Bakuage Sentai Boonboomger - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 45 – Ennemis de la Terre

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 45 Recap

Un flashback à des temps plus heureux, Taiya offre à BunBun un chocolat chaud, le félicitant pour son bon travail. Taiya demande ce qui se passe quand quelqu’un comme BunBun meurt. BunBun dit que son corps se transformera en sable et son âme ira dans la version de l’au-delà de sa planète. Taiya dit que c’est une façon très terrestre de penser.

Même si je meurs, tu continues de te diriger vers le BBG, dit BunBun à Taiya, sachant ce qui pourrait arriver si les Hashiryan venaient un jour sur Terre.

Taiya dit qu’il n’y aurait aucun intérêt s’ils ne sont pas ensemble. Peu importe le passé de BunBun, c’est son rêve qui l’a conquis. Et il promet de livrer BunBun au BBG.

D’accord, dit BunBun et ils se frappent les poignets.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 45 Recap

De nos jours, les autres regardent Taiya qui travaille désespérément pour raviver BunBun.

Pendant ce temps, Spindo dîne avec M. Naito. Il demande à M. Naito si cela le fait frémir de penser à l’air de souffrance de son élève préféré. Naito dit qu’il n’a rien fait de plus que lui enseigner la réalité d’être adulte.

Spindo dit que M. Naito et le directeur sont des crapules. Maimi dit que le directeur est surpris que ce soit si facile de vaincre Bundorio, s’attendant à ce que ce soit un plus gros problème.

Spindo dit que c’était un gros problème car maintenant un poids a été levé de ses épaules. Et il a maintenant un arrière-goût excitant.

Au centre-ville, les gens regardent une couverture de nouvelles de dernière heure des Hashiryan proposant officiellement de faire don de ressources et de technologies de l’espace avec Spindo et M. Naito se serrant la main pour officialiser un accord. Les nouvelles essaient de manipuler les gens en leur faisant croire que tous les incidents survenus lors de l’arrivée initiale des Hashiryan sur Terre ne sont que des malentendus.

M. Naito rapporte à Spindo que l’excuse a fait beaucoup de chemin et de plus en plus de gens appellent les Boonboomgers l’ennemi. Spindo dit que c’est pourquoi ils doivent continuer sur leur lancée.

Spindo ressuscite Disrace et le remercie d’avoir aidé à rendre possible sa réunion avec l’ami Bun. Mais maintenant, il a un autre travail pour lui. Spindo met un masque étrange sur Disrace qui dit qu’il lui suffit de 2000 minutes pour réaliser ce tour.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 45 Recap

De retour à l’entrepôt, Genba et Jou arrivent avec des pièces demandées par Taiya. Genba suggère à Taiya de faire une pause, mais il refuse. Taiya refuse également un onigiri de Mira qui l’incite à manger quelque chose. Taiya réitère que BunBun est parti et qu’il ne peut pas arrêter de travailler jusqu’à ce qu’il puisse le ramener.

Sakito fait un signe à Byundi et ils partent silencieusement tous les deux.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 45 Recap

Au garage, Shirabe ordonne sans succès aux agents de l’ISA de s’arrêter. Shashiro confirme que les systèmes de sécurité de toutes les Boonboom Cars ont été désactivés. Ce sont les rêves de chacun ! proteste Shirabe. Mais Shashiro lui rappelle qu’il fait ce que Shirabe essayait de faire au début.

Shashiro dit qu’il a déjà averti Taiya que cela arriverait. Donc les Boonbooms devenant l’ennemi de la Terre est sur Taiya.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 45 Recap

Shirabe dit qu’elle ne permettra pas au directeur et aux Hashiryan de parvenir à leurs fins. Mais Shashiro souligne qu’elle oublie quelqu’un. « Je sais, » dit Shirabe en franchissant la porte.

À l’entrepôt, Taiya continue de travailler. Il essaie d’actionner l’interrupteur, mais rien ne se passe. Il le fait encore et encore avec le même résultat. Jou, Mira et Genba ne supportent pas de voir Taiya ainsi.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 45 Recap

Genba prend la parole et dit que Bundorio ne reviendra pas. Ce n’est pas à toi de décider ça ! Taiya s’emporte. Il est sûr qu’il a juste besoin de pièces différentes. Genba rappelle à Taiya que BunBun n’est pas un robot. Il avait une âme vivante comme eux. Alors qui pourrait éventuellement réparer son âme avec des pièces de rechange.

Taiya dit qu’il pourrait. Un Genba frustré dit que Taiya est arrogant.

Mira supplie Taiya de faire une pause et dit qu’il a la plus faible prise sur son volant en ce moment qu’il ne peut pas entendre ses propres cris. Elle le fait s’asseoir à la table pour manger du curry qu’elle a préparé selon la recette que BunBun lui a apprise.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 45 Recap

Si tu ne te calmes pas, dit Mira, tu ne pourras sauver personne qui a besoin d’être sauvé.

Taiya prend une bouchée et cela lui rappelle BunBun. Cela a le même goût que sa cuisine. Taiya a les yeux pleins de larmes en terminant le bol.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 45 Recap

Ailleurs sur un toit de la ville, Sakito dit que c’était la première fois qu’il entendait le cri de Taiya. Il se moque que Taiya soit comme les gens qui se mêlent des affaires des autres, mais gardent leur bouche scellée à propos de leur propre désir d’être sauvé. Byundi demande si Sakito veut sauver Taiya.

Sakito dit que Byundi doit aussi être contrarié par Bundorio. Byundi dit que cela ne semble pas encore réel.

En bas, sur le sol, Disrace parle à une foule de gens. Les Sanseaters sont choqués de voir Disrace alors qu’il essaie de rallier les gens à détester les Boonboomgers. Il contrôle mentalement quelques personnes qui ensuite excitent tout le monde. Les Sanseaters n’en reviennent pas de voir à quel point les humains peuvent être facilement excités comme ça.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 45 Recap

Sakito et Byundi avancent pour affronter la foule. Si vous voulez un Boonboomger, me voilà, dit Sakito. Byundi remarque aussi à quel point il semble facile d’influencer les esprits des gens.

Sakito les défie de venir. Il admet qu’il a abandonné la Terre il y a longtemps, alors ils peuvent l’appeler n’importe quoi, y compris « maléfique ». Mais il ne tolérera pas que les autres soient traités de noms.

Sakito et Byundi font un appel nominal alors que Sakito se transforme. Lui et Disrace se battent. Mais les Sanseaters sont choqués lorsqu’ils entendent Sakito mentionner MadRex. Ils s’injectent rapidement dans la bataille, exigeant qu’ils expliquent ce que cela signifie.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 45 Recap

Disrace leur tire dessus et Byundi attrape les Sanseaters alors qu’ils s’envolent. Il leur dit que MadRex a pu reprendre sa poignée. Mais à cause de Disrace, il a explosé, gagnant ou perdant, parce qu’il était considéré comme jetable. Disrace dit que MadRex était censé emporter les Boonboomgers avec lui quand il a explosé. Mais cela s’est terminé par MadRex qui était un gâchis de résurrection. Les Sanseaters n’en reviennent pas. Comment osez-vous parler de MadRex de cette façon, disent-ils.

Juste à ce moment-là, Spindo appelle Disrace et le félicite d’avoir réussi à laver le cerveau des gens contre les Boonboomgers. Mais maintenant, il peut se retirer avec les Boonboomgers. Il s’avère que le masque qu’il avait mis sur Disrace plus tôt était une bombe. Disrace n’arrive pas à croire qu’il soit lui aussi jetable. Il supplie les Sanseaters de l’aider. Mais ils rient à sa figure et s’en vont.

Sakito rit de Disrace. Lui et Byundi se dirigent vers lui.

Sakito et Byundi finissent Disrace pour de bon en le lançant dans les airs pour exploser dans le ciel.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 45 Recap

Se sentant un peu plus calme, Taiya dit qu’il déteste ne rien pouvoir faire à nouveau. Les autres se demandent ce qu’il veut dire et Taiya décide de s’expliquer.

Quand il avait cinq ans, de l’autre côté de ses murs se trouvait une maison dépourvue d’amour. Il entendait les cris d’un jeune garçon et il ne pouvait rien faire. Après cela, il a suivi des incidents similaires aux informations et a découvert qu’il y avait des cas encore pires dans le monde entier.

C’est pourquoi il voulait grandir vite car enfant, ses options étaient limitées. Il voulait avoir l’autorité d’un adulte. Il y avait des gens avec du cœur. Mais plus quelqu’un avait de « marge » ou de « 余裕 », moins il agissait. Taiya voulait débarrasser les enfants de leurs cris. Mais les gens avec cette marge se sont juste moqués de lui.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 45 Recap

C’est pourquoi il était déterminé à devenir adulte et à gagner plus de « 余裕 » qu’eux. Pour pouvoir créer un endroit où les enfants qui crient pourraient se sentir en sécurité et rêver librement. Taiya voulait que ce monde continue même longtemps après sa mort.

Taiya dit qu’il ne regrette pas sa décision de courir en avant avec BunBun. Et ce qui est perdu peut simplement être reconstruit.

Jou, Genba et Mira disent à Taiya que c’est quelque chose de trop grand pour qu’une seule personne s’en charge seule. Il ne devrait pas se charger de tout quand ils sont une équipe.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 45 Recap

Taiya comprend et il les remercie. « Je suis content que vous soyez mes amis. »

Ils sont heureux que Taiya ait enfin repris le contrôle de son volant.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 45 Recap

Les larmes de joie de Mira tombent sur le pendentif de la Princesse, semblant l’activer. Un hologramme de la Princesse Nicola apparaît devant eux.

Nicola dit qu’elle est au milieu de sa propre bataille avec des camarades alors qu’ils se battent pour libérer la planète Trickle. Elle leur demande pardon de les contacter ainsi. Mais son bijou l’a informée de leur crise et de la clé qu’ils peuvent utiliser pour la surmonter. Elle leur montre cette clé et elle espère qu’ils pourront bientôt échanger de bonnes nouvelles sur leurs batailles. Elle leur souhaite bonne chance.

BunBun commence à se transformer en sable.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 45 Recap

Après avoir vaincu Disrace, Byundi dit qu’il vient d’entendre l’histoire de Taiya et il a pris sa décision. Il dit à Sakito qu’ils devraient se dépêcher de retourner à Bundorio.

Réflexions sur l’épisode

On perd des Boonbooms chaque semaine maintenant ! Seulement trois d’entre eux dans les panneaux souriants et cinq d’entre eux avec la Super Car ! Que se passe-t-il !?!?! Lol

Bien sûr, c’était un excellent épisode. J’ai l’impression que c’était un morceau d’un film. Comme si ces quatre derniers épisodes monteraient probablement bien en un film de long métrage. Et cet épisode donnait l’impression d’être le premier quart de ce film. C’était vraiment un excellent épisode pour dépeindre les conséquences des développements lourds de l’épisode précédent. Mais aussi l’introduction parfaite à ce qui est vraiment cette ligne droite finale de la saison.

C’était très difficile de voir Taiya bien sûr être si désespéré pour raviver BunBun. Et les autres le regardant impuissants, comprenant ce qu’il traverse, mais n’ayant aucune idée de comment l’aider. Très émouvant et un témoignage de toutes les choses positives que cette saison a faites et des grandes performances de ce casting attachant.

Donc, à partir des courts extraits des flashbacks de Taiya à son enfance, j’ai pensé que les cris d’aide venaient de sa propre maison. Ce qui bien sûr serait si horrible et triste. C’était presque un soulagement d’apprendre que ce n’était peut-être pas sa propre maison, mais les cris d’un autre.

Quelques secondes de soulagement que peut-être Taiya n’a pas ressenti le besoin de crier lui-même. Mais un retour du sentiment lourd et émouvant en entendant Taiya décrire ce que je supposerai encore une fois était un abus. Mais c’était en fait son voisin, le petit garçon d’à côté. Pas lui.

Ce sentiment qu’il voulait tellement aider en entendant ces cris, mais étant incapable de le faire. Que ce soit en tant qu’enfant ou en tant qu’adulte cherchant des gens pour le soutenir et se faisant repousser ou rire ; Taiya a travaillé dur pour assurer un monde où d’autres enfants n’ont plus besoin de crier à l’aide.

Une critique honnête de notre monde aujourd’hui. Ceux qui ont « 余裕 » ou la marge de manœuvre et les moyens d’aider font le moins. Tandis que le contraire, ceux qui n’ont pas grand-chose pourraient être ceux qui aident le plus. Vraiment un sentiment profond si merveilleusement exprimé ici à travers Taiya.

Comprendre d’où vient Taiya et le traumatisme qu’il a dû avoir depuis ce moment en tant qu’enfant ajoute vraiment tellement à son personnage et à ce que lui et l’équipe représentent.

Je pense que la saison a très bien réussi avec l’idée de travail d’équipe et aussi de pouvoir s’accrocher à son propre volant dans la vie. Sincèrement, des émotions profondes que cette saison a abordées.

Cet épisode nous a rappelé l’enfance et le traumatisme de Sakito. Heureusement, cela a eu une résolution merveilleuse. Mais cela parle très bien des situations très réelles que vivent les jeunes enfants aujourd’hui, malheureusement.

Je pense que cette prise de conscience et la clarté sur le traumatisme passé de Taiya ont vraiment élevé ce qui a déjà été une saison incroyable pour moi.

Et bien sûr, cela souligne et soutient le désespoir que Taiya exprimait en essayant de sauver BunBun.

Nous verrons comment le pendentif/bijou/collier/princesse/peu importe lol aidera.

Ailleurs, j’ai juste adoré Sakito et Byundi allant affronter la foule de gens comme ça. Encore une fois, un moyen parfait de nous rappeler son propre passé. Et aussi de montrer à quel point le reste des Boonbooms compte pour eux aussi. Je suis si heureux que l’émission ait décidé d’intégrer rapidement Sakito dans l’équipe (même si j’aurais aimé qu’ils en fassent beaucoup plus) plutôt que de prolonger une dynamique antagoniste entre eux.

Avec les Sanseaters, le fait qu’ils en apprennent plus sur leur cher MadRex était bien. Mais cela ne les rachète toujours pas totalement de leurs réactions vraiment méchantes la semaine dernière. L’ignorance est une bénédiction, je suppose. (Cela s’applique-t-il ici ? Lol je ne sais pas.) Mais si l’émission veut transformer les Sanseaters en personnages de méchant farfelus devenus amis comme Candelilla et compagnie, ils ont encore du travail à faire. Lol

L’autre extrait restant de cette semaine était Shirabe et Shashiro au garage. Pas encore de clarté sur ce que diable fait Shashiro. Lol Mais c’était intéressant comment il a évoqué le fait que Shirabe faisait exactement la même chose quand elle s’est d’abord impliquée avec les Boonbooms. Un moment de boucle bouclée, je suppose. Mais nous verrons ce qui se passe avec nos deux costumes !

Puis-je dire à quel point la version orchestrale de la chanson thème est incroyable ? La façon dont elle jouait à la fin quand Taiya sourit enfin pour la première fois en les remerciant tous d’être ses amis. MaGMCM, bonjour ! lol

Dans l’ensemble, un excellent épisode qui dépeint parfaitement les conséquences émotionnelles de la semaine dernière tout en faisant un excellent travail pour préparer les trois (!) derniers épisodes.


BOONBOOMGERPROMO


Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *