Récapitulatif : Kamen Rider Geats, Episode 1 – Daybreak F : Invitation To Be a Rider

Kamen Rider Geats Episode 1 Recap

Une femme mystérieuse nommée Tsumuri accueille les trois joueurs restants pour la mission finale du Grand Prix du Désir après six mois de combat. Celui qui survivra deviendra le Dieu du Désir et pourra changer le monde.

Kamen Rider Geats Episode 1 Recap

Pendant ce temps, Sakurai Keiwa, 22 ans, se rend à un entretien d’embauche. Mais l’employeur potentiel n’est pas très réceptif à ses sentiments idéalistes, mais apparemment sincères, d’être un contributeur significatif à la société. L’interviewer lui fait remarquer que le monde est un champ de bataille et que Keiwa ne pourra peut-être pas survivre avec ce genre d’attitude.

Plus tard, Keiwa appelle sa grande sœur Sara pour lui donner des nouvelles de son entretien. Il sait qu’il a tout gâché et souhaite gagner à la loterie et obtenir l’argent dont il a besoin pour acheter tout ce qu’il veut. Sara dit qu’elle sait que s’il gagnait autant d’argent, il en ferait probablement don pour aider les animaux ou autre chose.

Sara lui propose de l’inviter à déjeuner et lui demande ce que Keiwa mangerait si c’était son dernier repas sur Terre. Naturellement, il répond que ce serait du soba de tanuki.

En attendant leur repas, Sara regarde le live-streamer Kurama Neon qui se montre en train de s’enfuir de chez elle pour être approchée par les gardes du corps de sa famille qui veulent la reprendre. Sara est une fan car elle aime comment la fille riche Neon veut juste vivre une vie normale.

Kamen Rider Geats Episode 1 Recap

Lorsque leur nourriture arrive, une étrange onde pulse dans le restaurant, éclaboussant même le visage de Keiwa avec du soba chaud. Les frères et sœurs découvrent un étrange champ de force entre eux. Et juste à ce moment-là, une étrange figure connue sous le nom de Jyamato entre dans le restaurant.

Le Jyamato entaille le propriétaire du restaurant qui est projeté à travers la pièce. Il tente ensuite d’attaquer Sara, mais est bloqué par le champ de force. Il tourne son attention vers Keiwa qui se fait taillader la joue.

Tsumuri annonce aux joueurs que la mission a commencé. Tous les trois enfilent leurs Drivers et procèdent.

Kamen Rider Geats Episode 1 Recap

Keiwa et Neon se croisent, mais sont rapidement encerclés par le Jyamato. Un mystérieux Rider à tête d’ours polaire et un Rider à tête de taureau apparaissent et ils affrontent le flot incessant de Jyamato. Chaque ennemi vaincu rapporte des points à chaque Rider.

Tsumuri observe la bataille et se demande où se trouve le troisième joueur. Après avoir pris le temps de se détendre dans sa chambre verte, Yukiyo Ace se rend sur le champ de bataille.

Kamen Rider Geats Episode 1 Recap

Le Rider ours polaire, Goutokuji Takeshi, escorte Keiwa et Neon en sécurité sur un toit et déhenshine. Keiwa le remercie et il répond que c’est juste la force de l’habitude d’aider quelqu’un en difficulté car il était autrefois pompier. Le bull Rider, Azuma Michinaga, apparaît et dit que Takeshi les a sauvés uniquement pour les points. Takeshi le nie, disant qu’il n’est pas comme Michinaga de cette façon. Michinaga réplique que Takeshi l’est certainement puisqu’il n’est là que pour le grand prix.

Kamen Rider Geats Episode 1 Recap

Les deux hommes se demandent où se trouve leur camarade finaliste et se demandent s’il n’est pas en train de comploter pour gagner de gros points en attaquant la forteresse.

Keiwa crie, voulant savoir ce qui se passe. Michinaga dit que c’est la fin du monde.

Soudain, une grande forteresse ressemblant à un monstre apparaît dans le ciel. Takeshi se fait frapper par l’une de ses tentacules et est projeté contre un mur. Cela l’élimine de la compétition.

Michinaga sourit en voyant qu’il y a un adversaire de moins pour lui. Keiwa est choqué par l’attitude apparemment désinvolte de Michinaga à l’idée de voir une personne mourir. Michinaga dit que cela devrait être le dernier des soucis de Keiwa en ce moment.

Le monstre de la forteresse commence à attaquer la ville. Néon tombe du côté de l’immeuble, mais Ace arrive en piqué sur sa moto pour la rattraper. Keiwa accourt pour s’assurer qu’elle va bien.

Ace dit que c’est dommage car il espérait qu’elle serait célibataire. Keiwa et Neon nient qu’ils sont dans une quelconque relation.

« Donc vous dites que j’ai une chance ? »

Kamen Rider Geats Episode 1 Recap

Neon est assez rebuté par ce type arrogant. Mais Ace met son bras autour d’eux deux et dit que vous pouvez toujours changer le monde si vous continuez à essayer. Keiwa dit que c’est un mensonge. Il a réalisé que le monde va évoluer et que la vie ne changera pas. Le monde parfait n’est qu’un rêve. Mais maintenant, il touche à sa fin.

Ace dit de ne pas s’inquiéter. Pourquoi ne pas simplement mettre fin à ce monde et réessayer dans un nouveau ?

Kamen Rider Geats Episode 1 Recap

Keiwa et Neon regardent Ace se transformer en Kamen Rider Geats à l’allure de renard.

Kamen Rider Geats Episode 1 Recap

Ace n’a aucun problème à gérer le flux constant de Jyamato, utilisant toutes les armes, attaques et astuces de son arsenal. Il tourne bientôt son attention vers sa cible principale : la forteresse.

Ace saute sur son vélo et attaque la forteresse depuis l’intérieur du château. Cela l’affaiblit suffisamment pour lui donner le temps de Boost. Keiwa est choqué de voir le corps de Geats se retourner. Mais encore plus choquée de voir la forteresse complètement détruite.

Ace a réussi la mission et est déclaré vainqueur.

Ace se présente à Keiwa comme Kamen Rider Geats. Il se déhenssionne et explique à Keiwa que tout ceci est un jeu pour réécrire le monde.

Kamen Rider Geats Episode 1 Recap

Le son d’une cloche commence à résonner dans la ville. Keiwa observe avec émerveillement la ville qui, comme par magie, commence à se reconstruire comme si rien ne s’était passé.

Mais Keiwa se réveille soudainement dans son propre lit, dans sa propre chambre. Il en conclut que tout cela n’était qu’un rêve, mais ne se souvient pas vraiment de ce qui s’y est passé.

Keiwa est au restaurant et s’apprête à déguster un bol de tanuki soba lorsque Tsumuri apparaît pour lui annoncer qu’il a été choisi pour devenir un Kamen Rider. Elle aborde également de nombreuses autres personnes (dont Neon) à travers la ville, leur présentant leur propre Driver et Core ID.

« Bienvenue dans mon monde », dit Ace en regardant la ville.

Kamen Rider Geats Episode 1 Recap

Réflexions sur l’épisode

Je ne sais pas ce qui se passe. 😅

Mais n’est-ce pas toujours le cas avec le premier épisode ? Et c’est d’autant plus le cas pour moi que je n’ai même pas regardé la bande-annonce de la saison, pour être honnête. Cela ne me dérange pas d’entrer dans la saison sans savoir grand-chose et de suivre le cours des choses.

Même ainsi, tout ce que vous pouvez obtenir d’une première de toku est votre première impression que vous emmenez ensuite avec vous aux épisodes suivants. Et pour moi, comme toujours, c’était un nouveau départ excitant.

La plus grande chose que j’ai retenue de cette première est que l’histoire de Keiwa est l’histoire d’origine typique de votre héros principal. J’ai littéralement dû revérifier qui était le personnage principal parce que je savais au moins à quoi ressemblait le personnage qui serait Geats. Il a évidemment fait le transfert avec Ikki la semaine dernière aussi.

Donc, voir Keiwa obtenir la configuration typique du héros titre et plus tard, Ace obtenir ce qui pourrait être décrit comme la configuration typique du cavalier secondaire est très intéressant.

Sans trop fouiller dans mes souvenirs, je ne me souviens pas nécessairement d’une autre saison qui a commencé de cette façon. La série a définitivement très bien établi le personnage de Keiwa. Vous le comprenez et peut-être même vous vous connectez avec lui déjà. Pendant ce temps, Ace est beaucoup plus mystérieux. Et sa personnalité, en quelque sorte opposée à celle de Keiwa, souligne définitivement ce changement intéressant.

Pour un jugement un peu hâtif, il devrait être intéressant de voir comment ils épluchent les couches pour Ace. Et selon la façon dont ils y parviennent (ou maintiennent l’aura mystérieuse et charismatique), cela pourrait donner le ton pour le reste de la saison.

En lisant un peu plus sur la saison et ses prémisses, je vois qu’elle a été influencée par des jeux comme Fortnite et Légendes d’Apex. *whoosh* Ça me passe au-dessus de la tête. lol Mais ça devrait aller. Je comprends le genre de tournoi de base. Ça me rappelle le merveilleux Super Sentai Saikyou Battle bien sûr.

Lorsque les premières images de la saison ont été publiées il y a quelques semaines, le groupe de Cavaliers noirs de base avec des têtes différentes était très intriguant. D’un côté, l’idée d’une armée de Cavaliers apparaissant si tôt nous rappelait des souvenirs traumatisants d’une certaine saison récente. Lol Mais maintenant que je vois comment cela s’intègre dans l’histoire, j’ai l’impression que ce gadget offre de nombreuses possibilités. Et c’est certainement un gimmick pour les jouets. Je suppose que Bandai vendra ces corps de base de Rider et fabriquera ensuite un nombre illimité de têtes à placer dessus. lol

Ce qui m’a fait penser que la saison pourrait faire appel à un groupe de stars invitées amusantes pour être les Riders de la semaine… ou je suppose les joueurs de la semaine. Un peu comme voir Kyoryugerde Yamato Kinjo.

Je ne pense pas qu’ils fassent quelque chose comme ça, mais ce serait amusant à voir. Et au moins, ce serait un moyen de ne pas être submergé par un trop grand nombre de Cavaliers secondaires.

Ma première pensée, lorsqu’ils décrivaient l’idée de créer un nouveau monde ou quelque chose du genre, a été « Ah ! ils ont donc trouvé une excuse pour rétablir l’histoire quand ils le veulent pendant la saison ! » lol

Nous n’avons qu’un rapide aperçu à la fin de la façon dont cette partie de l’histoire pourrait fonctionner. Cela ressemble à un « univers alternatif »/ intéressant.Décennie-Une dynamique de type « tour du monde » qui offrirait également de belles possibilités.

Mais encore une fois, je n’ai aucune idée de ce qui se passe et j’ai à peine une idée de ce que sera la saison. Je sais que j’ai dit « intéressant » une douzaine de fois jusqu’à présent. Et c’est vraiment ce que je ressens le plus en ce moment. C’est une première intéressante. C’est toujours agréable de prendre un nouveau départ, quel que soit le sentiment que l’on peut avoir sur la saison qui vient de s’achever. Et comme pour chaque première, je suis curieux de voir comment cette toute nouvelle saison va se dérouler.

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.