Récap : Avataro Sentai Donbrothers, Episode 36 – Bataille de chiens

Avataro Sentai Donbrothers, Episode 36

Tsuyoshi est tellement à cran au sujet de sa Miho-chan qu’il va jusqu’à hurler sur son patron. Les Donbros, voulant lui remonter le moral après ce qu’il vit, l’invitent à Donbura pour lui offrir des parfaits. Ils pensent qu’il est simplement surmené et tentent de l’encourager. Il s’excuse d’être un peu à côté de la plaque. Mais dès qu’ils mentionnent Miho, il se lève et part.

Tarou, Haruka et Shinichi décident de le suivre pour voir ce qui se passe. Ils se demandent s’il a des problèmes de mariage.

Tsuyoshi passe devant un koban où un officier est en train de retirer l’avis de recherche de Tsubasa. Tsuyoshi commente que ça doit être bien pour les flics d’avoir attrapé un fugitif, mais l’officier dit que Tsubasa a été innocenté de toutes les charges. Tsuyoshi n’arrive pas à le croire. Mais lorsque JutoTsubasa passe par là, Tsuyoshi décide de le suivre en espérant qu’il sera conduit à Miho-chan. Les autres décident de le suivre aussi.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 36

JutoTsubasa entre dans un shokudo et commence à engloutir la nourriture des gens, mais rien ne semble être à son goût. Il décide d’aller dans la cuisine pour cuisiner de grands plateaux qu’il sert aux clients. Ceux-ci sont terrifiés, mais pensent que la nourriture est délicieuse.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 36

JutoTsubasa attrape Tsuyoshi de l’extérieur et lui fait manger du porc de force. Tarou décide d’entrer et prend une bouchée de l’assiette de Tsubasa. Il trouve que c’est terrible et pas à la hauteur de ses standards. JutoTsubasa lui grogne dessus.

Pendant ce temps, Natsumiho passe et Tsuyoshi lui court après. JutoTsubasa sort et court après Haruka et Shinichi pour leur donner de la nourriture également.

Sononi regarde et n’arrive pas à croire que Tsubasa est aussi devenu un Juto.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 36

Haruka parvient à échapper à la frénésie alimentaire de JutoTsubasa et tombe sur Natsumi qui s’entraîne dans l’amphithéâtre du parc. Haruka la trouve très belle et décide de l’aborder. Elle dit qu’elle est aussi une actrice, mais que la première de son film a été annulée.

Natsumi dit que son rôle de rêve est de jouer la Bête dans La Belle et la Bête. Haruka est surprise, mais Natsumi dit qu’elle a joué la beauté toute sa vie et qu’elle veut un défi. Juste à ce moment-là, l’entraîneur personnel de Natsumi arrive et Haruka est motivée par sa force incroyable.

Soudain, une Nissan de luxe arrive en voiture et c’est un monsieur âgé qui s’avère être le fan de Natsumi. Natsumi invite Haruka à l’accompagner alors que l’homme les régale d’un déjeuner de steaks. Haruka demande si cet homme est son petit ami, mais Natsumi répond que son petit ami n’est qu’un pauvre acteur. Plus tard, un autre fan d’un homme riche et âgé emmène Natsumi faire du shopping et elle dit à Haruka d’acheter tout ce qu’elle veut aussi.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 36

Pendant ce temps, Rumi donne à Jirou de délicieux légumes de leur ville. abunaiJirou prend momentanément possession de son corps pour manger lui aussi, mais Jirou parvient à le retenir. Rumi dit qu’elle est si heureuse que Jirou ait pu réaliser son rêve de devenir un héros. Elle lui dit de ne pas se pousser trop fort. Jirou admet que cela a été beaucoup plus difficile qu’il ne le pensait au départ et qu’il s’en voulait beaucoup.

Rumi lui suggère de se souvenir du coucher de soleil qui apparaissait à la fin de leur temps de jeu quand ils étaient enfants. Sa grand-mère disait que ce coucher de soleil était comme un mercurochrome naturel, ou un antiseptique des temps anciens, qui guérirait toutes vos blessures.

Jirou n’a aucune idée de ce dont elle parle, mais il apprécie ses paroles aimables.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 36

En ville après leur virée shopping, Haruka demande à Natsumi si c’est bien que le vieux riche lui achète ces choses. Natsumi répond que les hommes sont obligés de se dévouer à une gentille femme, donc c’est bon. Haruka aime encore plus la personnalité de Natsumi.

Soudain, Sononi et Sonoza apparaissent devant elles. Sononi et Natsumi se reconnaissent comme étant Juto et Noto. Haruka pense qu’ils jouent la comédie ou quelque chose comme ça.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 36

Sononi exige de savoir où se trouve la porte qui relie les mondes humain et Juto. « Ah, alors tu veux sauver quelqu’un ? » demande Natsumi. Haruka regarde avec excitation les deux dames se battre avant que Natsumi ne saute dans les airs pour partir. Haruka applaudit la grande performance de Natsumi.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 36

« Mais qu’est-ce que cette femme est en train de dire ? » Sononi demande à Sonoza. Sonoza rappelle à Haruka qu’elle est dans un marasme.

JutoNatsumi atterrit dans le quartier des usines où Tarou l’attend. Il demande pourquoi Tsuyoshi croit qu’elle est sa femme Miho. JutoNatsumi dit que Miho n’est qu’un rêve de Natsumi et rappelle à Tarou qu’elle lui a dit comment les grues Juto créent des histoires.

Juste à ce moment-là, JutoTsubasa arrive. Tarou dit qu’il aimerait sauver Tsubasa s’il le peut.

Natsumi dit à Tarou que le vrai Tsubasa dort actuellement dans la forêt de repos des Juto. Mais s’il est capable de retourner dans le monde des humains, les Juto ne seraient plus invincibles.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 36

Les deux JutoTsubasa et JutoNatsumi se transforment en leurs formes Juto pour affronter Tarou. Sonoza intervient pour transmettre un message de Sonoi : Tarou n’est pas le genre d’homme à recevoir des coups de Juto. Sonoi préfère ne pas être trop amical avec Tarou dans la bataille qui s’annonce.

Sonoza a du mal à lire le message de Sonoi aux Juto sur le fait qu’ils n’ont pas de place entre le ciel et la terre, au grand dam de Sonoi qui se cache sur un toit.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 36

Sonoza abandonne la lecture et lui et Tarou affrontent les Juto qui finissent par battre en retraite. Un homme qui était au réfectoire plus tôt et qui s’inquiète beaucoup des urgences se transforme en Hitotsuki. Les autres Donbros, dont JutoTsubasa, débarquent pour l’aider à s’en occuper.

Tarou décide qu’il est temps pour eux de faire l’appel. Mais les antécédents étranges de JutoTsubasa distraient Tsuyoshi de faire correctement son appel. Un Jirou revitalisé arrive et se joint à eux.

JutoTsubasa commence à leur tirer dessus, mais l’Hitotsuki les piège tous dans un anneau de feu. Tarou parvient à les sauver en faisant un Uphenshining à Goldon Zyuohger, puis en délivrant un peach finisher au Hitotsuki.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 36

Les Donbros sautent dans Toradora Onitaijin puis upgattai dans Toradora Onitaijin The Climax pour s’occuper du Hitotsuking. Le jeune homme d’urgence est de retour à la normale.

JutoTsubasa déhenshins et se retrouve soudainement face à face avec le vrai Tsubasa.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 36

Tsubasa reprend ses lunettes et devient cendré. JutoTsubasa se transforme également. Ils se chargent l’un l’autre et Tsubasa parvient à planter son shuriken dans l’estomac de Juto, le détruisant.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 36

« Ce monde ne peut avoir qu’un seul moi », dit Tsubasa.

Pensées de l’épisode

C’est merveilleux de retrouver les Donbros. Et avec un super épisode en plus ! Un mélange de bêtises aléatoires et d’action passionnante. C’est ce que les Donbros font de mieux !

Tout d’abord, j’ai toujours aimé voir le dur à cuire JutoNatsumi. Et la JutoNatsumi badass contre la Sononi badass ? YES PLEASE ! C’était génial. (Avec l’inconscience de Haruka ajoutant un peu d’humour à la scène aussi.) J’espère que nous en verrons beaucoup plus.

Très intéressant de voir que Tsubasa a pu s’échapper de la forêt de Juto à la fin. J’espère que c’est parce que Sononi a pu trouver le chemin pour qu’elle puisse aider à libérer ses hommes ! (lol) Depuis que j’ai appris que la vraie Natsumi est en fait endormie, cela change un peu la dynamique du triangle amoureux que j’espérais. J’espérais que Natsumi était en fait une méchante, afin de pouvoir libérer Tsubasa pour sa finalité Sononi. Mais si la gentille et réelle Natsumi existe, alors Tsubasa va devoir choisir entre les deux ! Pendant ce temps, Tsuyoshi n’a que la non-existante Miho.

Mais de toute façon ! Nous verrons où ils vont avec tout ça. Il y a plein de manigances amusantes qu’ils peuvent faire s’ils le veulent.

Pour en revenir à Tsubasa, j’espère aussi qu’ils parleront davantage de la règle du « Si vous vous échappez de la forêt des Juto… ils ne seront pas invincibles ». Cela aiderait aussi à construire le Juto comme une menace. Mais un chef Juto est aussi aléatoire que Donbros peut l’être. lol

En parlant de menaces, le nouveau Noto semble pouvoir être un type de Final Boss potentiel. Je ne sais rien de lui. Mais je sais que nos amis Noto3 ne seront pas le Big Bad. Et JutoNatsumi pas tellement non plus. Alors peut-être que ce nouveau Noto fusionnera d’une manière ou d’une autre le pire des Noto et Juto et le désir/la haine des humains pour créer le Final Boss ? Je ne sais pas !

Ailleurs, l’histoire de Natsumi et de son riche fanboy sugar daddies était très étrange lol Typique des Donbros bien sûr. Mais je ne me serais certainement jamais attendu à une histoire spécifique comme celle-là. Bien que je pense que cela aide à étoffer la façon dont cette JutoNatsumi n’est pas du tout la Natsumi de Tsubasa ou même la Miho de Tsuyoshi.

La discussion de Jirou avec Rumi était bien aussi. Le coucher de soleil qui guérit toutes les blessures est amusant car c’est bien sûr une image que l’on voit souvent, surtout sur toku ! Et nous l’avons vu plusieurs fois cette saison également.

Et l’appel nominal était amusant aussi. Je n’avais même pas réalisé qu’ils n’avaient pas encore fait d’appel nominal cette saison.

Dans l’ensemble, c’était un excellent épisode qui était hilarant et amusant tout en ayant de l’action excitante et un mouvement réel de l’intrigue. Et tout le monde était impliqué aussi !


Recapitulation Avataro Sentai Donbrothers Episode 30 Chasseur de

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *