Récap : Kamen Rider Geats, Episode 8 – Chance Encounter VII : Trump Card Ninja
Après que Keiwa ait enregistré son entrée de journal pour la journée, une Sara inquiète appelle pour prendre de ses nouvelles car le Final Boss a commencé à attaquer près de son bureau. Il lui conseille de rester hors de vue du monstre, mais les Jyamatos commencent à la poursuivre.
Les autres sont surpris de voir Keiwa se lever et trébucher dans la salle verte pour se rendre au temple. Il demande à Tsumuri de l’autoriser à se rendre dans la Zone Jyamar malgré ses blessures afin de pouvoir sauver sa soeur. Alors que les autres se préparent à partir quand Girori reçoit l’appel concernant le Boss final, Tsumuri comprend et permet à Keiwa de partir avec eux.
Ace, Michinaga et Neon henshin alors que Keiwa les quitte pour chercher sa soeur. Dès qu’il la trouve sur le point d’être attaquée par des Jyamatos, Keiwa fait également du henshin pour les faire fuir. Sara demande à Keiwa ce qui se passe, mais lorsque sa main effleure accidentellement le Driver de Keiwa, un souvenir lui revient soudainement en mémoire.
Keiwa déhenshins quand il s’est occupé des Jyamatos autour d’eux et il se précipite aux côtés de sa sœur. Elle révèle à Keiwa que ce sont les mêmes monstres qui ont tué leurs parents. Elle n’arrive pas à croire qu’elle avait oublié ce moment, mais elle est sûre qu’ils ne sont pas morts dans un accident.
Sara avait été séparée de Papa et Mama Sakurai par la barrière de la Zone Jyamar. Ils ont supplié les gens à l’extérieur d’aider leur fille à se mettre en sécurité juste avant d’être tués.
Keiwa essaie d’assimiler la révélation de sa soeur. Mais une paire de Jyamato arrive pour emmener Sara et rendre Keiwa inconscient.
Pendant ce temps, Michinaga a attaqué Ace en lui demandant de lui remettre la Boucle Ninja. Mais pendant qu’ils se battent, le Final Boss parvient à battre en retraite une fois de plus. Tsumuri pense qu’à ce rythme, ils finiront par avoir le plus grand nombre de victimes de tous les tournois du DGP.
Keiwa se réveille de retour à la chambre verte. Girori, Ace et Neon tentent de calmer Keiwa qui est impatient de sauver sa sœur malgré ses graves blessures. Il dit qu’il ne perdra pas sa sœur, la seule famille qui lui reste, aux mains des Jyamato après qu’ils aient déjà réclamé ses parents.
Ace s’accroche à la pièce de monnaie de sa mère pendant que Keiwa explique un plan qu’il a. Tous les quatre devraient travailler ensemble, l’un d’entre eux distrayant le boss final pendant que les autres donnent des coups de pied dans la boîte. Michinaga refuse d’adhérer à ce qu’il perçoit comme une stratégie de perdant. Neon est d’accord et dit qu’elle ne veut pas laisser quelqu’un d’autre gagner.
Keiwa dit que le monde est en jeu. Mais Ace dit que les gens ne sont généralement pas enclins à se sacrifier pour le monde.
« Donc c’est normal que tout le monde souffre tant que vous heureuse ? » demande Keiwa. Ace dit que Keiwa devrait se poser la question, en soulignant qu’il pourrait sauver sa sœur alors qu’ils se font voler leur « bonheur ».
Ace dit que Keiwa est le plus égoïste de tous. Si Keiwa veut quelque chose, il doit se battre pour l’obtenir. C’est tout ce qu’il y a à faire. Keiwa comprend.
Tsumuri dit aux Kamen Riders que le destin du monde est entre leurs mains.
Les quatre joueurs restants se dirigent vers la zone Jyamar. Ils font tous henshin et affrontent les Jyamatos. Mais Keiwa préfère s’attaquer au Boss final, l’attirant ainsi que ses attaques vers lui et loin des autres.
Ace est impressionné et dit qu’il exaucera le souhait de Keiwa en mettant fin à cette situation.
La détermination de Keiwa ne faiblit pas, disant qu’il ne mourra pas avant que tout le monde soit en sécurité.
Ace essaie de verrouiller la Boucle Ninja. Mais au lieu de cela, elle vole vers Keiwa juste au moment où il est sur le point d’absorber une attaque probablement fatale. Ace pense que la Boucle Ninja a répondu à la volonté de Keiwa de se sacrifier.
Keiwa utilise habilement son nouveau power-up ninja et une Boost Buckle pour libérer Sara et les autres personnes capturées du haricot magique du Final Boss. Ace et Michinaga se précipitent sur la canette. Ace la lance en l’air, mais Néon la fait sortir de la Zone Jyamar d’un coup de pied. Le Final Boss disparaît.
Neon pense qu’elle a gagné. Michinaga dit qu’il a donné le premier coup de pied. Mais Ace dit que le pied de Michinaga n’a même pas touché la canette. Et en plus, ils n’ont pas encore annoncé la fin du jeu.
Juste à ce moment-là, Keiwa vient en trébuchant vers eux, mais s’effondre. Sara le rattrape et Keiwa est soulagé de voir qu’elle va bien. Elle commente que Keiwa est vraiment adulte maintenant.
Keiwa sort le shuriken en papier que Sara lui a donné après l’avoir trouvé avec ses vieilles affaires.
Tsumuri arrive pour annoncer que Keiwa est officiellement disqualifié. Les joueurs qui souffrent de blessures graves ou de maladies les rendent incapables de participer à la compétition et sont donc disqualifiés. Keiwa demande à s’assurer qu’une disqualification signifie qu’il peut retourner à sa vie antérieure et Tsumuri confirme.
Keiwa est soulagé de savoir qu’il pourra rester aux côtés de sa soeur.
Keiwa veut rendre la Boucle Ninja à Ace même si elle l’a aidé à sauver sa sœur. Ace dit que ce n’est pas la Boucle, mais la volonté de Keiwa qui a provoqué le miracle. Keiwa est surpris d’entendre des mots si gentils de la part d’Ace et demande si c’est juste un autre tour. Ace dit que ça pourrait l’être. Ou pas.
Keiwa commente qu’il en a fallu autant juste pour sauver sa soeur. Donc, protéger la paix dans le monde n’est définitivement pas facile.
Keiwa prend sa retraite et Tsumuri récupère son Driver pour le rendre officiel.
Ace ramasse le shuriken et le remet à Sara. Il dit à Keiwa de lui laisser le reste. « Je vais mettre fin à ce monde ».
Pensées sur l’épisode
J’ai beaucoup apprécié cet épisode. Il était centré sur Keiwa, bien sûr. Et je pense qu’à ce stade, Keiwa est mon personnage préféré. De tous les personnages jusqu’à présent, c’est celui avec lequel je m’identifie le plus. Et je pense que c’est à cause de son histoire et de sa personnalité plus « traditionnelles ». Ace/Geats n’étant pas le type « traditionnel » de Cavalier en titre, ou du moins, ayant une personnalité très différente de celle des Cavaliers des deux dernières saisons, je suppose que j’ai fini par chercher quelqu’un comme Keiwa. Et Keiwa a fait l’affaire.
J’ai donc apprécié de voir Keiwa prendre la vedette dans cet épisode. Et j’ai certainement été surpris de le voir éliminé, car j’aurais parié sur le fait qu’il fasse partie des 2 derniers (s’il y en avait un). J’aime le fait que j’ai eu tort avec cette supposition, car beaucoup, sinon la plupart, des temps forts de l’histoire jusqu’à présent étaient prévisibles.
D’abord avec la backstory de Keiwa et Sara, c’était une bonne façon de montrer les dommages collatéraux que ces tournois du PSD ont. Ce qui amène les questions suivantes : lequel est venu en premier ? Les attaques de Jyamato ou le DGP ? A-t-on déjà répondu à cette question ? Lol Si c’est le cas, alors c’est une autre de ces choses qui m’est passée au-dessus de la tête. lol
Mais quoi qu’il en soit, être capable de donner cette connexion à Keiwa et Sara comme Michinaga l’a avec son meilleur frère aide à ajouter une profondeur bien nécessaire aux personnages. Cela aide à la motivation et au dynamisme. Mais d’une manière qui est basée sur des relations bien établies. Il est facile de comprendre une relation parent-enfant. Et la série a bien réussi à établir la relation de Michinaga avec Toru.
Il sera intéressant de voir comment Keiwa apparaîtra dans le prochain épisode, si jamais il y en a un. Mais je veux dire, il est toujours le n°2. Donc il ne peut pas être complètement parti, même si les trois autres continuent dans la compétition.
En parlant de ça, j’ai supposé que le gagnant de ce tournoi serait quelqu’un d’autre qu’Ace afin que la série dépeigne la transition vers un nouveau monde. Mais après que la série ait laissé échapper quelques indices sur l’histoire d’Ace, il est possible qu’il ait en fait des ambitions de voyage à travers le monde. Il propose donc un monde différent à chaque fois, dans l’espoir de trouver ce qu’il cherche. S’agit-il de sa mère ? Ou quelque chose d’autre ? Qui sait.
Mais, jusqu’à cette semaine, je pensais que voir la transition entre les mondes ne se ferait que si quelqu’un d’autre qu’Ace gagne. Maintenant, je pense qu’il serait plus logique qu’Ace gagne. Ils garderaient probablement une victoire de Michinaga pour plus tard dans la saison, peut-être pour utiliser d’une manière ou d’une autre son souhait de vouloir écraser les Kamen Riders avec n’importe quel antagoniste qui apparaîtra plus tard.
Avec Neon, je parierai qu’elle change son souhait pour le prochain tournoi. Mais il aura toujours quelque chose à voir avec l’amour ou la relation, quelque chose comme ça.
Donc encore une fois, Ace semble être le gagnant logique pour le moment. Nous verrons bien !
C’était intéressant de voir la scène finale et la façon dont il a parlé avec Keiwa. Vous voulez croire qu’il est sincère. Et je pense qu’il l’était. Surtout avec la façon dont il semblait se rapporter aux souvenirs manquants de Sara.
Mais plus tôt dans l’épisode, le raisonnement d’Ace sur le fait que Keiwa est le plus égoïste était drôle et absurde. Je ne pense pas que sauver Sara équivaut automatiquement à ce que Keiwa gagne le tournoi. Pourtant, Ace a assimilé le fait de sauver Sara au fait que lui, Michinaga et Neon perdent leur chance de remporter le prix du souhait.
Le plan de Keiwa était qu’ils travaillent ensemble pour avoir l’opportunité de frapper la boîte. Ce qui est exactement ce qui a fini par arriver. Keiwa n’a jamais dit qui serait celui qui le ferait.
Ace a intentionnellement gazé Keiwa pour qu’il parte en mission suicide, sachant qu’il ne mourrait pas, juste pour qu’ils puissent vaincre le boss final ? Je ne le pense pas. Mais je veux dire, on ne sait pas vraiment avec Ace. lol
Quoi qu’il en soit, le Gotcha ! avec ce pas en fait le fait d’être le tour final est un peu ennuyeux. Mais nous verrons ce que le prochain épisode nous réserve.
Dans l’ensemble, c’était un épisode agréable. Je l’ai surtout apprécié parce qu’il était centré sur Keiwa. Mais il a également ouvert des possibilités inattendues pour moi, donc je suis un peu plus excité que je ne l’aurais été auparavant.
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂