Récapitulatif/Mini-Revue : Avataro Sentai Donbrothers VS Zenkaiger
Les Zenkaigers sont de retour chez eux après avoir voyagé à travers les autres mondes et trouvent Grandma Yacchan et Mama Goshikida en train de faire beaucoup de Kashiwa mochi. Ce n’est pas pour eux de profiter, cependant. C’est leur offrande au Roi Kashiwa Mochi. C’est pourquoi Grandma Yacchan et Mama G sont choquées et inquiètes lorsque Magine réussit à en engloutir quelques-uns.
C’est parce que les civils ne sont pas autorisés à manger du Kashiwa mochi. Et lorsque les officiers de Kashiwa Mochi arrivent et voient qu’elle en a mangé, ils veulent immédiatement arrêter tout le monde. Les officiers chassent les autres du magasin. Mais Kaito, qui est resté derrière, a un flash soudain et se retrouve dans un étrange café appelé « Donbura ». Lorsqu’il en sort et cligne des yeux, il est de retour devant Colorful.
Kaito rattrape les autres et ils trouvent les gens forcés à faire du Kashiwa mochi dans la rue. Juste à ce moment-là, le Roi Kashiwa Mochi arrive et il s’avère que c’est Zox ! Les Goldtsuikers jettent des Kashiwa mochi aux gens tant qu’ils se prosternent et jurent fidélité à eux. Tout le monde semble être accro.
Kashiwa Mochi World apparaît et explique qu’il voulait conquérir ce monde, mais les Goldtsuikers l’ont devancé lorsqu’ils sont devenus fous de Kashiwa mochi. Les frères et sœurs allaient de ville en ville en exigeant que les gens fabriquent du Kashiwa mochi selon une recette spécifique.
Les Zenkaigers ne peuvent pas croire que les Goldtsuikers sont redevenus mauvais, mais ils savent qu’ils doivent juste vaincre Kashiwa Mochi World. Ils se transforment, tout comme Zox. Mais les Zenkaigers parviennent à s’échapper quand la bataille devient trop intense.
Ils tombent sur Papa Goshikida qui a de nouveau été transformé en Hakaizer après avoir juré fidélité au Kashiwa mochi. Les Zenkaigers sont maintenant des criminels recherchés. Secchan arrive pour les guider vers une porte de monde parallèle et ils s’échappent vers Kikaitopia.
Ils expliquent à Stacy ce qui s’est passé et il suggère un plan. Ils doivent travailler pour diminuer le soutien public au régime de Zox. Pour ce faire, ils se rendent dans d’autres mondes pour obtenir leur meilleur mochi qu’ils utilisent ensuite pour inciter les habitants de Zenkaitopia à se retourner contre Zox.
Après un certain temps, Zox reconnaît que la recette du Kashiwa mochi a changé. Il sort pour enquêter et tombe sur Zyuran distribuant le mochi du marché noir à Sue-san.
Zox et Zyuran se transforment et se battent. Les autres Zenkaigers arrivent pour aider, mais Zox se rend compte que ce n’est qu’un piège pour permettre à Kaito de monter à bord du navire. Flint appelle Papa Goshikida et il trouve son fils. Stacy arrive pour s’occuper de Hakaizer, permettant à Kaito de continuer et de trouver Kashiwa Mochi World.
Tout le monde se bat. Kashiwa Mochi ne comprend pas pourquoi personne ne vient l’aider. Kaito dit que laver le cerveau de tout le monde pour qu’il aime seulement le Kashiwa mochi n’est pas de l’unité.
Pendant ce temps, dans un autre monde, les Donbrothers, maintenant avec Jirou comme leur chef, combattent à nouveau Ono Minoru qui s’est transformé en Ohsamaki. Travaillant ensemble, en utilisant les stratégies de Jirou, ils s’occupent facilement du Hitotsuki.
Mais les Donbros ont tous leur vie à reprendre, donc ils se dépêchent. Jirou est heureux de les voir vivre leur meilleure vie en dehors de leur travail de Donbros.
Plus tard, Tarou, maintenant employé par le service de livraison Shirousagi Express, entre dans une maison qui semble lui avoir laissé des ramen. C’est en fait un message holographique de Master Kaito lui disant qu’il a pour mission de trouver les Donbrothers et de résoudre tous les problèmes qu’ils pourraient avoir. Il devrait bientôt retrouver ses souvenirs.
Quand les ramen s’autodétruisent, Tarou se souvient effectivement de tout. Il se rend d’abord à Donbura le matin où Murasame travaille maintenant. Murasame demande à Tarou ce qu’il aimerait et il commande des kibidango et du hojicha. Murasame remercie Tarou pour la commande et Mère complimente Murasame pour son bon travail.
Master Kaito sort de l’arrière avant que Jirou n’arrive pour dire à Tarou que les autres ne viendront pas à sa fête de bienvenue. Au lieu de cela, Jirou emmène Tarou déjeuner au manoir que Goda lui a laissé.
Jirou dit à Tarou que les autres Donbros vivent leur vie à fond et que cette formation des Donbrothers est la meilleure jusqu’à présent. Ils n’ont plus aucun lien avec Tarou. Tarou appelle Jirou prétentieux et parvient à partir tandis que Jirou gronde ses serviteurs de ne pas ressembler à Rumi-chan.
Ailleurs, Haruka rencontre ses éditeurs alors qu’ils célèbrent le succès de son manga. Ils ont plus d’offres pour elle, mais elle répond avec une chanson de karaoké. Sonoza veut qu’elle soit sérieuse, mais elle lui dit de se détendre. Juste à ce moment-là, Tarou apparaît et Haruka le rejoint dehors pour parler.
Haruka s’excuse de ne pas être venue à sa fête de bienvenue. Il dit que ce n’est pas grave et lui demande comment vont les Donbros. Haruka veut lui parler de quelque chose.
Ensuite, Tarou trouve Shinichi qui enseigne maintenant dans sa propre école de soutien scolaire que Jirou lui a donnée. Shinichi dit qu’il n’a plus autant de temps pour faire des haïkus. Et il préfère partager ses connaissances avec les jeunes. Cependant, il veut demander conseil à Tarou au sujet des Donbros.
Tsuyoshi, quant à lui, est maintenant PDG de Pheasant Consulting, une entreprise que Jirou a achetée pour lui. Il veut également parler à Tarou et ils se rendent au café Amour Evasion.
Ce café est en fait maintenant dirigé par Tsubasa et Sononi qu’ils gèrent ensemble grâce à Jirou. Tsubasa dit que c’est une récompense appropriée étant donné qu’il a risqué sa vie pour les Donbros.
Tarou donne un score de 25 à l’éclair de Tsubasa et dit qu’il doit être devenu rouillé. Tarou remarque que Tsubasa ne semble pas heureux de ce qu’il fait et Tsubasa dit qu’il n’y a rien de mal à faire de la nourriture pour le profit.
Sononi dit qu’elle a également remarqué à quel point Tsubasa était tendu et observe qu’il était plus heureux lorsqu’ils étaient en fuite. Tsubasa dit que c’est absurde. Il veut juste rendre Sononi heureuse.
« Te voir heureux est mon bonheur. »
Soudain, Natsumi vient traîner Tsuyoshi. Elle lui rappelle qu’elle ne veut pas qu’il traîne avec son ex-petit ami car c’est étrange. Tsuyoshi considère cependant Tsubasa comme un bon ami.
Quoi qu’il en soit, Tarou demande à Tsubasa au sujet des Donbrothers et Tsubasa a quelque chose qu’il aimerait dire également.
Ce soir-là, Minoru est avec sa mère à l’hôpital. Elle dit que son seul souhait est qu’il réalise ses rêves. Elle ferme les yeux et Minoru pleure pour elle. Il jure de réaliser ses rêves.
De l’autre côté de la ville, Tarou trouve Sonoi au chariot de oden qu’il dirige maintenant.
Sonoi explique que lorsque Jirou a pris la tête des Donbros, il poussait des stratégies et des formations. Mais Sonoi était tellement inflexible et contre ces choses qu’ils se sont littéralement affrontés. Lorsque Sonoi a perdu le duel, il a été expulsé de l’équipe.
Sonoi est maintenant heureux de faire sourire les gens grâce à son oden. Il en prépare pour Tarou et il adore ça.
Le lendemain, les Donbros se réunissent à Donbura pour annoncer qu’ils aimeraient échanger leurs points Kibi et quitter officiellement l’équipe. Sonoza n’en croit pas ses oreilles. Sononi pense que Tsubasa fait cela pour elle. Les autres Donbros disent qu’ils veulent maintenant vivre leur propre vie sans le fardeau des Donbros. Tarou dit qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent.
Jirou dit que c’est bien et qu’il trouvera de meilleurs coéquipiers de toute façon.
Master Kaito veut organiser une fête d’adieu, mais les démissionnaires ne sont pas intéressés. Tsubasa, Haruka, Tsuyoshi et Shinichi laissent leurs lunettes et partent. Sonoza et Sononi les suivent pour demander s’ils veulent vraiment cela. Ils disent oui, mais ils ne savent pas comment ils en sont arrivés là.
Juste à ce moment-là, Minoru apparaît et se transforme en Kikaiki. Malheureusement, les Donbros ne peuvent pas se transformer car ils ont rendu leurs lunettes. Kikaiki les poursuit jusqu’à ce que Tarou intervienne.
Tarou dit de l’affronter puisque les autres ne sont plus des Donbros. Il bloque une attaque de Kikaiki avant de se transformer. Il dit aux autres de partir et de vivre leur vie.
Tarou affronte Kikaiki seul, mais le Hitotsuki tire Tarou dans le ventre avec une mitrailleuse. Kikaiki frappe Tarou à travers le sanctuaire et les Donbros courent vers lui.
Ils pensent qu’il fait semblant encore une fois, mais ils réalisent lentement qu’il est vraiment mort.
Ils organisent des funérailles pour Tarou à l’église catholique, incapables de traiter le fait qu’il est parti. Mais ils savent aussi qu’il est mort pour les protéger parce qu’ils ont quitté l’équipe. Jirou dit que c’est triste, mais tant pis. Tarou a probablement perdu son tranchant après tout ce temps aussi.
Shinichi veut offrir un haïku à Tarou, mais il n’arrive pas à le faire. Sonoza prend la parole et leur demande s’ils vont vraiment continuer leur vie après ce que Tarou a fait pour eux. Tous les Donbros conviennent que, au minimum, ils doivent venger Tarou. Master Kaito leur rend leurs lunettes et leur dit de se battre en tant que Donbrothers.
Alors que les Donbrothers se transforment et sortent pour combattre Kikaiki, Sonoi entre dans l’église et décide de donner la vie à Tarou comme Tarou lui a donné la vie une fois auparavant. Sonoi laisse sortir ses fluides vitaux de sa bouche et dans le cercueil de Tarou.
Dehors, Jirou est choqué que ses formations ne fonctionnent pas. Kikaiki domine les Donbros. Mais la fanfare reconnaissable commence à jouer alors que Tarou rit en se rendant sur les lieux.
Tarou sort du cercueil et demande à ses otomotachi de le rejoindre. Jirou intervient et dit aux autres de ne pas l’écouter, sinon il leur enlèvera tous leurs cadeaux. Les autres s’en moquent. Ils ont réalisé que leur mission en tant que Donbrothers est ce qui leur a apporté le bonheur. Suivre les formations de Jirou leur a fait oublier qui ils sont vraiment.
Tarou dit que c’est la force des Donbros. Et avec une nouvelle détermination, ils se débrouillent beaucoup mieux contre Kikaiki. Ils poursuivent le Hitotsuki à travers une porte et se retrouvent dans les montagnes. Juste à ce moment-là, les Zenkaigers arrivent aussi en tumbling.
Zox et ses frères et sœurs, Hakaizer et Stacy se joignent à la fête. Les Zenkaigers disent à Tarou qu’ils doivent juste vaincre Kashiwa Mochi World pour rendre leurs amis normaux.
Tarou se rend sur le navire pour attraper Kashiwa Mochi World et le ramener au sol. Kaito est heureux de le voir. Mais Jirou intervient pour reprendre le rôle de commandant de l’équipe. Il se précipite en avant, mais Tarou demande aux autres d’utiliser une Dynaman Gear pour lancer un Dyna Blast sur le Monde. Cela libère Zox et les autres du contrôle mental.
Kikaiki s’approche de Kashiwa Mochi World. Ils échangent des pouvoirs et lancent une énorme attaque sur les Donbros et les Zenkaigers, les forçant tous à se désintégrer. Les deux monstres préparent une attaque finale, mais quelqu’un leur tire soudainement dessus.
C’est Master Kaito, à la grande surprise des Zenkaigers. Papa Goshikida assure Kaito qu’il n’est pas un jumeau. Master Kaito dit qu’il est juste un héros éternel. Tarou demande à Kaito si les Zenkaigers se joindront à lui en tant que ses otomotachi et Kaito dit bien sûr. Tous les Super Sentai sont
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂