Récapitulation : Avataro Sentai Donbrothers, Episode 3 – Voleur de lumière

Avataro Sentai Donbrothers

Kaito continue de s’asseoir au comptoir en faisant semblant de s’occuper de ses affaires tout en observant Haruka qui continue également de s’inquiéter de la façon dont elle va pouvoir trouver Momoi Tarou.

Avataro Sentai Donbrothers

Saruhara Shinichi se présente comme ce que beaucoup de gens appellent un énergumène né. Ses vastes connaissances et ses prouesses d’analyse lui ont valu le surnom de « Professeur » et, en retour, il aide ses voisins et amis à résoudre leurs divers problèmes. C’est aussi pendant qu’il lâche quelques haïkus impromptus pour marquer certains moments de sa journée.

Depuis qu’il a obtenu sa propre paire de lunettes mystérieuses et qu’il est devenu Saru Brother, il a subi des tremblements de terre intermittents et localisés chez lui et a également été victime d’un voleur qui a dérobé toutes les lumières de sa maison. Mais tout n’a pas été si mauvais. Avec ses nouveaux pouvoirs, il est capable de faire du bien, comme aider les enfants du quartier à récupérer leur ballon de foot dans le ruisseau.

C’est déjà le printemps, hein ?
Ce n’est vraiment pas encore le printemps ?
C’est vraiment le printemps.

Avataro Sentai Donbrothers

Pendant ce temps, Tarou fait une livraison COD à la tante Yuriko de Haruka. Tante Yuriko, depuis sa chambre, demande à Haruka de payer le colis pour elle et lui demande ensuite si elle a déjà fait la vaisselle. Haruka répond qu’elle est occupée avec son nouveau manga et Tante Yuriko dit qu’elle va de toute façon être à nouveau accusée de plagiat.

Haruka, agacée, demande à Tarou de faire la vaisselle pour elle et il s’exécute. Alors qu’il est à l’évier, la tante Yuriko menotte Tarou pensant qu’il est le voleur de Kurokuma Delivery. Tarou lui montre sa carte d’identité montrant qu’il est en fait de Shirokuma Delivery.

Tante Yuriko s’excuse et explique qu’elle est détective et qu’elle enquête sur une vague de vols étranges dans lesquels quelqu’un se fait passer pour un livreur afin de voler des lampes dans des maisons.

Avataro Sentai Donbrothers

Tarou dit qu’il fait ce qu’il peut pour aider ses clients et qu’ils sont censés apporter le bonheur, pas le prendre. Il décide d’attraper le gars lui-même.

Plus tard, Haruka rencontre Tarou au café et lui demande s’il a déjà fait une livraison à un type nommé Momoi Tarou. Tarou répond que non, il ne l’a jamais fait. Mais sa question lui confirme qu’ils ont vraiment un lien. Haruka pense que c’est effrayant.

Avataro Sentai Donbrothers

Tarou est sur le point de se présenter enfin à elle, mais il se rend compte que sa carte d’identité a disparu après être tombée sur le sol de l’appartement d’Haruka. Haruka ne veut pas que les choses deviennent trop personnelles entre eux, alors elle n’écoute pas son nom. Au lieu de cela, elle demande si elle peut l’accompagner dans ses livraisons afin de trouver Momoi Tarou.

Tarou dit que c’est bien et Haruka demande à son patron si elle peut prendre un peu de temps libre. Kaito dit d’accord et Haruka devient la nouvelle partenaire de livraison de Tarou.

Ils font leur première livraison et Haruka demande à la dame si elle a déjà entendu parler d’un Momoi Tarou. Elle n’en a pas entendu parler. Tarou demande si la dame a entendu parler du voleur Kurokuma, mais elle n’en a pas entendu parler. La dame pense qu’ils sont tous les deux bizarres et ferme la porte sur eux.

Avataro Sentai Donbrothers

Après le départ de Tarou et Haruka, le voleur Kurokuma apparaît et s’introduit de force dans la maison de la dame en disant qu’il livre l’obscurité. Il prend une lampe, mais dit qu’il lui en faut plus.

Alors qu’il charge la lampe dans sa camionnette, une femme étrange, Sononi, apparaît, lui caresse le visage et s’intéresse à lui car elle peut voir le monstre qui plane autour de lui.

Avataro Sentai Donbrothers

Le lendemain, Haruka accompagne de nouveau Tarou pour des livraisons. Après s’être fait claquer la porte au nez pour une livraison, Haruka se fait harceler par deux types effrayants qui veulent « jouer » avec elle. Tarou s’interpose, mais se fait immédiatement frapper au sol. Haruka est choquée et pense qu’elle doit s’en occuper elle-même.

Tarou envoie des cacahuètes au visage des deux gars et ils tombent immédiatement au sol, inconscients. Haruka pense que c’est elle qui les a assommés et pense qu’elle n’a pas besoin de henshin pour être forte.

Haruka se moque de Tarou pour être si faible. Tarou dit qu’il ne frappe pas les gens, mais Haruka pense que c’est juste une excuse.

Avataro Sentai Donbrothers

Leur prochaine livraison est pour Shinichi. Tarou aide à réparer les lumières de Shinichi après lui avoir parlé du voleur de Kurokuma. Haruka se souvient de Shinichi comme du type de haïku sans argent du café.

Shinichi pense que le voleur pourrait en fait être en quête de vengeance et qu’il était lui-même livreur. Les livreurs doivent généralement traverser de nombreuses épreuves pendant leur travail. Haruka pense que compte tenu de toutes les épreuves qu’elle a vécues et même fait subir à Tarou ces derniers jours.

Shinichi ajoute qu’une maison illuminée est le symbole d’une famille heureuse. Et donc, le voleur veut éteindre toute cette lumière.

Plus tard dans la soirée, Tarou dépose Haruka à son complexe d’appartements. Mais Tarou aperçoit la mystérieuse camionnette de livraison du voleur qui s’en va. Bien sûr, toutes les lumières ont disparu dans l’appartement de Haruka.

Haruka trouve la carte d’identité de Tarou sur le sol et ne peut pas croire qu’il était juste en face d’elle tout ce temps.

Avataro Sentai Donbrothers

Le lendemain matin, Haruka rend à Tarou sa carte d’identité et dit qu’il aurait dû lui dire plus tôt. Tarou répond qu’elle ne lui a jamais demandé.

Soudain, Tarou fait un demi-tour brusque lorsqu’il aperçoit la camionnette de livraison de Kurokuma qu’il a vue la nuit dernière. Il sait que c’est cette camionnette puisqu’elle a la même cargaison qu’hier soir. Et elle ne serait pas non plus emballée de façon aussi négligée si elle faisait vraiment des livraisons.

Le voleur les voit le suivre et tente de les semer. Tarou ne veut pas accélérer car il a des paquets fragiles à l’arrière. Il demande donc à Haruka de prendre le volant alors qu’il se transforme en un mini Don ToQ Momotaro qui peut monter dans un petit train ToQger. Dans le train, Tarou parvient à crever les pneus du voleur, ce qui fait que la camionnette s’écrase dans un buisson.

Avataro Sentai Donbrothers

Tarou retrouve son corps et lui et Haruka affrontent l’homme. Tarou ne permettra pas à ce voleur de salir le bon nom des livreurs. Le voleur dit qu’il veut livrer plus de ténèbres et se transforme en sa forme Hitotsuki.

Tarou dit qu’il va sauter le palanquin et la fanfare aujourd’hui et se contenter de faire l’acrobate. Haruka croit enfin que Tarou est Don Momotaro. Mais elle n’a pas le temps d’y penser car elle doit faire un henshin pour affronter Anonis quand Tarou s’éclipse pour faire une grande entrée sur son vélo.

Avataro Sentai Donbrothers

Les autres Donbros débarquent pour aider contre les Anonis. Haruka est surprise par la forme de Saru Brother, pensant qu’il s’agit d’un gorille. Mais Shinichi dit qu’il est en fait basé sur un singe, plus précisément un macaque japonais.

Sononi observe depuis un toit et est fascinée par la forme mignonne du voleur, disant qu’il a l’air de quelqu’un complètement englouti dans sa propre cupidité. Elle se transforme en sa forme Noto.

Pendant ce temps, Haruka, Shinichi et Tsuyoshi s’enferment dans un engrenage ToQger pour s’arrimer à leurs ToQgers correspondants. Ensemble, ils achèvent tous les Anonis restants. Le petit Tsubasa, qui réussit à éviter leurs tirs, leur dit de faire attention la prochaine fois.

Tarou demande aux autres de l’aider à élever sa plateforme de finisher. Alors que Tarou tire le Momotaro Slash sur le monstre, Sononi saute pour le protéger de l’attaque.

Avataro Sentai Donbrothers

Le voleur essaie de s’enfuir. Sononi dit que, bien qu’elle le trouve mignon, elle ne l’aime pas. Elle lui tire donc une flèche et il est piégé dans un cube avant que celui-ci ne se brise.

Un Gear Lupin se laisse tomber devant Kaito, à sa grande surprise.

Avataro Sentai Donbrothers

Tarou dit que le voleur a peut-être commis des crimes, mais qu’il restait un livreur ordinaire au fond de lui et qu’il ne méritait pas d’être effacé de cette manière. Tarou charge Sononi, mais elle le retient et dit qu’elle a hâte de voir qui il est vraiment. Elle s’en va.

Haruka s’agenouille aux pieds de Tarou et lui promet fidélité. Tarou lui donne un coup de pied et rit.

Avataro Sentai Donbrothers

Pensées de l’épisode

Donbrothers continue son joli démarrage lent. Et à cause de cela, je pensais vraiment qu’ils feraient durer l’évidence de Haruka un peu plus longtemps que cet épisode. lol Je pensais que ce serait un gag amusant pour quelques épisodes de plus. Et cela correspondrait vraiment à la façon dont ils développent la dynamique de l’équipe d’une manière unique. Avec la façon dont Tarou a lancé ces noix sur les gars pour les assommer et Haruka qui pensait qu’elle l’avait fait, j’ai pensé que le fait qu’elle soit inconsciente et inconsciente serait un trait de caractère. lol

Je m’attendais à une grande récompense et à une révélation lorsque Haruka « trouvera » Momoi Tarou. Je ne m’attendais donc pas à ce qu’elle le découvre, littéralement, dans le noir. C’était un peu décevant alors que je pense que ça aurait pu être un moment vraiment important et amusant.

Quoi qu’il en soit, il sera intéressant de voir la suite de cette partie de l’histoire avec Haruka, Tarou et son père emprisonné.

L’autre grande partie de l’épisode était la rencontre officielle avec Shinichi. Et c’était un bon et rapide résumé de son histoire, de la même manière que l’introduction de Tsuyoshi. J’espère que nous aurons des épisodes complets sur chacun des Donbros plus tard. Bien que j’aime toujours la façon dont nous rencontrons l’équipe jusqu’à présent.

Je pense vraiment qu’ils devront rassembler les pièces du puzzle le plus tôt possible. Parce que s’ils n’ont pas le bon timing, ça pourrait finir par sembler décousu. Par exemple, l’apparition de Sononi semblait un peu aléatoire, contrairement à la semaine dernière où Sonoi et Sonoza interagissaient au moins l’un avec l’autre.

Mais dans l’ensemble, c’était un autre bon épisode. Amusant et agréable. Et c’est bien de voir que ToQger reçoit aussi tout cet amour précoce pour les jouets.

Maintenant… (lol)

Plus de CGI Ranting Réflexions lol

Je promets que je ne vais pas me plaindre des CGI chaque semaine. Mais je lis cette interview du producteur de Toei, Shinichiro Shirakura, au cours du week-end.

Au milieu de tous les commentaires positifs et bien intentionnés sur l’évolution de leurs franchises, je retiens surtout qu’ils essaient de trouver plusieurs raisons (excuses ?) pour justifier l’utilisation de l’image de synthèse.

Ils ont parlé de la volonté de laisser aux enfants la liberté de choisir qui ils veulent être en utilisant l’idée d’avatars. C’est ainsi que l’on a obtenu le grand Donbro maigre et le petit Donbro inu. Et le cul rouge du Donbro inspiré du macaque. Ils voulaient aussi avoir plus de liberté avec le type d’action qu’ils pouvaient faire après le film apparemment. Ainsi que de vouloir avoir des séquences de henshins iconiques comme Kamen Rider.

Hein ?

Pour être honnête, tout cela ressemble vraiment à des excuses pour expliquer les préoccupations budgétaires. Désolé.

Ils disent spécifiquement qu’ils n’essaient même pas d’être « diversifiés ». Uh okay.

Quand ils parlent de permettre aux enfants de grandir sans qu’on leur dise ce qu’ils devraient être en grandissant, des choses comme un rose masculin ou, dans le passé, des jaunes, des bleus et des verts féminins ont été énormes. Je me souviens même que les fans de Power Rangers ont été choqués lorsque Ninja Storm a eu l’audace d’avoir un jaune masculin et un bleu féminin.

Mais ce sont de bonnes choses. La prochaine étape est un noir féminin. Mais je doute que nous ayons une femelle rouge de sitôt. Toei n’est pas SI progressiste lol

L’idée de laisser les enfants être des enfants et ce genre de choses est un sentiment merveilleux. Mais je pense que les enfants qui veulent être des super-héros en spandex (de n’importe quelle couleur, d’ailleurs) ou des héros génétiquement modifiés aux yeux exorbités ont le même effet que ceux qui veulent être des personnages de dessins animés aux formes bizarres.

Ils mentionnent qu’il est parfaitement normal pour un homme de porter du rose. Mais ensuite, ils font en sorte que le gars en rose ait l’air sauvagement déformé par rapport aux autres. Qu’y a-t-il de mal à ce qu’il soit dans un costume rose normal. ToQger l’a fait parfaitement bien après tout.

Et encore une fois, regardez comme le costume physique a l’air bien :
1655416033 772 Recapitulation Avataro Sentai Donbrothers Episode 3 Voleur de

En y réfléchissant, ils auraient pu avoir leurs formes CGI moins coûteuses en les utilisant comme des sortes de power-ups. Ils auraient pu initialement henshin dans des formes physiques *normales* avant d’insérer une sorte de gimmick pour se transformer et uphenshin dans n’importe quelle autre forme Sentai non légendaire qu’ils veulent. Vous pourriez avoir une forme courte et maigre ou grande et grosse si vous voulez. Puis les animer en faisant toutes sortes de choses folles.

Et devinez quoi ? Faire ça permet de s’occuper de ce dont Toei se soucie le plus : L’ARGENT des ventes de jouets. Soyons honnêtes. Plus de formes = plus de jouets = plus de yens !

Encore une fois, je comprends les préoccupations budgétaires. C’est l’une des raisons pour lesquelles Zenkaiger était une équipe de quatre personnages en costume. Sentai n’est plus la franchise qu’elle a été. Je pense qu’elle a eu plus de rumeurs d’annulation ces dernières années que Power Rangers. (Et c’est assez contrariant pour moi lol)

Mais peu importe. Comme je l’ai mentionné après la première, je suis sûr que je m’y habituerai au bout d’un moment. En attendant, je continuerai à être agacé et cynique à ce sujet. (Bien que plus en privé et pas dans le récapitulatif de chaque épisode. Lol) Et j’espère que le reste de la série pourra reprendre le flambeau. Ce qu’ils ont fait jusqu’à présent après ces trois solides épisodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.