Avataro Sentai Donbrothers - Récap des épisodes

Récapitulation : Avataro Sentai Donbrothers, Episode 33 – L’oiseau Wasshoi

Avataro Sentai Donbrothers Episode 33

Haruka rencontre Shinichi et Tsuyoshi à Donbura pour leur parler des collègues de Tarou à Shirokuma qui s’inquiètent du fait qu’il ne s’est pas présenté au travail. Shinichi se demande si Sonoi n’a pas quelque chose à voir avec cela. Haruka et Tsuyoshi savent que Sonoi ne pourrait jamais vaincre Tarou. Mais Shinichi dit que ce Sonoï ressuscité est différent, notamment parce qu’il agit beaucoup comme Tarou. Cela doit signifier quelque chose. Haruka veut garder espoir et croire en Tarou pour le moment.

Pendant ce temps, à la galerie d’art, Sonoi informe Sononi et Sonoza que Tarou est mort. Elles s’offusquent que Sonoi les appelle soudainement ses otomotachi et pensent qu’il agit bizarrement depuis son retour. Sonoi leur dit de surveiller leurs bouches et décide de leur montrer qui est le patron.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 33

Sonoi s’en prend à Sononi et Sonoza et les envoie dans les montagnes du monde réel. Il les attaque pour s’affirmer comme quelqu’un devant qui ils doivent s’incliner. Sononi et Sonoza, forcés de déhenshiner, n’ont d’autre choix que de s’agenouiller et de lui promettre fidélité. Pendant qu’ils font cela, Murasame s’envole des mains de Sonoza.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 33

Sous le pont, abunaiJirou allonge Tarou et vérifie qu’il a un pouls très faible. abunaiJirou arrache un morceau de son vêtement pour le tremper dans le ruisseau et le placer sur la tête de Tarou. Il dit qu’il ne sait pas comment il continuerait à vivre si Tarou mourait.

Murasame arrive et Mère lui dit d’achever Tarou. abunaiJirou ne le permet pas et ils se battent. abunaiJirou est trop puissant et Mère dit à Murasame de se retirer.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 33

Alors que les quatre autres Donbros vaquent à leurs occupations de la journée, Sonoi les contacte à travers leurs lunettes en leur demandant de se rencontrer et de discuter. Tsubasa n’a pas le temps pour tout cela car il suit Natsumiho sur son chemin quotidien vers le travail.

En voyant Miho entrer dans un salon, Tsubasa se rappelle comment Natsumi lui coupait les cheveux. Il s’assied pour que Miho lui fasse une nouvelle coupe et Tsubasa est sûr qu’elle est en fait Natsumi.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 33

abunaiJirou amène Tarou à Donbura et demande à Maître Kaito de l’aider. Kaito dit à abunaiJirou d’amener Tarou à la salle d’opération. Bien qu’abunaiJirou soit surpris, Kaito dit que Donbura a tout ce qu’il faut.

Maître Kaito entre dans la salle d’opération maintenant habillé en blouse et assure à abunaiJirou qu’il peut faire quoi que ce soit. Kaito fait semblant et est sur le point de commencer l’opération. Mais Haruka, Shinichi et Tsuyoshi arrivent au café et il décide de sortir pour les rencontrer.

Ils pensent que le look de chirurgien de Kaito est une blague amusante. Mais il leur dit qu’ils doivent fermer pour aujourd’hui. Les trois disent qu’ils vont en fait rencontrer le Noto ici même.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 33

Juste à ce moment, les Noto3 entrent et ils prennent tous place à la table pendant que Kaito prend leurs commandes : café (Sonoza), parfait au chocolat (Haruka), tokoroten (Tsuyoshi), thé vert (Shinichi), thé glacé (Sononi) et kibidango (Sonoi).

Alors que les invités dégustent leurs friandises, Kaito retourne au bloc opératoire pour commencer l’opération.

Sonoi annonce à Haruka, Shinichi et Tsuyoshi que Tarou est mort et qu’ils deviendront ses otomotachi. Ils refusent de croire que Tarou puisse jamais être vaincu.

Sonoi dit de le croire. Il fourre un kibidango dans sa bouche et commence à s’étouffer avec. Maître Kaito doit partir au milieu de l’opération de Tarou pour aller dans le café et faire tomber la boulette.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 33

Avant que Kaito ne retourne au bloc, Haruka lui demande s’il pense que Tarou est toujours vivant. Kaito répond que oui, pour le moment. Sonoi demande qui est Tarou de toute façon pour qu’ils le croient. Haruka répond que Tarou est un homme de confiance et de mystère.

Sonoza chuchote à Haruka, lui demandant si elle a travaillé sur son manga. Haruka pensait qu’il ne la reconnaîtrait pas. Mais elle lui dit qu’elle est toujours dans un marasme. Sonoza l’encourage et dit qu’une fois qu’elle aura surmonté son marasme, elle pourra constater une croissance considérable. Haruka le remercie et promet de travailler dur.

Même si Tarou était mort, Shinichi demande pourquoi ils rejoindraient les Noto. Sonoi répond qu’ils ont un pouvoir spécial qu’il peut modeler et former en de parfaits otomotachis.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 33

Shinichi demande ce qu’est réellement ce pouvoir. Sonoi dit qu’il n’a pas à répondre à leurs questions. Mais il décide de rendre la chose un peu plus amusante à la place. Sonoi aime l’idée de Tsuyoshi pour un jeu de cacahuètes. Sonoi lance une cacahuète et ils doivent l’attraper dans leur bouche.

Shinichi accepte. Sonoi lance une seule cacahuète comme une balle de baseball et elle vole dans toute la pièce. Shinichi fait le pied de grue pour pouvoir l’attraper juste entre ses lèvres de singe.

Sonoi tient sa promesse et explique que les pouvoirs des Donbros ont été créés par l’ancienne famille royale, le clan Don. Ces pouvoirs ont dû être activés avec le réveil de Tarou.

Pour passer au jeu suivant afin qu’ils puissent répondre à plus de questions, Tsuyoshi leur propose de voir qui peut rester silencieux le plus longtemps. Si vous parlez, vous perdez. Sonoi aime ça et ils commencent immédiatement.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 33

Malheureusement pour Haruka, elle éternue et s’excuse. Elle est la première à se faire écrire « Noto » sur le front par Sonoi. Le tour suivant commence et Shinichi perd en disant qu’il en a déjà fini avec ce jeu.

De retour au bloc, Kaito a terminé l’opération de Tarou et dit que c’est maintenant à lui de se réveiller. Cependant, Tarou n’a pas l’énergie dont il a besoin.

Le jeu silencieux dure trop longtemps, alors Sonoi décide d’y mettre fin. Il en informe les autres en écrivant sur un bloc-notes qu’il emprunte à Kaito. Tout le monde est soulagé. Mais Kaito a son propre jeu à leur proposer : un jeu à manger.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 33

Kaito leur sert du curry, des nouilles et du riz frit. Pendant qu’ils s’empiffrent, Kaito fait la poule et utilise son Geartlinger pour extraire de l’énergie des six NotoBros. Il ramène les six verres au bloc, place un entonnoir dans la bouche de Tarou et y verse l’énergie liquide.

De retour à l’extérieur, Tsuyoshi est le premier à abandonner et perd donc le jeu, ce qui fait de lui aussi un otomotachi. Sonoza et Sononi tiennent cependant à préciser que les trois Donbros ne sont que des remplaçants et qu’ils sont toujours les meneurs.

Shinichi refuse cette inégalité, alors Sonoi décide de les tester. S’ils peuvent surmonter leur Hitotsuki, ils seront égaux. Sonoi fait ressortir leurs avidités. Shinichi veut plus d’illumination. Haruka veut un autre manga à succès. Et Tsuyoshi veut plus de Miho-chan.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 33

Tous les trois deviennent des Hitotsukis. Mais Haruka et Shinichi reprennent facilement le contrôle de leur corps lorsqu’un Tarou tout beau tout neuf entre en scène. Sonoi est choqué, mais Tarou dit qu’il est immortel comme un phénix qui renaît de ses cendres.

Tsuyoshi est incapable de surmonter son Hitotsuki et court à travers une porte virtuelle à la recherche de Miho-chan. Les autres Donbros doivent le combattre afin de le ramener à la normale. L’Hitotsuki actuel de Tsuyoshi est un peu plus puissant.

Mais Tarou dit de ne pas s’inquiéter. Leur énergie lui a donné un nouveau pouvoir. Tarou siffle et appelle l’Omikoshi Phoenix. Il le verrouille dans son Donblaster et l’utilise pour uphenshin à GolDon Momotaro.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 33

GolDon Tarou parvient à s’occuper d’Anonis tout juste arrivé avant de vaincre les Hitotsuki et de libérer Tsuyoshi avec un finisher de pêche.

De retour au café, Tsuyoshi se met à genoux pour implorer le pardon de Tarou. Pendant ce temps, Haruka et Shinichi essaient désespérément d’effacer le marqueur permanent « Noto » sur le front de l’autre. Tarou dit que c’est une bonne chose pour qu’ils puissent apprendre de cette expérience.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 33

Pensées de l’épisode

Ok ! Les jeux aléatoires auxquels jouaient les NotoBros. Les instruments chirurgicaux surdimensionnés de Kaito, en plastique et à LED. Traire les autres pour l’énergie liquide que Kaito finit par verser dans la bouche de Tarou. C’est ce genre de bêtises aléatoires qui m’a fait tomber amoureux des NotoBros. Lol

Sur une note plus sérieuse, je pense que la principale chose à retenir de cet épisode et comme le titre le suggère, c’est que Tarou n’est peut-être pas aussi invincible que nous l’avons cru. Du moins, pas sans son otomotachi. Tarou est moins puissant sans ses autres Bros avec lui. Et je suppose que par « frères », cela inclut le Noto3. Il est le point de départ, mais Tarou a toujours besoin de ses frères.

Mais apparemment pas Tsubasa ! Mon seul reproche à l’égard de cet épisode est probablement qu’il montre une fois de plus à quel point il est ennuyeux de faire traîner en longueur la révélation de l’identité de Tsubasa. Cela aurait été encore plus drôle et amusant si Tsubasa (et Jirou aussi !) ont participé (participé ? lol) aux manigances.

Ce lien d’équipe et tous les moments hilarants, inspirants et dramatiques qui découlent de cette dynamique sont l’une des marques de fabrique de Sentai. C’est pourquoi j’ai attendu avec impatience le moment où les Donbros formeront enfin une seule équipe. Et pourquoi j’ai de si grandes attentes pour ce dénouement.

L’avant-première a annoncé que quelque chose allait se passer avec Natsumiho la semaine prochaine. Mais j’ai déjà été échaudée par les teases Tsubasa/Natsumiho/Tsuyoshi. Je ne m’attends donc à rien. Lol

Pour en revenir à Tarou, il est intéressant de noter que les deux fois où Tarou est mort, c’est Jirou qui l’a « sauvé » ou du moins l’a amené dans un endroit où il pouvait être aidé. Jirou normal la première fois et abunaiJirou cette fois-ci. abunaiJirou fait aussi un Sonoi en ne pouvant pas continuer à vivre sans son cher Tarou. Très intéressant. Surtout que nous n’avons pas du tout vu le Jirou habituel dans cet épisode. L’idée que Jirou, ou du moins abunaiJirou, n’existe que pour défier Tarou est un point intéressant. Surtout en ce qui concerne la famille Don et ce qui se passe avec eux. Et que penser de Shinichi qui évoque le fait que Sonoi soit Tarou-fié après sa résurrection.

Beaucoup de choses particulièrement intéressantes ! Particulièrement. Assez différent de la semaine dernière lol

Je n’ai toujours aucune idée de ce qui se passe. Mais cet épisode est comme la plupart des épisodes de cette saison pour moi. Il y avait assez de bêtises hilarantes pour compenser le manque de mouvement réel de l’intrigue. Ou de l’intrigue en général. lol Le fait de pouvoir apprécier gaiement l’épisode et d’en tirer des éléments de l’histoire est ce qui m’a attiré dans cette série. Donbrothers si rapidement. J’ai donc été beaucoup plus satisfait par cet épisode que par le précédent.


Recapitulation Avataro Sentai Donbrothers Episode 30 Chasseur de

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *