Bakuage Sentai Boonboomger - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 8 – Fugue et Division

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 8 Recap Review

MadRex est contrarié par leurs échecs sur Terre et se sent embarrassé de faire face à leur grand patron Waruido Spindo. MadRex jure de lui remettre la planète. Et furieux que BunRed soit un obstacle jusqu’à présent, MadRex ordonne à ses trois généraux de lui amener BunRed.

Mira, Genba et l’officier Jou sont dans leurs voitures se faisant la course sur l’autoroute. Mais c’est en fait un test pour un nouveau prototype qui peut réellement cloner des voitures. Lorsque Taiya essaie, cela le submerge et il fait un tête-à-queue.
Les Boonbooms sont sur l’autoroute se faisant la course.

De retour au manoir, BunBun aide Taiya avec ses douleurs corporelles en lui appliquant des patchs Salonpas sur le dos et en lui proposant de cuisiner du curry.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 8 Recap Review

Les autres sont dans la base. Shashiro dit que la puissance des courses Boonboom est hors normes et même lorsqu’ils sont transformés, cela pèse sur leur corps. C’est pourquoi ils testent la nouvelle voiture qui peut temporairement créer un clone. Le prototype a été créé à l’aide de pièces fournies par Genba.

Mira demande d’où il obtient ses fournitures. Mais il dit que c’est un secret.

L’enquêteur Shirabe arrive et demande pourquoi Genba est devenu un Boonboom. Genba dit qu’il a juste eu un changement de cœur. Shashiro dit que Taiya l’a approuvé et demande si elle a un problème avec cela. L’enquêteur Shirabe dit qu’ils devraient en rester là.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 8 Recap Review

Elle demande où est BunBun. Mira dit qu’il est sorti pour le moment. Mais l’enquêteur Shirabe voulait lui remettre un cadeau en personne.

En attendant, elle suggère qu’ils parlent de leurs plans pour s’occuper des Hashiryans. Genba, cependant, mentionne qu’il pensait que les Boonbooms avaient été créés pour le BBG ou le Big Bang Grand Prix.

Il explique à Mira et Jou que c’est une course ouverte à tout l’univers. L’Officier Jou dit qu’il pensait que les Boonbooms étaient des héros luttant pour protéger la Terre et que les voitures étaient des mechas utilisés dans ce combat. Shashiro dit que les voitures Boonboom ont été créées pour être inscrites au BBG et que combattre les Hashiryans est secondaire.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 8 Recap Review

L’enquêteur Shirabe dit que cela signifie que Boonboomger n’est qu’un hobby pour Taiya.
Et tout le monde ici est utilisé pour ce hobby. Mira refuse de le croire.

Taiya entre et dit que c’est une façon de voir les choses. Mira demande pourquoi il ne leur a pas parlé de la course. L’officier Jou demande ce que Boonboomger représente pour lui.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 8 Recap Review

Avant que Taiya puisse dire quoi que ce soit, ils reçoivent une alerte pour des ravages en centre-ville. Taiya dit qu’ils en parleront plus tard et ils se précipitent sur les lieux.

Cependant, ce n’est qu’un piège tendu par le General3. Ils attirent les Boonbooms dans un entrepôt abandonné et piègent Shashiro, Mira, Jou et Genba dans des cages. Malheureusement, Dekotorade et Ittasha se retrouvent également piégés avec eux. L’officier Jou suggère qu’ils se transforment, mais lorsqu’ils le font, ils sont tous électrocutés par la cage.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 8 Recap Review

Taiya leur dit de rester en place pour le moment alors qu’il affronte MadRex. Taiya se transforme et ils se battent.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 8 Recap Review

MadRex demande à Taiya s’il veut unir leurs forces. Il croit que Taiya cherche aussi quelqu’un pour le stimuler. Et conduire à travers l’univers avec lui serait plus amusant que de traîner avec les idiots dans les cages. Dekotorade et Ittasha sont un peu surpris, se demandant si MadRex parle aussi d’eux.

MadRex dit que le patron adorerait avoir Taiya. Taiya demande si ce patron est plus fort que lui et MadRex répond oui, il est le plus grand de l’univers.

Taiya défie MadRex. Si MadRex peut le battre, alors il lui permettra de prendre le volant.

Jou et Mira n’en reviennent pas de ce qu’il dit. Taiya dit que ses rêves apparaîtront après qu’il ait vaincu MadRex. Shashiro leur dit de croire en Taiya, mais Mira dit qu’elle ne le croit pas.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 8 Recap Review

Taiya est capable de porter un coup de grâce à MadRex, le rendant furieux. Si Taiya ne veut pas le rejoindre, il le chassera de la route. Il appelle Yaruka et lui presse le gassholin, au grand choc de Dekotorade et Ittasha. Il aspire le gassholin et grandit, les faisant tous exploser hors de leurs cages et de l’entrepôt.

BunBun lance rapidement les voitures. Dekotorade et Ittasha se précipitent pour s’assurer que Yaruka va bien.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 8 Recap Review

BunBun dit aux Boonbooms d’utiliser Robo Police. Shashiro, Mira, Jou et Genba se transforment rapidement et montent dans leurs voitures. Mais Boonboom Robo Police reçoit des coups majeurs de MadRex. Ils appellent Shovel et Dozer pour passer à Robo Builder. Mais ce n’est toujours pas suffisant. Ils finissent par se retrouver dans la base Boonboomger Robo et Mira et l’Officier sont éjectés. Ils sont obligés de se détransformer une fois au sol.

Taiya appelle Boonboom Classic. Mais MadRex les submerge toujours.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 8 Recap Review

Mira et l’Officier Jou regardent avec horreur. Mira supplie Taiya de se retirer. Shashiro demande s’ils doivent se regrouper. Mais Taiya sort Off-Road Ghost. Shashiro et Genba lui rappellent que c’est encore un prototype. Taiya dit qu’il a passé le test et il l’active. Il clone Boonboom Off-Road et Shashiro et Genba sont éjectés et obligés de se détransformer eux aussi.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 8 Recap Review

Taiya et BunBun essaient de porter un coup de grâce, mais ils se frappent tous les deux au visage. Les deux sont envoyés valser.

MadRex est réduit à sa taille normale et dit que BunRed a gagné cette bataille pour l’instant. Il s’en va.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 8 Recap Review

BunBun aide Taiya à marcher alors que les autres se précipitent pour les rejoindre. Taiya les assure que ce ne sont que des égratignures.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 8 Recap Review

Mira demande pourquoi il est si imprudent au point de risquer sa vie pour eux comme si de rien n’était.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 8 Recap Review

Taiya avance. Mais avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit, il s’effondre.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 8 Recap Review

Réflexions sur l’épisode

Un très bon épisode cette semaine alors que nous commençons à en apprendre un peu plus sur Taiya et son passé mystérieux. Je pense que l’épisode a fait un excellent travail en nous amenant doucement à en apprendre davantage sur lui tout en touchant également aux dynamiques des Boonbooms.

Il est bien sûr encore tôt dans leur relation et en tant qu’équipe. C’était donc génial de voir les réactions de Mira et de l’officier Jou. Ils étaient tous deux enthousiastes à l’idée de l’aventure et de la cause apparemment noble des Boonboomgers de Taiya. Leur confusion et leurs sentiments conflictuels après avoir appris que le Taiya vers lequel ils s’étaient immédiatement gravités pourrait ne pas être celui qu’ils pensaient être au départ a parfaitement illustré à quel point ce lien s’est rapidement formé.

Bien que nous sachions qu’il sera bien plus que cela, Taiya étant le type riche à la recherche de sensations fortes qui jette son argent par les fenêtres est une préoccupation valable pour Mira et Jou. Et cette inquiétude immédiate a contribué à rendre la séquence finale et le fait que Taiya risque sa vie pour eux d’autant plus percutante. Tant pour l’épisode que pour les personnages au sein de l’histoire.

Cet épisode a été excellent pour montrer ce conflit et cette incertitude. Surtout avec le plaisir et la fluidité apparente des premiers épisodes. Cela aide donc à développer le lien que les Boonbooms ont entre eux tout en révélant lentement les couches de l’histoire de Taiya et, en retour, l’histoire globale de la saison.

Nous avons dépassé les phases d’introduction et commençons à traverser les premières étapes de l’arc de la saison. Et c’est définitivement très excitant.

En dehors des Boonbooms, l’épisode a donné de superbes détails sur les autres personnages aussi. En soulignant le soutien de BunBun à Taiya et à l’équipe. Le côté plus doux de l’enquêteur Shirabe, mais aussi sa position en dehors de l’équipe Boonboom. L’attitude fonceuse de MadRex.

Et surtout, le lien que les General3 semblent avoir entre eux aussi. De Dekotorade et Ittasha se piégeant avec les Boonbooms dans les cages à leur surprise face aux insultes de MadRex en passant par leur inquiétude pour Yaruka lorsque MadRex l’a pressé pour du gassholin ; chacune de leurs scènes a été excellente pour eux en tant que personnages.

Dans l’ensemble, c’était un autre épisode fort pour les Boonbooms. Excitant et amusant, mais avec des avancées bienvenues dans l’histoire et pour les personnages, en particulier Taiya.

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *