Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 16 – Purple Fixer
Alors que les Boonbooms s’entraînent sur l’autoroute pour le Big Bang Grand Prix, l’enquêteur Shirabe les appelle au sujet d’un étrange OVNI entrant dans l’atmosphère terrestre. Juste à ce moment-là, une autre chose non identifiée apparaît sur l’autoroute et s’écrase sur eux tous en passant à toute vitesse.
Les Boonbooms se dirigent vers le garage pour se bander et comprendre qui ou quoi c’était. L’enquêteur Shirabe confirme que c’était la même chose que l’ISA a détecté en entrant dans l’atmosphère.
BunBun dit qu’il émet un signal Boonboom, un signal émis par des appareils fabriqués par lui, y compris les voitures. Cependant, il ne se souvient pas d’avoir fabriqué ce qui émet ce signal maintenant, ce qu’il trouve étrange.
Shirabe mentionne que l’ISA a détecté un autre objet en chute libre lorsque MadRex a été vaincu, mais il avait un signal différent.
Pendant ce temps, un Boonboomger de couleur violette est sur un toit accompagné d’un partenaire qu’il appelle Byundi. Byundi demande au gars violet comment ça fait d’être de retour à la maison, mais il dit qu’il s’en fiche.
Soudain, le gars violet détecte un signal et est excité que ce soit le chaos qu’ils recherchent. Byundi lui rappelle qu’ils ont une livraison à faire, mais le gars violet dit qu’ils peuvent le faire plus tard.
Plus tard dans le parc, l’officier Jou propose d’aider à récupérer le ballon d’un petit garçon coincé dans un arbre. Mais un gars habillé en violet s’élance pour l’attraper pour l’enfant.
Au café, Mira glisse sur une flaque de café et le gars violet intervient pour la rattraper ainsi que le plateau de tasses de café qu’elle tenait.
Ensuite, le gars violet bat Genba en effectuant une livraison à l’un de ses clients réguliers.
En centre-ville, Shashiro remarque quelqu’un qui le suit et essaie de le semer, mais le gars violet se révèle être tout simplement trop rapide.
Après une livraison, Taiya se retrouve face au gars violet et lui dit qu’il n’est pas assez rapide pour lui. Taiya demande pourquoi ce gars se mêle de leurs affaires.
Le gars dit qu’il faisait juste un salut, mais qu’ils sont tous décevants. Taiya se bat un peu avec le gars avant qu’il ne se présente comme Homura Sakito.
En regardant depuis le garage, BunBun est surpris que Sakito ait un Boonboom Controller.
Plus tard, Sakito et Byundi apparaissent devant les General3 qui sont choqués de voir un Boonboom violet. Sakito est surpris que la Terre ait aussi des Boonboomgers et il les considère maintenant comme ses ennemis.
Quoi qu’il en soit, Cannonborg attendait le meilleur livreur de l’univers. Mais Sakito dit qu’il n’est pas un livreur, mais le meilleur nettoyeur de l’univers. Il s’occupe de tout type de nettoyage. Et ce nettoyage est une livraison de la part du chef des Hashiryan.
Cannonborg demande comment ça va au bureau et Sakito dit qu’ils vont bien et avaient demandé la même chose d’eux sur Terre. Cannonborg dit que c’est exactement pourquoi il a commandé cette épée légendaire de la planète Reflector. Avant que Cannonborg puisse leur en parler, ils sont déjà partis.
Cannonborg demande une clé et Ittasha en tourne une dans l’épée pour faire apparaître Sword Guruma.
De retour au garage, BunBun a découvert que le signal provenait de son Boonboom Controller. Il se souvient l’avoir créé pour lui donner un coup de pouce de vitesse dans le Grand Prix. Mais il rit nerveusement en se rappelant l’avoir jeté lorsqu’il ne pouvait pas l’utiliser.
Shashiro découvre l’identité de Sakito et les archives de sa disparition à l’âge de 10 ans. Shirabe n’est pas sûr qu’ils puissent être la même personne.
Les Boonbooms doivent se dépêcher lorsque Sword Guruma commence à se déchaîner en centre-ville et accumule beaucoup de gassholin. Les Boonbooms se transforment et s’occupent de Nejiretta avant de se concentrer sur le Kurumaju.
Sword Guruma, cependant, absorbe toutes leurs attaques et est capable de les renvoyer à ses adversaires.
Cannonborg se révèle et se présente aux Boonbooms pour la première fois. Il dit que plus ils attaquent le Kurumaju, plus il devient fort car il est plein de gassholin.
Juste à ce moment-là, Sakito arrive et passe à toute vitesse à travers eux.
Sakito se transforme et dit qu’il n’est pas avec les Boonbooms. Il se présente comme le meilleur nettoyeur de l’univers, Bun Violet.
Sakito affronte Sword Guruma qui est choqué que Sakito soit capable de l’égaler alors qu’il est si entraîné et discipliné. Sakito dit que si vous concentrez vos attaques sur un seul point, vous pouvez briser même l’adversaire le plus entraîné.
Sakito délivre une attaque Byunbyun Arrow Driver et termine Sword Guruma pour de bon.
Cannonborg ramasse l’épée et est heureux qu’elle ait accumulé beaucoup de gassholin. Il dit que la lame est maintenant forgée et qu’il pense que les choses se passeront beaucoup plus facilement à partir de maintenant.
Sakito dit aux Boonbooms que ce travail de nettoyage leur coûtera. Taiya demande ce qu’il veut et Sakito dit qu’il veut qu’ils l’emmènent à celui qui a fabriqué son Controller. Byundi sait que ça a été fabriqué par Bundorio Bunderas.
BunBun reconnaît le partenaire de Sakito comme étant Byun Diesel, celui qui était toujours en tête de lui dans le Grand Prix!
Réflexions sur l’épisode
Un début très byun pour Sakito et Byundi ! J’ai adoré cet épisode !
J’ai vraiment adoré les cinq Boonbooms jusqu’à présent (ainsi que BunBun et l’enquêteur Shirabe et les General3 aussi). Et juste sur les premières impressions, Sakito et Byundi devraient également être de grandes additions !
La personnalité de Sakito ici est géniale. Amusant avec la bonne dose de mystère. Un gars sympa et cool, mais aussi avec une touche de danger et d’incertitude lorsqu’il est transformé.
C’était une si bonne nouvelle il y a quelques semaines quand Yu Miyazawa a été annoncé pour le rôle. Il avait donné une performance si marquante en tant qu’Alpha dans Gotchard pour un épisode. J’imagine qu’il avait déjà été casté en tant que Sakito avant de tourner pour Gotchard. Mais Toei a définitivement vu quelque chose en ce gars et déjà je pense qu’ils ont fait un excellent choix ici.
C’est un acteur tellement charismatique et il a montré qu’il est polyvalent étant donné qu’Alpha dans Gotchard et Sakito jusqu’à présent dans Boonboomger sont des personnages si différents. J’ai vraiment hâte de le voir et de voir le reste du casting interagir davantage.
J’ai adoré l’affrontement de Sakito avec Taiya. La façon dont cette scène a été réalisée et chorégraphiée était tellement cool et sombre. Les deux acteurs ont également bien joué ensemble. J’espère que nous aurons des scènes similaires avec les quatre autres Boonbooms au-delà de ce que nous avons vu ici.
Quant au personnage, très intéressant qu’il ait potentiellement disparu à l’âge de 10 ans. J’espère que quelle que soit son histoire, ce sera une bonne histoire. Espérons émotionnelle. Et peut-être même en relation avec l’enfance de Taiya aussi. Nous ne savons toujours pas grand-chose de ces histoires. Donc j’espère que la série a quelque chose de grand prévu pour eux plus tard.
Très intéressant de penser à lui comme un « nettoyeur » aussi car traditionnellement, les nettoyeurs dans les drames criminels et d’action et autres nettoient essentiellement après un crime ou quelque chose comme ça. Je doute que ce soit aussi sérieux ici lol, mais en relation avec les livraisons et autres, peut-être qu’il est quelqu’un engagé pour nettoyer ou résoudre un problème ou un dilemme que quelqu’un pourrait avoir. Et en retour, il livrera cette solution pour ces clients.
De plus, la chanson de personnage de Sakito, je suppose, était vraiment géniale. Ajoutait tellement à la grande action de ce combat avec le Kurumaju.
C’est drôle comment j’ai réalisé d’où vient le nom de Byun Diesel seulement quand BunBun a dit son nom à voix haute à la fin de l’épisode. Antonio Banderas, je ne suis pas sûr de son lien avec les voitures rapides et autres. Mais Vin Diesel ? C’est définitivement le nom parfait à tirer pour cette émission. lolol
Dans l’ensemble, une excellente introduction à Sakito et Byundi. Les Hashiryans avancent également avec leurs propres plans. Juste Boonboomger en pilotage automatique (dans le bon sens !) et amusant et excitant depuis 16 semaines maintenant !
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂