Récapitulatif : Kamen Rider Geats, Episode 7 – Rencontre fortuite VI : Dernier Boss et Coup de pied dans la Canette

Kamen Rider Geats Episode 7 Recap

Ace est assis sur un toit et regarde une pièce qui lui a été donnée par sa mère qui lui a dit qu’il serait plus heureux s’il l’oubliait. Il se demande où elle pourrait être aujourd’hui.

Pendant ce temps, l’entrée du journal de Keiwa pour aujourd’hui traite de la mécanique des joueurs éliminés qui retournent à leur vie normale alors que les joueurs tués sont morts pour de bon. Sara le surprend et pense qu’il regarde du porno. Il le nie, mais elle dit que c’est normal pour un jeune homme comme lui.

Kamen Rider Geats Episode 7 Recap

Sara a trouvé une vieille lettre que Keiwa s’est écrite à lui-même il y a dix ans. Le petit Keiwa espérait que le grand Keiwa grandirait pour devenir un merveilleux adulte assez fort pour protéger la paix dans le monde.

Alors que Neon essaie de déjouer ses deux gardes du corps, les Jyamato commencent à attaquer soudainement la ville. Tsumuri appelle rapidement les quatre joueurs restants. Elle s’excuse pour l’avis de dernière minute, mais la ville doit être protégée. Cela signifie que le round final commence dès maintenant.

Les quatre joueurs font rapidement du henshin pour combattre le Jyamato. Keiwa finit par obtenir une Boucle d’accélération en battant un Jyamato sans être repéré. Mais ils doivent aussi affronter le Final Boss qui, au début, est de taille mini. Tsumuri explique que le Final Boss mange des humains pour collecter leur énergie et devenir plus grand. Les joueurs devront littéralement donner des coups de pied dans la boîte afin de vider le Final Boss de cette énergie et avoir ensuite une chance de le vaincre.

C’est plus facile à dire qu’à faire car les quatre joueurs se font gifler avant que le Boss final ne s’échappe.

Kamen Rider Geats Episode 7 Recap

De retour dans la salle verte, les autres sont un peu surpris par la personnalité plus réservée d’Ace. Il explique que c’est ce Final Boss qui a tué tous les joueurs Rider d’un tournoi du PSD ainsi que tous les humains dans le rayon de cette bataille finale avant de disparaître. Ace dit que cette tragédie, qui s’est produite avant qu’il ne commence à jouer, a été effacée de la mémoire de tous les humains pour qu’ils puissent vivre plus heureux.

Keiwa demande depuis combien de temps Ace joue. Ace répond depuis 1 A.D. et ajoute qu’il est sérieux.

Michinaga se demande pourquoi Ace joue encore s’il a déjà gagné et demande ce qu’il a écrit. Ace répond que ce n’est certainement pas la paix dans le monde, l’amour ou l’écrasement de tous les Kamen Riders.

Michinaga demande à Keiwa de lui remettre la Boucle d’accélération car il sera capable de l’utiliser mieux que lui. Keiwa refuse, bien que Michinaga essaie de le culpabiliser pour qu’il la donne. Girori essaie de les calmer et dit à tout le monde de rentrer chez eux jusqu’à ce que le Boss final réapparaisse.

Kamen Rider Geats Episode 7 Recap

Neon demande à parler avec Ace en privé et elle l’invite à dîner. Elle n’est pas sûre de ce qu’elle doit faire. Avec le monde en danger, elle pense que se battre pour son souhait d’amour semble un peu égoïste. Ace répond qu’ils risquent déjà leur vie pour protéger le monde. Le souhait est simplement une récompense pour leur peine.

Ace ajoute que le fait d’être capable de se lever et de se battre est une chose dont on peut être fier en soi.

Keiwa et Sara entrent dans le restaurant et Sara se prend immédiatement d’affection pour Neon et Ace. Les frères et sœurs se joignent à eux pour le dîner.

Alors que Keiwa prend leur commande, il se souvient que le propriétaire Fukuoka-san a été tué après la première attaque de Jyamato qu’il a subie. Keiwa jure de ne jamais laisser cela se reproduire.

Pendant le repas, Sara dit à Neon et Ace qu’elle et Keiwa sont très proches car depuis la mort de leurs parents, ils n’ont que l’un pour l’autre. Ace dit que cela doit être très dur.

Kamen Rider Geats Episode 7 Recap

Après le dîner, Neon dit qu’elle est un peu jalouse de la super relation fraternelle d’Ace et Keiwa. Neon poursuit Sara après qu’elle soit devenue timide.

Ace pense qu’il comprend pourquoi Keiwa souhaite la paix dans le monde maintenant. Keiwa sait ce que cela fait de perdre sa famille, alors il ne veut pas que les autres connaissent cette douleur.

Keiwa demande à Ace son famille, mais Ace dit qu’il ne se souvient pas d’eux. Ace complimente la nourriture de Fukuoka-san et sourit en tapant Keiwa sur l’épaule pour dire que tout ce qui leur reste à faire est de sauver le monde.

Kamen Rider Geats Episode 7 Recap

Après le départ de Neon et Ace pour la nuit, Sara revient en courant vers son frère, excitée à l’idée de dîner avec ses deux idoles. Elle craint que ce soit la seule et unique fois. Mais Keiwa dit qu’elle aura d’autres chances tant que le monde sera en paix.

Kamen Rider Geats Episode 7 Recap

Le lendemain, le Final Boss devient énorme et Tsumuri les envoie tous les quatre pour ce tour de jeu. Keiwa utilise la Boucle d’accélération pour la première fois. Il essaie de se diriger à toute vitesse vers la boîte, mais le Patron Final le repousse et le fait sortir de son henshin. Ace henshin et court pour protéger Keiwa d’un finisher garanti. Et avec cela, Ace est capable d’accomplir une mission secrète et de réclamer la Boucle Ninja.

Ace remercie Keiwa de s’être mis en danger pour qu’Ace puisse accomplir sa mission, qui était de sauver un autre joueur du Jyamato. Keiwa ne peut pas croire que les encouragements d’Ace de la nuit dernière n’étaient qu’un stratagème pour l’utiliser. Ace dit que Keiwa est juste aussi crédule. Quoi qu’il en soit, il protégera le monde et verra son souhait exaucé lorsqu’il gagnera également.

Kamen Rider Geats Episode 7 Recap

Ace verrouille la Boucle Ninja et utilise des mouvements ninja furtifs pour épuiser le Final Boss suffisamment pour lui donner la chance de frapper la boîte. Une fois qu’il l’a fait, le Final Boss rétrécit à nouveau à une taille miniature.

Tsumuri téléporte les joueurs au Temple pour confirmer que le jeu n’est pas terminé. Ils doivent expulser la canette de la zone de Jamar, sinon le Jyamato pourra la reprendre.

Michinaga demande à Ace comment il a su l’existence de la Boucle du Ninja. Ace répond qu’il connaît le jeu mieux que tous les autres.

Ace se tourne vers Keiwa. « Ne me fais pas cette tête. Je vais sauver le monde, ne t’inquiète pas. »

Kamen Rider Geats Episode 7 Recap

Keiwa, repensant aux mensonges d’Ace, jure qu’il ne lui fera plus confiance. Il s’effondre. Michinaga et Néon jettent un regard furieux à Ace qui se contente de sourire.

Kamen Rider Geats Episode 7 Recap

Pensées sur l’épisode

Un bon épisode. C’est un peu libérateur que nous n’ayons que nos quatre Cavaliers principaux sur lesquels nous concentrer cette semaine. Et ces dernières semaines, je pensais qu’ils allaient continuer à les éliminer jusqu’à ce qu’il n’en reste peut-être plus que deux. Mais je suppose que cela a aussi du sens.

Je pense que je continue juste à trop penser à Jeu du Calamar. lol

C’est peut-être pour cela que j’étais un peu confus à propos du mécanisme d’élimination par la mort la semaine dernière. lol Grâce à des personnes amicales qui m’ont donné des indices la semaine dernière ainsi qu’au dernier article du journal de Keiwa, je comprends maintenant que si vous êtes éliminé parce que vous êtes nul, vous retournerez à votre ancienne vie. Mais si vous êtes tués par Jyamato (ou d’autres joueurs comme dans le cas du broski de Michinaga) alors vous êtes réellement morts. Vous n’êtes pas automatiquement tué et incinéré comme dans Jeu du Calamar si vous vous faites simplement éliminer. lol

Bien sûr, je ne m’attends pas à ce que l’un des Final Four soit tué de sitôt. Bien qu’à en juger par de nombreuses autres saisons de Kamen Rider, ils n’ont pas peur de tuer prématurément de bons personnages. lolpaslol.

Quoi qu’il en soit, j’étais définitivement suspicieux quant au changement apparent de personnalité d’Ace. Je pense que la première scène où il pense à sa mère (morte ?) a définitivement aidé à rendre la personnalité plus douce d’Ace plus crédible. Mais je pense qu’au moment où il a semblé encourager Keiwa, j’ai su qu’il était plein de BS pendant tout ce temps.

D’abord sur sa mère et aussi sur le fait d’être un vétéran du DGP. Dans la première scène où Ace a un flash-back, j’ai vraiment dit tout haut : « Oh non ! Qu’est-ce que Sophia fait ici ? » Souvenirs de Saber a refait surface pendant quelques secondes et c’était effrayant. Lol

Intéressant cependant d’ajouter la mère d’Ace comme une pièce de son passé. Il semblerait qu’Ace soit à la recherche de quelque chose, ce qui explique pourquoi il joue le jeu. Que ce soit sa mère ou autre chose, nous devrons attendre et voir. Mais je suppose que tout cela fait partie de l’aura mystérieuse d’Ace pour le moment.

En fait, j’ai été soulagée qu’Ace ne fasse que jouer Keiwa. S’il avait soudainement changé de rôle, j’aurais probablement fulminé à ce sujet. lol

Je sais que Ace n’est pas 100% égoïste ou autre. Mais je sais aussi qu’il ne sera pas la personne la plus bienveillante et attentionnée. Je pense honnêtement que Michinaga est probablement un peu plus empathique que Ace. lol Je veux dire, il doit l’être s’il se soucie tant de son meilleur frère. Et bien sûr, il a aidé Keiwa la semaine dernière. Ce sera juste plus lent de retirer les couches de Ace. Et l’épisode 7 n’est certainement pas l’endroit pour qu’Ace se dévoile entièrement pour le moment, bien sûr.

J’aime beaucoup la dernière scène car elle semble impliquer que les autres sont enfin sur la même longueur d’onde quand il s’agit de voir Ace comme un compétiteur arrogant, mystérieux et aimant le jeu. C’était comme un moment éclairant pour eux, surtout pour Keiwa et Neon. Peut-être plus comme une confirmation pour Michinaga. Mais c’était comme s’ils reconnaissaient tous qu’Ace n’est pas seulement excentrique et ne joue pas cette façade. Et que oui, il pourrait en fait être un trou du cul. Un trou du cul avec quelques secrets, bien sûr. Mais un trou du cul quand même. lol Je pense qu’il y a eu quelques moments où le vrai Ace, pas farfelu, s’est un peu faufilé. Mais on ne peut jamais être trop sûr. lol

Quoi qu’il en soit, j’ai surtout hâte que cette saison de tournoi se termine pour que nous puissions voir la transition vers le nouveau monde. (Et ensuite commencer la prochaine saison de cette télé-réalité bien sûr.) Je pense vraiment que cela répondra à quelques questions et fera vraiment passer l’histoire au niveau supérieur une fois que nous aurons pu remplir certains des blancs.

Oh ! Et je suis en fait déçu que nous n’ayons pas eu une pause jazz aléatoire de 30+ secondes cette semaine ! On aurait dû le faire quand Ace a chassé le Boss final lol

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *