Bakuage Sentai Boonboomger - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 2 – L’informateur désapprouve

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 2 Recap Review

Mira est absolument sidérée par le manoir somptueux de Taiya. Elle sort au-dessus de la piscine et est soudainement transportée vers la base secrète de Taiya.

Shashiro raconte à Taiya qu’un nouveau travail consiste à livrer secrètement des documents au président d’un autre pays qui visite secrètement le Japon. Mira est excitée à ce sujet, mais Ishiro lui demande ce qu’elle fait même ici. Elle est déconcertée quand il dit qu’il ne la considère pas comme faisant partie de Boonboomger.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 2 Recap Review

Perçant la tension, BunBun sert un délicieux curry Boonboom. Et Mira l’adore, complimentant BunBun. BunBun la remercie car Taiya et Shashiro sont assez avares de telles louanges. Mira dit qu’il le mérite et qu’il est incroyable qu’un robot puisse faire du curry et se transformer en véhicule.

Taiya informe Mira que BunBun n’est pas un robot. Et ils expliquent qu’il serait considéré comme un extraterrestre. Taiya a aidé BunBun après qu’il ait atterri sur Terre à la suite d’un accident. Bien que Taiya évite de révéler plus, il dit que lui et BunBun se sont immédiatement bien entendus et c’est pourquoi il fait maintenant partie de leur équipe.

Mira se souvient des Hashiryans et BunBun dit qu’ils sont des extraterrestres faisant partie de la Mafia de l’Espace. Ce groupe de méchants de différentes planètes a étendu son territoire à travers l’univers.

Mira pense que c’est pourquoi ils ont fabriqué l’équipement Boonboomger. Mais en réalité, les Boonboomgers font partie de son rêve partagé avec BunBun. Ishiro dit qu’il ne peut pas accepter Mira comme faisant partie de ce rêve parce qu’elle est trop insouciante. « Même si je dis qu’elle en fait partie ? » demande Taiya.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 2 Recap Review

Ishiro pivote pour aller chercher les documents classifiés. Taiya lui dit d’emmener Mira avec lui et de lui montrer les ficelles du métier. Ishiro n’en revient pas. Taiya dit que rien de ce qu’il a jamais aimé n’a échoué auparavant.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 2 Recap Review

Ishiro se remémore un moment où Taiya l’a approuvé et l’a invité à rejoindre son équipe.

Ishiro dit que ce n’est pas juste quand Taiya dit qu’il aime quelque chose. Il n’a pas le choix, mais de permettre à Mira de venir avec. BunBun dit qu’il n’est pas sûr qu’ils s’entendront. Mais Taiya dit que ce sera intéressant de voir comment Shashiro gère quelqu’un comme Mira qu’il n’a jamais rencontrée auparavant.

Pendant ce temps, Dekotorade, Ittasha et Yaruka parlent avec le commandant MadRex qui est heureux d’entendre parler de leurs progrès potentiels sur Terre. Mais il les avertit de ne pas lui faire perdre la face. Ittasha insère une Clé dans un vieux aspirateur Dyson et il se transforme en Soujiki Guruma.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 2 Recap Review

En centre-ville, en attendant la livraison du paquet, Mira essaie de mieux connaître Ishiro. Elle lui demande pourquoi il travaille avec Taiya s’il est courtier en informations. Elle l’appelle « Shashiro » comme le font Taiya et BunBun, mais il lui dit que son nom est Ishiro et de ne pas trop se familiariser.

Mira est un peu triste. Mais juste à ce moment-là, un homme avec une mallette contenant leur paquet arrive.

Cependant, Soujiki Guruma surgit et aspire tout ce qu’il trouve, y compris la mallette. Mira se prépare à se transformer immédiatement, mais Ishiro l’arrête et lui dit de ne pas être trop pressée.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 2 Recap Review

L’agent Jou arrive à vélo près du monstre, mais doit s’accrocher à un réverbère lorsque Soujiki Guruma essaie de l’aspirer aussi. Mira n’en peut plus et se transforme rapidement. Elle donne un coup de pied au bras aspirateur de Soujiki pour éloigner l’agent Jou, mais il est assommé par des débris volants. Elle va vers lui et essaie de le tenir.

Mira se tourne vers Shashiro, mais il n’est nulle part. Juste au moment où Mira et l’agent Jou sont sur le point d’être aspirés, Taiya arrive et repousse le Guruma.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 2 Recap Review

Mira traîne l’agent Jou en sécurité et Taiya arrive en courant avec sa Poignée Boonboom qui a failli être aspirée. Elle lui parle de la fuite de Shashiro, mais Taiya semble comprendre. Soudain, le gentleman aux bordures orange apparaît et Taiya dit qu’il s’occupe de l’approvisionnement. Taiya lui dit de s’occuper de ce qui doit être fait. Mira n’a aucune idée de ce qui se passe.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 2 Recap Review

Taiya dit qu’il en expliquera plus plus tard. Il se transforme et lui et Mira combattent le Guruma. Ils font ce qu’ils peuvent jusqu’à ce que Shashiro arrive dans le Wagon Boonboom pour attraper le Guruma avec sa pince et l’emmener à la casse.

Le Guruma est ravi de dévorer tous les déchets. Mais ses tuyaux se bouchent lorsqu’ils sont pleins. Ce qui était exactement le plan depuis le début. Taiya attrape le réservoir d’aspirateur, sécurisant le paquet qu’ils étaient censés livrer. Shashiro arrive et donne un coup de pied au Guruma dans les débris.

Mira arrive enfin et Taiya explique que Shashiro ne s’est pas enfui. Il avait analysé la situation tout le temps, observant l’ennemi et élaborant le bon contre-plan. C’est ainsi que Taiya savait qu’il fallait que son spécialiste en approvisionnement achète ce centre de recyclage.

Mira est choquée. Et Ishiro dit que c’est pourquoi lui et Taiya sont en phase, contrairement à elle. Elle pense que c’est en fait assez impressionnant. Mais Taiya félicite Mira pour avoir également gagné le respect de Shashiro. Ishiro n’a aucune idée de quoi il parle, mais Taiya continue en disant qu’il lui a fait suffisamment confiance pour gagner du temps pendant qu’il préparait la Voiture Boonboom. Cela signifie qu’il l’accepte dans l’équipe. Mira remercie « Shashiro ». Il soupire et lui rappelle que son nom est Ishiro.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 2 Recap Review

Juste à ce moment-là, Soujiki Guruma émerge des débris et invoque les Nejirettas. Les Boonbooms font un appel et se mettent au travail. Après avoir facilement pris soin des sbires, les Boonbooms délivrent une finition Bakuage Handling Drive pour finir le Guruma.

Yaruka surgit pour absorber le Ghassolin et fonce sur l’Autoroute Kakun. Les Boonbooms appellent BunBun qui les rejoint alors qu’ils montent dans leurs voitures. Dekotorade et Ittasha regardent alors que Yaruka parvient à prendre le dessus sur l’Autoroute pendant un moment avant que Taiya et Shashiro ne travaillent ensemble pour relancer Yaruka hors de l’Autoroute.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 2 Recap Review

Yaruka fait exploser un Soujiki Guruma maintenant agrandi et les Boonbooms se combinent en Boonboomger Robo. Le Guruma essaie de les chatouiller avec son plumeau avant d’essayer de les aspirer avec l’aspirateur. Mais les Boonbooms parviennent à tromper une fois de plus le Guruma avant de le finir avec une finition Bakuage Driver Boonboom.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 2 Recap Review

Plus tard, Taiya, Ishiro et Mira font la livraison au président. Et ils sont choqués de voir qu’il s’agit d’une photo de lui et de son idole préférée Momo. Il est très reconnaissant et la prend comme source d’inspiration pour son élection.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 2 Recap Review

Ishiro présente ses excuses à Taiya et Mira pour le travail intéressant. Mais Mira sourit et dit qu’elle pense qu’elle aimera ce type de travail. « Vous l’avez entendue », dit Taiya à Shashiro. Shashiro sourit simplement et s’éloigne.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 2 Recap Review

Mira demande où va Ishiro car il reste encore beaucoup de curry. Taiya dit qu’il reviendra après avoir terminé ce qu’il doit faire.

Réflexions sur l’épisode

Ce que j’aime vraiment jusqu’à présent après ces deux épisodes, ce sont les ondes positives de l’émission. Comme une bonne sensation de bien-être. Similaire à Gotchard. Et, peut-être plus comparativement, similaire à ce que j’ai ressenti avec ToQger et Kiramager au début. C’est comme une sensation lumineuse et rafraîchissante. Et j’apprécie tout cela énormément.

Cet épisode a définitivement servi à continuer de nous immerger dans le monde de Boonboom. Nous apprenons un peu plus sur qui est Taiya. Ou en fait, plus sur ce qu’il pourrait être. Certainement encore très mystérieux. Et c’était amusant d’avoir Mira comme notre représentante dans la série. Nous étions aussi ignorants qu’elle pendant l’épisode, ne sachant pas ce qui se passait la plupart du temps. Lol

La plus grande chose de cet épisode était d’en apprendre plus sur la relation entre Taiya et Ishiro.

Donc, j’ai récemment fait un marathon BL. Et je suppose que cela fausse mon jugement. Mais je peux absolument voir un peu de cette ambiance avec Taiya et son Shishiro. Lol C’est mignon et cela correspond définitivement aux vibrations tsundere bleues.

Ishiro ayant un béguin pour Taiya qui lui a tendu la main dans les ténèbres. Puis cette fille joyeuse, insouciante et maladroite arrive dans le tableau. La jalousie s’ensuit. Ishiro voulant garder son Taiya pour lui. lol

Au début, je pensais que la scène mettait en place une connexion amoureuse bleu-rose. Puis elle a pris un tournant vers le bleu-rouge ! Mais sérieusement, j’aime voir différents types de dynamiques entre les membres de l’équipe individuellement en plus d’un lien d’équipe plus grand également. Mes saisons Sentai préférées ont les membres appariés au hasard tout au long de l’année pour des épisodes et se sentant toujours naturels et non forcés. Comme, les relations entre chacun des membres individuellement ont du sens et ne sont pas quelque chose de forcé ou même maladroit.

Des détails très intéressants sur les premières rencontres de Taiya avec Shashiro et BunBun.
Taiya a commenté quelque chose comme Shashiro n’a jamais rencontré quelqu’un comme Mira avant. Cela pourrait-il signifier qu’il a été enfermé quelque part ? Peut-être qu’Ishiro est une sorte d’agent secret et qu’il a infiltré l’entrepôt de Taiya ou quoi que ce soit. Peut-être qu’il fait partie d’un projet gouvernemental où ils enferment des enfants et les forment ou quelque chose comme ça ? C’est la première chose qui m’est venue à l’esprit en voyant le flashback. Peut-être que Taiya a sauvé Ishiro de ce genre d’environnement. Et cela expliquerait en partie pourquoi Ishiro est très sérieux et peut-être un peu renfermé en ce moment.

Avec BunBun, je suis sûr que nous en apprendrons plus sur lui et ses origines plus tard en même temps que nous apprendrons plus sur les Hashiryans. Je trouve très intéressant que nos trois généraux jusqu’à présent ne soient pas du genre méchants sinistres et ultra sombres que nous avons eus récemment. Ce qui, je pense, aide à préparer l’arrivée de MadRex ou d’une autre figure plus menaçante et ominous plus tard.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 2 Recap Review

En plus de cela, j’aime que les cinq Boonbooms semblent être des personnes sympathiques. Avoir des défauts et tout ça, c’est génial bien sûr. Mais quelque chose à propos des cinq jusqu’à présent (avec ce peu que nous avons vu jusqu’à présent) et de leur apparence généralement amicale et sympathique est très rafraîchissant. Et juste parce qu’ils sont tous amicaux ou gentils ne signifie pas qu’ils ne peuvent jamais être en désaccord les uns avec les autres ou avoir une croissance personnelle. Donc, c’est une autre chose qui m’excite pour le moment.

J’adore la chanson thème. Elle a aussi des vibrations rétro. Ce que j’espère encore une fois voir plus au cours de la saison. J’adore la voiture de Taiya. Et j’aimerais voir plus d’éléments rétro tout au long. Le thème de fin et la danse sont également amusants. Et ils complètent vraiment le retour de la saison à un Sentai plus « traditionnel ». Ce qui, bien sûr, inclut des lieux réels ! C’est merveilleux de voir autant de lieux physiques dans un épisode de Sentai ! lol

Dans l’ensemble, un épisode vraiment amusant. Tellement à aimer et à apprécier. Juste des ondes positives partout.

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *