Récapitulation : Avataro Sentai Donbrothers, Episode 12 – La Lune menteuse

Avataro Sentai Donbrothers

L’idole en herbe Kira Kirara a postulé pour un emploi au café. Maître Kaito ne répondra à aucune des questions de Haruka sur son henshin. Mais il veut qu’elle entraîne Kirara comme sa nouvelle collègue.

Haruka est déjà un peu ennuyée avec elle après que Kirara ait fait une remarque un peu louche sur l’uniforme de Haruka qui est un peu trop serré au niveau de la poitrine pour elle. Et aussi pour le fait que Kirara est presque tout le contraire d’elle.

Avataro Sentai Donbrothers

Pendant ce temps, à Shirokuma, Kiriyama, le collègue de Tarou, dit que sa mère sera bientôt à Tokyo pour la journée et qu’il espérait lui acheter un déjeuner et la déposer à la gare routière. Kiriyama voit que leur patron a sorti certains des biscuits préférés de sa mère, parfumés au melon, alors il les prend tous puisqu’ils ne sont presque jamais en vente.

Lorsque leur patron entre et remarque le panier vide, il leur demande qui a pris les biscuits. Tarou, comme toujours, dit la vérité et pointe du doigt Kiriyama. Le patron le punit en lui faisant nettoyer le bureau tous les jours pendant une semaine.

Les collègues de Tarou lui reprochent d’être un mauvais ami et de dénoncer Kiriyama. Tarou dit qu’il a simplement dit la vérité, mais les autres disent que Kiriyama ne pourra plus voir sa mère. Ils disent à Tarou de ne pas venir travailler demain ou ils démissionneront.

Avataro Sentai Donbrothers

Plus tard dans la soirée, Haruka demande à Tarou de la remplacer à Donbura s’il n’est pas trop occupé. Elle a préparé un peu de son bœuf stroganoff spécial pour le convaincre. Il donne une note de 25 au plat emblématique de Haruka. Mais il accepte de travailler au café pour elle.

Le lendemain, Tarou entre au Donbura pour voir Kirara interpréter sa chanson originale sur une table pour ses nouveaux fanboys qui sont maintenant des habitués du café. Ils sont également excités après avoir entendu que Kirara est la soeur de l’idole populaire Karin de Black Sugar. Elle dit qu’elles ont été repérées ensemble à Harajuku, mais que Karin a pu faire ses débuts avant elle.

Avataro Sentai Donbrothers

Maître Kaito présente Tarou à Kirara. Tarou lui reproche immédiatement de ne pas porter l’uniforme officiel de Donbura. Elle mentionne que l’ancien uniforme de Haruka qui est disponible pour elle est serré à la poitrine. Tarou lui dit donc de retirer les coussinets de son soutien-gorge. Kirara est très ennuyée.

Plus tard, Haruka, Tsuyoshi et Shinichi sont au café et attendent Tsubasa qui voudrait les remercier de l’avoir soigné la dernière fois. Tsubasa est sur le point d’entrer lorsqu’un détective et le détective Sayama viennent le chercher. Tsubasa court et saute par-dessus la barrière.

Avataro Sentai Donbrothers

Le détective leur demande s’ils savent où se trouve Tsubasa et Tarou leur indique immédiatement la direction vers laquelle Tsubasa a couru. Le Juto’d Sayama leur lance un regard furieux avant de partir lui aussi. Tarou sent que quelque chose cloche chez lui.

Quoi qu’il en soit, les autres critiquent Tarou pour avoir dénoncé Tsubasa qu’ils ont déjà jugé innocent. Shinichi dit qu’il a remarqué que Tarou est incapable de mentir. Tarou dit qu’il ne voit aucune raison de mentir et que la vérité devrait être tout ce qui compte dans le monde.

Haruka dit que les petits mensonges blancs, ça existe. En fait, elle n’a pas été capable de faire du bœuf stroganoff depuis son faible score. « C’est une bonne chose ! dit Tarou. Tsuyoshi empêche Haruka de frapper une assiette sur la tête de Tarou.

Shinichi veut que Tarou essaie de s’entraîner à mentir. D’abord, il demande à Tarou de dire « Je suis une femme ». Tarou tente le coup, mais en essayant, il se débat si fort qu’il s’effondre et semble tomber inconscient.

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka vérifie et ne trouve pas son pouls. Mais après un moment, Tarou réapparaît. Shinichi se demande si le mensonge peut réellement tuer Tarou.

De l’autre côté du café, Kirara vient de terminer une autre performance pour ses fanboys. Elle demande une note à Tarou et il lui donne un 25.

Ce soir-là, Sonoi croise le détective Sayama. Sentant le caractère Juto, il donne un coup de couteau à Sayama qui s’écarte immédiatement du chemin après s’être transformé en forme Juto. Vu que Sayama n’a pas du tout été blessé par son coup, Sonoi pense que les Juto sont vraiment invincibles.

Tarou apparaît soudainement et admet qu’il espérait le croiser. Ils s’assoient au bord de l’eau et Tarou parle à Sonoi de son problème de mensonge. Tarou dit qu’il n’a jamais été capable de mentir et réalise que cela a blessé des gens de temps en temps. Sonoi dit qu’il aime cela chez Tarou.

Avataro Sentai Donbrothers

Sonoi ajoute que même les beaux mensonges existent dans ce monde. Il fait remarquer que la lune ment en disant qu’elle est brillante puisqu’elle ne fait que refléter la lumière du soleil. Mais la lune est plus digne de confiance car on peut toujours la surveiller.

Tarou apprécie les paroles de sagesse de Sonoi.

Pendant ce temps, Kirara est sur la même balançoire sur laquelle elle avait l’habitude de jouer avec son grand-père quand elle était petite. Elle avait promis qu’elle deviendrait une idole quand elle serait grande, surtout qu’il avait dit que cela le rendrait si heureux et si fier. Elle l’appelle maintenant et lui dit que ses débuts seront retardés un peu plus longtemps.

Avataro Sentai Donbrothers

Le lendemain, Kirara donne une autre représentation pour ses fanboys lorsque l’idole Karin entre dans le café. Elle est amie avec Maître Kaito car elle travaillait ici avant de devenir une idole. Les fanboys supposent qu’elle est venue aujourd’hui pour sa petite soeur Kirara. Mais Karin la traite d’imposteur.

Karin dit à Kirara que ce n’est pas bien de mentir. Les fanboys jettent tous leurs biens de Kirara sur la table, contrariés qu’elle fasse cela.

Kirara sort en courant du café. Mais elle se met soudain à crier. Tarou et Haruka sortent en courant pour la trouver allongée sur le sol. Elle dit qu’un monstre l’a attaquée et Haruka montre à Tarou un article de presse sur un Hitotsuki qui enlève des idoles.

Le lendemain, Kirara arrive au café avec des béquilles et un pied cassé en disant qu’elle a encore été attaquée. Shinichi attrape une de ses béquilles, mais elle peut marcher parfaitement bien. Elle a simplement menti en disant avoir été attaquée.

Avataro Sentai Donbrothers

Tarou la gronde et dit qu’il ne comprend pas pourquoi elle mentirait à ce sujet. Kirara leur dit que son grand-père s’est occupé d’elle depuis qu’elle est petite et qu’elle veut devenir une idole pour le rendre heureux et fier. Tarou dit qu’elle peut mentir autant qu’elle veut, mais que cela ne rendra pas ce qu’elle dit vrai.

Kirara dit qu’elle est sûre de trouver un moyen pour que cela se produise et leur dit de la laisser tranquille. Elle sort en courant du café.

Ils entendent à nouveau son cri et pensent qu’elle ment. Mais Tarou sort en courant et voit l’Hitotsuki la prendre dans son corps. Tous les quatre font un henshin au moment où Anonis fait irruption. Tsubasa arrive et les cinq Donbros se lancent dans Robotaro. Ensemble, ils parviennent à détruire les Anonis avant de travailler ensemble pour assommer le Hitotsuki.

Avataro Sentai Donbrothers

Juste à ce moment, d’autres Anonis apparaissent et Tarou dit qu’il est temps de gattai. Il s’enferme dans un nouveau Gear et les Donbros se transforment en parties du corps. Haruka et Tsubasa deviennent les jambes de Tarou tandis que Shinichi devient les bras et Tsuyoshi devient une épaule, une plaque de poitrine et des lames. Ensemble, ils forment Don Onitaijin.

Les quatre Donbros n’ont aucune idée de ce qui se passe. Mais leur combinaison est très puissante et les Anonis et Hitotsuki sont vaincus d’un seul coup.

Avataro Sentai Donbrothers

Lorsque le Hitotsuki s’embrigade, Tarou fait tourner un Gear pour qu’ils s’embrigadent également. Ils se battent dans le monde virtuel et achèvent définitivement les Hitotsuki avec un Robotarozan de Donbro Paradise.

L’idole otaku d’où le Hitotsuki a émergé est retourné à la normale ainsi que toutes les idoles qu’il a mangées.

À Shirokuma, Tarou décide de se rattraper auprès de Kiriyama. Il le prend sur son dos et lui demande de fermer les yeux. Tarou fait henshin et utilise une porte virtuelle pour l’amener rapidement à la station de bus où la mère de Kiriyama est sur le point de monter dans son bus.

Avataro Sentai Donbrothers

Maman Kiriyama est heureuse de voir son fils. Tarou lance un nouveau sac de biscuits au melon à Kiriyama et il le donne à sa mère comme un cadeau de son ami. Mama Kiriyama est heureuse que son fils ait de si bons amis.

Kirara, pendant ce temps, a réussi à faire ses débuts officiels en tant qu’idole. Tarou, qui pense à Kirara et à son grand-père, regarde son clip vidéo diffusé sur un grand écran.

Tarou reconnaît que la vérité et le mensonge sont des choses assez compliquées.

Avataro Sentai Donbrothers

Pensées de l’épisode

Un peu un épisode de type mi-remplissage/mi-développement de personnage. Bien que l’histoire de Kirara ait contribué à faire ressortir l’idée de l’incapacité de Tarou à mentir. C’est un concept intéressant et je pense que cela continuera à jouer un rôle important dans son personnage et dans l’histoire. D’autant plus que nous avons vu que l’histoire est également utilisée pour approfondir la relation intéressante de Tarou avec Sonoi.

L’histoire de Kirara était courte, mais une belle histoire sur le désir de faire sourire son grand-père. J’ai été très amusée et surprise par le fait que Tarou lui ait fait remarquer qu’elle portait des protections dans son soutien-gorge. C’est la télé du dimanche matin, non ? lols

La discussion sur les petits mensonges blancs est également très intéressante. Comme, qu’est-ce qui serait considéré comme un petit mensonge blanc ? Qui décide quand c’est le bon moment pour en faire un ? Et qu’est-ce que tout cela a à voir avec Tarou et le grand projet de la saison. S’agit-il simplement d’une bizarrerie, comme avoir peur des poulets ou autre chose ? Nous verrons bien.

Ailleurs, qu’est-il arrivé à la patronne Sanae et pourquoi a-t-on eu droit à cette nouvelle patronne qui joue la comédie à sa place ? C’était un peu choquant et ennuyeux, pour être honnête.

De plus, Totaro est-il un type très occupé ? Il a eu le moins de temps d’antenne jusqu’à présent et j’ai l’impression qu’il est très populaire en dehors de Donbros et qu’il n’est pas aussi disponible que les autres. Je ne sais pas. Je suppose que cela correspond à l’histoire de fugitif de Tsubasa, mais c’est juste un peu perceptible. Ça n’enlève rien à la série. Mais bien sûr, j’ai hâte de voir les cinq Donbros ensemble plus souvent et régulièrement.

Surtout avec les débuts de Don Onitaijin. C’est un gimmick amusant et drôle. Bien sûr, cela prolonge en quelque sorte la façon dont les Zenkaigers se sont combinés également. Il y a donc ça. La combinaison des corps réels de l’équipe en une seule chose a toujours donné lieu à des moments hilarants et gênants. Mais c’est bien. Et c’est une tournure rafraîchissante de les voir capables d’avoir une taille normale et d’être embrigadés également.

Dans l’ensemble, un bon épisode. Peut-être un peu décevant au vu des deux dernières semaines d’excellents épisodes. Mais quand même amusant et agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.