Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 19 – Le goût secret doux-amer du pudding
Après que Lage9 force Hanto à se détransformer, il est sur le point de porter un coup fatal pour le tuer définitivement. Mais Shoma intervient pour emmener Hanto en sécurité.
Lage9 remarque un agent observant depuis le toit et se dit qu’il ferait mieux de partir avant que les sbires de Lango ne découvrent qui il est.
Dans le monde de Granute, l’agent informe Lango, Glotta et Nyelv du nouveau « Granute Hunter » et du fait que les chasseurs se battaient entre eux. Lango déplore les problèmes qui continuent de s’accumuler les uns après les autres.
Nyelv dit que les humains sont une espèce rusée et sourit à lui-même, ne laissant pas ses frères et sœurs aînés savoir que c’était lui qui avait créé ce nouveau Kamen Rider.
Pendant ce temps, Shoma ne peut bien sûr pas emmener Hanto à l’hôpital. Mais un Gochizo apparaît et conduit Shoma chez Suga-san. Shoma se demande si Suga est médecin car il semble si familier. Suga surprend Shoma quand il semble savoir qu’il est Kamen Rider Gavv. Shoma se souvient du moment où ils se sont rencontrés pour la première fois officieusement.
Suga se présente comme un chercheur de Granute qui a donné son pouvoir à Hanto.
Suga dit qu’Hanto a juste besoin de se reposer un peu et qu’il sera de nouveau sur pied. Il remarque le sang des coupures sur le visage de Shoma et lui propose du café. Cependant, Shoma ne se rend pas compte que Suga vient de prendre une mèche de ses cheveux de sa veste.
Ce soir-là, Lage9 est dans sa cachette et reçoit un message des agents pour tous les travailleurs à temps partiel. Le message les avertit qu’un autre chasseur de Granute rôde. Lage9 est soulagé qu’ils ne semblent pas encore savoir que Vram est lui. Cela lui donne le temps de continuer à se faire bien voir de Lango.
Lage9 ne peut s’empêcher de penser à son petit frère. Il promet de découvrir la vérité à son sujet et pour cela, il doit se rapprocher des Stomachs.
Shoma se rend à Hapipare et rapporte que le Kamen Rider s’est occupé du monstre écharpe. Sachika est heureuse que Takeshi puisse rentrer chez lui. Mais Shoma se souvient que Takeshi n’était pas avec les autres Presses.
Le lendemain, Shoma part à la recherche de Takeshi avant qu’il ne soit potentiellement expédié pour traitement. Il demande aux Gochizos de l’aider à rechercher les points de distribution, mais ils sont tous vides.
En cherchant, Shoma aperçoit Lage9 et décide de le suivre. Lage9 a choisi de cibler une classe universitaire aujourd’hui et il procède à l’infusion du professeur et des étudiants avec de la joie. Shoma arrive juste à temps avant que Lage9 ne puisse les Presser.
Shoma et Lage9 se battent. Shoma demande à Lage9 s’il veut vraiment des friandises sombres à ce point. « Tu plaisantes, » répond Lage9.
Lage9 attrape Shoma par l’estomac et essaie de le retirer, mais il ne peut pas. Lage9 réalise que Shoma est un autre Granute.
Shoma et Lage9 se transforment et continuent leur combat.
Lage9 dit qu’il n’y a pas de rancune. Il a juste besoin de faire cela pour se mettre en bons termes avec les grands patrons. Shoma réalise que son objectif n’a jamais été d’obtenir des friandises sombres. C’était pour atteindre Stomach Inc.
Shoma avertit Lage9 que le cercle intérieur des Stomachs est très fort. Lage9 demande comment il les connaît et Shoma dit qu’il travaillait pour eux.
Lage9 soulève Shoma et le plaque sur la table, l’accusant d’être celui qui a tué son petit frère. Shoma le nie. Lage9 projette Shoma contre le mur et le descend, le forçant à se détransformer.
Lage9 montre à Shoma une photo de son frère et exige qu’il avoue l’avoir tué il y a un an.
Lage9 se remémore comment lui et son frère Komeru n’avaient que l’un l’autre. Komeru était le garçon le plus gentil et le plus bienveillant. Mais un jour, Lage9 a appris que Komeru avait pris de l’argent de leur tirelire et le gaspillait en friandises sombres. Il est devenu désespéré pour ces friandises.
Après avoir quitté la maison, Komeru est revenu il y a un an. Et c’est ce jour-là que cela s’est produit. Komeru est rentré chez lui en sang et s’excusant que tout cela était de sa faute. Il ne sait pas quoi faire de lui-même après avoir fait quelque chose d’aussi impardonnable.
Komeru est mort de la blessure que Lage9 est sûr d’avoir été infligée par quelqu’un.
Lage9 projette à nouveau Shoma contre le mur et exige qu’il lui dise s’il a tué Komeru sur les ordres des Stomachs. Shoma insiste que ce n’était pas lui et qu’il ne suivrait jamais leurs ordres.
Shoma ajoute que Nyelv ne lui a pas donné ces pouvoirs. Ce sont ses propres pouvoirs qu’il n’a éveillés qu’il y a quatre mois quand il est venu dans le monde humain.
Shoma comprend que Lage9 veut infiltrer Stomach Inc afin de découvrir la vérité sur la mort de son frère. Lage9 déplore à quel point il doit avoir l’air désespéré. Mais Shoma dit que non, il ne l’est pas.
Lage9 s’accroche à son frère en laissant échapper le nom des friandises sombres. Et à partir de là, il a enquêté et relié les points à Stomach Inc. C’est quand il était sous couverture en essayant d’acheter des friandises sombres qu’il a fini par être recruté comme travailleur à temps partiel.
Lage9 pense que cela doit être ce qui est arrivé à Komeru quand il a fugué. Être modifié, jeté dans le monde humain et avoir toute sa vie centrée autour de la collecte d’humains juste pour obtenir leur dose de friandises sombres.
Tout ce que Lage9 peut faire maintenant, c’est découvrir qui a tué Komeru et pourquoi.
Si Shoma n’a rien à voir avec la mort de Komeru, Lage9 dit qu’il peut simplement mourir rapidement alors pour aider sa cause. Mais Shoma riposte. Lage9 entaille l’épaule de Shoma. Mais Shoma suggère qu’ils travaillent ensemble pour enquêter sur la mort de Komeru-kun.
Pourquoi m’aideriez-vous, demande Lage9. Shoma révèle que sa mère a également été victime de Stomach Inc. Le terme « Granute Hunter » était un nom stupide que les Stomachs ont inventé. Et Shoma se bat pour réduire les victimes de leurs crimes.
Lage9 dit qu’il ne se soucie pas des victimes. Il veut juste se venger. Shoma souligne que c’est une raison de plus pour arrêter. Il sait déjà que ce qu’il fait est horrible, kidnapper et tuer des humains. Alors pourquoi Lage9 continuerait-il à utiliser son pouvoir pour alimenter les ambitions des Stomachs.
Lage9 pense à son frère et se retourne pour partir. Il se détransforme et ignore les appels de Shoma derrière lui.
Thoughts sur l’épisode
Un autre excellent épisode !
Deux points de focalisation cette fois-ci. Tout d’abord, Shoma rencontre officiellement Suga-san et rencontre la personne qui a modifié Hanto. Mais aussi pour continuer à alimenter nos soupçons sur Suga avec son action de voler une mèche de cheveux de la veste de Shoma. Une scène relativement courte, mais bien sûr très importante pour faire avancer l’histoire. Cela ouvre également des opportunités pour que cette dynamique avec Shoma, Hanto et Suga se développe.
Et l’autre, plus grand focus, était bien sûr d’apprendre à connaître le frère de Lage9/Lakia/Rakia. C’est une histoire très triste bien sûr. Mais quelle manière efficace et émotive de vraiment mettre en évidence les ramifications néfastes des affaires infâmes des Stomachs.
Bien sûr, nous avons vu ce que leur entreprise fait aux humains qu’ils utilisent comme ingrédients dans les bonbons-drogues. Mais nous n’avons pas vraiment vu, du moins de manière percutante, les effets de ces friandises sombres et de toute cette affaire sur les Granutes. Nous avons vu les drogués travaillant à temps partiel. (Ce qui inclut apparemment qu’ils soient modifiés avec le pouvoir de peau humaine.) Mais évidemment, l’histoire de Lage9 et de son frère est une histoire qui nous tient plus à cœur.
Peut-être est-ce simplement la façon dont nous avons été introduits au monde de Granute, et peut-être est-ce même intentionnel, mais j’ai eu l’impression que tous les Granutes étaient de mauvaises personnes. Comme s’ils étaient tous soit des toxicomanes si désespérés pour leur dose qu’ils tueraient des humains. Ou bien ils étaient du côté commercial des choses comme les frères et sœurs Stomach qui profitent de l’addiction des Granutes et des humains morts.
Donc, l’histoire de Lage9 et de son petit frère est une façon parfaite d’introduire le fait que non, tous les Granutes ne sont pas des toxicomanes ou des trafiquants de drogue ou des meurtriers. Et d’élargir également le monde de Granute au-delà des limites du château ou du complexe ou de l’usine de la famille Stomach ou peu importe l’endroit où ils traînent et où ils ont gardé Shoma et sa mère prisonniers lolol
Comme je l’ai mentionné les semaines précédentes, c’est tellement intéressant d’avoir les friandises sombres agissant essentiellement comme un substitut aux drogues et à l’addiction d’une manière qui est adaptée à la télévision pour enfants du dimanche matin. Donc voir comment le frère de Lage9 se retrouve d’une manière ou d’une autre entraîné dans ce monde sombre est vraiment une histoire incroyablement engageante.
Et encore une fois, cela a le potentiel d’avoir des répercussions ou même des conséquences sur d’autres personnages comme Shoma ou les frères et sœurs Stomach aussi.
Qu’est-il arrivé à Komeru ? Qu’a-t-il fait dont il se sentait coupable ? Le Pressing ? Qui l’a tué ? Comment s’est-il retrouvé impliqué dans ce monde sombre ? Qui l’a recruté ? Qui lui a donné des friandises sombres en premier lieu ?
La quête de Lage9 pour venger son frère et vraiment aussi simplement pour découvrir la vérité est une bonne histoire qui correspond évidemment bien aux objectifs personnels de Shoma et Hanto. Mais c’est un autre point intéressant d’avoir nos trois héros ayant des revendications légitimes d’injustice envers nos antagonistes actuels. Que ce soient ou non vraiment eux derrière ces actes, nous ne le savons pas encore avec certitude. Mais même sans cela, les effets de leur entreprise familiale sont très clairs (meurtre et addiction !) et je ne peux pas immédiatement penser à un autre groupe ou faction de méchants dans les séries toku récentes de Toei ayant un sentiment similaire contre eux. La rédemption est très difficile pour ces frères et sœurs qui ont joyeusement assassiné la mère de Shoma.
Encore une fois, très intéressant !
En parlant des frères et sœurs Stomach, une scène très courte avec eux qui est une autre bonne représentation de la relation des frères et sœurs entre eux et de leurs propres objectifs ou intérêts possibles. Notamment Nyelv prétendant ne pas savoir à propos de Granute Hunter 3. Lango doit vraiment embaucher de meilleurs agents s’ils n’ont aucune information sur Vram lol
Il est également intéressant que Shoma n’ait toujours pas trouvé Takeshi. Nous avons donc une histoire de MOTW s’étendant sur au moins trois épisodes ! Quelle bouffée d’air frais ! Lol. Nous verrons comment la résolution de l’histoire de Takeshi se rapporte à Lage9 ou peut-être même à Sachika.
J’ai adoré l’action entre Shoma et Lage9. Une excellente chorégraphie et des angles et une direction rafraîchissants. C’est très agréable de voir Toei essayer de nouvelles choses avec leurs séquences d’action.
Dans l’ensemble, un autre très bon épisode de Gavv. De bons développements solides et une action impressionnante.
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂