Avataro Sentai Donbrothers - Récap des épisodes

Récapitulation : Avataro Sentai Donbrothers, Episode 2 – Grande Pêche, Petite Pêche

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka travaille maintenant à temps partiel au Café Donbura et tente de se cacher du regard jugeant du public qui parle encore de son affaire de plagiat. Elle demande au propriétaire du café, Kaito, si elle peut porter un déguisement, mais il lui dit non pendant qu’il lit le manga de Haruka. Haruka nie qu’elle est une plagiaire, « zenryoku zenkai ». Kaito n’a aucune idée de ce dont elle parle.

Avataro Sentai Donbrothers

Quoi qu’il en soit, Haruka pense que la seule façon pour que les choses reviennent à la normale est de trouver Momoi Tarou.

Avataro Sentai Donbrothers

Pendant ce temps, Tarou fait une livraison à Kijino Tsuyoshi. Tarou dit qu’ils ont maintenant forgé un lien et aide à remettre en place l’épaule disloquée de Tsuyoshi. Tsuyoshi pense que Tarou est un peu bizarre, mais quand même cool.

Tsuyoshi se décrit comme un type moyen, un jeune marié et un salarié. Jusqu’à ce qu’il entre en possession de ses propres lunettes et de DonBlaster pour devenir Kijibrother. Bien qu’il ait souffert d’un peu de malchance depuis lors, il se console en rentrant chez lui avec une femme aimante comme Miho.

Avataro Sentai Donbrothers

Le lendemain, Tarou est à Shirokuma Express lorsque sa patronne Sanae lui offre, ainsi qu’à ses collègues, des bento faits maison pour le déjeuner. Les collègues de Tarou le défient au jankenpon pour obtenir des plats d’accompagnement supplémentaires et Tarou est si honnête qu’il leur dit exactement ce qu’il va jeter avant de le faire, donc il perd toujours.

Avataro Sentai Donbrothers

Sanae dit que Tarou est vraiment trop honnête, presque au point d’être stupide. Les autres collègues essaient de changer de sujet en disant que Sanae a l’air d’une très jeune femme de 30 ou 40 ans. Lorsque Sanae demande à Tarou, il dit honnêtement qu’elle a l’air d’avoir 68 ans, ce qui est le cas.

Plus tard, dans les toilettes, Sanae regrette que les autres ne soient que gentils avec leurs flatteries et souhaite pouvoir être plus jeune. Une étrange apparition ressemblant à un train rôde à proximité avant de fusionner avec elle.

Avataro Sentai Donbrothers

De retour à Donbura, un mystérieux jeune homme (Saruhara Shinichi) reconnaît Haruka bien qu’elle porte son déguisement. Il a pu la deviner en se basant sur le fait qu’elle essaie de cacher son identité et sur les notes qu’elle a écrites sur sa main au sujet du retour de son laissez-passer d’entrée à Zyodansha maintenant qu’elle n’y est plus artiste.

Bien que Haruka lui ait déjà servi son café, Shinichi dit qu’il n’a pas d’argent car il refuse de porter une influence aussi négative sur lui. À la place, il propose un haïku pour payer le café. Kaito, toujours en train de lire Hatsukoi Hero, dit que c’est bien.

Shinichi regarde autour de lui et récite son haïku :
Un vent de printemps qui souffle
Impossible de souffler sur ces
Qui nous ont tous quittés.

Avataro Sentai Donbrothers

Une larme coulant sur son visage, Shinichi est impressionné par son haïku impromptu et part après avoir fini sa boisson.

Haruka fait une pause et l’homme qu’elle a rencontré dans la prison virtuelle (Momoi Jin) lui apparaît depuis son téléphone. Il lui dit que Momoi Tarou apparaîtra à l’intersection de Rashonomiya demain à 15h, lui rappelant de s’agenouiller devant lui et de lui promettre sa loyauté.

Avataro Sentai Donbrothers

Kaito écoute leur conversation, mais Momoi Jin ne répond à aucune des questions de Haruka.

À Shirokuma, les autres livreurs sont choqués lorsqu’une femme d’apparence plus jeune dit qu’elle est leur patronne Sanae. Ils pensent tous qu’elle est la fille de Sanae. Sanae demande à Tarou l’âge qu’elle lui semble avoir et il répond toujours 68.

Sanae n’en revient pas et pense qu’elle doit rajeunir encore plus.

Avataro Sentai Donbrothers

Plus tard, Tarou effectue une livraison à un homme nommé Inuzuka Tsubasa. Mais des détectives apparaissent et le poursuivent avant que Tarou ne puisse effectuer la livraison et former un lien.

Tsubasa a également une paire de lunettes et s’échappe par une porte numérique.

Pendant ce temps, Haruka se dirige vers l’intersection pour attendre Momoi Tarou. Tarou passe dans la camionnette de livraison, mais Haruka croit plutôt qu’un homme à l’air intéressant tenant une sorte de lance-parapluie est celui qu’elle cherche.

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka le suit. Mais avant qu’elle ne puisse l’approcher, elle tombe sur Sanae qui souffre d’être considérée comme vieille. Elle rajeunit à nouveau, au grand choc d’Haruka et de tous ceux qui les entourent.

Haruka met ses lunettes et voit le monstre du train planer derrière Sanae.

Avataro Sentai Donbrothers

Sanae s’approche de Tarou qui la reconnaît immédiatement. Il dit toujours qu’elle a 68 ans. Elle touche son visage et demande à nouveau, mais il dit toujours 68. Tarou dit à Sanae de retourner au bureau et de se reposer.

Après que Tarou soit parti, Sanae commence à se déchaîner de façon incontrôlable alors que le monstre du train prend possession de son corps. monstreSanae commence à aspirer des jeunes femmes.

Haruka veut s’enfuir, mais elle sait qu’elle a une responsabilité ici. Elle se transforme en Oni Sister et essaie de faire sortir Sanae de ses gonds.

Avataro Sentai Donbrothers

L’homme en costume bleu du dernier épisode apparaît à nouveau, déplorant la hideuse soif de jeunesse de Sanae. Il se transforme et s’apprête à l’éliminer. Mais Haruka ne laissera pas cela se reproduire.

Haruka s’agenouille aux pieds de l’homme du carrefour, mais cet homme Sonoza est en fait ami avec l’homme au costume bleu Sonoi. Sonoza écarte Haruka d’un coup de pied et Sonoi combat le monstreSanae.

Un groupe d’Anonis apparaît pour faire face à Haruka. Mais Tsuyoshi, déjà henshiné, vole à l’aide. Pendant ce temps, Inu Brother fait sa première apparition et fait un changement d’avatar en Ryusoul Black. Tsuyoshi fait également un essai avec son équipement Ryusoulger et est d’abord surpris que son costume soit fait pour une fille. Mais il apprécie les avantages de la furtivité et lui et Inu Brother sont capables de s’occuper des Anonis.

Avataro Sentai Donbrothers

Alors que la bataille se poursuit, Tarou arrive et fait également son henshin, avec sa fanfare habituelle.

Tarou affronte les trois Sonoi, Sonoza et monsterSanae à lui tout seul avant de verrouiller un Alter Change Gear. Son corps est renvoyé vers Haruka avant de s’allonger inconscient sur le sol. Mais Tarou s’est en fait transformé en un corps plus petit qui utilise le monde du jeu pour améliorer ses attaques.

Sonoi et Sonoza partent pour aujourd’hui. monsterSanae charge vers les Donbrothers. Haruka porte Tarou sur son dos tandis que monstreSanae les poursuit.

Tarou retourne à son corps et demande aux autres de se joindre à lui pour son finish. Haruka, Tsuyoshi et Inu Brother font tourner des engrenages qui élèvent la plateforme de Tarou afin qu’il puisse délivrer un Momotaro Slash.

monsterSanae s’embrigade immédiatement et Tarou saute dans Don Zenkai-Oh pour utiliser un Don Zenkai Crash afin de l’achever pour de bon.

Avataro Sentai Donbrothers

Un ToQger Sentai Gear sort et Zenkaizer Black l’attrape pour sa ceinture.

Sanae et toutes les autres femmes prises par le monstre du train sont redevenues normales.

À Shirokuma, Sanae prépare à nouveau le déjeuner pour ses livreurs. Elle demande à Tarou quel âge elle a. Tarou répond un 68 très heureux et énergique. Sanae apprécie ces bonnes paroles.

Avataro Sentai Donbrothers

À Donbura, Kaito relie les engrenages Ryusoulger et ToQger qu’il a collectés jusqu’à présent.

Haruka se demande si Momoi Tarou est le héros rouge qui est apparu deux fois maintenant.

Tarou perd une autre partie de jankenpon tandis que Tsuyoshi est débordé au travail. Shinichi est à la recherche d’inspiration de haïku tandis que Tsubasa s’appuie sur son avis de recherche en ville.

Avataro Sentai Donbrothers

Pensées de l’épisode

Très bel épisode. Je l’ai vraiment apprécié. Encore une fois, j’aime l’aspect plus traditionnel (du point de vue de l’histoire) de la façon dont cette saison commence. J’aime faire la connaissance de chaque Donbrother un par un de cette façon. La part de mystère, qu’il s’agisse des autres Donbrothers, de la version de ce monde de Kaito ou du trio de méchants, ajoute beaucoup d’excitation à l’histoire en deux épisodes. Et cela s’ajoute au charme général sympathique de la saison jusqu’à présent.

Et parce que ce n’est que le deuxième épisode, je ne suis toujours pas habitué et je suis toujours agacé par les Donbros en CGI. Encore une fois, surtout quand il y a de toute façon des versions physiques des costumes pour les gros plans, je ne comprends toujours pas. S’il vous plaît, faites qu’il y ait une sorte de Gear qui les rende normaux vers l’épisode 25 ! Lol

En parlant de Sentai Gears, je ne sais pas combien de temps cette version « Donbrotopia » de Kaito sera dans la saison (ou si Kiita Komagine est un membre régulier du casting jusqu’à la fin), mais je l’aime bien. Pendant ZenkaigerJ’ai mentionné à quel point j’aimais voir des Kaito sérieux et j’ai souhaité que nous en ayons plus. Mon souhait est donc exaucé. Donbrothers. J’espère que nous aurons une bonne histoire avec ce mystérieux Zenkaiger Black Kaito. Et Kiita Komagine fera sûrement un excellent travail avec le personnage.

En regardant cet épisode et en pensant à cette version Donbrotopia de Kaito, je me souviens comment Zenkaiger n’a pas profité de l’occasion pour faire rencontrer aux Zenkaiger des versions d’eux-mêmes dans des univers alternatifs. C’est l’une des choses que je pensais qu’ils pourraient faire avec la taquinerie de Grand-mère Yacchan étant la vraie mère de Stacey. Peut-être qu’une version différente de Yatsude était la vraie mère de Stacey. Mais bien sûr, ce n’était pas du tout ça. Mais bon.

Je n’ai pas réalisé le lien entre le monstre ToQger corrompu et le rajeunissement de Sanae avant la fin. DUH ! Les ToQgers *spoileralert* étaient faits pour devenir plus vieux qu’ils ne l’étaient en réalité. Ce Gear « corrompu » fait le contraire. C’est très astucieux et je suppose que nous aurons plus de cela au fur et à mesure que la saison avance. Beaucoup de créativité potentielle ici. Et je sais avec certitude que l’intégration des saisons précédentes dans l’histoire est bien plus créative que ce que l’on peut imaginer. Power Rangers continue à faire pour les vieux fans aux lunettes roses.

Mais je m’égare. Lol.

J’ai aimé l’introduction rapide à la vie de Tsuyoshi. Le fait qu’il soit marié est une partie rafraîchissante de son caractère. Et je suppose que nous aurons droit à un épisode où elle se transformera en un de ces monstres cupides à l’avenir. Cela devrait donc être un bon épisode. De plus, le fait qu’il soit un salarié est identique à la situation de Haruka, qui était une lycéenne normale. Tous deux avaient des vies normales qui ont été changées et bouleversées par ces mystérieuses lunettes et ces blasters.

C’est un thème très familier pour les tokus en général. Et c’est agréable de le voir ici car j’ai l’impression que les dernières saisons de Sentai et de Kamen Rider n’ont pas nécessairement fait cette dynamique depuis un moment. Du moins, pas de manière prolongée comme ils semblent le faire ici. Habituellement, ce sont les héros qui s’adaptent très rapidement dans l’épisode 1.

Dans l’ensemble, j’aime et apprécie la saison jusqu’à présent. Un début solide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *