Récap : Avataro Sentai Donbrothers, Episode 24 – Mon fils et un manteau pour deux

Avataro Sentai Donbrothers

Tarou livre un paquet pour Higashi Tomoko. Après qu’elle ait signé, il lui donne sa phrase habituelle sur le fait qu’ils ont formé un lien et lui propose de l’aider pour n’importe quoi. La femme à l’origine triste s’est immédiatement réveillée et appelle Tarou « Kouichiro », son fils.

Mama Higashi raccompagne Tarou à Shirokuma où elle lui sert, ainsi qu’à ses collègues, des bentos unagi faits maison. Elle veut remercier les autres d’avoir pris soin de son fils Kouichiro. Tarou nie qu’il est son fils et elle prend cela pour une plaisanterie de sa part.

Plus tard à Donbura, Tarou raconte aux autres sa situation difficile. Haruka aime cette impression rafraîchissante de Tarou désemparé.

Shinichi se souvient en fait de Mama Higashi car elle était venue une fois lui demander conseil. Pour autant qu’il s’en souvienne, le fils de Mama Higashi avait déménagé sans préavis. Elle enseignait le piano, mais elle était triste et ne jouait plus depuis la disparition de son fils.

Avataro Sentai Donbrothers

Shinichi suggère qu’ils l’aident en demandant à Tarou de se faire passer pour son fils. Haruka dit que c’est impossible puisque Tarou ne sait pas mentir. Mais Shinichi a un plan.

Tarou se rend chez Mama Higashi avec une caméra et un écouteur dans une oreille et un haut-parleur dans l’autre. Pour contourner le fait que Tarou ne puisse pas mentir, Shinichi sera celui qui parlera à Mama Higashi à la place.

Avataro Sentai Donbrothers

Mama Higashi rappelle à « Kouichiro » qu’il devait toujours lui donner un baiser à chaque fois qu’il arrivait ou quittait la maison. Tarou n’est pas sûr de lui, mais Shinichi lui dit de se laisser faire.

Tarou doit dire tout ce que Shinichi dit à travers le haut-parleur. Alors que Mama Higashi prépare le déjeuner, Tarou exprime qu’il ne pense pas du tout que ce soit une bonne idée. Mais Shinichi donne à Tarou l’assurance de tout lui laisser faire.

Lorsque Tarou est sur le point de juger la cuisine de Mama Higashi en lui donnant une note de 25, Shinichi intervient pour donner un 200 à la place.

Avataro Sentai Donbrothers

Puis, lorsque Mama Higashi pose une question sur le souvenir d’un voyage qu’ils ont fait quand il était plus jeune, les Donbros se tournent vers les amis de Kouichiro qu’ils avaient traqués et amenés au café pour les aider avec les détails.

Les Donbros disent à Tarou d’arrêter de parler ou ils vont se faire prendre. Mama Higashi remarque que sa voix change constamment, mais Shinichi fait passer cela pour de la puberté.

Tarou se lève pour partir, mais Mama Higashi lui demande s’il peut revenir demain et éventuellement jouer du piano pour elle. Surtout du Chopin Nocturne. Tarou est sur le point de refuser, mais Shinichi continue en acceptant l’invitation.

Avataro Sentai Donbrothers

Ce soir-là, un Tarou épuisé est allongé sur le sol du café tandis que les Donbros réfléchissent à la façon dont ils vont se débrouiller pour le rendez-vous de piano de demain. Haruka suppose que Tarou peut jouer du piano puisqu’il sait tout faire. Mais Tarou dit qu’il n’a jamais essayé.

Maître Kaito dit il peut et il les conduit à un studio de piano à l’arrière du café. Haruka est un peu confuse lorsque Kaito entre en portant un smoking et prend place au piano à queue.

Avataro Sentai Donbrothers

Tarou commence à jouer Nocturne. Les Donbros sont impressionnés tandis que Tarou observe Kaito avec attention. Kaito termine et se tourne vers Tarou qui dit avoir compris l’essentiel.

Avataro Sentai Donbrothers

Le lendemain, un Hitotsuki apparaît dans la ville en tailladant les gens sans leurs vêtements, disant qu’il doit trouver une raison de vivre. Tsubasa saute à la rescousse pour sauver un petit garçon qui se fait lui aussi taillader.

De l’autre côté de la ville, Tarou est avec Mama Higashi qui lui achète un nouveau smoking qu’il peut porter en jouant du piano. Alors qu’ils se promènent dans le parc, Shinichi décide que c’est une occasion parfaite pour un haïku.

Maman Higashi pense que c’est très bizarre. D’abord, les haïkus sont un truc de vieux. Et deuxièmement, ça pue la culture du fainéant et elle veut que son fils soit animé d’une passion ardente. Shinichi se sent offensé et sort.

Avataro Sentai Donbrothers

Pendant que Tarou et Mama Higashi prennent un café glacé, Tsuyoshi prend le relais et s’excuse pour les mots durs que Shinichi a prononcés plus tôt. Mama Higashi s’excuse également et dit que son excès d’autorité est probablement la raison pour laquelle son fils est parti en premier lieu. Elle comprend maintenant qu’elle lui a mis trop de pression pour jouer du piano.

Alors que la conversation se poursuit, Tsuyoshi s’emporte et parle de lui-même, disant que malgré le fait d’avoir été un échec en grandissant, il a maintenant un emploi stable et une femme. Mama Higashi est contrariée que son fils ne lui ait même pas présenté sa femme et suggère qu’elle n’est qu’une arnaqueuse. Tsuyoshi s’offusque que sa chère Miho soit calomniée de la sorte et il sort lui aussi.

Avataro Sentai Donbrothers

Haruka décide que c’est son heure de briller et elle franchit une porte virtuelle pour se rendre au café en plein air. Elle se présente comme la femme de Kouichiro. Mais Tarou est incapable de jouer le jeu et il tombe raide mort avant même d’avoir pu prononcer un seul mot.

Maman Higashi se précipite auprès de son « fils » et accuse Haruka d’en être la cause. Mais une explosion à proximité réveille Tarou et Haruka et lui se précipitent pour retrouver les Hitotsuki.

Le Hitotsuki charge Tarou et Haruka, mais Mama Higashi saute entre eux et frappe le Hitotsuki avec son sac.

Tarou réalise que l’amour de Mama Higashi est réel et qu’ils l’ont trompée pendant tout ce temps.

Avataro Sentai Donbrothers

L’Hitotsuki est décontenancé lorsque Mama Higashi lui dit d’arrêter avec les attaques. Mama Higashi marque également une pause lorsque l’Hitotsuki répète qu’il cherche une raison de vivre.

Tarou et Haruka henshin et les autres Donbros arrivent pour les rejoindre. abunaiJirou surgit également et henshin avant de sauter pour attaquer tout le monde en vue. Jirou lutte pour reprendre le contrôle de son corps et s’incline pour s’excuser auprès des autres de les avoir attaqués à nouveau.

Shinichi, toujours mécontent, devient Robotaro et jette Jirou sur le côté avant de s’attaquer lui-même à l’Hitotsuki. Tarou et les autres vont également à Robotaro pour suivre Shinichi et achever les Hitotsuki.

Avataro Sentai Donbrothers

Lorsque le Hitotsuki s’embrigade en Hitotsuking, abunaiJirou sort de Jirou et les deux se combinent en Toradragonjin pour l’achever pour de bon.

Mama Higashi regarde un jeune homme être éjecté du Hitotsuking vaincu. Avec un soupir de soulagement, elle rentre chez elle.

Avataro Sentai Donbrothers

Chez les Higashi, Tarou est venu s’excuser et se confier à Mama Higashi. Elle dit que cela n’a pas d’importance puisqu’elle s’est beaucoup amusée depuis sa rencontre avec lui.

Plus tard, Tarou prend place au piano de Kaito et joue parfaitement Nocturne. Il repense avec joie au moment où, plus tôt dans la journée, il a demandé à Mama Higashi s’il pouvait lui faire un massage du dos, ce qu’elle a accepté.

Avataro Sentai Donbrothers

Pendant ce temps, le jeune homme qui est sorti de l’Hitotsuki était bien Kouichiro et il a décidé de rentrer chez lui. Il s’excuse auprès de sa mère et dit qu’il veut maintenant prendre le piano au sérieux. Elle ouvre la porte et accueille son fils à la maison.

Tarou espère que les Higashis pourront trouver le vrai bonheur.

Avataro Sentai Donbrothers

Pensées de l’épisode

Quel épisode intéressant. C’est un autre de ces épisodes atypiques qui ne ressemble pas vraiment à un épisode Sentai, mais qui le fait en même temps.

Une intrigue un peu introspective pour toutes les personnes impliquées.

Pour Shinichi et Tsuyoshi, tous deux ont vraiment réagi à ce qu’ils ont perçu comme une critique de leurs choix de vie. Cela correspond certainement à l’histoire de la mère et du fils. Mais ce sont de petits moments de caractère rapides pour Shinichi et Tsuyoshi. Peut-être en regardant les insécurités qu’ils pourraient avoir. Et encore une fois, cela pourrait même correspondre au thème général de la saison concernant le désir et la façon dont il pourrait affecter négativement (ou positivement) les humains.

Pour la mère et le fils, c’était une très bonne intrigue et une idée de MOTW. Elle a fourni de nombreuses occasions de gags amusants. J’ai ri aux éclats tellement de fois pendant cet épisode. Si j’avais une critique à faire, je pense qu’ils auraient pu en faire un peu plus à la fin pour être plus directs, je suppose, avec ce que ressentait la mère.

Nous l’avons vue voir son fils se transformer hors de l’Hitotsuki. Donc, de toute évidence, elle a compris ce qui s’est passé. Et je suppose qu’en comprenant ce qui se passait avec son pas-fils Tarou, elle a réalisé ses défauts et ses erreurs avec son vrai fils. À moins qu’elle ne l’ait su depuis le début et qu’elle n’ait fait que suivre le mouvement parce qu’elle se sentait si seule pour son vrai fils. Je ne sais pas. Cela pourrait être l’un ou l’autre, mais je ne pense pas que cela ait beaucoup d’importance pour la fin de l’épisode.

Ou peut-être même qu’elle savait que Tarou était un héros et qu’elle savait qu’ils pouvaient avoir son fils Hitotsuki. Hmm !

Quoi qu’il en soit, nous n’avons pas vraiment vu comment le fils a réussi à se ramener à la maison. Mais tout est bien qui finit bien je suppose.

Pour Tarou, je suis d’accord avec Haruka. C’était très rafraîchissant de le voir désemparé pour une fois. Il n’était pas vraiment sûr de ce qu’il devait faire. En fait, il était plutôt perdu même avec l’aide des autres à travers son oreille. Bien que la moitié de cela soit dû au fait qu’il ne voulait pas mentir et tromper la femme, nous avons également eu un aperçu de ses sentiments intérieurs. Probablement concernant la façon dont il a grandi. Il n’a jamais eu de mère à qui faire un massage du dos ou pour qui jouer du piano. Et nous ne savons toujours pas tout sur sa relation avec Papa Jin non plus.

Donc, le fait de voir Tarou dans un moment non surveillé et, je ne sais pas comment le dire, mais peut-être vulnérable comme celui-là, a été un très bon aperçu de son caractère. C’est vraiment bienvenu.

Dans l’ensemble, un épisode très intéressant et certainement très agréable. Beaucoup d’amusement, comme toujours. Mais aussi quelques petits moments de caractère sympathiques avec quelques moments d’introspection.

Leçon de japonais à moi-même pour la semaine (lol)

J’aime bien la façon dont les titres des épisodes ne peuvent pas être traduits directement en anglais. Cela ajoute au plaisir. hehe

Cette semaine, le titre japonais est : <<むすこ、ににんばおり>&gt ; ou Musuko, Nininbaori.

むすこ est un mot pour « fils » tandis que ににんばおり fait référence à un acte comique familier où deux personnes prétendent être une seule personne. C’est-à-dire qu’une personne est le « visage » et l’autre sera les « bras ». Et l’hilarité s’ensuit. C’est toujours une routine amusante avec des types similaires de comédie physique qui remonte à des décennies. Peut-être même un siècle, jusqu’au début des années 1900.

Dans cet épisode, il y a une version de ce numéro où quelqu’un donne la réplique à une autre personne par le biais d’une oreillette. Mais ils vont un peu plus loin en faisant parler la personne à l’autre bout par un haut-parleur.

Bref. Ce serait facile de simplement romaniser les mots japonais. Surtout que « nininbaori » fait référence à une chose spécifique. Comme, c’est un nom.

Mais pour prendre humblement une licence créative pour occidentaliser un titre qui n’a pas vraiment besoin d’être occidentalisé en premier lieu, j’emprunte à Le titre traduit de RangerWiki et le modifier pour offrir un titre plus réfléchi et philosophique.

En dehors de la référence évidente à ce que les Donbros ont fait, peut-être qu’un « manteau pour deux » fait référence à la relation apparente que la mère et le fils avaient. Elle semble avoir été un peu contrôlante envers son fils, ce qui expliquerait pourquoi il s’est enfui en premier lieu. Elle était les « bras » du « visage » de son fils. Et le fils a fini par ne plus savoir ce qu’il voulait vraiment faire dans la vie. Au lieu de cela, il s’est contenté de suivre ce que sa mère voulait.

J’aime ça ! Hehe.

Donbro non-CGI de la semaine

Avataro Sentai Donbrothers

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.