Récap : Avataro Sentai Donbrothers, Episode 10 – L’Oni a vu l’arc-en-ciel

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka est de retour à la normale. Elle a gagné un prix pour son nouveau manga, une suite de Hatsukoi Hero et est de retour dans les bonnes grâces de ses camarades de classe, y compris son petit ami Hanamura Hitoshi. Ceci est dû au fait qu’elle n’est plus une Donbro.

Flashing back à il y a quelques jours, Haruka a confronté Maître Kaito au sujet de sa capacité à faire du henshin. Mais Kaito attire plutôt l’attention d’Haruka sur le fait qu’elle a accumulé suffisamment de points Kibi (grâce à l’aide apportée à Tarou la semaine dernière) pour que son souhait soit exaucé. Comme Kaito est le « gestionnaire » des points, Haruka n’hésite pas à échanger ses points pour retourner à sa vie normale de mangaka à succès et bien aimée. Mais cela signifierait ne plus être un Donbro.

Avataro Sentai Donbrothers

Maître Kaito semble un peu surpris par sa décision rapide, mais Haruka en est parfaitement satisfaite.

Lors d’une séance de dédicace, une jeune femme nommée Maeda Marina semble être une grande fan de Haruka. Lorsque Marina serre la main de Haruka, elle la serre très fort et dit à Haruka de faire attention à elle. Marina glisse son numéro de téléphone à Haruka et lui dit de l’appeler dès qu’elle aura besoin d’elle.

Le manager de Haruka lui dit de se méfier des fans fous comme ça.

Avataro Sentai Donbrothers

En ville, un autre fan s’approche du mangaka Ippei-sensei en lisant le manga de Haruka et lui demande un autographe. Après quelques instants cependant, un Hitotsuki avale Ippei-sensei tout entier.

Plus tard, Haruka a rendez-vous avec Hitoshi qui l’invite chez lui pour qu’il lui présente sa mère qui cuisine un méchant ragoût de bœuf. Haruka, cependant, se demande comment vont Tarou et les autres et se souvient qu’elle n’a pas encore rencontré Inu et Kiji Brothers hors de leurs costumes.

Avataro Sentai Donbrothers

Hitoshi montre à Haruka un reportage sur la disparition récente de cinq mangaka. À ce moment-là, elle remarque que Marina l’observe du coin de la rue. Plus tard, alors qu’elle marche seule, Haruka sent que Marina la suit. Elle tombe sur le fan de manga qui a demandé l’autographe d’Ippei-sensei et il l’aide à se mettre à l’abri du supposé harceleur.

Avataro Sentai Donbrothers

Mais ce fan de manga est en fait le mangaka qui avale Hitotsuki. Haruka tente de s’enfuir, mais trébuche sur elle-même. Avant que l’Hitotsuki ne puisse l’engloutir, Marina arrive en courant et se transforme en Oni Sister !

Haruka est choquée !

Les autres Donbros apparaissent. Marina s’agenouille rapidement devant Tarou qui reconnaît ses respects et lui dit de le suivre dans la bataille. Haruka regarde ses anciens coéquipiers combattre les Hitotsuki qu’ils parviennent à éloigner.

Alors que la pluie tombe, Haruka arrive au café où elle doit rencontrer Marina après l’avoir appelée. Marina travaille en fait au café, tout comme Haruka dans le passé.

Marina se présente et dit à Haruka de ne pas s’inquiéter car les Donbros la protégeront. Maître Kaito vient servir le thé glacé et le kibidango que Haruka a commandés. Haruka salue son ancien maître de café, mais Kaito ne semble pas la reconnaître.

Haruka aimerait poser quelques questions à Marina. D’abord, Haruka demande qui sont les autres Donbros et si elle s’entend bien avec eux.

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka accompagne Marina chez Shinichi. En voyant Marina faire le ménage dans la maison, elle suppose que Marina et Shinichi sortent ensemble et elle est très excitée par la romance dans Sentai. Mais Marina dit qu’elle fait cela uniquement parce que Shinichi ne serait pas capable de se débrouiller tout seul.

Shinichi remercie Marina pour son aide, pas seulement ici, mais en tant que membre important des Donbros. Un peu jalouse, Haruka décide d’aider elle aussi. Mais elle est au contraire trop maladroite et casse un vase.

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka et Marina se rendent à Shirokuma où Marina livre des bento faits maison pour Tarou et ses collègues. Marina dit qu’elle ne travaille que pour Tarou. Tarou dit que la nourriture de Marina est très délicieuse.

De nouveau un peu vexée, Haruka essaie de faire en sorte que Tarou la reconnaisse. Mais Tarou pense simplement qu’elle est bizarre. Haruka va faire du thé, mais au lieu de cela, elle casse la théière.

Plus tard, dans un restaurant, Haruka s’excuse auprès de Marina d’être si maladroite. Mais Marina dit que ce n’est pas grave puisque la maladresse de Haruka est en fait très mignonne. Cela ne fait que rendre Haruka encore plus embarrassée.

Marina dit qu’elle présentera Haruka à Inu et Kiji Brothers demain.

Soudain, Marina prend son couteau et se lève sur le point de poignarder une photo sur le mur. Marina explique que la photo a été prise par elle, mais que quelqu’un l’a plagiée et l’a revendiquée comme sienne.

Avataro Sentai Donbrothers

Dans la galerie d’art virtuelle, Sonoi dit à Sononi et Sonoza que les passagers du bus sont vivants, mais entre les mains du Juto. Sonoi dit que le sceau du Juto a été défait pour une raison quelconque. Et à ce rythme, le monde des humains et de Noto sera détruit.

Le détective Sayama, qui était dans le bus attaqué par le Juto, est dans un restaurant de ramen. Les nouvelles à la télévision rapportent les identités des passagers du bus. Et au moment où le visage du détective Sayama apparaît sur l’écran, le Sayama dans le restaurant commence à engloutir tous les bols de ramen de l’endroit. Son visage se transforme en celui d’une étrange créature, comme s’il était possédé. Il attrape le chef et lui étouffe le visage dans la soupe brûlante.

Les autres clients du restaurant courent dehors et regardent l’être étrange se déchaîner avant de s’asseoir à une table et de faire calmement l’origami d’un chat.

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka et Marina sont au bord de l’eau où Marina raconte son histoire. Marina était une photographe primée avant de devenir un Donbro. C’est alors qu’elle a tout perdu lorsqu’elle a été accusée de plagiat.

Le père de Marina était également photographe et il aimait prendre des photos d’arcs-en-ciel. Elle fait remarquer qu’il y a eu moins d’arcs-en-ciel récemment et son père a dit un jour que c’est parce que le cœur des gens s’est endurci. Le souhait de son père était de guérir le cœur des gens avec des photos d’arc-en-ciel. Elle a donc poursuivi le souhait de son père.

Haruka pense que c’est une histoire très cliché, mais dit qu’elle l’acceptera dans ce cas.

Avataro Sentai Donbrothers

Marina dit que prendre une photo d’un arc-en-ciel demande beaucoup de travail, notamment être prêt à prendre les photos avant même que la pluie ne s’arrête. Ce n’est qu’à cette condition qu’un photographe pourra prendre la photo parfaite et magnifique.

Mais Marina ne peut plus prendre de photos car sa main tremble beaucoup lorsqu’elle tient un appareil photo. Elle a depuis abandonné la photographie. Mais ce n’est pas grave car elle protège les peuples en tant que Donbro.

Haruka sait que tout cela est dû au fait qu’elle a elle-même renoncé à être un Donbro et que Marina a pris sa place.

Avataro Sentai Donbrothers

Hitoshi arrive et entraîne Haruka pour le déjeuner avec sa mère. Mais le Hitotsuki arrive aussi, visant Haruka en tant que mangaka. Hitoshi s’enfuit en criant pour sa mère.

Le Hitotsuki dit qu’il veut être un mangaka, donc il va engloutir les autres mangaka et absorber leurs talents. Haruka le traite d’imbécile et dit qu’on ne peut pas voler le talent qui est quelque chose que l’on doit travailler dur pour soi-même.

Marina s’infiltre et combat les Hitotsuki. Les autres Donbros arrivent et affrontent Anonis.

Sononi est également sur les lieux et déteste la puanteur du désir humain. Elle tire une flèche vers le Hitotsuki, mais Tarou la bloque et il la poursuit.

Avataro Sentai Donbrothers

Marina essaie de reporter son attention sur les Anonis. Mais lorsqu’elle pointe son blaster sur eux, ses mains se mettent à trembler. Haruka réalise que Marina n’a en fait pas abandonné et s’accroche toujours à son rêve de devenir photographe. C’est pourquoi les mains de Marina tremblent.

Haruka pense que tout cela est de sa faute. Et après avoir fait le vide dans sa tête, elle est maintenant résolue à arranger les choses. Lorsque son manager appelle, Haruka s’excuse et dit qu’elle va arrêter d’être mangaka.

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka court au café et exige que Maître Kaito lui rende son statut de Donbrother. Après avoir admis qu’il se souvient d’elle, Kaito ouvre son ordinateur portable, appuie sur delete et Haruka se retrouve dans le costume d’Oni Sister.

Haruka est en plein milieu de la bataille qu’elle venait de fuir. Mais elle est maintenant de retour en tant que Donbro et elle est gonflée à bloc. Elle se lance à fond dans l’Hitotsuki avant de se battre contre Oni Robotaro.

Haruka devient folle et Tarou dit aux garçons de ne pas la laisser monopoliser l’attention. Ils se transforment tous en leurs propres formes Robotaro. Et grâce à leur puissance, ils s’occupent facilement des Anonis et chassent les Sononi.

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka, délivrant les coups de grâce à l’Hitotsuki, souhaite que Marina puisse vivre sa vie normale. Haruka accepte que ce soit sa propre vie maintenant.

Avataro Sentai Donbrothers

Les Donbros livrent leurs Robotarozans finaux respectifs et le Hitotsuki est parti pour de bon. Les mangaka mangés sont revenus à la normale, tout comme le fan de manga dont l’Hitotsuki était issu.

Maître Kaito a l’équipement Gokaiger purifié et ferme son ordinateur portable qui montre que Haruka n’a plus de points Kibi.

Avataro Sentai Donbrothers

Alors que Marina accepte un prix de photographie pour sa merveilleuse photo d’arc-en-ciel, la vie de Haruka est de retour à la normale Donbro avec ses camarades de classe qui la traitent de plagiaire. Mais elle est beaucoup plus heureuse et satisfaite en saluant le magnifique arc-en-ciel dans le ciel.

Avataro Sentai Donbrothers

Pensées de l’épisode

J’ai apprécié Donbrothers jusqu’à présent. Mais mon épisode préféré a été l’épisode 5. C’était un épisode si différent et intéressant, car il ne comportait que peu d’action et se concentrait davantage sur des moments simples entre les personnages. En plus d’avoir les Donbros ensemble pour la première fois, l’épisode les a également fait s’asseoir et parler de différentes choses en rapport avec l’histoire et leurs propres personnages.

Donc cet épisode 10, qui est très similaire à cet égard, est probablement maintenant mon deuxième préféré de la saison jusqu’à présent. En pensant à ces épisodes, ils me rappellent l’un de mes favoris Ryusoulger épisodes, Episode 19 : « Attaque sur Tyramigo ». C’était un épisode si étrange et pourtant si attachant qui se sentait tout simplement différent. Pas seulement pour la saison, mais pour Sentai ou même Kamen Rider en général.

Ces épisodes presque sans action qui se concentrent principalement sur les personnages sont très excitants pour moi. C’est un changement de rythme très bienvenu et rafraîchissant. Bien sûr, je ne voudrais pas une saison entière d’épisodes comme celui-ci. Mais les avoir de temps en temps et qu’ils soient vraiment très bons et très instructifs du point de vue de l’histoire et des personnages est merveilleux.

Maintenant, le thème de cet épisode est une intrigue très typique, surtout dans le Sentai. Avoir un héros qui doute de ses responsabilités ou de sa position dans le groupe ou des choses comme ça. Qu’il s’agisse d’être entraîné dans cette responsabilité alors qu’il ne l’a jamais voulu ou de devoir équilibrer sa vie réelle et son rôle de héros.

Cet épisode a pris cette idée et lui a donné des tournures rafraîchissantes. Et tout en reliant l’intrigue de l’épisode à la construction de la grande histoire de la saison, en ce qui concerne Kaito et les points Kibi.

C’est bien sûr un grand épisode centré sur Haruka. Nous savons qu’elle a travaillé très dur pour essayer de revenir à sa vie normale. C’est-à-dire, sa vie de mangaka très appréciée et très populaire. Avec des fans qui l’adorent, des camarades de classe qui s’accrochent à chacun de ses mots et un petit ami séduisant. Mais comme nous l’avons vue accepter lentement d’être un Donbro au cours des deux dernières semaines et se soucier de ses camarades Donbros, il était tout à fait dans son caractère de sauter sur l’occasion de retourner à la vie d’avant.

Haruka a décidé de faire une chose désintéressée et de reprendre sa place en tant que Sœur Oni afin que Marina puisse retrouver sa vie normale, ce qui ajoute beaucoup à son caractère. C’est le genre de développement simple, mais important, qui aide à consolider les personnages en tant que personnes à part entière et avec la profondeur nécessaire qui, à son tour, aide l’histoire globale.

Ailleurs dans cet épisode, la scène au restaurant avec le Juto était absolument terrifiante. Je veux dire, le détective possédé a littéralement étouffé le chef dans la soupe chaude et nous finissons par le voir étendu sans vie sur le sol. Genre, WTF ! Sans parler des yeux blancs et de la bouche violette à crocs, c’est aussi très déconcertant.

L’inclusion de cette scène rapide ainsi que l’évaluation de la situation par Noto sont des moments nécessaires à inclure, même s’ils sont loin d’être un point central dans l’épisode. Cela ajoute à la saison qui est un peu plus sérialisée que d’habitude. Et j’aime bien les histoires sérialisées avec mes tokus, qu’ils soient japonais ou américains.

Dans l’ensemble, j’ai vraiment apprécié cet épisode. Il y a quelque chose de frais et de différent, tout en étant substantiel en termes de personnages et d’histoire, c’est génial.

Donbro sans ICG de la semaine

Encore aucun ! =(

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.