Bakuage Sentai Boonboomger - Résumé des épisodes

Résumé : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 9 – Les Poignées des Livreurs

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 9 Recap Review

Alors que Taiya se repose dans sa chambre, les autres réfléchissent à ce qui s’est passé. BunBun continue à travailler sur les Voitures. Mais Jou dit qu’il ne comprend pas ce que Taiya pensait.

Shashiro dit que Taiya est mauvais avec les mots. Genba dit que c’est parce que Shashiro l’a gâté. Les deux commencent à se disputer, mais Mira intervient et demande ce qu’ils pourraient être pour Taiya pour qu’il risque sa vie pour eux.

BunBun est sur le point d’expliquer, mais l’Enquêteur Shirabe interrompt en entrant. Elle dit que c’est un problème que la meilleure défense de la Terre soit utilisée par une seule personne pour un gain personnel. C’est pourquoi l’ISA a décidé de dissoudre les Boonboomgers et de prendre en charge la défense contre les Hashiryans, y compris la confiscation de toutes leurs Voitures.

Mira proteste en disant qu’ils ne sont pas de l’ISA, donc ils n’ont aucune raison de suivre leurs ordres. L’Enquêteur Shirabe dit que ce n’est rien de personnel, mais simplement une question de paix mondiale et de survie de l’humanité. Shashiro dit que c’est exactement ce que l’ISA voulait depuis le début.

L’Enquêteur Shirabe dit que ce n’est pas le moment de rêver. Mais BunBun intervient et dit qu’il n’y a rien de mal à rêver. Le rêve de Taiya a commencé comme le sien.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 9 Recap Review

BunBun explique ensuite qu’il était autrefois un coureur dans le BBG. Mais après un accident, sa licence de course a été révoquée, ce qui l’a rendu dépressif. Il a erré dans l’espace jusqu’à ce qu’il s’écrase finalement sur Terre. C’est à ce moment-là qu’il a rencontré Taiya.

Taiya l’a amené dans son garage et a réparé son corps. Taiya a dit à BunBun qu’il aimait travailler sur, créer et réparer des machines. BunBun a demandé pourquoi il l’avait réparé et Taiya a dit que c’était juste Bakuage.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 9 Recap Review

BunBun a ensuite raconté à Taiya son histoire, y compris ses propres rêves. C’est alors que Taiya a décidé de réaliser les rêves de BunBun pour lui. Il a proposé de courir tandis que BunBun serait le mécanicien. De cette façon, BunBun pourrait toujours atteindre son rêve.

Plein de gratitude pour le geste de Taiya, BunBun a pleuré. Il a demandé pourquoi encore et Taiya a dit que c’était parce qu’il était un livreur de rêves.

BunBun dit que Taiya lui a donné un nouveau rêve. Et cela a ravivé son énergie pour vivre qu’il avait perdue. Lui et Taiya ont ensuite développé les Voitures pour les aider à finalement gagner le BBG. C’est pourquoi aucun d’eux ne peut abandonner.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 9 Recap Review

BunBun retourne travailler sur les Voitures.

Pendant ce temps, Dekotorade et Ittasha bandent Yaruka quand MadRex les écarte et jure d’écraser BunRed et de lui arracher le visage.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 9 Recap Review

Plus tard, Taiya se réveille et se rend au garage. Il demande à BunBun où en est la reprogrammation de Boonboom Racing et BunBun dit que cela devrait être bientôt prêt. Mais le costume de Taiya est une autre histoire. Taiya dit qu’ils peuvent s’en occuper plus tard.

Taiya remarque que les autres sont partis et l’Enquêteur Shirabe dit qu’ils ont déjà été déployés. Taiya regarde le flux en direct des autres combattant MadRex. Il veut rapidement se précipiter pour les aider, mais il souffre encore.

L’Enquêteur Shirabe veut savoir pourquoi il se force à faire cela alors que son intention n’est même pas de défendre la Terre. Pourquoi se bat-il ? Taiya dit qu’il a un rêve immense devant lui. Shirabe dit que c’est le rêve de BunBun. Mais Taiya dit que c’est le sien.

L’Enquêteur Shirabe veut qu’il explique pourquoi il insiste pour livrer le rêve de BunBun. Taiya dit qu’il le saura une fois qu’il aura fait la livraison.

Les quatre Boonbooms font ce qu’ils peuvent contre MadRex. Mais MadRex lance un furieux coup de grâce DeathRod contre eux. Ils sont engloutis dans une explosion et forcés de se déshenshiner.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 9 Recap Review

Juste à ce moment-là, la SuperCar arrive en trombe. L’Enquêteur Shirabe est au volant et dit qu’elle est là pour faire une livraison de Taiya.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 9 Recap Review

Taiya dit à MadRex qu’ils doivent régler cela une fois pour toutes. Mira, cependant, dit qu’il ne le fera pas seul. Elle proclame que son rêve est que Taiya réalise le rêve de BunBun.

L’officier Jou dit que protéger les rêves est aussi la mission des Boonboomgers. Genba dit qu’il ne renoncera pas à son siège spécial même si Taiya ne l’aime pas.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 9 Recap Review

Shashiro dit qu’il ne laissera pas Taiya le laisser derrière cette fois-ci.

Mira dit que c’est eux derrière leurs volants et ils mettent tous la pédale au métal. L’Enquêteur Shirabe incluse.

Les Boonbooms henshin.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 9 Recap Review

Après un appel nominal, les Boonbooms se lancent et combattent MadRex. Ils sont capables de le dévisser. MadRex appelle gassholin. Yaruka ne veut pas y aller car il craint d’être à nouveau serré. Mais les deux généraux le jettent par-dessus et MadRex le serre et l’agrandit.

Taiya dit à BunBun d’envoyer les Voitures. Taiya croit que Boonboom Racing est prêt, surtout avec la puissance de tout le monde aidant à l’alimenter.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 9 Recap Review

Les Boonbooms se combinent en Boonboomger Robo Knight. En les regardant, l’Enquêteur Shirabe dit qu’elle pourrait comprendre les sentiments d’un livreur maintenant.

Les Boonbooms combattent MadRex. Et ils se poussent à la limite. Les Voitures Boonboom arrivent en roulant et BunBun dit que c’est la puissance des Voitures Boonboom avec Knight.

Tous ensemble, les Boonbooms lancent un coup de grâce contre MadRex et ils parviennent à l’éliminer pour de bon. Avant qu’il n’explose, MadRex dit qu’ils n’ont toujours pas ce qu’il faut pour affronter son patron. Les General3 n’en reviennent pas que MadRex soit parti.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 9 Recap Review

Les Boonbooms sont heureux de leur travail d’équipe cette semaine. De retour au garage, BunBun leur sert du curry fraîchement préparé. Shashiro gronde Taiya pour s’être trop poussé.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 9 Recap Review

L’Enquêteur Shirabe dit que l’ordre de dissolution de l’équipe a été suspendu. Taiya demande si ce n’est pas elle qui l’a suspendu. Elle ne confirme ni ne nie.

De toute façon, l’Enquêteur Shirabe veut que Taiya donne le CD de Berora à BunBun car elle est un peu timide. Shashiro prend le CD et le donne à BunBun. BunBun remercie Shashiro, mais Genba le veut aussi. L’Enquêteur Shirabe essaie de dire que le CD vient en fait d’elle. Ils se battent tous pour ça.

Taiya rit pour lui-même et les remercie tous.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 9 Recap Review

Réflexions sur l’épisode

Quel épisode merveilleux. C’était une belle façon de révéler un peu du passé de Taiya et surtout de BunBun sans tout révéler. Mais cela nous a quand même beaucoup montré qui est Taiya en tant que personne. Pas de motifs néfastes de sa part.

Je suppose que Taiya a grandi d’une certaine manière comme une personne solitaire. Et pourquoi cela pourrait potentiellement faire partie du reste de son histoire. Mais ce qui est important maintenant, c’est qu’il a des personnes en qui il a confiance et dont il prend soin. Et qui se soucient aussi de lui. Ses nouveaux amis !

J’ai vraiment adoré la scène où les Boonbooms assurent à Taiya qu’il n’est pas seul. Et qu’ils ne se battent pas seulement à ses côtés, mais aussi pour leurs propres rêves.

Cette scène et la dernière étaient vraiment excellentes pour montrer leur lien rapide. Mais encore une fois, d’une manière qui laisse beaucoup de place pour grandir et se développer dans les 40 prochains épisodes.

La scène avant leur henshin était un moment tellement excitant. Le genre de moment qui vous donne envie de vous lever et de vous réjouir. Et cela illustre vraiment les vibrations lumineuses et positives de la saison dans l’ensemble.

Je vois que c’est censé conclure ce premier arc de la saison. Et je dois dire que cela pourrait être l’un des arcs introductifs les plus forts pour une saison de Sentai que j’ai vus. Tous nos personnages principaux, y compris les méchants, ont déjà une profondeur solide. Et cela aide à forger les connexions nécessaires avec nous, les téléspectateurs, pour nous donner envie de revenir chaque semaine.

Nous en savons juste assez pour nous en soucier et il reste encore beaucoup à apprendre. Tant avec les personnages qu’avec l’histoire. L’émission ne nous a pas donné trop d’informations et ne nous a pas bombardés avec trop d’informations en peu de temps. Mais l’émission nous a aussi donné exactement ce dont nous avions besoin pour comprendre et nous investir dans les histoires des Boonbooms.

Le rythme, surtout pour une série de 50 épisodes sur un an, est toujours un élément majeur pour savoir si la saison sera finalement réussie. Et Boonboomger a jusqu’à présent fait un excellent travail à ce sujet.

Dans l’ensemble, cet épisode a donné un aperçu formidable de qui est Taiya en tant que personne. (Et il est une bonne personne !) Il nous a donné un peu des origines de BunBun tout en préparant le prochain arc de la saison. Et un excellent épisode « Nous sommes une équipe ». Les Boonbooms sont enfin véritablement ensemble ! Juste 30 minutes de télévision formidables une fois de plus.

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *