Avataro Sentai Donbrothers - Récap des épisodes

Récap : Avataro Sentai Donbrothers, Episode 34 – Natsumi Meets Me

Avataro Sentai Donbrothers Episode 34

À Donbura, Tsuyoshi se sent toujours mal d’avoir été transformé en Hitotsuki à nouveau. Shinichi lui dit que si c’est arrivé une deuxième fois, cela peut arriver une troisième. Cela ne réconforte définitivement pas Tsuyoshi. Mais Tarou lui dit de se remonter le moral et affirme que même les vers ont un sens dans la vie.

De plus, Tsuyoshi est le seul à avoir réussi à enlever l’étiquette Noto de son front. Haruka et Shinichi doivent porter un gros bandage par-dessus pour le moment.

Tarou exprime sa gratitude à Maître Kaito pour l’opération qui lui a sauvé la vie. Mais il garde le secret pour les autres. Shinichi et Haruka se demandent pourquoi Sonoi a commencé à agir exactement comme Tarou. Tarou répond que c’est absurde. Mais il se demande si ce n’est pas à cause du pouvoir qui lui a été volé et qui a été utilisé pour ranimer Sonoi.

Quoi qu’il en soit, Tarou insiste sur le fait qu’il est unique en son genre. Sonoi dit exactement la même chose à Sononi et Sonoza qui insistent également sur le fait que Sonoi a agi davantage comme Tarou. Ils veulent que Sonoi revienne à son ancienne personnalité, qu’ils préfèrent de loin.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 34

Plus tard, Tsubasa rencontre Tsuyoshi pour accepter son offre d’un repas fait maison par Miho. Cependant, Tsuyoshi se sent toujours déprimé après ce qui s’est passé. Lorsqu’il rencontre Miho, elle l’encourage et lui dit qu’elle sera toujours à ses côtés. Tsuyoshi demande si c’est le cas même s’il devient un monstre. Miho répond que bien sûr. Elle s’assurera qu’il est le plus mignon des monstres et lui serrera la main et l’embrassera.

Juste à ce moment-là, les Donbrothers doivent se battre contre un Hitotsuki. Les Noto3 font également leur apparition et Tarou et Sonoi se disputent sur le fait qu’ils ne se ressemblent pas du tout. Le Hitotsuki finit par s’enfuir.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 34

De l’autre côté de la ville, abunaiJirou souffre de ses blessures après son combat contre Murasame. Lorsqu’il regarde une photo de Rumi, Jirou reprend le contrôle de son corps.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 34

Ce soir-là, Tsubasa arrive pour dîner chez Tsuyoshi et Miho. Il est choqué de constater que les plats de spécialité de Miho sont les vongole in bianco et les côtelettes de porc à la compote de pommes, deux plats qu’il a appris à Natsumi. Il est plus sûr que jamais que Miho est bien son amour.

Après le dîner, Tsuyoshi montre à Tsubasa son album de photos de mariage et celui de Miho. En le feuilletant, Tsubasa dit que c’est lui qui devrait être sur les photos en train d’épouser Natsumi. Pas Tsuyoshi.

Tsuyoshi mentionne que Tsubasa a aussi quelqu’un qu’il aime. Tsubasa se souvient de souvenirs heureux avec Natsumi, notamment les moments où ils se taquinaient avec des « などと申しており »/ »Si tu le dis… ».

Avataro Sentai Donbrothers Episode 34

Miho dit qu’elle est sûre que l’amour de Tsubasa est une personne merveilleuse. « Second après Miho-chan, pour sûr », ajoute Tsuyoshi.

« Si vous le dites… » répond Tsubasa. Ces mots déclenchent quelque chose chez Miho.

Tsuyoshi et Miho raccompagnent Tsubasa à la porte alors qu’il les remercie pour ce merveilleux dîner. Mais alors que Tsubasa s’éloigne, Miho court soudainement après lui.

Essayant de faire attention à ne pas se faire attraper par la police, Tsubasa s’arrête dans sa course lorsque Miho l’appelle. Ils se précipitent dans les bras l’un de l’autre et partagent une étreinte serrée. Tsuyoshi ne peut pas croire ce qu’il voit.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 34

Tsubasa voit Tsuyoshi. Il attrape la main de Natsumi et l’amène à l’appartement de Kasuga Makoto qu’il a aidé il y a quelques épisodes. Makoto est en voyage avec sa petite amie et a laissé Tsubasa l’utiliser pendant leur absence.

Tsubasa demande à Natsumi ce qui lui est arrivé après sa disparition. Elle n’a aucune idée de ce dont il parle et pense qu’il s’entraîne pour une pièce de théâtre. Elle se souvient qu’il voulait aussi écrire le scénario de leur prochaine représentation. Tsubasa décide de ne pas insister, se contentant d’être reconnaissant d’avoir retrouvé Natsumi dans ses bras.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 34

Le lendemain matin, Tsuyoshi se réveille avec un grand sourire sur le visage, prêt à affronter cette journée ensoleillée.

Pendant ce temps, Sonoi a loué une limousine et a fait habiller Sononi et Sonoza en tenue de cérémonie humaine. Il les emmène dans un endroit spécial… un chariot d’oden. Il veut leur faire goûter la chose la plus délicieuse au monde.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 34

Avataro Sentai Donbrothers Episode 34

Tarou, Haruka et Shinichi mangent déjà au chariot d’oden. Ils se déplacent pour faire de la place aux nouveaux clients. Shinichi demande si les Noto sont même autorisés à manger dans un chariot de nourriture humaine. Mais Tarou répond que l’oden est pour tout le monde.

Le propriétaire du chariot demande aux Noto3 ce qu’ils aimeraient et ils choisissent chacun un œuf, un hanpen et un satsuma-age. Sonoi commence à réciter l’histoire de l’oden. Mais Tarou dit qu’il suffit de manger, pas besoin de choses supplémentaires.

Les Noto3 s’empiffrent et adorent ça. Tarou donne à Sonoi un peu de karashi à essayer et cela réveille quelque chose en lui. Les yeux de Sonoi passent du rouge à son bleu normal. Sonoi dit que l’oden a un pouvoir incroyable qui lui rappelle étrangement sa ville natale même s’il n’en a jamais mangé auparavant. Sononi et Sonoza remarquent que Sonoi parle comme il le fait normalement et ils sont si heureux qu’ils s’embrassent.

Le propriétaire du chariot est très flatté par les paroles de Sonoi et il lui donne de la nourriture supplémentaire. Haruka donne un coup de coude à Tarou et lui dit qu’il ferait mieux de dire quelque chose de gentil aussi ou il va perdre. Le propriétaire du chariot rejette le haïku de Tsuyoshi et Tarou donne à l’oden du propriétaire du chariot une note de 32 sur 100.

Le propriétaire du chariot s’avère être le Hitotsuki qui souhaite que ses clients soient plus agréables. Les Donbros henshin et se rassemblent pour l’affronter tandis que les Noto3 se joignent également à la fête.

Tarou se transforme en GolDon et montre à Sonoi ce dont il est capable. Tarou enferme Sonoi et les Hitotsuki dans une pêche et leur assène un finisher. Sonoi s’échappe de la pêche à temps juste au moment où l’Hitotsuki est vaincu et s’embrigade.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 34

Alors que les Noto3 partent, les Donbros se combinent en GolDon Onitaijin pour la première fois. Tsuyoshi et Shinichi doivent faire face à leur vue bloquée par l’armure de poitrine de GolDon. Mais avec un bon travail d’équipe, les Donbros sont capables de vaincre les Hitotsuking pour de bon.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 34

Avataro Sentai Donbrothers Episode 34

Plus tard, Tsuyoshi demande à rencontrer Tsubasa dans un café. Il commande un sandwich avant de dire qu’il a une faveur à demander à Tsubasa :

« Ne serait-il pas temps que tu reviennes Miho-chan ? »

Tsubasa s’adresse directement à Tsuyoshi. Miho est en fait sa fiancée Natsumi et l’a toujours été. Tsuyoshi commence à s’énerver, disant que c’est absolument ridicule. Il pense que Tsubasa a fait quelque chose à Miho.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 34

Tsubasa dit qu’il ne sait pas ce qui est arrivé à Natsumi, mais il jure de le découvrir. Tsuyoshi saisit Tsubasa par le col et exige qu’il lui rende Miho-chan sur-le-champ. Tsuyoshi pleure que Miho-chan est toute sa vie. Tsubasa dit qu’il comprend Tsuyoshi et que rien de tout cela n’est de sa faute. Mais la vérité est qu’il n’y a pas de Miho. Elle n’a jamais existé.

Tsuyoshi crie et soudain, la police arrive pour arrêter Tsubasa.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 34

Tsubasa dit qu’il est innocent. Mais Tsuyoshi sourit et dit que Tsubasa est en fait coupable. Tsubasa réalise que Tsuyoshi l’a vendu.

Tsubasa est au poste de police et Tante Yuriko sera le détective qui l’interrogera.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 34

Pensées de l’épisode

J’adore !

J’adore ce drama japonais du matin ! 😊 Hehe.

C’était un épisode vraiment amusant. Et j’ai vraiment apprécié de les voir jouer toutes les possibilités savonneuses avec le triangle Tsubasa/Natsumiho/Tsuyoshi. C’est le genre de drame juteux, gênant et inconfortable que l’on attend dans un feuilleton. Et Donbrothers a définitivement eu ces éléments sérialisés tout au long de la saison jusqu’à présent, pas seulement avec la situation de Natsumiho non plus. Avec beaucoup, sinon la plupart des histoires de la saison. C’est ce genre d’ambiance qui m’a aidé à m’approprier la saison très rapidement. Et c’est cette ambiance qui a en quelque sorte disparu ces dernières semaines qui m’a donné un sentiment de déjà-vu inconfortable. (*ahem*Revice*coughcough*) Lol

Heureusement, Donbrothers est de retour à la livraison et il semble bien qu’ils vont continuer sur leur lancée de la semaine dernière.

Même si j’ai été déçu par certains moments de l’histoire récemment, comme le fait que Jirou dise carrément que Tsubasa est le frère d’Inu ou que Tsubasa attende la révélation que Natsumi et Miho sont une seule et même personne, je pense le contraire avec cet épisode. Je pense qu’ils ont exécuté cet épisode aussi bien qu’ils le pouvaient.

Ils commencent l’épisode avec l’idée que si Tsuyoshi peut être vaincu par un Hitotsuki deux fois, qu’est-ce qui l’empêche de le faire une troisième fois ou plus. Ils utilisent cela et les quelques occasions où nous avons vu le côté plus sombre et effrayant de Tsuyoshi pour vraiment fournir la base qui a fait que la scène finale avec l’arrestation de Tsubasa fonctionne si bien.

Tsuyoshi se réveillant heureux le matin comme si rien ne s’était passé était déjà un gros drapeau rouge. Mais ce qui est intéressant, c’est qu’avec ce qu’ils faisaient avec Sonoi et la façon dont le retour de Natsumi a été déclenché par quelque chose, il y avait toujours 1% de chance que la même chose soit arrivée à Tsuyoshi. Qu’il ait été oublié ou quelque chose comme ça. Ou qu’il y avait une sorte d’interrupteur.

Tout cela menant à ce qu’il demande froidement à Tsubasa quand il rendrait Miho-chan. À ce moment-là, vous saviez qu’il ne faisait que tout retenir avant d’exploser. C’est à ce moment-là qu’on est sûr que le vent tourne, pour de bon ! Pas de retour en arrière possible maintenant ! Et tout ce savon, cette bonté humide, c’était génial ! Mes attentes sont remontées en flèche ! lol

J’ai hâte de voir Tatie Yuriko interroger Tsubasa la semaine prochaine.

Pendant ce temps, l’épisode a réussi à tisser quelques manigances amusantes avec les deux trios. Comme avec le côté Natsumiho de l’épisode, ils ont également très bien mis en place l’oden de Sonoi, ou je suppose le réveil karashi. Je ne sais pas si l’ancien Sonoi restera ou si le nouveau Sonoi réapparaîtra plus tard, dans le style Jirou/abunaiJirou peut-être. Mais en fait, cela ne me dérange pas du tout qu’ils expliquent tout cela par un bol d’oden. lol Cela va dans le sens de la façon dont les Noto3 ont appris à mieux connaître les humains et ont peut-être changé d’avis sur eux.

En même temps, ils s’infusent mutuellement des jus de personnes. Le jus de Tarou dans Sonoi pour le ressusciter. Le jus de Donbro/Noto dans Tarou pour le sauver. Il doit y avoir des effets secondaires à cela. Et je suppose que le fait que Sonoi joue le rôle de Tarou pendant un petit moment est l’un d’entre eux. lol

J’aime la sous-intrigue oden de l’épisode car elle a permis d’impliquer tout le monde alors que l’accent était mis sur le trio Natsumiho ailleurs. Le coup d’oeil à Jirou/abunaiJirou était cependant définitivement un peu plus serré. Mais avec la nature sérielle de la saison et à en juger par l’aperçu, il s’agit plutôt d’une mise en place pour la semaine prochaine.

Dans l’ensemble, j’ai vraiment aimé cet épisode. Il a mis en valeur tous les éléments savonneux de l’histoire, tout en conservant le ton léger de la saison et en faisant avancer l’histoire ; tout était génial. Et un retour en forme très bienvenu pour les Donbros, je pense.


Recapitulation Avataro Sentai Donbrothers Episode 30 Chasseur de

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *