Bakuage Sentai Boonboomger - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 1 – Le livreur roule

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 1 Recap Review

Un jeune homme mystérieux interrompt le mariage de Shifuto Mira, qui n’est pas très enthousiaste à l’idée d’épouser son fiancé. Le jeune homme emmène Mira loin de l’église dans sa supercar rouge. Mais ils sont immédiatement poursuivis par les hommes de main du père du marié.

Le jeune homme, Hando Taiya, dit à Mira qu’il est un livreur engagé par son véritable petit ami pour la conduire à l’aéroport où il l’attend. Taiya remarque qu’elle ne semble pas heureuse et suggère qu’elle est quelqu’un qui n’aime pas que les autres prennent le volant.

Alors que le marié et ses hommes de main commencent à les rattraper, Taiya appelle leur garage où Meita Ishiro et Bundorio “BunBun” Bunderas contrôlent leurs systèmes. Ishiro cherche rapidement la meilleure route pour Taiya, mais est choqué de voir l’arrivée de Dekotorade et Ittasha qui chevauchent Yeiyei Yaruka. BunBun confirme qu’ils sont des Hashiryans.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 1 Recap Review

Dekotorade et Ittasha sont excités d’être les premiers à arriver sur cette planète. Mais Taiya reconnaît la menace que leur arrivée pose.

Juste à ce moment-là, Taiya et les Hashiryans s’arrêtent à un passage piéton pour permettre à une grand-mère de traverser la rue en toute sécurité. Une fois qu’elle l’a fait et les remercie, Taiya et les Hashiryans continuent leur poursuite à grande vitesse. Les Hashiryans tirent sur la voiture de Taiya après qu’Ittasha ait aimé la robe de mariée de Mira.

Taiya fait de son mieux pour éviter leurs attaques, puis active le booster de sa voiture pour voler dans le ciel. Les Hashiryans finissent par faire une embardée avec Yaruka qui rétrécit.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 1 Recap Review

Alors que Taiya et Mira volent dans le ciel, Bureki Genba les regarde et félicite Taiya pour la performance de sa dernière personnalisation.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 1 Recap Review

Une fois que Taiya et Mira atterrissent, il l’emmène dans une boutique de vêtements. Il sort sa carte noire et dit qu’il achètera tout le magasin pour permettre à Mira de se changer et de renoncer à sa robe de mariée car les Hashiryans la chercheront dedans. Mira refuse de s’en séparer et Taiya dit que c’est bon aussi. Il l’attendra dehors pendant qu’elle se change.

Ishiro demande à Taiya pourquoi ce petit détour et Taiya dit que les choses sont devenues un peu intéressantes. Ishiro comprend et part, BunBun lui souhaitant une bonne route.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 1 Recap Review

Mira pense aux paroles de Taiya plus tôt sur le fait qu’elle n’aime pas que quelqu’un d’autre prenne le volant. Alors qu’elle sort de la cabine d’essayage en vêtements neufs et tenant sa robe, les Hashiryans apparaissent. Ittasha insère une clé dans la robe qui se transforme en monstre Kumaju : Wedding Dress Grumer.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 1 Recap Review

Le Kumaju commence à se déchaîner en centre-ville, enveloppant les gens, y compris le policier Akuse Jou, dans des robes de mariée. Dekotorade explique qu’ils convertissent les cris des gens en Ghassolin qu’ils utilisent pour se renforcer. Ittasha jette des vis sur la route et elles se transforment en soldats de pied Nejiretta qui commencent également à attaquer les gens.

Taiya empêche Mira d’aller après le monstre et demande si la robe de mariée est si importante pour elle. Elle dit que c’est un héritage de sa grand-mère. Taiya comprend et dit qu’elle n’a vraiment pas lâché le volant après tout.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 1 Recap Review

Taiya consulte BunBun qui dit que vaincre le Kumaju devrait rendre la robe normale. Taiya dit qu’il récupérera la robe pour Mira, gratuitement. Elle demande pourquoi. Taiya dit parce qu’il le veut. C’est ce que signifie prendre le volant.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 1 Recap Review

Taiya sort son Boonboom Changer et se transforme en Boon Red. Taiya charge vers le Kumaju et les Nejiretta et les affronte tous. Ishiro arrive et Taiya lui demande de s’occuper du “paquet”. Ishiro attrape Mira pour retourner dans la voiture.

En route vers l’aéroport, Mira repense aux paroles de Taiya plus tôt et se rend compte qu’elle est prête à prendre le volant elle-même. Elle attrape le bras d’Ishiro et utilise son Boonboom Changer pour activer les boosters de la voiture. Ils zooment dans le ciel et retournent là où Taiya combat les Hashiryans.

Taiya est surpris de les voir. Mais Mira dit qu’elle est là pour se battre. Elle prendra le volant et se conduira là où elle croit qu’elle appartient. Taiya est impressionné et lui tend un nouveau Boonboom Changer.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 1 Recap Review

“C’est reparti,” dit Ishiro. “Faites comme vous voulez.”

Ishiro et Mira se mettent en position avec les Boonboom Changers et se transforment en Boon Blue et Boon Pink, respectivement. BunBun dit à Taiya de faire “le truc”, alias un appel nominal. Taiya et un Ishiro réticent se présentent et une Mira excitée les rejoint.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 1 Recap Review

Plus de Nejirettas apparaissent et les trois Boonboomgers s’en occupent facilement. Taiya suggère qu’ils finissent Wedding Dress Grumer ensemble, alors ils exécutent un Bakuage Handling Drive Finisher. Dekotorade et Ittasha déplorent la perte du Kumaju, mais Yaruka absorbe le Ghassolin brûlant et fonce dans un portail.

BunBun explique que le Kumaju passera par l’autoroute Kukan et ressortira agrandi. Taiya dit qu’ils doivent le poursuivre et donne à BunBun le signal de départ.

BunBun supervise les Boonboom Cars qui montent sur l’autoroute Rainbow Road et les rejoint après s’être transformé en Boonboom Trailer. Taiya, Ishiro et Mira montent dans leurs voitures respectives.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 1 Recap Review

BunBun se présente à Mira et lui souhaite la bienvenue à bord. Mira trouve que tout cela est tellement bakuage.

Ils poursuivent Yaruka qui lâche des bombes sur la route devant eux. Dekotorade et Ittasha sont surpris de voir Yaruka agir ainsi, mais sont excités de le voir.

Les Boonboomgers manœuvrent à travers les explosions et Mira saisit une ouverture pour foncer vers Yaruka et le renverser. Les garçons sont impressionnés par sa conduite. Taiya et BunBun renvoient Yaruka sur Terre, libérant le Kumaju agrandi et renvoyant Yaruka à sa taille normale.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 1 Recap Review

Taiya dit qu’il est temps de gattai, alors ils se transforment en Mode Attaque et se combinent en Boonboomger Robo.

Ils se battent au milieu de la ville. Et les Boonboomgers finissent Wedding Dress Grumer en dévissant la robe de lui, puis en l’enfermant dans un gâteau de mariage en métal avant de le couper en deux avec un Boonboom Finish.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 1 Recap Review

À l’aéroport, Mira dit à son petit ami qu’elle ne partira pas avec lui et qu’elle restera ici pour combattre en tant que Boonboomger.

Taiya dit à Ishiro que la livraison a été effectuée après avoir été redirigée vers les Boonboomgers.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 1 Recap Review

Réflexions sur l’épisode

BOOM BOOM BOOM ! Le début d’une nouvelle saison est toujours excitant. Et c’était définitivement un excellent épisode et un début prometteur ! Après trois saisons de Sentai uniques et quelque peu expérimentales, je suppose, il est très rafraîchissant de revenir à un Sentai plus « traditionnel ». Une équipe complète d’humains. CGI réservé pour les batailles de mecha. C’est fou de penser que Kiramager était la dernière saison de Sentai « traditionnelle ». Cela semble déjà si lointain.

Mais j’ai beaucoup apprécié ce que j’ai vu jusqu’à présent. Très excitant et beaucoup de plaisir !

Tout d’abord, quel plaisir de voir des lieux physiques réels ! Lol Toei a vraiment tiré parti du budget du premier épisode et a maximisé le nombre de lieux réels ici. Certains lieux familiers, peut-être quelques nouveaux. Et une combinaison élégante de lieux réels avec la bataille de mecha insérée en arrière-plan.

Après King-Ohger, c’est vraiment génial de voir l’action se dérouler en dehors d’un studio Toei.

Cette saison semble définitivement promettre beaucoup d’action automobile ! Bien que je ne puisse pas m’attendre au même niveau d’action que le premier épisode bien sûr. Mais je pense que pour une saison qui revient à des lieux extérieurs réels, quoi de mieux qu’un thème centré sur les voitures/véhicules !

Quant à nos personnages, je les aime tous jusqu’à présent ! Et je veux dire tous ! Taiya apparaît comme un gars cool, mais gentil. Ishiro est votre Blue tsundere familier. Mira est la Pink pétillante. (Et ses réactions tout au long de l’épisode étaient les mêmes que mes réactions à tout, honnêtement hehe) Et BunBun sera certainement un coéquipier amusant et positif.

Les aperçus rapides de Jou et Genba, nos Boons Noir et Orange, étaient également assez solides. Et même Dekotorade et Ittasha ont fait une bonne première impression. Ils semblent être les méchants plus légers (faute de meilleur terme à cette heure de 1h du matin lol) plutôt que le mal pur et méprisable que nous avons eu sur les deux tokus Toei cette année. C’est donc un autre aspect rafraîchissant jusqu’à présent.

J’ai ADORÉ la première transformation de Taiya ! Cela m’a définitivement rappelé Operation Overdrive et la première transformation de Mack que je pense être ma transformation préférée de Power Rangers de tous les temps.
glkmSla
Très cool.

Je sais que les gens étaient en hyperventilation à propos des costumes lorsqu’ils ont été révélés pour la première fois. Mais je pense qu’ils sont corrects.
J’ai particulièrement aimé la première affiche :

Et cette dernière :