Récap : Avataro Sentai Donbrothers, Episode 23 – Inu devient un chien

Avataro Sentai Donbrothers

Tsuyoshi et Miho croisent un petit garçon qui installe un sanctuaire pour son chien qui a été tué dans un accident à ce passage pour piétons. Il place le ballon de football préféré de son chien sur le haut de son collier avec un verre d’eau et un bouquet de fleurs. Tsuyoshi se joint à Miho pour prier aux côtés du petit garçon.

Tsuyoshi et Miho passent sans le savoir devant Tsubasa sur un banc de parc qui vient de se réveiller d’un rêve dans lequel il se souvient de Natsumi lui apprenant à nager.

Avataro Sentai Donbrothers

À l’autre bout de la ville, un étudiant qui essaie d’étudier pour l’examen du barreau est englouti par un Hitotsuki qui est agacé par le moindre bruit autour de lui. Les Donbrothers sont convoqués et le Hitotsuki est encore plus agacé par la fanfare bruyante de Tarou.

Lorsque Tsubasa tire sur le Hitotsuki, celui-ci lui tire dessus et l’envoie voler à travers toute la ville et directement sur le sanctuaire du petit garçon à son meilleur pote. Tsubasa, toujours henshiné, se brosse les cheveux et essaie de déhenshin, mais rien ne se passe.

Une paire d’écolières s’approche de Tsubasa en pensant qu’il est un chiot mignon. Mais l’attitude de Tsubasa les rebute et elles lui jettent des pierres. Il s’enfuit et rend visite à Papa Jin qui lui dit qu’il est hanté et maudit par un chien.

Tsubasa retourne en ville, ne croyant pas que cela puisse arriver. Quand il a faim, il se faufile dans la maison de quelqu’un pour manger la nourriture qui a été mise sur la table. Il se fait chasser par la maîtresse de maison avant d’être poursuivi par des attrapeurs de chiens.

Avataro Sentai Donbrothers

Pendant ce temps, Jirou est dans sa ville natale de Hanaka pour rendre visite à ses vieux amis. Ils partagent un bon déjeuner ensemble tandis que Jirou leur raconte qu’il est désormais capable de faire du henshin, mais qu’il rencontre encore quelques difficultés relationnelles avec ses coéquipiers. Jirou s’excuse pour aller aux toilettes et les laisse avec une photo de son costume.

Les amis de Jirou le félicitent d’avoir continué à poursuivre ses rêves alors que les autres avaient abandonné facilement. Lorsque Jirou revient, ils lui disent à quel point ils vont continuer à l’encourager.

Ce soir-là, avant de partir, Jirou demande à Rumi de lui préparer un bento lorsqu’il deviendra un jour un vrai super-héros. Il a toujours rêvé de rentrer à la maison avec un repas fait maison après une journée d’héroïsme. Rumi promet et en retour, Jirou lui montre son henshin avant de retourner au Tokyo.

Avataro Sentai Donbrothers

Le lendemain, Tsubasa est encore henshiné quand il croise Miho. Miho s’approche de Tsubasa qui ne peut plus qu’aboyer au lieu de parler à voix haute. Miho le prend dans ses bras et le serre dans ses bras. Tsubasa apprécie de pouvoir sentir à nouveau la chaleur de Natsumi après si longtemps.

Juste à ce moment, l’Hitotsuki apparaît et leur tire dessus. Tsubasa dit à Natsumiho de courir pour se mettre en sécurité tandis qu’il chasse l’Hitotsuki.

Tsubasa renifle l’odeur de Natsumi et la trouve inconsciente dans une ruelle. Il se sent soudain beaucoup plus faible et décide d’aller chercher de l’aide auprès de Tsuyoshi. Mais personne ne répond lorsqu’il frappe à la porte des Kijinos.

Tsubasa essaie de parler à Tarou. Mais les autres livreurs emmènent Tsubasa à l’extérieur de Shirokuma avant qu’il puisse voir Tarou. Tsubasa se dépêche de retourner dans la ruelle où un orage arrive soudainement.

Avataro Sentai Donbrothers

Le détective Sayama surgit et poursuit Tsubasa qui s’écrase sur un tas d’ordures et tombe inconscient. Natsumiho reprend conscience et se précipite vers Tsubasa. Mais la vue du détective Sayama déclenche quelque chose en elle.

Ils se font face avant de se charger l’un l’autre. Natsumiho traverse le mur et frappe le Détective Sayama qui, au moment de l’impact, reprend sa forme de Juto.

Avataro Sentai Donbrothers

Le détective Sayama s’envole dans le ciel et part.

L’orage disparaît et Tsubasa reprend conscience. Mais sa mémoire semble assez floue car il n’a aucune idée de qui est Natsumiho ou même de sa propre identité.

Tsubasa s’éloigne en titubant et se transforme en un véritable chien.

A proximité, les autres Donbros encerclent les Hitotsuki alors qu’ils henshin et Avatar Change en Dairanger.

Avataro Sentai Donbrothers

Jirou arrive et dit qu’il a été rafraîchi après avoir rendu visite à ses amis. Mais abunaiJirou sort soudainement de son corps.

abunaiJirou dit que Jirou ne surpassera jamais Tarou car il l’idolâtre trop. Jirou dit qu’il peut sentir à quel point abunaiJirou déteste Tarou, mais reconnaît qu’il a besoin de lui.

Avataro Sentai Donbrothers

Jirou et abunaiJirou henshin à Doragoku et Torabolt, respectivement. Ensemble, ils s’attaquent aux Hitotsuki tout en devenant Robotaro ; Robogoku et Robobolt, respectivement. Leur travail d’équipe est un peu défaillant, mais leurs pouvoirs réunis sont suffisants pour achever la première vie de l’Hitotsuki.

Jirou et abunaiJirou se combinent en Toradragonjin lorsque le Hitotsuki s’embrigade. C’est un combat acharné, mais les Jirous sont capables de vaincre le Hitotsuking avec un finisseur Dragon Tigre.

Quelques jours plus tard, Miho et Tsuyoshi tombent sur le sanctuaire en ruine et décident de le remettre en état. L’âme du chien retrouve la paix.

Avataro Sentai Donbrothers

Pendant ce temps, le chienTsubasa a été recueilli par une petite fille pour être son animal de compagnie. Mais avec le chien maintenant en paix, Tsubasa n’est plus maudit. Il se retransforme en humain au moment où il déguste sa nourriture pour chien.

Avataro Sentai Donbrothers

Pensées de l’épisode

Un épisode passionnant ! Il se passe vraiment beaucoup de choses. Mais autant j’ai apprécié les sections Tsubasa et Jirou de l’épisode, autant ma partie préférée a été le face à face avec Juto.

Dès que les deux Juto se sont retrouvés face à face dans la ruelle, je me suis mis au bord de mon siège. J’étais prêt pour un grand combat. Et même si ce n’était qu’un moment fugace, voir Natsumiho voler le long de ce mur pour frapper le détective Sayama était GÉNIAL ! J’ai adoré. C’était comme un avant-goût rapide des choses à venir et je suis prête à les voir ! J’espère que nous pourrons en voir plus à l’avenir. Surtout depuis qu’il semble que ça peut être Juto contre Juto ou Juto contre Noto ou Juto contre Donbro. Beaucoup d’opportunités pour plus de moments électriques comme celui-ci.

Peut-être plus important encore, cela a ajouté un peu plus d’intrigue à ce que ou qui est Natsumiho. Ce qui, à son tour, ajoute plus aux histoires de Tsubasa et Tsuyoshi.

Les aventures de Tsubasa en tant que chien étaient amusantes, surtout parce que cela signifiait que nous pouvions voir le costume physique complet d’Inu Brother pendant une période prolongée. C’était merveilleux. Mais j’espère toujours avoir des costumes de taille normale de Frère Inu et de Frère Kiji à l’avenir aussi. Totaro est vraiment un soldat pour avoir dû jouer tous les moments de chien lol

Développement très intéressant avec Jirou et abunaiJirou. Un peu d’action du démon intérieur peut-être ? Je ne suis pas surpris que Donbros fasse Revice’s complot mieux que Revice lui-même. Lololol

J’espère qu’il y aura plus de Jirou/abunaiJirou et une explication sur la raison de leur situation unique.

Avataro Sentai Donbrothers

Enfin, la bataille de mecha était tellement bonne ! S’éloigner du mini paysage urbain comme Donbros l’a fait ouvre définitivement un grand potentiel. Je m’attendais à une bataille en images de synthèse. Mais j’ai été stupéfait quand j’ai réalisé que c’était surtout des costumes physiques sur un plateau physique ! Un fond d’écran vert bien sûr, mais quand même, des acteurs en costume humain qui se battent dans une séquence d’action bien chorégraphiée. Avoir des costumes qui ne sont pas trop encombrants et qui permettent aux acteurs de bouger un peu plus librement est toujours une bonne chose. Et c’était définitivement le cas ici.

Encore mieux, le travail de caméra était aussi un peu différent. Des angles et une direction créatifs qui ont vraiment aidé cette bataille de mécas particulière à se démarquer. J’espère qu’ils pourront continuer à trouver de nouvelles façons créatives de rafraîchir les combats de mécas qui, il faut bien l’admettre, sont devenus assez routiniers.

Dans l’ensemble, un autre grand épisode de la friandise qu’est Donbrothers

Donbro non-CGI de la semaine

Non seulement nous avons obtenu le corps entier de Inu Brother, mais nous avons également obtenu une superbe photo de Kiji Brother !
Avataro Sentai Donbrothers


Avataro Sentai Donbrothers
Avataro Sentai Donbrothers

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.