Récapitulation : Avataro Sentai Donbrothers, Episode 31 – Chien à poil ras

Avataro Sentai Donbrothers, Episode 31

Les Donbros, moins Tsubasa bien sûr, dégustent des nagashi somen à Donbura. Alors que les autres apprécient cette occasion de passer du temps tous ensemble, Tarou leur fait remarquer qu’Inu Brother leur manque. Les autres réalisent qu’ils ne savent toujours pas qui il est, même s’ils ont combattu à ses côtés pendant 30 épisodes.

Jirou est surpris car il pensait que tout le monde savait que Inu Brother était Inuzuka Tsubasa. Les autres se moquent de l’idée, mais Jirou explique qu’il a senti la même odeur lorsqu’il a donné de la nourriture pour chien à Inu Brother et lorsque Tsubasa est passé devant lui un jour.

Tsuyoshi dit que c’est absurde. Il a passé beaucoup de temps avec Tsubasa, donc il aurait déjà compris s’il était vraiment Inu Brother. Haruka convient que c’est impossible. Maître Kaito rit silencieusement dans son souffle.

Quoi qu’il en soit, Tarou pense qu’il est temps qu’ils découvrent la véritable identité de Frère Inu.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 31

Le lendemain, un Hitotsuki désireux d’être mince commence à se déchaîner en ville. Les Donbros arrivent sur les lieux pour le combattre. Tarou dit à Tsubasa de venir ensuite à Donbura. Mais Tsubasa est dans les vapes, incapable de se concentrer car il continue à se souvenir d’avoir vu Tsuyoshi avec Natsumiho.

L’Hitotsuki réussit à se téléporter en utilisant le pouvoir de la mer. Tarou, Haruka, Tsuyoshi et Shinichi retournent au café pour attendre Inu Brother. Lorsque des clients avec de vrais chiens entrent, Haruka pense immédiatement que l’un d’entre eux est en fait Inu Brother. Mais Tarou pense qu’ils devront être un peu plus énergiques avec Inu Brother la prochaine fois.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 31

Pendant ce temps, le musicien en herbe Inui Ryuji fait la manche dans le centre-ville, espérant pouvoir rejoindre un groupe. Il se sent un peu découragé, surtout depuis que sa petite amie Shoko, la seule à avoir apprécié son talent, l’a quitté. Il espère toujours pouvoir la revoir un jour.

A proximité, les Donbros arrivent pour affronter les Hitotsuki. Mais Tarou est plus préoccupé par la capture de Inu Brother. Il lasse Inu Brother afin de le traîner jusqu’au café. Mais le Hitotsuki leur lance une attaque Landick Power, envoyant Inu Brother voler sur le côté du pont de la passerelle.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 31

Inui Ryuji brise la chute de Tsubasa au sol. Forcé de déhenshin, Tsubasa est téléporté là d’où il vient. Les autres voient le Ryuji assommé sur le sol, à côté des lunettes d’Inu Brother, et ils supposent immédiatement qu’il s’agit de leur coéquipier.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 31

Tous les quatre se dirigent vers le bas juste au moment où Ryuji reprend conscience. Ryuji n’a aucune idée de ce qui se passe au début, mais il suppose que c’est un groupe qui veut le repérer. Il est excité que quelqu’un s’intéresse enfin à lui, mais lorsque l’Hitotsuki commence à attaquer les gens à proximité, il découvre que ces nouveaux amis ne sont pas un groupe.

Ryuji met les lunettes et suit les autres alors qu’ils henshinent avec les Donblasters.

Tsubasa se demande ce qui se passe avec les autres. Mais il passe devant son avis de recherche mis à jour et est choqué de voir qu’il a maintenant une prime d’un million de yens sur sa tête. Il suppose que les autres veulent maintenant le dénoncer à la police pour pouvoir toucher la récompense. Mais en même temps, il ne les blâme pas de le faire.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 31

Tsubasa se rend compte que ses lunettes ont disparu et entend le vacarme à proximité. Ryuji est renvoyé vers lui par l’Hitotsuki, le forçant à se déhenshiner. Tsubasa ramasse les lunettes et se henshine lui-même, rejoignant les autres pour chasser le Hitotsuki.

L’Hitotsuki se retransforme en corps humain lorsqu’il passe devant un restaurant de katsudon. Il y entre pour manger de nombreux bols de ce délicieux plat alors qu’il a l’intention de devenir mince. La serveuse, cependant, lui dit qu’elle aime les hommes qui aiment manger. Le jeune homme est encouragé par ses mots doux et il ne désire plus être mince. L’Hitotsuki quitte le corps du jeune homme.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 31

Au stade, Tsubasa parle avec Ryuji pour s’expliquer mutuellement ce qui s’est passé. Ryuji est heureux d’avoir eu la chance d’être un héros au moins une fois. Surtout qu’il n’a pas été capable de rattraper les rêves qu’il poursuivait. Ajoutez à cela que sa petite amie Shoko l’a également quitté.

Tsubasa dit que Ryuji devrait prendre la relève en tant que frère Inu alors. Tsubasa se dit que si les autres croient que Ryuji est Inu Brother, ils cesseront de le poursuivre lorsqu’il reviendra en tant que Inu Brother.

À Donbura, Maître Kaito sert aux Frères Donbros un déjeuner spécial pour célébrer l’équipe enfin réunie. Les Donbros veulent souhaiter la bienvenue à Ryuji, mais il affiche une personnalité cool de 1991 qui excite Haruka, Tsuyoshi et Shinichi.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 31

À l’extérieur du café, Tsubasa demande à parler avec Tsuyoshi. Ils se dirigent vers le parc et Tsubasa demande comment Tsuyoshi a rencontré Miho. Tsuyoshi explique qu’il s’est rendu une fois au salon où Miho travaillait et qu’il est revenu chaque jour pour lui avouer ses sentiments jusqu’à ce qu’elle les accepte.

Tsubasa se souvient que Natsumi lui coupait aussi les cheveux. Il devient encore plus confus face à la situation.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 31

Juste à ce moment-là, Miho s’approche d’eux et Tsuyoshi est excité à l’idée de lui présenter enfin Tsubasa. Ne voulant pas de problème, Tsubasa court se cacher. Mais Ryuji arrive soudainement en courant vers Miho, pensant qu’elle est sa Shoko-chan. Tsubasa est choqué, mais il ne peut pas regarder Tsuyoshi et Ryuji s’affronter car un policier le reconnaît. Tsubasa doit fuir une fois de plus.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 31

Tsuyoshi et Ryuji se rendent au café pour demander aux autres de les aider à résoudre leur dispute amoureuse. Mais Tarou dit qu’ils doivent garder leurs problèmes personnels en dehors de l’équipe.

Tsuyoshi et Ryuji se dirigent à nouveau vers le parc pour se battre en duel. Mais Miho arrive et précise qu’elle est la femme de Tsuyoshi. Elle installe un tapis sur le sol et Tsuyoshi utilise ses jambes comme oreiller pendant qu’elle lui nettoie les oreilles avec un pissenlit.

Ryuji est hors de lui. Et cela le laisse ouvert pour que l’Hitotsuki de tout à l’heure prenne possession de son corps. Il commence à approcher toutes les femmes, pensant qu’elles sont sa Shoko.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 31

Tarou, Haruka et Shinichi arrivent et Tsuyoshi leur apprend que le Hitotsuki est en fait Ryuji.

Tsubasa arrive sur la scène et les lunettes de soleil se posent sur son visage. Il voit que Ryuji est devenu le Hitotsuki et jure de le sauver. Il fait le henshin et rejoint les autres, à leur grande surprise puisqu’ils pensaient que Ryuji était Inu Brother. Jirou arrive également, un peu agacé qu’ils aient commencé sans lui.

Les Donbros sautent dans des Toradragonjin et Onitaijin de petite taille pour en finir définitivement avec les Hitotsuki.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 31

Ryuji est de nouveau en train de faire la manche et il est choqué de voir la vraie Shoko apparaître devant lui. Elle s’excuse de l’avoir quitté et ils partagent un câlin serré.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 31

Tsubasa pense que Ryuji devrait faire vérifier ses yeux, mais il est heureux que Ryuji ait trouvé son bonheur. Quant à lui, il est résigné à l’idée qu’il sera toujours seul.

Ce soir-là, à Donbura, les autres sont déçus de ne toujours pas connaître l’identité d’Inu Brother. Tarou dit que ce n’est pas grave et qu’ils le sauront le moment venu.

Tsubasa entre dans le café et commande un set de déjeuner. Tsuyoshi félicite Tsubasa d’avoir enfin été mis à prix. Haruka dit qu’ils le soutiennent.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 31

Pensées de l’épisode

Hmm… alors je ne vais pas mentir. Ce n’était pas l’épisode que j’attendais ou même que je voulais, pour être honnête. Je m’attendais sincèrement à ce que le grand clash se produise cette semaine. Ou quelque chose de grand et de dramatique. Ou enfin une sorte de confrontation. N’importe quoi.

Mais nous n’avons rien. =(

Maintenant que Tsubasa sait qui sont les autres Donbros, quelle est la finalité de cette histoire ? Je suppose qu’il s’agira d’un événement décisif concernant Natsumiho et le Juto. Mais, je ne sais pas. C’est l’épisode 31, après tout. Et pour le moins, j’espérais un mouvement plus important ici.

Je pense que la principale raison pour laquelle je n’ai pas été enthousiasmé par cet épisode est la toute première scène. Quel était l’intérêt pour Jirou de mentionner qu’il pensait que Tsubasa était Inu Brother ? J’étais absolument prêt à hurler sur la télé à ce moment-là parce que je n’aurais pas accepté que ce soit le moment où les Donbros apprennent l’identité d’Inu Brother.

Jirou leur dit simplement ? WTF ?

Ils ne le croient pas de toute façon. Alors quel était le but ? Juste pour donner à Jirou quelque chose à faire dans cet épisode ?

Cette première scène entraîne également la déception de voir que Tsubasa est à nouveau exclu du groupe. Nous sommes à plus de la moitié de la saison. La marque de fabrique de la prochaine saison a déjà été révélée. Mais Tsubasa est toujours un outsider. Je pense que la plupart des gens sont impatients de voir l’équipe Donbro au complet en train de déguster des nagashi somen ou d’aller à la piscine locale ensemble.

Et à la fin, quand Tsubasa marche vers le coucher du soleil en disant qu’il sera toujours seul ou un chien errant. Ce serait une histoire intéressante à raconter. Mais je ne sais pas si la série a fait du bon travail en posant les bases de cette histoire. Oui, c’est un fugitif. Oui, il est à la recherche de sa Natsumi. Mais avant que le Juto n’aspire Natsumi dans le portail, Tsubasa était un type heureux.

Si la série voulait présenter l’idée que la vie de Tsubasa s’est effondrée depuis lors et que le fait qu’il erre et vive en cavale est une représentation du fait qu’il est perdu dans la vie et tout le reste, ils n’ont pas du tout fait un bon travail. Surtout lorsque Tsubasa est absent pendant plusieurs épisodes et qu’il n’interagit pratiquement avec personne d’autre.

Le temps d’écran principal de Tsubasa a été avec Sononi et Tsuyoshi. Avec Tsuyoshi, les scènes jouent simplement sur le fait qu’ils sont peut-être amoureux de la même femme. Ce qui, bien sûr, met en place l’éventuel affrontement entre les deux. (Je baisse définitivement mes attentes pour que maintenant !)

Et avec Sononi, ils jouent aussi avec l’idée de l’amour. Sononi ayant appris l’amour humain, les sentiments et tout ça. Et semble se soucier de Tsubasa et de sa situation difficile. Et j’espère que cela préparera Tsubasa à passer de Natsumi à Sononi. lol

Sinon, Tsubasa a été absent et tenu à l’écart de tout le monde. J’ai demandé si c’était parce que Totaro a beaucoup de travail en dehors de Donbros et qu’il ne peut pas participer à l’émission chaque semaine. Je ne sais pas.

Tsubasa veut se garder secret pour les autres afin de ne pas perturber le bon travail d’équipe des Donbros jusqu’à présent. Mais quand ni lui ni les autres n’ont été trop intéressés à se réunir avant cet épisode, cela sonne un peu creux.

J’ai du mal à écrire quoi que ce soit de négatif sur les Donbros. Je me déteste de le faire. Mais je pense que parce que je sais Donbrothers est capable de beaucoup plus et la façon dont j’ai apprécié son style atypique et rafraîchissant, me rend encore plus déçu et regrettable.

Ce n’est pas Revice-Il ne s’agit pas encore de pessimisme, bien sûr. Loin de là. Et mes attentes élevées travaillent définitivement à me brûler une fois de plus. Mais je suppose qu’avec chaque épisode qui Donbrothers se retient d’aller de l’avant, plus ce sentiment de découragement grandit. J’espère que la série pourra bientôt mettre un terme à cela.

J’ai quand même apprécié l’épisode, relativement parlant. Mais, je veux dire…

Donbro non-CGI de la semaine

Quoi qu’il en soit, beaucoup de superbes photos de costumes physiques cette semaine !
Avataro Sentai Donbrothers Episode 31


Avataro Sentai Donbrothers Episode 31
Avataro Sentai Donbrothers Episode 31
Avataro Sentai Donbrothers Episode 31
Avataro Sentai Donbrothers Episode 31
Avataro Sentai Donbrothers Episode 31


Recapitulation Avataro Sentai Donbrothers Episode 30 Chasseur de

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *