Bakuage Sentai Boonboomger - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 20 – Hier encore

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 20 Recap Review

Shashiro se demande ce que font Sakito et Byundi alors qu’ils se promènent en ville pour promouvoir leur nouveau service Fixer.

Pendant ce temps, l’ex-petit ami de Mira, Norio, pleure et est contrarié d’avoir perdu Mira à cause de ces gars de Boonboomger. Les General3, qui travaillent dans ce restaurant pour une raison quelconque, essaient de le réconforter. Mais Cannonborg sort de la cuisine et dit que Norio devrait reprendre ce qui lui a été volé.

Cannonborg s’empare d’un bol pour invoquer Owan Guruma. Et il a aussi une nouvelle invention. Il remet à Norio un volant qui peut contrôler le Kurumaju.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 20 Recap Review

De retour au garage, BunBun sert un curry à Mira, épuisée après sa journée de travail. Mais elle reçoit immédiatement un appel pour un quart de travail supplémentaire en soirée. Elle décide d’ignorer sa fatigue et se remplit de curry avant de repartir.

Juste à ce moment, Jou les appelle pour signaler un Kurumaju en liberté. Les Boonbooms se dépêchent et sont surpris lorsque le Kurumaju appelle Mira. Ils se transforment rapidement.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 20 Recap Review

Tandis que Norio contrôle le Kurumaju, il parvient à capturer une Mira distraite dans l’un de ses bols d’épaule. Alors que les gars essaient de le combattre, Taiya se rend compte qu’il est contrôlé à distance.

Les gars parviennent à tirer sur le bol dans lequel Mira est enfermée, le détachant de l’épaule du Kurumaju. Mais il est scellé à cause de la différence de température entre la soupe chaude et l’extérieur.

Sakito arrive et voit Norio avec le volant. Taiya intervient et Norio le reconnaît. Norio dit que Mira se laisse facilement distraire et que c’est la faute de Taiya et des Boonboomgers s’ils ne sont plus ensemble.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 20 Recap Review

Norio se remémore des moments plus heureux avec Mira. Une fois au lycée, il l’avait aidée à terminer un projet qu’elle avait repris lorsque d’autres étaient tombés malades. Une autre fois, il avait demandé Mira en mariage en lui disant qu’elle viendrait avec lui à New York.

Mais Taiya dit que lorsque vous prenez le volant pour quelqu’un d’autre, vous devenez négligent avec le vôtre. Norio exige que Taiya lui rende Mira. Taiya attrape Norio alors qu’il agite le volant.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 20 Recap Review

Dans le bol qui est de retour sur l’épaule du Kurumaju, Mira sort de sa torpeur induite par le miso et essaie de se frayer un chemin pour sortir. Norio la voit se battre et dit qu’il ne l’a jamais vue comme ça auparavant.

Norio dit qu’il voulait juste que Mira revienne à lui. Tout ce qu’il voulait, c’était qu’elle revienne à lui. Juste à ce moment, le gassholin qu’il produit remplit le volant et le surcharge, provoquant son explosion.

Le Kurumaju essaie de tirer sur Norio, mais Sakito intervient et contre-attaque, repoussant le Kurumaju. Sakito demande à Norio ce que ça fait de prendre le volant de Mira seulement pour que les Hashiryans prennent le sien.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 20 Recap Review

Sakito propose de régler cela. Il se transforme et affronte le Kurumaju. Sakito utilise Byunbyun Gatling pour tirer sur le bol et le détacher de l’épaule du Kurumaju.

Shashiro ramasse le bol et utilise une astuce, appliquant une pression sur deux extrémités du bol pour libérer de l’air et permettre de retirer le couvercle.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 20 Recap Review

Cela libère Mira et elle est très Bakuage en donnant des coups de pied et en roulant vers le Kurumaju. Norio n’en revient pas, car il ne l’a jamais vue ainsi. Elle n’avait jamais montré ce côté d’elle. Taiya dit que peu importe quoi, une fois que tu prends le volant, tu ne le lâches pas. C’est Mira.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 20 Recap Review

Revenant au lycée, Norio se rend compte que Mira a été comme ça tout le temps. Il n’avait simplement pas vu ou pris en compte les compétences de conduite autonome de Mira auparavant. Mais il comprend maintenant.

Mira et Sakito travaillent ensemble, en quelque sorte, pour délivrer une paire de finishers au Kurumaju. Yaruka agrandit le Kurumaju. Les Boonbooms montent dans le Boonboomger Robo Builder. Sakito et Byundi les rejoignent également. Et ensemble, sous le regard fier de Norio, ils en finissent définitivement avec le Kurumaju.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 20 Recap Review

Plus tard, Taiya conduit Norio à l’aéroport. Norio dit que ça va qu’il n’ait pas vu Mira avant de partir. Il comprend à quel point Mira est bienveillante et peut se laisser emporter par les choses. Et une fois qu’elle a pris une décision, rien ne peut l’arrêter. C’est en fait ce qu’il aimait chez elle au départ.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 20 Recap Review

Réflexions sur l’épisode

Au fur et à mesure que cet épisode se déroulait, je ne savais pas à quoi m’attendre. Mais quelle agréable surprise cela a été.

C’était une merveilleuse histoire sur la prise de contrôle racontée à travers la relation entre Mira et Norio. Et bien sûr, en prenant le volant, cela signifie pouvoir être soi-même et prendre ses propres décisions. Des choses comme ça. Le tout premier épisode était centré autour de Mira prenant ce volant et rejoignant les Boonboomgers.

Et c’était génial que cet épisode reprenne cela. Non seulement pour nous donner un aperçu de Mira avant Boonboom, mais aussi pour approfondir l’idée de pouvoir tracer son propre chemin. Et permettre aux autres de faire de même. Il n’y a rien de mal à faire partie du voyage de chacun, mais c’est agréable de se relayer au volant pendant le trajet, n’est-ce pas ? hehe.

Après le premier épisode, je pensais que Norio ne serait qu’un personnage éphémère sans importance. Mais la série a vraiment fait un excellent travail en étoffant son personnage ici aussi. Bien sûr, c’était aussi pour aider au remplissage et au développement du personnage de Mira. Mais la série a fait plus pour développer son personnage dans cet épisode que d’autres saisons de Sentai et Kamen Rider ne le font pour leurs personnages pendant toute une année. (oop! lol)

Sa prise de conscience au cours de cet épisode était bien pensée et avait beaucoup de sens. Surtout dans le contexte du personnage de Mira et de l’un des thèmes généraux de la saison. J’aimerais le voir revenir dans le futur peut-être.

Pour Mira, l’épisode a également montré que même si elle semble insouciante et même parfois farfelue, elle est vraiment une personne bienveillante. Quelqu’un de motivé (hoho! Lol) et qui apprend encore à devenir une personne plus forte et plus confiante.

Je pense que tout cela est très subtil, mais aussi très significatif et impactant.

C’est quelque chose que Boonboomger semble faire très bien dans ces 20 épisodes jusqu’à présent. Juste un autre épisode merveilleusement agréable.

De plus, je suppose que j’ai passé en avance les crédits d’ouverture ces dernières semaines car c’est la première fois que je vois cette jolie photo des Boonbooms:
Bakuage Sentai Boonboomger Episode 20 Recap Review
J’adore cette équipe!

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *