Récapitulatif : Kamen Rider Geats, Episode 10 – Stratagem I : New World Beat
Tsumuri est effrayée par le nouveau monde d’Ace, qui souhaitait former une famille avec la direction du DGP. Donc maintenant, Tsumuri est sa grande soeur et Girori leur père. Girori apprécie qu’Ace veuille qu’ils soient une famille.
Ils partagent un bon petit déjeuner ensemble où Ace demande comment le DGP choisit les personnes à inviter à jouer. Tsumuri explique que le maître de jeu choisit les joueurs après une évaluation approfondie des candidats potentiels. Girori ajoute qu’ils ne savent pas quels sont les critères exacts du Game Master.
Tsumuri ne comprend pas pourquoi Ace veut savoir puisqu’après avoir gagné son premier DGP, il est assuré de participer à toutes les saisons.
Après leur repas, Ace accompagne Tsumuri lorsqu’elle présente à Michinaga son invitation officielle. Au début, Michinaga ne reconnaît Ace qu’à la télévision. Mais dès qu’il touche le Buffa Core ID, ses souvenirs du DGP lui reviennent en mémoire.
Alors qu’ils se dirigent vers la prochaine invitation, ils aperçoivent Neon qui semble beaucoup plus heureux. Tsumuri demande à Ace si elle lui manque, mais il répond que non et qu’il vaut mieux qu’elle ne se souvienne de rien.
Au parc, Sara est surprise de voir Keiwa gratter des billets de loterie. Dans le passé, si Keiwa avait assez d’argent pour acheter des billets de loterie, il en aurait probablement fait don à la place. Keiwa dit qu’il n’a toujours pas de travail et décide qu’un billet de loto est sa seule chance. Sara tente de l’encourager et lui propose de lui payer le déjeuner.
Plus tard, Tsumuri accueille tous les nouveaux joueurs au temple et commence à expliquer le fonctionnement du DGP. Maître Girori observe depuis sa salle de contrôle et se concentre sur Hareruya Win sur qui il compte cette saison.
Ace demande à Michinaga ce qu’il souhaite, mais Michiniga répond que c’est la même chose qu’avant. Ace dit qu’il révélera quel est son propre souhait lorsqu’il aura gagné.
Win commence soudainement à jouer de sa guitare et chante à Tsumuri pour qu’elle l’épouse. Ace intervient pour protéger sa soeur.
Le premier tour du Jeu du Pirate commence immédiatement avec les joueurs regroupés au hasard en équipes. Ace et Win font équipe tandis que Michinaga fait équipe avec Grand-père Tanba Ittetu et une jeune femme, Yaginuma Yukiei.
Lorsqu’ils reçoivent leurs jouets spéciaux pour ce tour, Michinaga échange sa boucle de Ninja contre la boucle de Zombie de Grand-père Tanba car elle est trop dangereuse pour lui. Pour ce round, les joueurs doivent empêcher Jyamatos de capturer le drapeau.
Tout le monde fait henshins et le jeu commence. Ace est surpris que Win henshins en Punkjack. Pendant ce temps, Maître Girori remarque que les Jyamato sont devenus plus forts. Et après qu’une notification s’affiche sur son écran, il demande si de nouveaux joueurs vont être ajoutés.
Après la première vague de pirates, il ne reste que dix joueurs qui se rassemblent dans la salle verte. Michinaga demande à ses coéquipiers ce qu’ils souhaitent. Grand-père Tanba dit qu’il veut être plus jeune. Yukiei dit qu’elle veut perdre du poids et épouser son idole. Michinaga dit qu’ils feraient mieux de se battre pour leurs souhaits alors.
Ace confronte Win et lui demande s’il est le Punkjack qui était également membre du personnel du DGP. Win chante qu’ils ont la mauvaise personne et qu’il n’est qu’un célèbre rocker de rue.
Au manoir des Kurama, Mama Kurama parle à Neon de l’homme qu’elle a arrangé pour qu’elle épouse. Neon dit qu’elle fera tout ce que sa mère veut. Mais Papa Kurama entre pour demander si c’est vraiment ce que Neon veut. Il accueille l’invité de Neon qui vient d’arriver : Tsumuri.
Au début, Neon n’a aucune idée de qui elle est, mais elle finit par accepter l’invitation à revenir au DGP. Elle rejoint l’équipe de Michinaga pour la deuxième vague après que Yukiei ait été éliminée lorsqu’elle a tenté de s’enfuir. Michinaga prend la boucle ninja de Papy Tanba et lui fait utiliser la boucle à hélice à la place.
Michinaga est surprise de voir apparaître Néon. Mais elle est capable d’utiliser une nouvelle Boucle de Battement pour aider à s’occuper de certains des Jyamatos. Elle aide aussi à donner à Grand-père Tanba un peu plus de puissance pour qu’il puisse aussi faire quelques coups.
Pendant ce temps, Win laisse Ace combattre le Jyamato tout seul, pensant que cela l’éliminera. Mais Ace se métamorphose et n’a aucun mal à se battre tout seul.
De retour dans la chambre verte, il ne reste plus qu’Ace, Win, Michinaga, Neon et Grand-père Tanba dans le jeu. Grand-père Tanba remercie Néon pour son aide et Ace lui souhaite la bienvenue.
Dehors, Ace s’approche de Neon et dit qu’il ne s’attendait pas à ce qu’elle revienne. Elle dit qu’elle veut se battre pour son souhait du grand amour.
Neon demande à Ace pourquoi il se bat encore. Il lui répond qu’il est à la recherche de sa mère.
Dans la salle verte, Maître Girori s’approche de Win pour lui dire qu’il est responsable d’éliminer les Geats.
Pensées sur l’épisode
Je me suis vraiment ennuyé avec cet épisode, pour être honnête. Ce n’était pas mauvais ou autre. (Ou peut-être que ça l’était ?) Mais il ne m’a tout simplement pas enthousiasmé. Bien que je suppose que c’est mon sentiment avec la saison jusqu’à présent. J’aime bien. Mais je suis en mode « wait and see ».
Maintenant, après la semaine de repos et le début du « nouveau monde », c’est presque comme si on repartait à zéro. Et c’est un sentiment étrange propre à cette saison, je suppose. J’avais une attente de ce que la transition vers un nouveau monde pourrait impliquer. Mais ça ne s’est absolument pas passé comme je l’avais prévu. Alors je me sens un peu perdue et j’ai un sentiment de « Et maintenant ? ».
C’est très étrange pour moi. Mais je ne sais pas. La réinitialisation me donne en quelque sorte une raison de rester en mode « attendre et voir ».
J’ai quand même aimé quelques trucs dans cet épisode.
Yay Keiwa ! C’était très agréable de le voir réapparaître. Pour l’instant, j’ai hâte de voir comment il va se faire réintégrer dans le DGP. Peut-être dans la prochaine saison ? Le faire entrer alors qu’il ne reste que cinq joueurs dans la saison actuelle serait intéressant. Mais en tant que Amazing Race fan, j’ai détesté et me suis plaint des équipes qui entraient et sortaient à des moments aléatoires. Je ne serai donc pas hypocrite et ne voudrai pas voir Keiwa entrer dans le jeu à la dernière minute et contourner tous les tours. Lol.
Quoi qu’il en soit, j’ai également apprécié de voir Michinaga être le vétéran du groupe. Le fait qu’il ait de l’expérience et qu’il aide un peu ses coéquipiers, en particulier Papy Tanba, était amusant.
Je suppose que l’épisode avait de gros développements scénaristiques concernant Girori recrutant Win pour s’attaquer aux Geats ou autre. (C’est à cela que fait référence le « stratagème »/ »complot »/ »conspiration » du titre). Mais je ne sais pas. Ce n’était pas l’épisode le plus excitant, pour moi. Nous verrons comment cette « saison » du PSD se développe.
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂