Récap : Avataro Sentai Donbrothers, Episode 9 – Tarou et Robotaro épuisés

Avataro Sentai Donbrothers

Au centre-ville, un mystérieux garçon surgit de nulle part et joue à un jeu impromptu de Lumière rouge, Lumière verte avec des passants sans méfiance. Lorsqu’ils passent au feu rouge, ils disparaissent tous. Le petit garçon demande à tout le monde de se mettre dans le jeu.

Se souvenant des événements du dernier épisode, Haruka admet que Tarou est plutôt fort. Mais avoir quelques faiblesses peut rendre quelqu’un plus attachant.

Haruka est au café en train de lire Shin Hatsukoi Hero, le manga écrit par Shiina Naoki qui l’a accusée d’être une plagiaire. Elle admet elle-même que c’est plutôt bon.

Avataro Sentai Donbrothers

Tarou vient faire une livraison, mais il semble complètement hors de lui. Haruka le suit alors qu’il sort en titubant du café. Mais eux et les autres Donbros sont rapidement transportés au centre-ville où le petit garçon joue à nouveau le jeu et fait disparaître d’autres personnes.

Le petit garçon invite les Donbros à jouer eux aussi.

Juste à ce moment-là, Tarou fait son entrée, mais elle est un peu plus lente et moins vivante et colorée. Haruka dit aux autres qu’il est un peu dans le creux de la vague en ce moment.

Avataro Sentai Donbrothers

Tarou tente de taillader le petit garçon qui s’est transformé en Hitotsuki. Mais le garçon bloque facilement l’épée de Tarou et le fait tomber au sol. Tarou dit aux autres que c’est le moment de faire un finish de plateforme. Le petit garçon est excité de voir les décorations du festival apparaître.

Mais Tarou est incapable de délivrer un Momotarozan. Le petit garçon s’enfuit pour trouver des personnes plus amusantes avec qui jouer.

Haruka et Shinichi rendent visite à Papa Jin qui dit qu’un effet secondaire des grands pouvoirs de Tarou est qu’il devient faible et malade tous les deux ans.

Avataro Sentai Donbrothers

Shinichi pense momentanément que cela lui donne l’occasion de vaincre un Tarou pas à 100 %. Mais Haruka le fait sortir de ses gonds. Il se sent embarrassé d’y avoir même songé.

Papa Jin donne à Haruka une recette de kibidango qui, selon lui, peut revigorer Tarou lorsqu’il les mange. Il les avertit également que le Hitotsuki qu’ils combattent actuellement n’a pas de vraie forme. Avant qu’il puisse en dire plus, les heures de visite sont terminées.

Pendant ce temps, un homme âgé est à l’hôpital et rêve du petit garçon qui se fait malmener par d’autres enfants alors qu’il veut juste jouer avec eux comme des amis. Cet homme (et le petit garçon) s’appelle Izawa Taichi, né en 1947.

Haruka et Shinichi ramènent le faible Tarou au café et réfléchissent à la façon dont ils vont pouvoir fabriquer le kibidango. Ils auront besoin de 300 pièces pour que Tarou redevienne normal.

Avataro Sentai Donbrothers

Par coïncidence, le café a effectivement des kibidango au menu et Maître Kaito a une fournée de pâte fraîche et prête pour qu’ils puissent simplement la rouler. Haruka essaie de retourner les affiches du menu sur le mur pour voir quels autres articles secrets il y a, mais Maître Kaito l’en empêche.

Haruka et Shinichi finissent de rouler les 300 kibidango et ils les donnent à manger à Tarou.

Avataro Sentai Donbrothers

De l’autre côté de la ville, Sonoza continue d’essayer d’en apprendre plus sur le rire. Mais il ne fait que faire fuir tout le monde, y compris Tsuyoshi qui essaie de garder ses distances. Tsuyoshi finit par essayer d’aider Sonoza à paraître moins effrayant pour ne pas se faire arrêter.

Tsuyoshi dit à Sonoza de ne pas forcer le rire. Mais s’il a tellement envie de rire, Tsuyoshi décide d’essayer de le chatouiller. Cela ne fonctionne absolument pas et Tsuyoshi s’excuse de son intrusion dans l’espace personnel de Sonoza.

Sonoza dit que le rire n’est pas bon alors il demande à Tsuyoshi de lui apprendre à pleurer. Il fait un essai et cela donne à Tsuyoshi le temps de s’éclipser.

Avataro Sentai Donbrothers

Sononi vient chercher Sonoza pour qu’il puisse l’aider à comprendre ce qui ne va pas avec Sonoi. Il est resté figé dans la galerie virtuelle, semblant fixer quelque chose que lui seul peut voir.

Ce qu’ils ne savent pas, c’est que Sonoi regarde la scène dans une forêt étrange avec d’étranges créatures gluantes qui griffent tout.

Avataro Sentai Donbrothers

De retour au café, Tarou a terminé les 300 kibidango et il semble être redevenu lui-même. Et juste à temps aussi car le jeune Taichi fait à nouveau disparaître les gens lorsqu’ils perdent la partie.

Les Donbros se rassemblent, mais Tsusaba et Tsuyoshi se retrouvent également pris dans le jeu de Taichi. Tarou devient soudainement faible une fois de plus. Haruka et Shinichi emmènent Tarou en toute sécurité et ils rendent visite à Papa Jin une fois de plus.

Après avoir goûté leurs kibidango, Papa Jin dit qu’ils ne sont pas bons parce qu’ils ont sauté la partie concernant l’utilisation d’un pilon et d’un maillet pour battre la pâte avant de les rouler.

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka et Shinichi retournent au café pour commencer à frapper. Mais ils remarquent que Tarou est parti. Maître Kaito dit que Tarou a dit quelque chose à propos de devoir faire des livraisons.

Tarou est encore bien trop faible quand il tombe sur le jeune Taichi qui force à nouveau les gens à jouer avec lui. Cette fois-ci, ils jouent à la tague et Taichi court partout en faisant disparaître les gens en les taguant.

Tarou essaie de mettre trois personnes en sécurité et il utilise les portes virtuelles pour les aider à s’échapper. La dernière porte apparaît au-dessus de l’endroit où se trouvent Haruka et Shinichi. Et malheureusement, Taichi est capable de taguer Shinichi également, laissant seulement Tarou et Haruka.

Avataro Sentai Donbrothers

Maître Kaito arrive avec les 300 kibidango qu’il a terminés pour eux. Haruka aide Tarou à manger à sa faim, Maître Kaito l’aidant à tenir le compte.

Taichi apparaît et Maître Kaito se transforme soudainement en Zenkaizer Black. Haruka est absolument choquée et confuse. Maître Kaito affronte Taichi. Aucune des attaques de Maître Kaito ne touche Taichi qui s’amuse à jouer avec lui.

Avataro Sentai Donbrothers

Quand Tarou termine le kibidango, il fait la poule. Mais Maître Kaito remarque que quelque chose ne va pas. « Ce n’est pas possible ! » dit Maître Kaito. Tarou répond que c’est absolument possible. Haruka n’a aucune idée de ce qui se passe.

Avant que Maître Kaito ne parte pour aller chercher ce qui est important, il informe Tarou que le Hitotsuki n’a pas de corps. Le désir de quelqu’un a dû se séparer de son corps et se transformer en ce Hitotsuki de lui-même. Haruka se souvient également de l’avertissement de Papa Jin.

Maître Kaito dit que les attaques normales ne fonctionneront pas sur celui-ci.

Avataro Sentai Donbrothers

Taichi leur demande de jouer à Lumière rouge, Lumière verte avec lui. Il convoque quelques Anoni pour se joindre à la fête.

Haruka explique à Tarou comment fonctionne Lumière rouge, lumière verte. Ils combattent les Anonis tout en s’assurant de bien jouer le jeu et de rester immobiles quand il le faut.

Tarou trouve une chance de courir vers Taichi. Mais il devient à nouveau faible. Il tombe dans les bras de Haruka et dit qu’il manquait un kibidango, ce qui signifie qu’il n’en a mangé que 299. Mais ce n’est pas grave car l’aide d’Haruka suffit à faire le compte 300.

Tarou tapote Haruka sur la tête avant de la pousser au sol et de regagner son énergie.

Tarou se hisse au rang de Don Robotaro. Il invoque une tornade qui fait perdre aux Anonis leur Red Light, Green Light et les fait disparaître. Taichi décide de rendre le jeu beaucoup plus difficile en entrant et sortant. Mais Tarou Robotaro est capable de taguer Taichi au bon moment et de taillader le Hitotsuki.

Avataro Sentai Donbrothers

Le jeune Taichi, sous forme de fantôme, remercie Tarou pour les bons moments passés et il disparaît. L’esprit de Taichi revient à son corps à l’hôpital et les infirmières remarquent qu’il est maintenant souriant et heureux dans son sommeil.

Maître Kaito arrive avec le 300ème kibidango. Mais l’engin de Go-Busters purifié tombe dans l’assiette alors que toutes les personnes disparues reviennent.

Pendant ce temps, Sonoza et Sononi sont toujours sidérés par ce qui se passe avec Sonoi.

Avataro Sentai Donbrothers

Soudain, Sonoi sort de sa stupeur et assiste à une scène où un bus touristique rempli de personnes (dont le détective Sayama de l’autre semaine) se rendant aux sources thermales traverse un tunnel. Lorsqu’il sort de l’autre côté, le bus est maintenant complètement vide. Et sans conducteur, il s’écrase sur le flanc de la montagne. L’étrange bave suinte de partout.

Sonoi est absolument terrifié.

« Les Juto arrivent ! » dit-il.

Réflexions sur l’épisode

Qu’est-ce que Jeu du calmar? ! lol je plaisante.

Mais ce que je est sérieux sur le fait que c’est merveilleux d’avoir Donbrothers existent et sont amusants et rafraîchissants tout en Revice continue son apparente spirale descendante.

Vraiment, les Donbros ont été amusants à regarder. Je suis certainement aussi confus que Haruka sur ce qui se passe. Mais au moins, j’apprécie tout et tous les personnages sont assez intéressants jusqu’à présent.

La série continue de séparer les Donbros et de les laisser vaquer à leurs propres occupations. Ce qui, une fois de plus, me semble être une jolie entorse au modèle habituel.

La scène avec Sonoza et Tsuyoshi était drôle. Mais elle tempère aussi un peu le Noto3. Par exemple, lorsque Sonoza a été présenté pour la première fois, il est apparu comme un personnage menaçant et intimidant. Mais il est très intéressant de le voir apparemment sincère dans sa volonté d’en apprendre plus sur les humains. Il ne va pas attaquer les gens. (Et vraiment, ils ont établi qu’ils ne font pas vraiment cela. De toute façon, ils ne font qu’attaquer et s’occuper des personnes affectées par Hitotsuki).

Maintenant, avec le tease du Juto, la possibilité de différents antagonistes et de différents niveaux d’antagonisme ajoute une autre dimension à la saison.

Nouveau détail très intéressant sur les Hitotsukis. Le désir de Taichi de s’amuser avec ses amis était différent des désirs plus perturbateurs et négatifs des Hitotsukis précédents. Nous savons donc maintenant que les Hitotsukis peuvent aussi émerger de simples désirs inoffensifs. Cela ajoute également d’autres possibilités d’histoires.

Il est également amusant de voir la série intégrer différents aspects de la légende de Momotaro dans l’histoire. Et c’est toujours très intéressant et amusant à regarder, même pour quelqu’un comme moi qui n’y connaît pas grand-chose.

Voir le premier henshin de Maître Kaito est également un autre moment intriguant pour notre mystérieux propriétaire de café. Mais c’est venu un peu soudainement, tout comme les débuts de Robotaro l’ont été aussi.

Quoi qu’il en soit, l’épisode était amusant. Et je pense que la diffusion côte à côte avec Revice me fait regarder Donbrothers un peu plus favorablement que je ne l’aurais fait autrement.

Donbro non-CGI de la semaine

Aucun ! =(

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.