Récap : Avataro Sentai Donbrothers, Episode 11 – Le chien tombe malade

Avataro Sentai Donbrothers

Sononi et Sonoza sont décontenancés lorsque Sonoi les emmène avec lui pour rendre visite au Gardien… qui est en fait Papa Jin. Sonoi explique que cet homme a été fait Gardien en guise de punition pour son crime. Il garde cet espace qui est la frontière entre le monde humain et le monde Noto. Et cet espace fait également office de sceau pour empêcher le Juto d’empiéter sur l’un ou l’autre.

Papa Jin dit qu’il n’est pas possible que le Juto soit apparu depuis aussi longtemps qu’il est ici. Mais Sonoi sait ce qu’il a vu. Papa Jin dit que si c’est vrai, alors le monde des humains et celui des Notos deviendront bientôt un enfer.

Les heures de visite terminées, Papa Jin leur laisse un avertissement : Ils doivent se méfier des origamis de Juto, qu’il s’agisse d’un chat, d’une grue ou d’un pingouin.

Avataro Sentai Donbrothers

Dans le monde des humains, les camarades du détective Sayama remarquent qu’il est devenu un peu bizarre depuis son retour de l’accident de bus dont il n’a aucun souvenir. Le détective Sayama fredonne en pliant calmement les avis de recherche de Tsubasa en origami.

Les détectives reçoivent soudain un tuyau sur Tsubasa et se dépêchent de sortir.

Tsubasa travaille dans un restaurant et fait la vaisselle. Mais il est distrait par ses rêveries sur les moments heureux passés à faire du shopping avec Natsumi et à payer tous les vêtements qu’elle pourrait désirer. Tsubasa finit par être licencié après avoir cassé des assiettes à plusieurs reprises à cause de ses rêveries.

Avataro Sentai Donbrothers

Mais dès qu’il quitte le restaurant, les détectives l’attendent dehors. Il parvient à sauter sur sa moto pour partir. Mais le Juto’d Sayama entre en trombe dans le restaurant et se nourrit de viande, ce qui semble lui redonner de l’énergie et lui permet de poursuivre Tsubasa sur ses deux jambes.

Tsubasa tente de s’échapper par une porte virtuelle, mais le Juto Sayama est là pour l’accueillir. Le Juto saisit Tsubasa par le cou et le nourrit de force avec son origami. Tsubasa parvient à se libérer des griffes du Juto et s’échappe.

Avataro Sentai Donbrothers

Pendant ce temps, Tarou fait une livraison à Ohno Monoru qui est un ninja en herbe. Monoru tente de défier Tarou en utilisant son nouveau kusarigama. Mais Tarou l’attrape facilement et l’abat. Après le départ de Tarou, un Monoru furieux fait surgir un Hitotsuki derrière lui.

De l’autre côté de la ville, Tsuyoshi trouve un Tsubasa très faible devant son appartement. Tsubasa semble malade et Tsuyoshi l’amène à l’intérieur puisqu’il ne peut pas amener un fugitif à l’hôpital. Tsuyoshi court vers Shirokuma pour demander de l’aide à Tarou.

Tarou dit qu’il n’est pas médecin et que Tsuyoshi doit le soigner. Mais il offre quand même son aide. Cette aide se présente sous la forme de Haruka que Tarou envoie.

Avataro Sentai Donbrothers

Alors que Haruka découvre que Tsubasa a une très forte fièvre, Tsuyoshi se présente officiellement avec sa carte de visite puisqu’il n’a jamais eu l’occasion de le faire lorsqu’ils étaient otages ensemble. Il la remercie d’être venue et commence à se vanter de sa Miho-chan en montrant à Haruka leur photo de mariage.

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka met un linge froid et humide sur Tsubasa et il semble reprendre conscience. Mais lorsqu’il se réveille, il voit Haruka en tant que Natsumi et il se lève rapidement pour la serrer dans ses bras. Haruka gifle Tsubasa. Mais Tsuyoshi dit qu’elle devrait peut-être faire semblant d’être Natsumi pour aider Tsubasa à se sentir un peu mieux.

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka fait un essai. Mais Tsubasa reprend ses esprits et lorsqu’il réalise qu’elle n’est pas sa Natsumi, il envoie Haruka au mur à coups de pied. Haruka ramasse un haltère, mais Tsuyoshi l’empêche de frapper la tête de Tsubasa.

On sonne à la porte et Tsuyoshi est surpris de voir que Shinichi a également été envoyé par Tarou.

En parlant de ça, le Hitotsuki de Monoru trouve Tarou et le défie. Tarou henshins et ils se battent.

De retour à l’appartement, après avoir évalué l’état de Tsubasa, Shinichi suggère que Tsuyoshi aille à l’hôpital et fasse semblant d’être malade avec les symptômes de Tsubasa afin d’obtenir des médicaments pour son mal. Haruka dit que c’est une excellente idée et qu’il devrait utiliser ce beau gros cerveau lorsqu’ils sont au combat.

Avataro Sentai Donbrothers

Shinichi s’excuse avec Haruka dans la cuisine et lui rappelle qu’ils doivent garder secrète leur identité de Donbro. Haruka réalise son erreur, mais elle se demande toujours qui sont les deux autres Donbros. Elle a un faible souvenir de l’identité du Donbro du faisan rose, mais ne peut pas se rappeler clairement son visage.

Soudainement, les Donblasters surgissent devant Haruka et Shinichi et ils sont immédiatement téléportés sur la scène de Tarou combattant les Hitotsuki et les Anonis. Tsuyoshi aussi, mais il marche sur des tetsubishis au sol.

Tarou leur dit qu’il va gérer cette situation tout seul. Haruka et Shinichi déhenshin et se dépêchent de retourner auprès de Tsubasa.

Tsuyoshi se rend chez le médecin pour faire bander ses pieds après avoir marché sur les pointes ainsi que pour s’enquérir d’une autre chose qui le dérange. Quand il revient à l’appartement, Haruka suppose que le médicament qu’il tient est pour Tsubasa. Elle le saisit donc, donne quelques pilules à Tsubasa et verse de l’eau de la bassine dans sa bouche.

Avataro Sentai Donbrothers

Tsubasa se lève soudainement et court à la salle de bain. Tsuyoshi dit que le médicament était en fait des laxatifs pour lui car il a eu des problèmes intestinaux dernièrement.

Shinichi dit que Tsubasa aura besoin d’une bouillie de riz consistante pour se ressourcer, ils se dirigent donc vers la cuisine et commencent à préparer le bouillon. En attendant que le bouillon bouille, Haruka et Shinichi décident d’aller voir Tarou.

Tsuyoshi se demande où ils sont allés tous les deux. Mais quand il voit le bouillon bouillant sans surveillance, il se précipite pour retirer la marmite de la cuisinière. Bien sûr, la casserole étant brûlante, il la laisse tomber et l’eau bouillante se répand sur ses pieds déjà blessés. Le Donblaster surgit à nouveau devant lui et il est téléporté à nouveau dans la bataille.

Tsuyoshi se heurte à Haruka et se fait lancer comme un shuriken par Shinichi, ce qui permet de vaincre plusieurs Anonis dans la zone.

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka et Shinichi retournent à l’appartement et trouvent Tsuyoshi inconscient sur le sol avec le bouillon renversé. Une fois que Tsuyoshi est réveillé, ils se rendent à l’intérieur pour vérifier que Tsubasa ne semble pas aller mieux.

Shinichi dit qu’il est temps pour leur dernier recours qui est un peu superstitieux. Mais Tsuyoshi dit qu’il fera tout pour aider Tsubasa. La superstition consiste à mettre en équilibre une bassine de sel sur sa tête et à prier pour le rétablissement rapide du malade sans renverser le sel.

Tsuyoshi commence et pendant qu’il prie, Haruka et Shinichi reviennent pour aider Tarou qui se bat maintenant contre plusieurs Hitotsukis. Ils prennent chacun un des Hitotsukis ninja. Mais Haruka et Shinichi sont choqués lorsque le faisan rose Donbro est téléporté sur les lieux avec une bassine de sel sur la tête. Tous les trois réalisent qui est l’autre.

Avataro Sentai Donbrothers

De retour à l’appartement, Miho arrive à la maison avec quelques obento. Mais elle est choquée de trouver Tsubasa dans la chambre, se demandant qui il peut bien être. Soudain, le fait de voir Tsubasa semble déclencher quelque chose en elle. Elle s’approche de Tsubasa et introduit sa main dans sa bouche pour en retirer le chat en origami. Dès qu’elle le froisse dans sa main, Tsubasa semble déjà se sentir beaucoup mieux.

Tsubasa reprend conscience et croit voir Natsumi à côté de lui. Mais elle disparaît immédiatement. Juste à ce moment-là, le Donblaster fait irruption et Tsubasa est rapidement téléporté lui aussi dans la bataille.

Avataro Sentai Donbrothers

Un des Hitotsuki fait tomber le sel de la bassine de Tsuyoshi et il se répand dans les yeux d’un autre Hitotsuki. Tsubasa arrive et se prépare à donner un coup de pied volant à cet Hitotsuki, mais celui-ci s’esquive et il donne à la place un coup de pied à Tsuyoshi. Cela fait que toute la bassine de sel s’envole dans les airs.

Le sel pleut sur eux. Mais comme les Donbros ont tous des visières sur leurs casques, seuls les Hitotsuki sont aveuglés par le sel. Ils en profitent pour achever les Hitotsuki avec leurs formes Robotaro. Minoru est de retour à la normale.

De retour à l’appartement, Miho passe la soirée à plier des grues en origami tandis qu’un bébé pleure au loin.

Avataro Sentai Donbrothers

Pensées de l’épisode

Je ne sais pas ce que c’est, mais j’aime vraiment Donbrothers en ce moment. Je sais que je dois faire attention, car je ne veux pas avoir des attentes démesurées et me brûler à la fin. (Bonjour Revice!) Mais je m’amuse avec les Donbros jusqu’à présent.

Et je pense que c’est en partie dû au fait que je me sens différent. Je pense que ça me rappelle beaucoup Go-Busters lorsqu’elle a commencé à être diffusée, avec ses petites retouches à la formule Sentai. Je veux dire, je ne sais pas si les jouets Donbro se vendent bien car nous en sommes à 11 épisodes et nous avons à peine eu des batailles de mecha. Maintenant, pour moi qui ne me soucie pas vraiment des jouets et qui ne suit pas vraiment ce genre de choses, cela me convient parfaitement.

En raison du manque apparent d’intérêt pour les jouets et les choses de ce genre, j’ai l’impression que la série s’est concentrée sur les personnages et l’histoire. C’est une histoire très mystérieuse et nous ne savons peut-être pas vraiment ce qui se passe dans le monde. Mais je pense que les épisodes ont été beaucoup plus lourds sur ces petites histoires de type vignette et sur le lent rapprochement de l’équipe.

Prenez cet épisode par exemple. Ils ont peut-être fait des allers-retours avec Tarou combattant les Hitotsuki, mais l’épisode était entièrement consacré aux autres qui s’occupaient de Tsubasa et à l’anticipation qu’ils pourraient enfin se reconnaître.

Bien sûr, le bonus était de révéler enfin un peu plus sur Miho et le lien potentiel avec le Juto. (Bien que j’attendais aussi que les frères Tsu réalisent que leur chère Miho et Natsumi pourraient être une seule et même personne. Gardez ça pour un autre jour).

La scène finale de Miho pliant l’origami était vraiment sinistre et effrayante. Une fin parfaite pour l’épisode. Et un grand teasing pour ce qui est à venir. Utiliser Miho/peut-être Natsumi comme moyen de nous présenter un peu plus le Juto est génial. Je m’en réjouis.

Mais revenons au reste de l’épisode, c’était juste de la pure folie. Et dans le bon sens du terme. Je veux dire, des gifles, des coups de pied, des laxatifs et de l’eau chaude bouillante. Qu’est-ce qui se passe ? lol Mais c’était un bon WTF lolol

Bien sûr, cela aide que nos Donbros soient tous des personnages intéressants et sympathiques. Les voir faire toutes ces choses folles est donc toujours agréable à regarder.

Ensuite, nous avons eu la scène rapide des Noto3 rendant visite à Papa Jin au début, ce qui ne fait qu’ajouter un autre mystère et une autre question à la liste. Mais avec la façon dont la saison a progressé, toutes ces questions qui s’accumulent semblent naturelles ? Je ne sais pas si c’est le meilleur mot pour le décrire. Mais cela convient à la façon dont ils ont lentement épluché les couches. Que ce soit pour l’histoire globale ou les personnages, ou même le simple fait que c’est l’épisode 11 et que les Donbros ne connaissent toujours pas l’identité des autres. (Nous nous en rapprochons cependant et j’espère que ce sera un grand moment lorsqu’ils pourront henshiner ensemble pour la première fois).

Dans l’ensemble, c’était un autre excellent épisode. Peut-être l’un de mes préférés à côté de celui de la semaine dernière et de l’épisode 5.

Donbro non CGI de la semaine

Génial de voir le retour du costume physique cette semaine, au moins pour Tsuyoshi.
Avataro Sentai Donbrothers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.