Récapitulatif : Avataro Sentai Donbrothers, Episode 4 – Onigiri Oni

Avataro Sentai Donbrothers

Tarou renvoie joyeusement les autres Donbros à travers les portails. Haruka ne comprend pas ce qui se passe. Elle se dirige vers Shirokuma, mais ils sont fermés à cause du voleur de lumière. Elle décide de mettre ses lunettes pour demander à Jin, l’homme mystérieux de la prison virtuelle. Une porte s’ouvre dans le ciel et elle saute à travers.

Avataro Sentai Donbrothers

Pendant ce temps, Tarou est accepté pour un poste d’intérimaire chez Pheasant Consultant, l’entreprise où travaille Tsuyoshi. Tsuyoshi le reconnaît comme le livreur de l’autre jour et son patron les affecte tous les deux à une boutique locale d’onigiri qui connaît des difficultés depuis son ouverture.

Ils rencontrent Muzuno-san, le propriétaire. Tarou ne perd pas de temps et demande à goûter immédiatement les marchandises.

Dans la cellule virtuelle, Haruka demande à Papa Jin ce qu’il en est de Tarou. Il commence à lui raconter l’enfance de Tarou. Il a toujours été bon en tout et voulait rendre les gens heureux en les aidant. Mais les gens étaient agacés par la façon dont il les corrigeait et ont même protesté pour le virer de leur complexe d’appartements.

Avataro Sentai Donbrothers

Tarou a cru à tort qu’ils l’acclamaient, sans jamais penser que les gens le détesteraient vraiment. Lorsque les gens sont partis eux-mêmes, Tarou a réalisé qu’il était allé trop loin.

Haruka est un peu décontenancée par ce flash-back inattendu et triste, mais elle le masque en demandant si le problème de Tarou est qu’il est simplement inconscient.

Papa Jin dit que les heures de visite sont terminées pour aujourd’hui et la renvoie dans le monde réel.

Avataro Sentai Donbrothers

De retour au magasin, Tarou et Tsuyoshi font goûter l’onigiri de Mizuno et il est plutôt bon. Mais Tarou dit qu’il ne lui donne que 80 points et suggère à Mizuno de faire le tour des autres onigiris pour les comparer. Mizuno part rapidement pour s’y mettre et Tarou dit aux deux membres du personnel, apparemment paresseux, qu’ils vont s’entraîner pendant ce temps.

Avataro Sentai Donbrothers

Plus tard dans la soirée, Tsubasa est poursuivi par deux gorilles qui s’avèrent être des Anonis essayant de lui extorquer de l’argent. Tsubasa fait le mort et s’occupe rapidement d’eux. Mais un officier de police le voit et le poursuit. Tsubasa s’échappe par un portail de porte.

Avataro Sentai Donbrothers

Le lendemain, Tarou apprend au personnel onigiri à nettoyer les sols avec un chiffon. Pour les aider à améliorer leur souplesse, Tarou les étire à l’extérieur. La leçon suivante est comment dire merci aux clients depuis leur estomac et il les emmène une fois de plus dehors pour leur faire faire des abdominaux.

Tsuyoshi dit qu’au lieu de se contenter de leur dire quoi faire, il devrait leur adresser quelques mots d’encouragement et de louange, même s’il ne le pense pas. Tarou ne comprend pas l’utilité du mensonge. Si quelque chose n’est pas bon, alors ce n’est pas bon. C’est aussi simple que cela.

Tsuyoshi enlève son manteau et les rejoint également pour faire des abdominaux. Ce soir-là, Miho aide à mettre des patchs sur le dos douloureux de Tsuyoshi. Il veut lui demander une faveur et elle dit bien sûr.

Avataro Sentai Donbrothers

Le lendemain, Haruka croise Shinichi et ils réalisent qu’ils sont tous deux des Donbros lorsque les deux henshin sauvent une mère et sa fille d’être percutées par une moto. Ils se rendent au café pour faire le point sur ce qu’ils savent jusqu’à présent sur Tarou.

Ils se demandent pourquoi Tarou les attaquerait et Shinichi suppose que Tarou pourrait simplement les entraîner puisqu’ils sont nouveaux dans le combat. Il suggère qu’ils travaillent ensemble pour combattre et battre Tarou lors de leur prochain rassemblement.

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka est sur le point de demander un jour de congé à Boss Kaito, mais il dit oui avant même qu’elle en ait l’occasion.

Au magasin d’onigiri, Tsuyoshi nettoie le sol avec un chiffon. Le personnel lui demande pourquoi il travaille si dur et Tsuyoshi répond qu’il veut changer. Peu importe ce qu’il a fait, les choses ont rarement marché pour lui. Il aimerait donc changer pour le mieux. Les deux employés onigiri sont émus par la détermination de Tsuyoshi et décident de se mettre au travail eux aussi.

Mizuno continue d’essayer divers onigiri et commence à en redemander, sans savoir qu’un Hitotsuki plane autour de lui.

Au magasin, Tsuyoshi dit que c’est l’heure du déjeuner et s’excuse un moment. Les deux membres du personnel disent que Tsuyoshi est un gars très gentil, contrairement à Tarou qui est une plaie et tellement imbu de lui-même puisqu’il peut tout faire. Tarou les surprend alors que Tsuyoshi apporte la délicieuse nourriture qu’il a demandé à Miho de préparer hier soir.

Le personnel de l’onigiri remercie Tsuyoshi avec enthousiasme. Tarou arrive et dit que c’est exactement à cela que ressemble une appréciation sincère.

Avataro Sentai Donbrothers

Mizuno entre par hasard dans la boutique et dit qu’il a le secret pour faire les meilleurs onigiri. Il fait essayer sa nouvelle recette à Tarou, qui lui donne un 99, le déclarant deuxième meilleur onigiri du Japon.

Mizuno n’est pas content et demande ce qui lui manque encore. Tarou prend la relève et prépare son propre onigiri pour que Mizuno le goûte. Mizuno le goûte et dit qu’il est incroyable, comme s’il venait des cieux.

Tarou se rappelle que Mizuno leur a raconté qu’il a grandi en mangeant les onigiri de sa grand-mère. Tarou dit que pour lui, il a grandi en faisant des onigiri pour quelqu’un d’autre. Il se souvient d’avoir toujours fait des onigiri pour Papa Jin chaque matin avant qu’il ne parte au travail.

Tarou dit qu’il y a une différence entre servir les autres et être servi. Soudain, Mizuno commence à se déchaîner et s’enfuit. L’Hitotsuki prend possession de son corps et commence à bourrer la bouche des gens avec des onigiri.

Tsuyoshi se transforme en cendrillon et affronte Anonis.

Avataro Sentai Donbrothers

Alors qu’ils s’entraînent à l’autre bout de la ville, les Donblasters apparaissent devant Haruka et Shinichi, signalant que leur présence est nécessaire sur les lieux. Ils font henshin et se précipitent, arrivant en même temps que Tsubasa. Les quatre Donbros utilisent Lupin et Ryusoulger Gears pour faire henshin.

Les Noto3 observent depuis un toit commentant comment les Hitotsukis redeviennent humains une fois vaincus par les Donbros. Mais ils sont chargés d’éliminer ceux qui sont vaincus par la cupidité. Alors Sonoza décide de se transformer et de sauter en bas.

Avataro Sentai Donbrothers

Sonoza force les Donbros à sortir de leur uphenshin avant de tourner son attention vers le Hitotsuki. Heureusement, Don ToQ Momotaro se précipite pour l’aider alors que Tarou arrive avec sa fanfare habituelle.

Tarou combat Sonoza avant d’achever les Anonis. Les Donbros aident Tarou avec le finisher de la plateforme et Mizuno est de retour à la normale.

Avataro Sentai Donbrothers

Le Gear Ohranger purifié se pose devant Kaito au café.

Haruka et Shinichi chargent Tarou, mais Tarou n’a aucun problème à les repousser et leur tire dessus à la place.

La boutique d’onigiri de Mizuno est maintenant animée par des clients. Il remercie Tsuyoshi qui déguste lui-même quelques onigiri. Mais il demande où est Tarou. Tsuyoshi répond que Tarou ne s’est pas présenté au bureau depuis ce jour.

Avataro Sentai Donbrothers

Pensées de l’épisode

Ugh ! La CGI est juste horr….

Je plaisante. Lol. Un autre grand épisode. Bien sûr, l’événement principal était l’histoire de Papa Momoi sur l’enfance de Tarou.

Quelle histoire intéressante pour Tarou. J’aurais aimé que ce soit moins explicite, car cela pourrait être une histoire très émouvante à raconter d’une autre manière. Le parallèle entre le fait qu’il pense que les gens l’acclamaient quand il était enfant et la fanfare pour ses entrées dans le post-henshin est intéressant.

Bien sûr, nous ne savons pas encore d’où vient Tarou et sa pêche. Ou quel pourrait être son destin. Donc, avoir un aperçu de lui en tant qu’enfant, voulant aider et peut-être même cherchant une validation ou quelque chose est une histoire très intéressante. Sans parler de ses pensées sur l’honnêteté. Nous verrons où tout cela ira au fur et à mesure que nous le connaîtrons davantage. J’apprécie le mystère de son personnage jusqu’à présent.

C’est drôle que Haruka qualifie Tarou d’inconscient alors qu’elle l’était dans les trois premiers épisodes. Lol

J’aime aussi le fait que même si l’histoire de Tarou était l’événement principal de l’épisode, nous avons quand même eu un aperçu des autres. En particulier Tsuyoshi et sa relation avec Miho ainsi que la façon dont il se voit.

Nous sommes toujours dans la phase de pose des fondations de la saison et cela continue la semaine prochaine avec le focus de Tsubasa. Encore une fois, le slowburn est un changement rafraîchissant et je l’apprécie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.