Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 34 – La Grande Opération des 100 Gochizo !
Shoma termine Magen et se détransforme automatiquement après avoir délivré le coup final. De retour à Hapipare, Sachika raconte avec enthousiasme à Oncle Dente que le Gochipod fonctionne si bien. Shoma remarque que l’Oncle Dente a perdu d’autres dents, mais l’Oncle Dente dit qu’il a dû les arracher à cause de caries.
Shoma, cependant, n’est pas sûr que Magan ait été complètement vaincu.
En effet, Nyelv trouve Magen dans la forêt et dit que l’incapacité de Shoma à contrôler l’immense pouvoir est ce qui l’a sauvé. Nyelv admet avoir sous-estimé Shoma et l’Oncle Dente, donc Magan nécessitera plus de modifications.
L’Oncle Dente dit à Shoma qu’il aura besoin de 100 Gochizos pour alimenter le Gochipod. Mais Shoma constate qu’il n’y a plus de snacks nulle part à Hapipare. Sachika avait invité l’Oncle Dente à manger autant de snacks qu’il en avait besoin pour récupérer.
Shoma et Sachika se séparent pour faire les courses. Shoma s’arrête au magasin de snacks et prend beaucoup de snacks sauf un sac de bonbons qu’un petit garçon avait en vue. Sachika appelle Shoma pour qu’il revienne à Hapipare et lui dit qu’ils peuvent aussi préparer des snacks.
Sachika et l’Oncle Dente font des pancakes, Hanty prépare des chips et Shoma fait de la barbe à papa. Rakia aide à faire la vaisselle.
Pendant ce temps, Glotta confronte Liselle et lui demande ce qu’elle a à séduire Jiip et à prendre le contrôle de l’entreprise. Glotta est choquée quand soudainement “Siita” entre. Liselle explique qu’il s’agit en fait de Jiip et elle le révèle en retirant la Clé Mimic.
Glotta est horrifiée. Mais Jiip dit que peu importe ce qu’elle pense de Liselle, il a besoin d’elle pour venger Siita. Liselle dit à Glotta de se concentrer sur elle-même car parmi tous les frères et sœurs, elle est celle sans avenir, tournant en rond.
Glotta jette un vase de fleurs par terre en sortant.
Le lendemain, Magen est armé d’une arme améliorée par Nyelv. Il tire sur un bâtiment rempli de gens et les piège, espérant les rassembler et les Presser pour Nyelv.
Un Gochizo vient dire à tout le monde à Hapipare ce qui se passe. Mais Shoma n’a pas encore 100 Gochizos et son Gavv ne produit plus autant. Hanto et Rakia sortent pour lui faire gagner du temps pendant qu’il continue de manger.
Hanto et Rakia trouvent Magen et ils se transforment et combattent.
Shoma s’inquiète de ne plus produire de Gochizos. Sachika dit qu’il n’exprime plus ses pensées sur les snacks pendant qu’il mange. Shoma réalise que les snacks ne sont pas seulement pour remplir son estomac, mais qu’ils doivent être appréciés et lui donnent la force de se battre.
Sachika sert à Shoma des cookies aux amandes fraîchement cuits, des ohagi et des crêpes. Shoma se retrouve sur un manège de snacks. Et avec cela, les trois derniers Gochizos dont il a besoin apparaissent pour le rencontrer.
Les 100 Gochizos sautent dans le Gochipod pour l’alimenter.
De retour au combat, Hanto est contraint de se détransformer lorsque son frappé fond. Rakia le pousse hors de portée et absorbe l’attaque de Magen à sa place. Hanto s’excuse pour le dérangement. Mais Shoma arrive juste à temps.
Shoma verrouille le Gochipod et se transforme.
Magen est confiant de pouvoir encore vaincre Shoma. Shoma fait de son mieux, mais ne semble pas pouvoir prendre le dessus. Rakia dit que tout ce dont Shoma a besoin est un coup décisif et il propose que lui et Hanto l’aident à préparer cela.
Rakia et Hanto bourrent Magen dans des donuts, préparant Magen pour le coup final Over Smash de Shoma. Magen semble exploser pour de bon et les Gochizos montent au paradis des snacks.
Shoma, Hanto et Rakia se précipitent à l’intérieur du bâtiment pour sauver les gens piégés tandis qu’un Agent les observe.
L’Oncle Dente est de retour à la maison et se remémore la merveilleuse journée qu’il a passée avec le Hapi Gang. Sachant que Shoma a toutes ces grandes personnes autour de lui, il est sûr qu’il ira bien même sans lui.
Un cookie aux amandes tombe de la main de l’Oncle Dente alors que la caméra recule.
De retour dans la salle de réunion de l’Estomac, le président annonce que Nyelv sera promu à un poste en R&D directement sous ses ordres. Il a été impressionné par ses compétences techniques, même dans la défaite.
Glotta et Lango n’en reviennent pas que Nyelv les ait quittés et ait planifié de les trahir depuis le début. Nyelv pense que c’est une supposition très froide de leur part. Mais son travail nécessite beaucoup d’aide financière et le président peut le fournir.
Le président aimerait également passer une commande permanente de dix millions de Friandises Sombres premium.
Glotta dit que cela nécessiterait une quantité incroyable de Presses. Mais le président dit qu’ils devront simplement se débrouiller par eux-mêmes et il se réjouit de leur succès.
Le président s’en va. Jiip se vante. Liselle leur dit que les Jarudaks prendront en charge tous les coûts.
Glotta demande à Lango-niisan ce qu’ils vont faire. Lango dit qu’avec le chèque en blanc, cela ne posera aucun problème.
Réflexions sur l’épisode
Un très bel épisode. Travail d’équipe. Apprécier vos snacks. Et l’Oncle Dente heureux et content de laisser son petit-neveu entre de bonnes mains.
Je dirais cependant que les émotions qui ont surgi de ce zoom arrière sur l’Oncle Dente ont été complètement brisées par cette scène finale. Ugh. Lololol Je pourrais me passer de cette interruption, merci. lolol
Non, mais vraiment, bien sûr, j’aimerais voir plus de l’Oncle Dente en tant que mentor pour Shoma. Mais j’apprécie beaucoup comment la série a pu avoir de nombreuses scènes de lui avec Hanto, Rakia, et surtout Sachika aussi. S’ils devaient arriver à cette conclusion pour lui, je suis content qu’ils aient pu inclure ces grandes interactions. Et je pense que toutes sont vraiment significatives à la fois dans le sens de l’histoire et pour chaque personnage également.
Mais pour Shoma, spécifiquement, cela a aidé à combler le fossé entre les deux mondes et ses deux côtés. Surtout en maintenant et en montrant une connexion positive avec sa famille. Donc, l’Oncle Dente fait vraiment partie intégrante de la saison.
J’espère qu’ils ne feront pas comme s’il n’existait plus maintenant, vous savez ? Comme, s’il est parti, alors qu’ils en parlent. Il le mériterait. S’il est vivant et en bonne santé, alors encore mieux !
Ailleurs, je pense que le thème « Je n’apprécie pas la nourriture » était très bon aussi. Ne pas prendre les choses pour acquises est évidemment une bonne leçon. Et c’est une excellente leçon pour Shoma, surtout quand tout son personnage est basé sur l’amour de la nourriture délicieuse qui lui donne aussi une immense puissance.
Donc, compléter le nouveau jouet power up avec cette leçon est parfait.
Ensuite, nous avons plus de travail d’équipe formidable. D’abord avec tout le monde à Hapipare qui participe à la préparation de délicieuses nourritures. Et ensuite, Hanto et Rakia aident à préparer Magen pour Shoma pendant la bataille. Les 100 Gochizos aident aussi avant de mourir et de monter au paradis des snacks à la fin lol Bonnes choses ! Et une excellente action pour accompagner cela.
Maintenant, je suppose, aux Estomacs. Si nous devons parler d’eux. lolol
D’abord, j’ai beaucoup aimé la réaction horrifiée de Glotta face à Jiip et son costume de peau de Siita. Parce que toute autre réaction serait bizarre et grossière. Lol Il n’y a rien de normal, de gentil ou de réconfortant à apprécier d’être dans le corps de votre sœur décédée !! Allons maintenant ! lololol
Je dirais, bien que je n’apprécie pas non plus le manque de respect de Liselle, c’était certainement très intéressant d’entendre son commentaire sur le fait que Glotta n’a pas de concentration, d’objectif ou de rêve, etc. En même temps, cela semble préparer le moment où elle réalise ce qu’elle veut dans la vie trop tard. Comme, avec ses derniers souffles, elle énonce son rêve et ses regrets et tout ça. Vous connaissez cette scène familière dans Kamen Rider et Sentai lol
Mais nous verrons. J’espère qu’elle survivra au moins aux Jarudaks. Lol
Plus de soutien pour Nyelv étant le Boss Final, je pense. Juste à accumuler tout ce dont il a besoin pour son jeu final, semble-t-il. Mais c’est agréable de voir enfin Lango-niisan de retour en dehors du château/manoir/usine après longtemps. Ce serait formidable de le voir contre Shoma.
Dans l’ensemble, encore un excellent épisode bien sûr !
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂