Bakuage Sentai Boonboomger - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 28 – Éteignez la lumière

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 28 Recap Review

Bien que Taiya essaie de travailler, il ne peut s’empêcher de penser à Genba. BunBun sait que Boonboom Safari et Marine s’inquiètent également pour lui.

Taiya demande si, à sa place, BunBun aurait pu l’arrêter. BunBun dit probablement pas. C’est pourquoi, dit Taiya, Genba doit être celui qui accepte sa propre colère.

Taiya demande à BunBun de continuer à travailler sur la nouvelle arme pendant qu’il sort.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 28 Recap Review

Pendant ce temps, Mira et Jou appellent Genba pour lui exprimer leurs sentiments directement et tenter de le faire revenir. Mira propose de faire tout ce qu’elle peut pour l’aider, y compris servir de leurre. Jou dit qu’il respecte Genba. Il est fort et gentil et a le pouvoir d’aider tant de gens, il ne devrait donc pas le gaspiller uniquement pour se venger.

Genba leur demande de ne plus l’appeler.

Après avoir raccroché, Genba ouvre une nouvelle sucette pour retrouver sa forme humaine.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 28 Recap Review

De l’autre côté de la ville, Taiya rend visite à Naito-san et s’excuse d’avoir laissé la livraison tomber entre de mauvaises mains. Naito-san dit de ne pas s’inquiéter de ce genre de choses dans le passé et de regarder vers l’avenir.

Quoi qu’il en soit, Naito-san a une livraison pour Taiya. Taiya a investi son argent pour construire des maisons pour les personnes dans le besoin partout dans le monde. Et ces dessins des Boonbooms viennent des enfants qu’il a aidés.

Taiya dit qu’il n’aurait pas pu le faire sans la fondation de Naito-san. Mais Naito-san dit qu’il n’acceptera pas que Taiya partage le mérite avec lui. Il aimerait dire aux enfants que les cadeaux viennent des Boonboomgers.

Taiya dit que ses rêves seraient restés tels quels s’il n’avait pas rencontré Naito-san. Taiya le remercie et chérira ces images.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 28 Recap Review

Pendant ce temps, Sakito et Byundi trouvent Genba sur un toit. Ils veulent qu’il les embauche car ils connaissent bien Disrace et ont un grief avec lui pour ne pas les avoir payés pour leurs services.

Genba leur demande de partir et dit que Disrace est son ennemi. Personne d’autre ne peut s’en prendre à lui.

Sakito comprend et dit de les appeler s’il change d’avis. Byundi dit qu’il ne dira pas à Taiya qu’ils se sont rencontrés puisqu’ils sont frères de l’espace.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 28 Recap ReviewBakuage Sentai Boonboomger Episode 28 Recap Review

Pendant ce temps, Jou est chargé d’enquêter sur des rapports de sons étranges de pararira dans un quartier. Mira le rejoint alors qu’ils s’y rendent. Elle ne peut s’empêcher de penser à Genba et à combien il serait d’une grande aide dans cette affaire. Jou dit de se concentrer sur ce qu’ils peuvent faire eux-mêmes pour l’instant.

Le son de pararira se révèle être le chien de MadRex. Disrace conduit les General3 à le trouver et à le ramener à leur repaire. Disrace place le chien sur le tapis de l’autre jour. Soudain, le tapis décharge tout le gassholin dans le chien, manifestant MadRex !

Disrace déclare que MadRex est né de nouveau, maintenant en tant que MadRex Fury. Les General3 remarquent qu’il s’agit d’un MadRex très différent.

Disrace dit qu’il a doublé la puissance de la clé d’allumage d’Ittasha, rendant les Kurumajus beaucoup plus puissants maintenant. Elle tape rapidement une enseigne au néon.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 28 Recap Review

Plus tard, ils ouvrent un nouveau restaurant pour attirer les gens sans méfiance. Une fois que les gens sont tous assis, Ittasha libère Neon Guruma pour les effrayer avec du feu, produisant beaucoup de gassholin. Yaruka et Dekotorade sont impressionnés par ce plan. Attirer les humains et collecter leurs cris produisant du gassholin dans l’espace confiné.

Disrace dit que les nouveaux Kurumajus permettent au gassholin d’être livré directement à l’autoroute et directement aux grands patrons dans l’espace. Un processus beaucoup plus efficace.

Mira et Jou voient la tour de gassholin se diriger vers l’autoroute et appellent rapidement les autres au centre-ville.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 28 Recap Review

Taiya, Shashiro, Mira, Jou et Sakito se retrouvent, mais sont choqués lorsque MadRex Fury se montre à eux. Ils reconnaissent le chien et réalisent qu’il est vivant depuis tout ce temps. Sakito n’a aucune idée de ce dont ils parlent.

Les Boonbooms se transforment rapidement, mais Taiya leur dit de laisser MadRex à lui. Ils se précipitent vers la tour de gassholin.

Taiya est surpris lorsque MadRex Fury ne sait pas qui il est. Ils se battent.

Les autres arrivent au restaurant et combattent les Nejirettas. Jou se fraye un chemin à l’intérieur et tire sur Neon Guruma, libérant les gens et les conduisant vers la sécurité.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 28 Recap Review

Neon Guruma est agacé que le plan efficace ait été ruiné. Non seulement ils allaient collecter du gassholin des clients piégés dans le restaurant jusqu’à ce qu’ils meurent, mais ils allaient également collecter du gassholin de leurs proches attendant à la maison.

Cela met Jou en colère. Il ne tolérera pas un Hashiryan qui joue avec le cœur des gens.

Neon Guruma emmène les quatre Boonbooms dans un espace sombre où ses couleurs néon brillent et ils se battent.

Neon Guruma repousse Jou et émet ensuite une lumière vive, aveuglant Shashiro, Mira et Sakito assez longtemps pour les attacher avec des cordes de lumière LED. Jou se relève, mais Neon Guruma le force à se détransformer.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 28 Recap Review

Les trois autres disent que ce serait le moment parfait pour que Genba apparaisse. Jou dit qu’il ne peut peut-être pas remplacer Genba. Mais jusqu’à ce qu’il revienne vers eux, il combattra à sa place.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 28 Recap Review

Jou se lève et court vers le Kurumaju. Neon Guruma tire pendant que Jou se transforme et parvient à repousser l’attaque du Kurumaju. Jou prend le dessus et délivre un coup de grâce Boonboom Axe Drive pour le finir.

Après leur retour dans le monde réel, Yaruka agrandit Neon Guruma. Jou, Shashiro et Mira montent dans le Boonboomger Robo Police. Neon Guruma transforme le jour en nuit et ils se battent. Bien qu’ils aient initialement du mal avec le pouvoir de Dotonbori de Neon Guruma, ils délivrent un coup de grâce Bakuage Magnum Boonboom Crash pour s’occuper de Neon Guruma pour de bon.

Jou dit à Genba qu’il continuera à faire de son mieux.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 28 Recap Review

Observant les combats, une Disrace agacée dit à MadRex Fury de se replier. MadRex laisse Taiya.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 28 Recap Review

Taiya se détransforme et Genba l’observe depuis un coin. Taiya sent quelqu’un, mais Genba est déjà parti.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 28 Recap Review

Pendant ce temps, Shashiro est dans un garage en s’approchant d’une camionnette. La fenêtre s’ouvre et à l’intérieur se trouve le Directeur Tokoyari. « Ce sera la deuxième fois que je fais appel à vos services », dit-il à Shashiro.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 28 Recap Review

Réflexions sur l’épisode

Bonjour?!?!?! Lol Quels développements excitants et dramatiques ! J’adore !

Je le répéterai tout le temps. Lorsqu’une bonne base solide est posée, tous les grands rebondissements auront un impact aussi fort que possible. Le spectacle peut faire n’importe quoi avec les personnages et l’histoire et vous savez qu’il aura une base solide pour les soutenir.

C’est encore une fois le cas avec cet épisode.

Je pense que mon épisode préféré de cette saison jusqu’à présent est l’épisode centré sur Shashiro, l’épisode 14. Donc, maintenant, découvrir beaucoup plus sur son passé et son personnage me rend très excité pour la semaine prochaine.

Pendant ce temps, l’épisode a également étoffé un peu plus le passé de Taiya, en particulier avec M. Naito. Nous avons eu quelques détails sur le travail passé de Sakito et Byundi avec les Hashiryans. Ils nous ont offert de merveilleuses scènes de Mira et surtout de Jou, montrant leur gentillesse et leur compassion.

Et bien sûr, nous avons pu voir davantage des luttes émotionnelles de Genba. Nous savons qu’il tient à ses amis. Et c’est pourquoi il veut les éloigner de tout danger potentiel dans sa quête de vengeance. J’attends avec impatience le moment où les Boonbooms se réuniront.

Mais ! Si nous voyons Shashiro travailler avec le directeur, causant également une autre rupture au sein des Boonbooms pendant que Genba est encore absent, je pense que ce serait vraiment génial aussi. Cela rendrait la réunion des Boonbooms d’autant plus excitante et significative !

Par ailleurs, la pseudo-résurrection de MadRex est très intéressante ! J’ai hâte de voir l’effet sur les General3. Et s’il est là pour rester. Peut-être qu’il peut être la version de cette saison de Bajira de Goseiger ! J’avais complètement oublié le chien de MadRex lol Donc c’était une surprise de voir MadRex revenir de cette manière. Mais une bonne surprise !

Surtout que cela continue cette tendance à avoir chaque nouveau commandant plus dangereux et menaçant que le précédent. Comme Cannonborg vs MadRex et maintenant Disrace vs Cannonborg.

Ce qui a également été génial, c’est que les histoires de chacun de nos Boonbooms contribuent à renforcer les CV des antagonistes. Que ce soit les Hashiryans ou l’ISA avec le directeur. Avoir cette connexion personnelle aidera à rendre toute fin de jeu d’autant plus pertinente et valable.

Aussi ! J’ai adoré qu’ils aient modifié le générique d’ouverture. Retirer temporairement Genba en tant que Bun Orange et déplacer quelques éléments. Très sympa comment les génériques d’ouverture et de fin ont été très dynamiques cette saison ! Je ne saute définitivement pas les génériques d’ouverture ou de fin cette année !

Et j’ai adoré le design inspiré de Dotonbori de Neon Guruma. Je travaille sur TARPHDME24 avec *alerte spoiler* Osaka comme lieu pour l’étape. Donc, j’ai beaucoup cherché sur Dotonbori, donc c’était amusant de le voir ici dans cet épisode.

Donc, dans l’ensemble, un excellent épisode pour suivre celui de la semaine dernière. Et définitivement en train de se construire vers quelque chose de vraiment grand qui arrive bientôt !

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *