Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 2 – Happy Zakuzakuchips
Une jeune femme, Amane Sachika, trouve Shoma dans le parc et, une fois qu’il se réveille, lui demande si elle a de la nourriture. Elle l’aide à se lever et l’emmène chez elle, qui est aussi son bureau pour Jack of all Trades Hapipare dont elle est la présidente.
Sachika lance une serviette à Shoma pour qu’il se nettoie. Il pense d’abord que c’est de la barbe à papa et essaie de la manger, mais elle lui dit de l’utiliser pour prendre une douche.
Pendant ce temps, les Stomach Siblings de Stomach Inc tiennent une réunion virtuelle concernant ce qui s’est passé. Les frères et sœurs comprennent le président Lango, le chef de la production Glotta, le chef du développement Nyelv et les jumeaux Shita et Jeebh, co-chefs des achats.
Quoi qu’il en soit, ils passent à la sécurisation de plus d’humains à utiliser dans la production de leurs Dark Confections. Lango espère qu’ils pourront cibler plus d’humains riches.
Après avoir raccroché, Jeebh fait remarquer que Shita a omis de dire qu’un de leurs employés à temps partiel a disparu. Shita dit qu’ils partent tout le temps. Ils décident d’enquêter davantage.
De retour à Hapipare, Shoma sort de sa douche et est excité par la table de nourriture que Sachika a préparée pour lui. Il mange d’abord des bonbons gélifiés et quelques Gochizo, les petits snacks de sa bouche d’estomac, sortent de son short. Il mange une partie de la boîte à bento, mais rien ne se passe.
Shoma ouvre un sachet de chips et les apprécie. Sentant quelques Gochizos sur le point de sortir, il tire discrètement un seau près de ses jambes pour qu’ils puissent y tomber directement.
Alors que Sachika reçoit un appel, Shoma ramasse deux des Gochizo qui sont sortis plus tôt.
Sachika dit qu’elle va aider un ami et Shoma propose son aide. Il dit qu’il est assez confiant en sa force. Mais d’abord, Sachika veut qu’il se brosse les dents.
Bientôt, ils partent pour aider l’amie de Sachika, Ritsu, à emménager dans son nouvel appartement. Ensuite, ils profitent d’un déjeuner et tandis que Sachika et Ritsu mangent des nouilles, Shoma est heureux avec ses chips. Cette collation produit deux Gochizo.
Pendant ce temps, Hanto poursuit les observations du monstre, ce qui le conduit à la famille de Hajime. Bien que la mère de Hajime raconte avec enthousiasme à Hanto leur expérience, Hajime est prudent et ne dit pas grand-chose pour protéger Shoma.
De retour à Hapipare, Sachika donne à Shoma son salaire pour aujourd’hui. Mais elle est amusée de voir qu’il semblait plus excité par les snacks que par l’argent. Elle se demande s’il y a une raison à cela.
Shoma dit que c’est probablement à cause de sa mère décédée. Elle lui racontait toujours des histoires sur les nombreuses choses savoureuses qu’elle mangeait, comme des chips. Shoma se souvient qu’elle était toujours la plus heureuse en parlant de ces snacks.
Sachika donne à Shoma un journal pour qu’il note tous les bons aliments qu’il aime ainsi que les choses qu’il ne veut pas oublier. Shoma apprécie le journal et remercie sa présidente. Sachika dit que cela lui semble drôle qu’il l’appelle ainsi et lui dit son nom à la place.
Shoma se présente aussi, mais s’arrête avant de dire « Stomach » et dit à la place « Inoue ».
Sachika l’invite à rester ici s’il en a besoin. Shoma demande pourquoi elle est si généreuse avec lui et pourquoi elle ne pense pas qu’il est suspect. Sachika dit qu’une partie de son nom signifie « bonheur » et qu’elle croit que tout le monde mérite des moments heureux. C’est en partie pour cela qu’elle a lancé cette entreprise de Jack of All Trades, pour pouvoir aider des gens au hasard tout en étant payée, dit-elle en riant. Sachika reconnaît que c’est assez grand de parler pour une petite comme elle.
Mais Shoma dit que ce n’est pas vrai. Elle a pu rendre Ritsu très heureuse plus tôt et elle avait l’air cool en étant si désireuse de lui apporter cette joie. Sachika est très flattée et le remercie pour ces mots.
Dans l’appartement de Ritsu, les Gochizo sortent et partent. Mais ils tombent sur Ritsu, ciblée par un Granute qui la capture.
Les deux Gochizos trouvent Shoma et le conduisent au Granute. Shoma voit que le Granute a Ritsu et il lui demande de la lâcher. Le Granute se transforme en sa vraie forme et Shoma se transforme. Le Granute est surpris de voir un Gavv rouge.
Le Granute dit à Shoma qu’ils peuvent partager le Hito Press. Mais Shoma est enflammé et dit que le bonheur humain n’est pas de la nourriture pour eux.
Shoma parvient à récupérer Ritsu et il mange le Gochizo chips pour se transformer. Il obtient accès à de nouvelles armes Pringles qui l’aident à tout trancher, y compris le Granute.
Shoma donne un ultimatum au Granute. Il abandonne les Dark Confections ou il le bat à mort. Le Granute rit alors Shoma décide de l’achever.
Shoma coupe Ritsu du Press et cela la ramène à son état normal. Elle est effrayée par Shoma, pensant qu’il est un monstre. Il s’excuse de l’avoir effrayée et espère qu’elle ne rencontrera plus de monstres à l’avenir. Il s’en va.
Pendant ce temps, Hanto est près de l’eau. Il est tellement heureux d’avoir enfin trouvé une piste sur le monstre après 18 ans de recherche. Il se remémore son enfance quand un monstre a mangé sa mère.
Juste à ce moment-là, Shoma vole au-dessus de Hanto et il essaie de le poursuivre. Hanto est encore plus excité d’en avoir enfin vu un de ses propres yeux.
Le lendemain matin, Sachika rentre chez elle et trouve une note. Shoma la remercie pour tout et dit qu’il veut devenir quelqu’un qui peut rendre les autres heureux comme elle. Il promet qu’il tiendra son journal.
Sachika ne comprend pas pourquoi il partirait.
Réflexions sur l’épisode
D’accord ! La saison continue à établir le monde de Gavv. C’est encore les premiers jours de la saison. Donc, beaucoup de choses à venir pour eux.
Comme le début, par exemple, rencontrer les Stomachs. Comme, si je ne l’avais pas recherché, je ne saurais pas qu’ils étaient en fait frères et sœurs. Toute cette réunion Zoom des Stomachs était un peu écrasante lol Mais au moins maintenant, j’ai une idée de ce à quoi Shoma est confronté.
La partie sur les bonbons drogués de l’intrigue est très intéressante. C’est essentiellement Shoma qui doit affronter une entreprise criminelle spécifiquement liée à l’être même de leur peuple. La bouche de l’estomac qui mange et tout ça. Donc, avec les humains spécifiquement en danger pour nourrir cette faim, ce sera une dynamique très intéressante à explorer à l’avenir. Tant pour Shoma que pour Hanto, comme nous l’avons appris ici.
Ce que j’ai le plus apprécié dans cet épisode, c’est ce moment pendant la bataille où nous voyons un Shoma très différent. Comme un côté plus sombre de lui, surtout comparé à sa personnalité plus positive, un peu maladroite avec les snacks. Ce sera agréable de voir ces deux côtés se jouer pendant toute la saison. Et les crédits d’ouverture impliquent certainement que ce sera le cas.
Nous avons vu Shoma dire au revoir à Sachika à la fin, mais bien sûr cela ne va pas durer longtemps car elle est l’un des personnages principaux de cette saison ! Lolol Elle fait une bonne première impression, comme l’ont fait Shoma et Hanto dans le premier épisode. Donc j’ai hâte de voir sa relation avec Shoma se développer. Et de voir comment sa relation avec Hanto se déroulera également. Du moins, basé sur les scènes amusantes dans les crédits d’ouverture.
En parlant de ça, joli thème J-pop. Ça me rappelle un peu Ex-Aid, ce qui, à ce stade, je vois un peu une ambiance similaire avec Gavv en ce moment à ce stade précoce. On verra si cela continue d’être le cas.
Dans l’ensemble, un solide deuxième épisode.
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂