Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 3 – Le conducteur ne s’arrêtera pas
BunBun prend des nouvelles de Taiya qui travaille sur des modifications sur Boonboom Classic. Taiya dit qu’ils sont plus proches que jamais de réaliser leur rêve.
Juste à ce moment-là, Mira arrive pour dire qu’elle a accepté un travail de livraison et raconte l’histoire à Taiya et BunBun. Hiroto, le fils de son patron à son travail à temps partiel dans une boulangerie, a fabriqué un miroir pour sa grand-mère, mais il s’est cassé. Bien qu’Hiroto ne pense plus pouvoir le lui offrir, Mira dit que c’est toujours l’intention qui compte. Elle sait que Grand-mère l’aimera car Hiroto a travaillé si dur dessus. Elle s’est donc proposée de le livrer pour lui.
BunBun est très touché par l’histoire de Mira et dit que l’amour pour sa grand-mère lui donne envie de pleurer. Mira est ravie que BunBun ressente la même chose qu’elle. Taiya dit que Mira a accepté le travail simplement parce qu’elle s’est laissée emporter par l’émotion. BunBun ne sait pas ce qu’est une émotion.
Mira ne se soucie pas de ce que pense Taiya. Elle demande à prendre la SuperCar, mais Taiya dit qu’elle fera la livraison sans elle.
Pendant ce temps, Dekotorade, Ittasha et Yaruka parlent avec MadRex qui est un peu contrarié qu’ils n’aient pas encore assez de Ghassolin. Mais il leur dit de continuer tant qu’ils n’embarrassent pas les Hashiryans. Ittasha insère une clé dans une horloge murale antique pour faire apparaître Tokei Grumer.
Dehors, devant le manoir de Taiya, Mira pense qu’il est juste un grand méchant. Mais elle est déterminée à trouver un moyen de faire elle-même la livraison. Elle rencontre le fournisseur d’oranges de l’autre jour qui se présente comme Genba. Il lui offre un vélo et un casque qu’elle peut utiliser pour faire la livraison.
Il lui dit de faire attention et de conduire prudemment avant de rentrer à l’intérieur. Il s’avère que Taiya avait demandé à Genba de procurer le vélo et le casque pour Mira. Il pense qu’elle est une recrue prometteuse et veut qu’elle progresse.
Alors que Genba est sur le point de partir, Shashiro appelle Taiya et il se précipite dehors. Genba sourit, cela doit être important.
Le Kumaju est déjà en train de saccager le centre-ville. Taiya et Shashiro arrivent alors que Mira passe devant le Kumaju. Ils tirent sur lui pour qu’elle puisse continuer sa livraison en toute sécurité.
Comme le Kumaju veut viser un avion qui vole dans le ciel, Taiya et Shashiro réalisent qu’il cible tout ce qui bouge. Ils font semblant de se figer. Mais l’agent Jou arrive et est prêt à passer à l’action. Le Kumaju tranche son vélo en deux.
Quand Mira repasse à vélo, Taiya pense qu’elle va intervenir et aider. Mais elle dit qu’elle sait qu’ils s’en sortiront et s’éloigne en vélo, essayant de trouver la bonne direction.
L’agent Jou tire sur le Kumaju, mais il bloque la balle et renvoie une attaque droit sur lui. Taiya pousse l’agent Jou hors du chemin et le Kumaju parvient à disparaître.
BunBun dit qu’il va vérifier où il est allé car Taiya est sûr qu’il chasse Mira. Shashiro demande pourquoi il pense cela et Taiya dit qu’il croit que Mira attire le Kumaju loin d’eux. Shashiro ne pense pas qu’elle soit assez intelligente pour penser aussi vite. Mais Taiya dit qu’elle utilise son intuition et c’est ce qui fait d’elle une recrue prometteuse.
Taiya souhaite que Mira profite de sa balade aujourd’hui. Shashiro est amusé.
BunBun appelle pour confirmer que le Kumaju est sur les talons de Mira. Shashiro dit qu’il ne fait pas entièrement confiance à Mira, mais il fait confiance à la foi de Taiya en elle. Les deux montent dans la SuperCar et se précipitent.
Le Kumaju tire d’énormes explosions sur Mira et elle est projetée de son vélo. Avant que le Kumaju ne puisse trancher Mira en deux, Taiya et Shashiro parviennent à la rattraper.
Taiya dit à Mira qu’il sait qu’elle jouait le rôle de leurre. Mais elle n’a aucune idée de ce dont il parle. Elle pensait seulement qu’elle devait laisser le Kumaju à eux pour qu’elle puisse se concentrer sur son travail de livraison. Taiya lui avait dit de livrer le colis elle-même puisqu’elle avait accepté le travail seule. Et donc elle pensait que c’était tout ce qu’elle avait à faire.
Taiya commence à rire et dit qu’il croit que la capacité de Mira à être directe et simple permet de prendre des virages inattendus. Et c’est ce qui rend Mira géniale. Mira ne sait toujours pas de quoi ils parlent, mais Taiya dit qu’il est juste heureux qu’elle soit dans leur équipe.
Taiya, Shashiro et Mira se transforment et combattent le Kumaju. Après qu’ils aient livré un coup final, Yaruka arrive en volant pour avaler le Ghassolin et filer sur l’autoroute. BunBun envoie les voitures et les Boonbooms montent à bord. Ils engagent Yaruka sur l’autoroute et parviennent à le faire ressortir. Cela libère le Kumaju agrandi.
Les Boonbooms se combinent en BoonBoomger Robo. Taiya demande à BunBun de dévisser les boulons du Kumaju, mais ils sont trop rouillés. Taiya décide d’appeler BoonBoom Classic. Et grâce à ses modifications précédentes, il est capable de se transformer en épée.
Les Boonbooms parviennent à livrer un coup final pour s’occuper définitivement du Kumaju.
Plus tard, Mira parvient à livrer son colis à la grand-mère d’Hiroto. Grand-mère est ravie de voir le cadeau de son petit-fils et remercie Mira en l’invitant à rester pour un thé.
Taiya et Shashiro regardent et sont heureux que Mira ait pu terminer son travail de la journée.
Pendant ce temps, l’agent Jou revient au koban, se lamentant de devoir écrire un autre rapport sur les étranges gens des pneus. Une femme mystérieuse attend à l’intérieur du poste de police et dit que ces gens des pneus sont des Boonboomgers et qu’elle a des questions à poser à l’agent Jou à leur sujet.
Réflexions sur l’épisode
Honnêtement, Gotchard–Boonboomger est probablement le plus amusant et agréable que j’ai eu avec une paire nitiasa depuis Zero-One–Kiramager. Des vibrations similaires entre les saisons aussi je pense. Et même si ce n’est que l’épisode 3, il y a tellement de vibrations positives de cette saison pour moi que je ne peux m’empêcher de l’aimer et de l’apprécier déjà.
C’était un épisode familier où l’équipe apprend encore à se connaître et à s’apprécier. Un épisode centré sur Mira, bien sûr. Mais c’était merveilleux de voir le moment où les trois sourient et rient entre eux en se disant qu’ils pourraient bien être une assez bonne équipe.
Sans oublier ce moment :
Pourquoi est-ce que cela pourrait être mes huit secondes préférées de Sentai que j’ai vues depuis des années ? 😂#Boonboomger #ブンブンジャー pic.twitter.com/01HdkQeqDS
— DryedMangoez (@dryedmangoez) 17 mars 2024
Cela m’amuse simplement. Et cela m’a rappelé ce moment drôle de Attack on Titan :
Juste deux amis. Sasha et Connie. Assis dans un wagon. Réalisant qu’ils sont deux idiots adorables. #AoTSeason4NHK #AOTASoundArgument pic.twitter.com/xYTQCsZytW
— DryedMangoez (@dryedmangoez) 14 février 2021
Mais cet épisode nous a permis de voir plus de la personnalité de Mira. Elle peut être un peu distraite et trop insouciante. Mais on peut voir qu’elle a un bon cœur. Nous avons vu à quel point elle était déterminée à faire la livraison pour le petit garçon. Et dans les deux premiers épisodes, nous avons déjà vu à quel point elle est enthousiaste et prête à être une héroïne également. C’est donc la grande chose d’être partie d’une équipe qui l’aidera à devenir la véritable héroïne qu’elle est censée être bien sûr. Et elle fera certainement sa part pour enseigner aussi de nouvelles choses à Taiya et Shashiro. Définitivement une histoire Sentai merveilleuse et familière.
Nous avons également pu voir plus de la dynamique entre Taiya et Shashiro. Ishiro fait confiance à Taiya et à sa croyance en les autres. Je pense que cela montre déjà l’effet de Taiya sur Ishiro aussi. Mais nous espérons définitivement en savoir plus sur leur histoire ensemble à l’avenir.
Nous avons un peu plus avec BunBun et le moment où il ressent une émotion, mais ne sait pas ce que c’est. Cela plante définitivement les graines pour explorer son histoire et en apprendre davantage sur les Hashiryans aussi.
La saison a bien réussi à teaser l’agent Jou et Genba assez avant qu’ils ne deviennent officiellement Boonboom. Cela a rendu cette scène finale avec la femme mystérieuse un cliffhanger parfait alors que nous nous demandons quel rôle jouera l’agent Jou là-dedans. Et bien sûr, nous nous demandons toujours quelle est la relation de Genba avec Taiya. Est-ce un peu de jalousie dans l’air lorsque Taiya s’est précipité dehors pour rejoindre son Shashiro ? Hehehehehe
Encore une fois, c’est amusant d’avoir nos généraux un peu plus farfelus alors qu’ils continuent d’essayer de récupérer tout ce Ghassolin. Ce que nous ne pouvons pas leur reprocher car l’essence est vraiment trop chère de nos jours lol
Dans l’ensemble, un autre excellent épisode amusant. Il est difficile de ne pas sourire en regardant Boonboomger jusqu’à présent. Beaucoup de moments amusants et divertissants. Mais pas au détriment de personnages réellement bons et d’une bonne histoire. Et c’est bien sûr un sentiment formidable et agréable à avoir en appréciant une série.
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂