Récapitulation : Avataro Sentai Donbrothers, Episode 1 – Avataro

Avataro Sentai Donbrothers

Il y a 21 ans, un homme qui faisait son jogging découvre soudain un bébé en pleurs à l’intérieur d’une pêche qui s’est écrasée sur l’eau.

Avataro Sentai Donbrothers

De nos jours, Kitou Haruka, lycéenne et mangaka, reçoit un prix pour son premier ouvrage. Hatsukoi Hero. Elle est un peu ennuyée par tout cela. Mais sur le chemin du retour, son chauffeur de taxi se transforme soudain en un monstre.

Avataro Sentai Donbrothers

Un homme en costume bleu arrive, récite un poème sur cette situation malheureuse et se transforme avant d’affronter et de détruire le monstre. L’homme ramasse une fleur sur le sol et la tend à Haruka qui pense qu’il pourrait être un véritable Hatsukoi Hero.

Le lendemain à l’école, les camarades de classe de Haruka la félicitent pour son prix. L’un de ses camarades de classe, Yoshioka (qu’elle appelle Yoppy) gratte ses ongles sur le tableau noir et lui dit de ne pas être trop arrogante à ce sujet.

Avataro Sentai Donbrothers

Le petit ami de Haruka, Hanamura Hitoshi, vient la défendre contre Yoppy qui s’en va. Hitoshi dit que Yoppy se comporte un peu bizarrement ces derniers temps. Ils étaient tous les deux dans l’équipe de tennis de table, mais Yoppy a démissionné le mois dernier.

Plus tard, Haruka est dans un café quand son téléphone joue soudainement à une sorte de jeu de machine à sous. Elle frappe trois yeux et une paire de lunettes surgit de nulle part sur son visage. Avec les lunettes, elle voit des êtres étranges tout autour d’elle.

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka sort en courant du café alors qu’un homme mystérieux semble l’observer.

Dans toute la ville, Haruka commence à voir des choses étranges et se heurte à des portails étranges en plus des êtres étranges qui, après avoir réalisé qu’elle peut les voir, la poursuivent.

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka appelle son héros bleu alors qu’elle se retrouve à sauter sur un toit. Un Don Blaster apparaît, s’élance dans le ciel et elle se transforme en un costume jaune. Elle est annoncée comme Oni Sister et elle doit maintenant se battre contre cet essaim d’Anoni de façon inattendue.

Haruka parvient à échapper à leurs griffes et se déhenshine, confuse de ce qui vient de se passer.

Avataro Sentai Donbrothers

Pendant ce temps, un jeune homme en rouge fait une livraison à un Suzuki Haruo qui n’est pas très accueillant. Le jeune homme force Haruo à signer pour le paquet et une fois qu’il l’a fait, l’homme dit qu’ils se sont finalement liés. Haruo est effrayé, mais le jeune homme dit que le monde entier est fait de différents liens qui se connectent ou se mélangent et font que des miracles se produisent.

Haruo est juste frustré de voir à quel point il a du mal à étudier pour l’examen du barreau. Le jeune homme décide de nettoyer l’appartement de Haruo pour lui en une seconde et lui donne quelques mots d’encouragement. Cela rend Haruo soudainement motivé et le jeune homme dit qu’il apporte aussi la bonne fortune en plus des paquets.

À l’autre bout de la ville, l’éditeur de Haruka dit qu’ils ont retiré Hatsukoi Hero après des accusations de plagiat. La nouvelle se répand rapidement et ses camarades de classe ne la célèbrent plus. Même son petit ami Hanamura ne veut plus rien savoir d’elle.

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka pense que cette mauvaise tournure des événements est due aux lunettes. Elle essaie de les jeter, mais elles ne font que revenir sur son visage. Elle est soudainement transportée dans un endroit étrange où elle rencontre un homme emprisonné.

De retour à l’école, Yoppy défie Hanamura à un match de tennis de table. Mais Yoshioka utilise une raquette qu’il a martelée avec des dizaines de clous. Les balles qu’il frappe portent une puissance monstrueuse qui blesse Hanamura et tous ceux qu’il défie dans la ville.

Avataro Sentai Donbrothers

Dans ce monde étrange, l’homme emprisonné dit que Haruka a été choisie pour se battre avec quatre autres personnes. D’abord, elle doit trouver un homme nommé Momoi Taro, s’incliner devant lui et promettre sa loyauté. « Il ne ment jamais », dit l’homme. Quand elle le trouvera, il pourra lui montrer le chemin et l’aider à reprendre ce qu’elle a perdu.

Haruka est transportée à l’école et décide de partir à la recherche de Momoi Taro, sans savoir que le jeune livreur qu’elle vient de croiser est lui. Au lieu de cela, Haruka pense que le Hatsukoi Hero en costume bleu est Momoi Taro et se dépêche de le trouver.

Pendant ce temps, Yoppy défie le médaillé d’or de tennis de table Kasuga Makoto dans un match mortel.

Avataro Sentai Donbrothers

Alors que Haruka se promène sur son vélo, le Don Blaster apparaît à nouveau et elle fait de l’ombre avant d’être automatiquement transportée sur les lieux du carnage de Yoppy. Des Anonis surgissent et terrorisent les habitants.

Haruka tente de raisonner Yoppy, mais il la repousse.

L’homme au costume bleu arrive et Haruka se met rapidement à genoux pour lui. Mais il la met de côté avant de se transformer et de faire disparaître Yoppy. « Je l’ai éliminé », dit l’homme.

Haruka est bouleversée que l’homme qu’elle pensait être un héros fasse une telle chose. Alors qu’Anonis l’attaque, un autre homme dans un costume normal apparaît. Mais il a aussi des lunettes et un Don Blaster. Haruka pense qu’il est Momoi Taro. Mais il lui montre qu’il est tout comme elle.

Avataro Sentai Donbrothers

L’homme se transforme en Kiji Brother et les deux combattent les Anonis.

Avataro Sentai Donbrothers

Juste à ce moment-là, une grande fanfare accueille l’arrivée du membre rouge flashy de leur équipe. Haruka se demande si cela pourrait être Momoi Taro, mais elle décide que ce n’est pas possible. Ce n’est pas possible.

Quoi qu’il en soit, le héros rouge descend de sa moto et affronte le costume bleu qui est dégoûté par le fait que lui, un humain, soit excité par la bataille. L’homme en costume bleu se tourne vers Kasuga qui regarde fixement sa médaille d’or. Le costume bleu reconnaît cela comme de la cupidité et le transforme en monstre avant de partir.

Avataro Sentai Donbrothers

Le héros rouge s’enferme dans un Zenkaiger Gear et se transforme en Zenkaiser. Il abat tous les Anoni avant de se retransformer sous sa propre forme. Affrontant le monstre Kasuga, il est capable de délivrer un finisher qui détruit sa première vie.

Avataro Sentai Donbrothers

Le monstre vaincu s’emblème et un monde de jeu émerge dans le ciel, reflétant le monde réel lorsqu’il est attaqué. Le héros rouge remonte sur sa moto et se dirige vers le monde du jeu dans le ciel. Un Zenkaiser noir et blanc observe la scène, s’enferme dans un Gear et tire lui aussi dans le ciel.

Don Zenkai-Oh est formé et le héros rouge saute dedans pour combattre le monstre embrigadé et l’achever pour de bon.

Avataro Sentai Donbrothers

Après la destruction du monstre, Kasuga est libéré et un Ryusoulger Gear tombe. Le Zenkaiser B&W le range dans sa ceinture et part.

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka s’approche de ses coéquipiers rouge et rose, mais ils disent qu’ils pourront parler davantage la prochaine fois.

Haruka retourne à son propre vélo et se demande où elle peut trouver Momoi Taro.

Pensées de l’épisode

C’était une première amusante. C’était définitivement un peu plus comme un Sentai traditionnel. Des introductions des héros aux teases des méchants également. Et encore une fois, ce n’est pas que Zenkaiger était mauvais ou quoi que ce soit. C’était juste différent. Bien sûr, Zenkaiger sera apparemment impliqué d’une manière ou d’une autre dans cette saison également. Nous verrons donc de quoi il s’agit.

En parlant de différent, Donbrothers présente également quelques aspects uniques même si, dans l’ensemble, il semble plus traditionnel et familier.

Lorsque les premières images ont été révélées, je ne savais pas quoi penser des étranges personnages en CGI. En fait, je pensais que ce serait horrible. Surtout après être sorti de Zenkaiger qui a vraiment court-circuité le Kikai4 apparemment parce qu’il s’agissait de personnages de costume sans acteurs de visage. S’ils ne pouvaient pas bien écrire des personnages en costume, comment pourrais-je m’enthousiasmer pour des personnages CGI potentiels.

Heureusement, j’ai été très soulagé lorsqu’il a été révélé plus tard que nous aurions en fait cinq personnages humains dans les costumes. Mais là encore, je me suis demandé : pourquoi la CGI ? Je pense honnêtement que c’est complètement inutile. Et je ne vois pas vraiment l’avantage du point de vue de la production, des jouets ou du budget. Si c’est juste pour être différent et pour essayer quelque chose de nouveau, c’est meh.

Et j’étais encore plus confus quand dans cet épisode, Kiji Brother a en fait un costume physique. Du moins, la moitié supérieure d’un pour les gros plans. Comme, je ne comprends pas. Et nous avons enfin un homme rose à plein temps, mais c’est un bâton littéral. Quoi ?

Sentai et Kamen Rider ont tous deux été frappés ou non par l’augmentation des CGI ces dernières années. Certaines CGI sont étonnantes, d’autres pas tellement. Mais je comprends les batailles CGI. Je ne comprends pas que les membres de l’équipe soient à 95% en CGI.

J’espère honnêtement qu’une malédiction apparaîtra au milieu de la saison et qu’ils deviendront normaux. Parce que je trouve mon moi tatillon plus susceptible d’être continuellement agacé par les personnages CGI longs et courts plutôt que de s’y habituer. Je ne sais pas.

Mais l’une des façons dont je pourrai m’habituer à cette bizarrerie est si l’écriture des personnages est bonne. Quand le chef de l’équipe parle de liens, je m’attends à des liens très serrés et bien écrits cette saison. Il ne faut pas parler de liens et de connexions et finir par être distant et inapprochable. Lol Donc j’espère vraiment voir une grande histoire axée sur les personnages cette année.

Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre dans l’ensemble, sinon. Je ne lis pas vraiment beaucoup avant de commencer les nouvelles saisons. Mais ce que j’ai vu jusqu’à présent est amusant et intéressant et comme toujours, j’espère une bonne année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.