Kamen Rider Gavv - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 10 – Canon de Bonbons Extra Large !

Kamen Rider Gavv Episode 10 Recap Review

Shoma et Sachika aident sur un chantier qui a dû arrêter le travail l’autre jour après que les ouvriers aient commencé à entendre des choses étranges et aient même vu une grande silhouette traînant quelque chose la nuit.

En attendant Kirari, Hanto essaie de comprendre ce qui est arrivé à la pâtisserie disparue. Mais il voit un emballage de madeleine par terre et réalise qu’elle a peut-être été prise par le Granute aussi.

Kamen Rider Gavv Episode 10 Recap Review

De retour à Hapipare, Shoma goûte pour la première fois des donuts grâce au cadeau du chef de chantier. Son esprit est bien sûr époustouflé par cette délicieuse friandise et il en écrit dans son journal.

Shoma est surpris lorsque la boîte de donuts commence à bouger toute seule. Mais ce sont juste trois Gochizos qui se déplacent. Un nouveau Gochizo sort également de sa bouche ventrale.

Sachika a fini de se laver et elle remarque quelque chose qui bouge, pensant qu’il pourrait y avoir des rats. Shoma essaie de détourner son attention.

Juste à ce moment-là, Hanto entre et leur demande de trouver la pâtisserie, leur parlant des enfants disparus. Sachika la trouve et Hanto confirme que le propriétaire est l’homme qu’il a vu. Tandis que Shoma demande secrètement au Gochizo d’aller le chercher, Hanto commence à partir aussi. Shoma, inquiet que Hanto soit en danger en poursuivant un Granute, demande à venir avec lui. Hanto hésite, pensant qu’il ne pourra pas henshin avec Shoma dans les parages. Mais il accepte et ils se dépêchent de sortir.

Kamen Rider Gavv Episode 10 Recap Review

Dans le monde de Granute, les jumeaux sont contrariés par ce gênant Gavv rouge. Mais ils décident que s’ils peuvent obtenir beaucoup de Presses de haute qualité, ils peuvent prouver à leur grand frère qu’ils ne sont pas inutiles.

Pendant ce temps, Glotta rend visite à Nyelv et lui demande ce qu’il manigance sachant qu’il connaissait déjà le Gavv rouge et l’autre Rider. Nyelv dit qu’il veut juste mener des expériences intéressantes. Et les deux étaient des adversaires pratiques pour tester ses nouvelles créations. Il est en fait excité de voir les résultats de son dernier travail.

Kamen Rider Gavv Episode 10 Recap Review

De retour en ville, Shoma et Hanto se dirigent vers l’emplacement original de la pâtisserie. Ils voient la trace de traînée sur le sol et Shoma se souvient de ce que le chef de chantier a dit à propos de voir une grande chose traînant quelque chose au milieu de la nuit.

Sachika appelle Hanto pour lui parler du nouvel emplacement de la pâtisserie. Ils se précipitent vers l’emplacement, mais c’est un autre terrain vide. Ils demandent à une femme qui dit qu’une boutique s’est bien installée ici, mais qu’elle a soudainement disparu.

Juste à ce moment-là, les Gochizo viennent vers Shoma pour lui dire qu’ils ont trouvé l’homme distribuant des madeleines aux enfants de la maternelle. Alors que Hanto voit une autre trace de traînée, Shoma lui parle de la maternelle. Hanto réalise que le Granute est après les enfants, alors ils se dépêchent de se rendre sur place.

Ils trouvent un autre terrain vide, mais voient aussi plus de marques de dérapage sur le sol. Ils suivent les marques et finissent par trouver l’école. Ils entrent et voient effectivement le propriétaire de la boutique à l’intérieur.

Kamen Rider Gavv Episode 10 Recap Review

Le Granute est au téléphone avec quelqu’un, rapportant qu’il a atteint le quota de fourniture des jumeaux. Il dit que cibler une maternelle était la bonne décision car c’était facile de collecter autant d’humains.

Shoma et Hanto ne peuvent pas henshin avec l’autre là. Ils conviennent de se séparer. Mais Shoma renverse un tube d’affiches, alertant le Granute de leur présence. Hanto dit à Shoma de s’enfuir. Shoma hésite, mais décide de se dépêcher de sortir pour pouvoir henshin.

Kamen Rider Gavv Episode 10 Recap Review

Hanto confronte le Granute qui se transforme en sa forme Granute. Le Granute dit que les enfants sont des ingrédients premium de haute qualité grâce à leur innocence. Entendre cela met Hanto en colère et il se transforme rapidement. Ils mènent la bataille à l’extérieur alors que Shoma arrive.

Alors qu’ils travaillent ensemble, Shoma se transforme en Gurucan. Le Granute essaie de partir et recueille l’école dans sa coquille pour se déplacer. Shoma donne le Gatling à Hanto, mais c’est trop lourd pour lui. Shoma dit que ce n’est pas grave puisque Hanto a au moins pu le ralentir. Un Gochizo arrive et Shoma l’utilise pour se transformer en Bakucan.

Kamen Rider Gavv Episode 10 Recap Review

Shoma parvient à briser la coquille. Les enfants Presses tombent et Hanto se précipite pour les récupérer tous. Shoma lance ensuite un coup de grâce Bakucan Blast pour se débarrasser du Granute pour de bon.

Ils libèrent les enfants de la Press. Ils libèrent Kirari en dernier et Shoma tire Hanto de côté pour se cacher car elle pourrait avoir peur d’eux. Kirari n’a aucune idée de ce qui s’est passé, mais se souvient qu’elle doit rencontrer Hanto.

Shoma et Hanto se demandent tous deux où l’autre a disparu et s’ils ont pu être pris dans l’explosion.

Kamen Rider Gavv Episode 10 Recap Review

Shoma remercie les Gochizo et Hanto réalise qu’il en a épuisé. Surtout depuis que Suga-san lui vole les Gochizo. Hanto demande à Shoma s’il peut partager des Gochizo avec lui. Il dit qu’il ne veut pas trop dépendre du type qui l’a modifié.

Shoma se souvient que Valen ne peut pas fabriquer de Gochizo, donc cela doit être difficile pour lui. Il comprend et dit qu’il peut bien sûr partager quelques choco Gochizos.

Shoma revient à Hapipare et Sachika est heureuse qu’il aille bien. Shoma demande si Hanto va bien et Sachika dit que Hanto a appelé pour dire qu’il allait bien grâce aux Kamen Riders. En fait, Hanto était aussi inquiet pour Shoma. Sachika prend une vidéo de Shoma pour l’envoyer à Hanto pour montrer qu’il va bien.

Kamen Rider Gavv Episode 10 Recap Review

Shoma est touché que Hanto se soit autant soucié de lui et est heureux de savoir qu’il est une personne gentille.

Kamen Rider Gavv Episode 10 Recap Review

Pendant ce temps, Hanto rencontre Kirari qui lui montre avec enthousiasme ses nouveaux pas de danse.

Pendant ce temps, Suga-san reçoit un colis. Il l’ouvre avec enthousiasme pour révéler une clé USB contenant la vidéo de la bataille des deux Kamen Riders plus tôt. Suga-san est amusé que Hanto ait été occupé. Mais il est aussi intrigué par l’évolution continue de « l’original ». Il croit que cela doit être parce qu’il est un Granute à son cœur.

Kamen Rider Gavv Episode 10 Recap Review

Réflexions sur l’épisode

C’est un bon épisode ! La série a posé de bonnes bases dans les huit premiers épisodes. Donc ces deux derniers épisodes qui ont pris une tournure plus MOTW étaient excellents et ont très bien fonctionné pour mettre en action ce que nous avons appris sur ce « monde ».

Bien sûr, c’était amusant de voir Shoma et Hanto sur le terrain ensemble et essayant de cacher à nouveau leurs identités. Comme je l’ai mentionné dans le dernier épisode, je pense que cette dynamique devrait être amusante à regarder pendant un moment. Bien que je ne sache pas combien de temps ils vont la maintenir. Peut-être jusqu’au climax de mi-saison. Ce serait un bon moment pour se révéler l’un à l’autre.

Surtout comme montré à la fin, leurs identités cachées peuvent aider à développer leur amitié et leur connexion. (Et oui, la bromance aussi ! lol).

Bien sûr, aussi génial d’avoir Sachika impliquée. J’ai hâte de les voir tous les trois sur le terrain à nouveau aussi.

Avec les Stomach Sibs, de petits détails montrant leurs personnalités individuelles en quelques instants rapides. Et à la fin, un joli teaser des motifs mystérieux de Kenzo également.

Ailleurs, c’était drôle de voir comment les gens ne prêtaient aucune attention aux bâtiments entiers apparaissant et disparaissant soudainement. Vous penseriez que ce serait un gros problème. Lololol

Et cela aurait été bien d’en avoir plus avec Hanto et Kirari. Comme une belle mise à jour à son sujet ou quelque chose du genre. Mais ils l’ont un peu juste réintégrée à la fin. C’est correct je suppose, mais cela a rendu leur histoire précipitée ou incomplète.

Dans l’ensemble, un autre bon épisode. Gavv avance très bien !

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *