Récapitulatif : Avataro Sentai Donbrothers, Episode 7 – Une volée de professeurs

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka se plaint du directeur très strict de son école qui a de mauvaises allergies qui l’ont empêché d’apprendre en personne pendant le COVID. Quoi qu’il en soit, Haruka assiste à un cours hebdomadaire spécial pour tous ceux qui sont intéressés. Une personne de la communauté locale vient parler avec la classe sur n’importe quel sujet, y compris leur travail ou leur vie. Haruka aime ce cours car elle aime apprendre sur les autres.

Le premier intervenant d’aujourd’hui, à sa grande surprise, est Shinichi. Il commence par parler de son désir de vivre aussi librement qu’un nuage dans le ciel. Mais il reconnaît également que les nuages adhèrent toujours à certaines règles relatives à la météo.

Les autres enfants de la classe interrogent Shinichi sur son travail et sur ce qu’il fait pour gagner de l’argent. Shinichi répond qu’il croit que l’argent sale est la racine de tous les maux du monde, c’est pourquoi il n’y croit pas. Un autre élève lui demande comment il arrive à survivre alors.

Avataro Sentai Donbrothers

Au lieu de répondre à la question, Shinichi récite un haïku sans rapport avec le sujet avant de faire semblant de manger de la nourriture devant la classe. Certains élèves de la classe sont capables de visualiser les nouilles qu’il semble ingurgiter. Shinichi demande à la classe de faire également appel à leur imagination, dont ils pourront enrichir leur vie.

Les élèves de la classe imaginent tout : jouer à des jeux vidéo, manger des sushis et embrasser leur petit(e) ami(e).

Haruka décide de s’imaginer en train d’écrire un manga primé, mais se plonge soudainement dans une bataille avec un Hitotsuki à la place. Elle commence à s’emporter et manque de frapper Tarou dans le cou alors qu’il entre dans la classe.

Encore une fois, à sa grande surprise, Tarou est le deuxième professeur invité pour la journée.

Avataro Sentai Donbrothers

Pendant ce temps, en ville, Tsubasa et Tsuyoshi tombent sur un Hitotsuki qui attaque les personnes qui enfreignent les règles, comme les déchets et les piétons. Ils essaient tous les deux de le poursuivre.

De retour à l’école, Tarou explique que son entreprise de livraison a été invitée par l’école à faire venir quelqu’un pour la classe spéciale. Tarou a fini par venir car il a perdu jankenpon face à ses collègues.

La classe demande à Tarou s’il a une petite amie et de quelle couleur sont ses sous-vêtements. Haruka dit à Tarou qu’il ne devrait pas répondre à de telles questions, mais ses camarades de classe, la surnommant « Plagiaire », lui disent de se détendre.

Shinichi décide de demander à Tarou s’il a des amis. Tarou répond qu’il ne comprend pas ce que cela signifie, mais s’il fait référence au fait d’avoir de bonnes relations avec les gens, alors il aimerait avoir cela un jour.

Shinichi demande ensuite si Tarou a des camarades et Tarou répond que non. Shinichi et Haruka demandent alors ce qu’ils sont pour lui et Tarou répond qu’ils sont ses compagnons.

Les élèves demandent de l’argent à leur nouveau professeur. Mais Tarou dit qu’ils devraient travailler eux-mêmes puisqu’ils sont encore jeunes.

Avataro Sentai Donbrothers

Un des étudiants, capitaine de l’équipe de karaté, dit qu’il est agacé par l’arrogance de Tarou. Il met Tarou au défi de frapper à travers une chaise. Mais Tarou en transperce facilement dix. Le jeune karatéka reconnaît que Tarou a gagné ce face-à-face. Un autre élève, capitaine de l’équipe de shogi, défie Tarou et celui-ci gagne facilement à nouveau.

Haruka demande à Tarou pourquoi il les attaque s’ils sont ses compagnons. Il répond que c’est pour les entraîner et s’assurer qu’ils ne le retiennent pas.

Shinichi est également agacé par l’apparente arrogance de Tarou, il le défie donc également. Shinichi pense au combat de sumo, au bras de fer et au bras de fer avec les pouces et réalise qu’il perdrait les trois. Il opte pour les virelangues, mais Tarou n’a aucun mal à suivre.

Avataro Sentai Donbrothers

Pendant ce temps, le Hitotsuki arrive à l’école et punit deux élèves qui sont au téléphone et se peignent les ongles pendant le cours. Les autres élèves tentent de s’enfuir, mais sont également punis et aspirés par les règles.

Le Hitotsuki, qui est bien sûr le principal, emmène les cinq Donbros dans son bureau pour leur donner une leçon sur les règles et règlements. Lorsque Haruka parle à tort et à travers, il la punit et met le feu à l’une des règles. Le Hitotsuki dit que s’ils continuent à enfreindre les règles, il allumera tous les feuillets et les élèves brûleront en enfer.

Le Hitotsuki gifle Shinichi pour s’être avachi en s’asseyant et donne des coups de fouet à Tsubasa pour avoir été un chien et à Tsuyoshi pour avoir été un oiseau. Tarou rit et le Hitotsuki tente de le punir pour s’être montré hautain.

Avataro Sentai Donbrothers

Mais lorsque Tarou bloque sa gifle, l’Hitotsuki met le feu à toutes les glissades des étudiants. Tarou frappe l’Hitotsuki et ils portent le combat à l’extérieur.

Les Noto3 regardent depuis un toit et Sonoi décide de se joindre à la fête. Sonoi se dispute un peu avec Tarou et l’invite à rejoindre leur équipe. Tarou rit en disant que Sonoi ne serait pas un bon compagnon. Il fait Mini-taro pour éloigner Sonoi.

Le Hitotsuki pousse Haruka dans Tarou et il lui dit de rester hors de son chemin. Tarou leur dit de préparer la plate-forme et il délivre un Momotarozan au Hitotsuki. Le Hitotsuki s’embrigade et Tarou saute dans Don Zenkai-Oh pour l’achever pour de bon.

Les étudiants sont de retour à la normale et Kaito récupère la Fiveman Gear purifiée.

Tarou gronde ses compagnons et dit qu’ils ne sont toujours pas à la hauteur et qu’il faut leur donner une leçon pour qu’ils ne se mettent pas en travers de son chemin.

Avataro Sentai Donbrothers

Pensées de l’épisode

Hmm… Je ne suis pas sûr de cet épisode. Je l’ai apprécié, je suppose. Mais je pense que c’était un peu comme un bouche-trou. Ce qui est assez étrange pour l’Episode 7. S’il y avait une grande signification, une leçon ou un développement important de l’intrigue, cela a dû me passer au-dessus de la tête. (Ce qui m’arrive assez souvent. lol) Sérieusement, on n’a pas vraiment appris quelque chose de nouveau sur quoi que ce soit.

Les 2/3 de l’épisode sont consacrés à Shinichi et Tarou qui « enseignent » à la classe, ce qui est bien. Mais ça ressemblait plus à quelque chose que l’on verrait comme un extra de TTFC ou autre. Pas la base d’un épisode entier.

Sauf s’il y a un oeuf de Pâques de Fiveman pour les fans. Alors c’est bien. Mais pour quelqu’un comme moi qui n’a pas regardé Fiveman, je ne saurais pas.

Quoi qu’il en soit, l’Hitotsuki était assez dramatique. Il a menacé d’envoyer les étudiants brûler en enfer. Littéralement. Escalade très rapide. lol

Donc, je ne sais pas. C’était un bon épisode. Amusant, pour la plupart. Mais rien de vraiment mémorable ou de conséquent pour l’histoire, je pense.

Donbro non-CGI de la semaine

Nous avons les cinq Donbros physiques dans la même pièce. Mais juste l’arrière de leurs têtes et même pas un plan complet de Tsuyoshi et Tsubasa.
Avataro Sentai Donbrothers

Et j’ai remarqué qu’ils utilisent également des combinaisons physiques pour les séquences d’attaque de Momotarozan :
Avataro Sentai Donbrothers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.