Récapitulation : Avataro Sentai Donbrothers, Episode 19 – Hello Ghost

Avataro Sentai Donbrothers

Tante Yuriko rentre à la maison et trouve Haruka allongée sur le canapé en train d’utiliser son téléphone portable. Tante Yuriko dit que c’est tellement ennuyeux de nos jours avec les filles qui se contentent de texter leurs petits amis sur Line. Elle décrit comment, à l’époque, il fallait se faufiler jusqu’à une cabine téléphonique pour pouvoir parler à son petit ami loin des oreilles indiscrètes de sa famille. Et lorsque la famille du gars décrochait, vous deviez rapidement raccrocher et vous enfuir de la cabine téléphonique. Haruka pense que c’est tellement Showa.

Quoi qu’il en soit, Tatie Yuriko a des imagawayaki pour Haruka. Pendant qu’Auntie va se laver, Haruka se lève pour s’asseoir à la table.

Pendant ce temps, l’une des dernières cabines téléphoniques du Japon est sur le point d’être ramassée et enlevée. Mais un Hitotsuki surgit soudainement pour arrêter les ouvriers.

Alors que Haruka reçoit un SMS d’Hanamura qui veut la récupérer, elle et les autres Donbros sont téléportés et henshinés sur les lieux. Mais ils constatent qu’aucune de leurs attaques n’atterrit sur l’Hitotsuki qui ne semble pas avoir de forme physique.

Lorsque les ouvriers venus enlever la cabine téléphonique partent, le Hitotsuki disparaît. Haruka remarque une jeune femme à l’intérieur de la cabine téléphonique, mais les Donbros se téléportent à nouveau là où ils sont venus avant qu’elle ne puisse l’approcher.

Avataro Sentai Donbrothers

Tante Yuriko est prise au dépourvu lorsque Haruka surgit soudainement devant elle à la table. Mais Haruka repart tout aussi vite et enfourche son vélo pour retourner à la cabine téléphonique.

Haruka demande à la jeune femme si elle va bien. La jeune femme est surprise que Haruka puisse la voir et elle se présente avec enthousiasme comme étant Sagiyama Minako. Minako parle également de tous ses goûts et passe-temps et Haruka pense qu’elle est folle.

Minako demande si elles peuvent être amies. Haruka répond que oui, mais qu’elle veut vraiment partir d’ici le plus vite possible. Elle dit à Minako qu’elle doit courir et qu’elles se verront la prochaine fois.

Lorsque Haruka arrive à la maison, elle se rend compte que Minako a pris cette promesse à cœur car elle apparaît soudainement dans le salon. Lorsque Tante Yuriko ne semble pas voir Minako, Haruka se rend compte avec stupéfaction que Minako est un fantôme.

Avataro Sentai Donbrothers

Avataro Sentai Donbrothers

Minako dit qu’elle doit partir maintenant car c’est l’heure à laquelle son Shinzo-san est censé l’appeler.

Alors que Minako disparaît, Haruka part la suivre jusqu’à la cabine téléphonique. Minako est triste que Shinzo ne l’ait pas encore appelée aujourd’hui.

Haruka amène Minako au Donburi pour demander conseil à Shinichi et Tsuyoshi. Ces derniers pensent qu’elle leur fait une blague puisqu’au départ, ils ne peuvent pas voir Minako. Mais les gars découvrent inopinément qu’ils peuvent l’apercevoir tant qu’ils retiennent leur souffle.

Avataro Sentai Donbrothers

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka pense que c’est une règle étrange. Mais de toute façon, Haruka explique sa situation. Elle pense que son lien avec Shinzo l’a empêchée de passer à autre chose. Ils avaient été correspondants avant de commencer à se parler au téléphone tous les jours. Comme elle n’avait pas de téléphone à la maison, elle attendait l’appel de Shinzo à la cabine téléphonique la plus proche. Et le jour où ils étaient enfin censés se rencontrer, elle est morte dans un accident.

Haruka dit qu’elle a essayé de chercher des informations sur les allées et venues actuelles de Todokoro Shinzo, mais elle n’a pas eu de chance. Tsuyoshi pense que ce nom lui est pourtant familier.

Haruka montre aux garçons un croquis qu’elle a dessiné de Shinzo, basé sur l’image personnelle qu’elle s’en fait.

Tarou entre dans le café et Haruka a le coup de foudre, pensant qu’il est Shinzo. Elle éprouve ensuite le même sentiment pour Maître Kaito lorsqu’il s’approche d’elle pour lui demander si elle souhaite boire quelque chose.

Avataro Sentai Donbrothers

Tarou passe sa main dans le corps d’Haruka. Elle s’amuse à le traiter de pervers.

Tsubasa entre au Donburi en espérant profiter d’un déjeuner, mais Haruka tombe aussi sous le charme et lui donne aussi quelques hearteyes.

Avataro Sentai Donbrothers

Le lendemain, Sonoza s’approche d’un jeune homme qui rit en s’amusant en lisant… Hatsukoi Hero. Sonoza demande à le laisser le lire s’il est drôle et le type lui tend le manga avant de s’enfuir.

Ce soir-là, Haruka rend visite à Minako à la cabine téléphonique pour lui demander des nouvelles de ses rendez-vous avec Tarou, Tsubasa et Kaito. Minako ne semble pas très heureuse et elle raconte sa journée à Haruka.

Avataro Sentai Donbrothers

Tout d’abord, son rendez-vous avec Tarou. Alors qu’ils se promenaient dans le parc, Tarou a refusé de s’arrêter pour sentir les roses. Puis ils se sont assis et ont mangé environ 30 onigiri ensemble. Tarou a aimé son gros appétit et a décidé de l’emmener faire du parachutisme comme elle l’a toujours voulu.

Avataro Sentai Donbrothers

Ensuite, c’était son rendez-vous avec Tsubasa. Alors qu’ils étaient assis à regarder les gens dans le parc, Minako a pensé que le chien qui passait était si mignon. Tsubasa décide de lui donner une friandise. Il fait la poule et laisse Minako le caresser autant qu’elle veut.

Bien qu’elle ait apprécié les deux rendez-vous, elle a l’impression qu’elle ne peut pas vraiment s’identifier à l’un ou l’autre en tant que personne.

Avataro Sentai Donbrothers

Enfin, Minako raconte que son rendez-vous avec Kaito a été le pire. Il était arrivé au parc en ressemblant à un prince Elvis sur une moto à cheval blanc. Mais lorsque les mamans et les enfants sont venus se pâmer devant lui, Minako a décidé qu’il n’était qu’un joueur.

Minako admet que cette journée lui a permis de réaliser que Shinzo-san est le seul pour elle. Et elle continuera à attendre son appel. Haruka ne peut s’empêcher d’être désolée pour elle.

Le lendemain, Tsuyoshi informe les autres qu’il a effectivement trouvé Shinzo-san. Son nom lui était familier car il l’avait rencontré lors d’une de ses visites de clients et avait pu trouver sa carte de visite. Shinzo a pu confirmer qu’il se souvient bien de Minako. En fait, elle était son premier amour.

Le problème est que ce Shinzo plus âgé est très différent de l’image que Minako a de lui, jeune et prêt pour le manga, il y a 50 ans. Mais Haruka a la solution.

À 18 heures, Minako est choquée lorsque la cabine téléphonique sonne. C’est Shinzo. Les Donbros demandent à Shinzo d’appeler Minako depuis le café et ils sont capables de parler pour la première fois.

Avataro Sentai Donbrothers

Les Donbros regardent Minako s’excuser de ne pas avoir pu répondre au téléphone il y a toutes ces années. Elle avait été heurtée et tuée par un camion. Shinzo lui assure que ce n’était pas sa faute.

Avataro Sentai Donbrothers

Soudain, les ouvriers arrivent à nouveau pour emporter la cabine téléphonique. Cela déclenche l’émergence de l’Hitotsuki de Minako une fois de plus pour la protéger.

Les Donbros henshin, mais ne parviennent toujours pas à porter le moindre coup à la Hitotsuki. Tarou comprend que jusqu’à ce que Minako soit prête à passer à autre chose, le Hitotsuki n’aura pas de corps physique.

Avataro Sentai Donbrothers

Jirou arrive pour aider, mais Murasame surgit pour le défier sur ordre de Mère. Ils se battent jusqu’à ce que Jirou parvienne à le chasser en utilisant un Ninnin Alter.

Le Hitotsuki s’embrigade rapidement et les Donbros sautent dans le Don Onitaijin. Pendant qu’ils essaient de le retenir, Minako et Shinzo continuent leur conversation. Minako pose des questions sur leur rendez-vous. Shinzo s’excuse de ne pas pouvoir venir. Minako comprend, vu que cela fait si longtemps, après tout.

Minako dit qu’elle est sûre qu’il est devenu un grand homme pendant ce temps. Shinzo dit qu’il ne l’a jamais oubliée et il croit qu’ils pourront se retrouver un jour dans un endroit lumineux et heureux. Minako dit qu’elle attend ce jour avec impatience.

Avataro Sentai Donbrothers

Le Hitotsuki se fige soudainement et les Donbros voient que c’est le moment idéal pour agir. Avec un finisher à la pêche, le Hitotsuking s’efface.

Les Donbros se dépêchent de retourner à la cabine téléphonique. Haruka dit qu’elle espère que Minako pourra trouver la paix. Ils la regardent sourire en retour et les remercier avant qu’elle ne puisse enfin mourir.

Avataro Sentai Donbrothers

Le lendemain, la cabine téléphonique est emportée sans problème. Haruka le regarde et est heureuse que cela confirme que Minako a pu passer à autre chose.

Juste à ce moment-là, Haruka reçoit de nouveaux messages texte de Hanamura. Elle décide de l’appeler elle-même et lorsqu’il décroche, elle se déchaîne immédiatement sur lui. Elle dit qu’il est temps pour lui de se reposer et de l’appeler au moins, comme un homme, au lieu de spammer sa ligne. Malheureusement pour Haruka, c’est Mama Hanamura à l’autre bout de la ligne.

Réflexions sur l’épisode

J’aime tellement cette émission. Tout est si amusant et drôle. Comment pourrais-je le décrire autrement ?

Donbrothers a été d’une légèreté inattendue avec une touche personnelle agréable. Il y a du cœur dans cet épisode, comme dans beaucoup de leurs épisodes et c’est quelque chose que Donbros fait depuis le début, je pense. Je reviens toujours à l’épisode 5 comme un exemple parfait de la façon dont cette saison fait les choses différemment, mais d’une manière formidable et rafraîchissante.

Cet épisode comportait je pense 2/3 de scènes de non combat. Pas d’action. Juste des trucs de personnages. Et j’aime bien ça. Cela ne veut pas dire que les scènes d’action n’étaient pas excitantes. Parce qu’elles l’étaient toujours. Tant Sentai que Kamen Rider ont continué à bien faire en essayant de nouvelles choses avec leurs séquences d’action ces dernières années.

J’ai d’abord pensé que le Hitotsuki était né de la cabine téléphonique, tout Ryusoulger-comme lorsque des objets inanimés peuvent aussi avoir des sentiments négatifs. Cela aurait été intéressant aussi. Mais je pense qu’ils ont pris une meilleure direction avec notre ami fantôme. Hehe.

Cet épisode m’a fait penser qu’une saison de Sentai ou Kamen Rider où les cas de la semaine étaient les héros aidant les fantômes à aller de l’avant serait en fait une excellente idée. Il y aurait des opportunités pour des histoires amusantes, mais aussi plus profondes et émotionnelles.

J’ai parlé de la façon dont Donbros a ressemblé à un feuilleton dans la façon dont il a raconté ses histoires en série. Et parfois, il a même ressemblé à un K-drama. Et cet épisode est certainement le plus K-drama-ish de tous. J’ai adoré !

Ils ont réussi à associer des moments vraiment hilarants à des moments sincères et émouvants. Comme le commentaire toujours drôle de Haruka et sa première réalisation que Minako était un fantôme. Ou la première rencontre entre Minako et les garçons. Et puis les rendez-vous eux-mêmes. Tellement drôle au hasard. (Bien que Tsubasa laissant Minako le « caresser » comme ça était très sus. Tout comme Tarou qui enfonce sa main dans Minako et qui aime ça. Lol)

Puis les moments sincèrement tristes et émotionnels. Comme bien sûr la mort tragique de Minako et la triste fin de son histoire d’amour avec Shinzo. C’est une prémisse familière. Mais pas nécessairement quelque chose que vous verriez, ou du moins, attendriez comme l’intrigue MOTW d’un Sentai. Mais je pense que la série a réussi à en faire une histoire captivante à laquelle on s’attache tout seul, tout en intégrant efficacement tous les Donbros dans l’histoire.

Ce moment fugace des cinq Donbros tous ensemble dans la même pièce ! Je suis vraiment impatient d’avoir la grande révélation. Je suppose qu’ils la garderont pour le grand dénouement de la mi-saison où ils auront probablement un nouveau jouet quand ils se rencontreront tous les six.

Mes attentes passent par le toit du gratte-ciel ! Lol

Quoi qu’il en soit, un autre épisode vraiment merveilleux et agréable des Donbros. Continuez comme ça, s’il vous plaît ! Je sais que je suis peut-être en train de me piéger à nouveau. Mais je pense que parce que la saison n’a été que bonnes vibrations tout autour, il sera plus facile de pardonner un manque potentiel dans l’histoire. Bien que, je dois l’admettre, il n’y a pas vraiment de finalité claire ici lol Et ce n’est pas grave parce que tout le reste est très bon. De plus, la saison offre un changement de rythme rafraîchissant.

Donbro non-CGI de la semaine

Le meilleur moment non-CGI de Donbro jusqu’à présent ! Une interaction réelle avec une autre personne ! Même si, encore une fois, Tsubasa a laissé Minako le caresser comme ça, c’était très sus. Je suppose que Natsumi lui manque beaucoup ces derniers temps. 😏 lol kidding not kidding
Avataro Sentai Donbrothers


Avataro Sentai Donbrothers
Avataro Sentai Donbrothers

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.