Bakuage Sentai Boonboomger - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 19 – Amanogawa et le Chemin du Paradis

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 19 Recap Review

Pendant sa pause déjeuner, l’enquêtrice Shirabe pense à quel point BunBun lui manque et elle a hâte qu’ils puissent déjeuner ensemble. Cependant, elle sait qu’elle serait méprisée à l’ISA pour être proche d’un extraterrestre. Elle pense qu’ils reflètent les divinités Orihime et Hikoboshi dont l’amour est séparé par la Voie lactée et ne peuvent se rencontrer que pendant Tanabata.

Elle regarde au loin lorsqu’un groupe d’enfants court vers Sakito et Byundi, leur disant à quel point ils étaient cools l’autre jour après les avoir vus aux informations. Shirabe est un peu jalouse que les gens puissent accepter leur relation humain-extraterrestre.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 19 Recap Review

À ce moment-là, les estomacs de Sakito et Byundi gargouillent, alors Shirabe les ramène au garage où BunBun leur sert de son curry. Sakito et Byundi l’adorent.

Shirabe s’excuse de les avoir amenés ici, mais Taiya dit qu’il n’y a rien à craindre car ils font également partie de l’équipe. BunBun ajoute qu’il ne refuserait jamais une demande de Shirabe.

Sakito remercie Shirabe-san. Il n’a jamais été payé pour son travail avec les Hashiryans, donc il ne savait pas comment lui et Byundi allaient pouvoir manger sans argent. Taiya leur dit qu’ils peuvent venir ici à tout moment s’ils ont besoin d’un coup de main.

Sakito dit que Taiya est seulement gentil pour le flatter et lui faire révéler des secrets des Hashiryans. Sashiro est offensé que Taiya soit perçu de cette manière.

Sakito dit que même si Taiya est riche, il ne le laissera pas tirer les ficelles. Mais comme lui et Byundi aiment le curry terrestre de BunBun, il informera Taiya s’il se souvient de quelque chose de pertinent.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 19 Recap Review

Byundi dit qu’il est intrigué par la coutume de Tanabata et la légende qui l’entoure. La légende rappelle à BunBun leur course dans le Circuit de la Voie lactée. Byundi doit d’abord y réfléchir, puis se souvient de ce qui s’est passé à ce moment-là. Il est surpris que BunBun soit encore accroché à cela et lui dit de simplement oublier. BunBun dit qu’il ne pourra jamais l’oublier.

Sakito les remercie pour le repas et dit à Byundi qu’il est temps de partir.

Ensuite, BunBun explique aux autres qu’il était en tête pendant l’étape du Circuit de la Voie lactée du BBG. Lors du plus grand et dernier défi du parcours, il y avait deux options : faire un grand saut ou prendre le chemin sûr. BunBun avait trop peur de sauter, alors il a pris le chemin sûr. Byundi, cependant, a pris le saut dangereux (comme il le faisait toujours).

BunBun dit qu’ils ont perdu parce qu’il avait trop peur. Et de plus, BunBun pense qu’il a entraîné Byundi dans sa chute, même si Byundi n’a rien fait de mal.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 19 Recap Review

Soudain, Shirabe reçoit un appel concernant les Hashiryans qui se déchaînent en centre-ville. Les General3 avaient trafiqué un distributeur automatique pour faire apparaître ATM Guruma. Quand les Kurumaju tirent des billets sur les gens, ils sont écrasés sous le poids de leur valeur nette actuelle. Et cela libère beaucoup de gassholin.

Sakito arrive en premier et se transforme. Mira, Jou et Genba arrivent ensuite et découvrent que le billet attaché au front des gens est ce qui les alourdit. Ils parviennent à retirer le billet et à libérer les gens de leur poids.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 19 Recap Review

Taiya et Shashiro arrivent et les cinq se transforment. Les six font un appel nominal, bien que certains des Boonbooms soient agacés lorsque Sakito se met en avant. Leur distraction permet aux Kurumaju de tirer sur eux. Mira reçoit de l’argent collé sur son front.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 19 Recap Review

Shashiro se rend compte d’où vient le poids de l’argent et suggère à Taiya de rentrer chez lui de peur qu’il ne soit enterré sous sa fortune massive.

Shashiro exhorte alors tout le monde à se mettre derrière Jou qui sera leur bouclier. Quand Jou est frappé par beaucoup de billets, il se rend compte qu’ils n’ont aucun poids parce qu’il vient de dépenser son salaire en nouveaux équipements de sport.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 19 Recap Review

Alors que Taiya regarde depuis le garage, les Boonbooms parviennent à infliger des coups de grâce à ATM Guruma et il explose. Après avoir obtenu suffisamment de gassholin pour grandir, les Boonbooms montent dans leurs voitures.

Malheureusement, les Boonbooms tombent dans les pièges d’ATM Guruma. Dans les airs, Byundi se fait tirer dessus avec un billet et tombe au sol sous le poids de ses économies. Il admet qu’il a secrètement économisé.

BunBun et les autres aident à mettre Byundi et Sakito en sécurité. Byundi dit à BunBun d’utiliser ses ailes et de mener la bataille dans le ciel. BunBun, cependant, doute de lui-même et ne pense qu’à la peur qu’il a ressentie pendant la course de la Voie lactée.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 19 Recap Review

Byundi dit que BunBun a maintenant la meilleure équipe, alors il ne devrait plus avoir peur de voler.

Taiya appelle et est d’accord avec les paroles encourageantes de Byundi. Il dit qu’avec eux, il n’y a nulle part où il ne peut aller. Et voler dans le ciel pour la première fois devrait être très bakuage. Les autres expriment également leur encouragement.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 19 Recap Review

Ému par leur soutien, BunBun change d’avis et accepte d’utiliser les ailes de Byundi. Cela permet à BunBun de se transformer en Wing Boonboomger Robo. Byundi est tellement heureux de revoir l’ancien Bundorio. BunBun remercie Byundi.

Taiya appelle cela les Ailes de l’Amitié. Et avec cela, il a une idée. Il les rejoint dans le cockpit et provoque ATM Guruma pour tirer sur eux.

Avec la fortune de Taiya, ils peuvent être alourdis. Mais ils tombent directement sur ATM Guruma, éliminant définitivement les Kurumaju. BunBun et Byundi se tapent dans la main pour leur travail d’équipe bakuage.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 19 Recap Review

De retour au garage, Taiya dit qu’il est heureux que BunBun ait surmonté ses peurs. Et maintenant, BunBun peut aller n’importe où. Même la Voie lactée est juste un vol.

Mira arrive avec du papier pour qu’ils écrivent leurs vœux pour Tanabata.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 19 Recap Review

Réflexions sur l’épisode

Un épisode merveilleux ! J’aime comment nous avons pu en apprendre beaucoup plus sur BunBun et Byundi avant la série. Cela renforce le fait qu’ils étaient amis et coéquipiers avant. Mais plus important encore, cela montre qui était BunBun avant. Lui faire vivre des insécurités, surtout par rapport à quelqu’un (dans ce cas Byundi), est une bonne histoire à raconter. Surtout lorsqu’il est capable de les surmonter.

Et ici, BunBun a pu le faire avec le soutien de ses amis et coéquipiers. C’est comme si cet épisode était votre épisode de travail d’équipe familier. Mais cela a été fait d’une manière si spécifique à Boonboomger et s’appuie sur la base solide et solide de la saison jusqu’à présent.

Alors que BunBun (et Byundi aussi) sont des personnages majeurs et non pas seulement des comic relief en costume ou autre, avoir un épisode comme celui-ci est tellement bienvenu. Et c’était un épisode qui a été fait et exécuté très bien.

Un prémisse relativement simple, mais avec beaucoup de substance. Un regard sur la personnalité de BunBun, sa relation avec Byundi et le travail d’équipe et les liens qui ont été formés et continuellement renforcés par les Boonbooms.

Cela pourrait être considéré comme plus du côté du remplissage. Mais je pense que cela a beaucoup contribué à la construction du personnage, ce qui est toujours génial. Des personnages solides et une fondation de l’intrigue iront loin pour déterminer le succès de la saison.

Et jusqu’à présent, cela a été très excitant et amusant ! Boonboomger continue vraiment de mettre la pédale au métal, sans problème !

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *