la famille royale des Don qui a été envoyé dans une pêche vers le monde des humains est une grande révélation. Mais c’est juste apparu comme une ligne jetable.

La série devra encore nous donner tous les détails à l’avenir bien sûr. Mais j’ai l’impression que les détails donnés par le biais des animaux aux yeux verts dans cet épisode étaient trop décevants pour une information aussi importante. J’aime les grandes révélations choquantes, vous savez ?

Même si j’ai apprécié l’épisode, je pense qu’ils ont essayé d’en faire trop. Donc chaque morceau n’a pas eu la chance de respirer. Qu’il s’agisse de Tarou-Sonoi, de l’anecdote sur les origines de Tarou, du boycott de courte durée, du fait que Tsubasa soit toujours l’intrus, du MOTW ou de l’intéressante « avidité » de Fusako liée à sa solitude. Je pense que chaque partie pourrait facilement être son propre épisode. Mais bon.

Dans l’ensemble, un épisode intéressant et agréable malgré tout. Nous verrons ce que notre nouvel ami apporte à la table la semaine prochaine.

Donbro non-CGI de la semaine

Deux semaines d’affilée sans Donbro Non-CGI ! huhu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.